[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyleane
Enfin bon, pour reprendre mes propos, c'était une "impression personnelle" et non une vérité comme certains aiment les proclamer, et oui, j'avais parfois besoin de TE + lynx pour jouer, et non ça ne fait pas de moi un noob, tout dépend aussi du level dont on parle (tous les stades de Crâ n'ont pas accès à un +xx PO).
Exactement de la même façon que beaucoup ici n'ont pas voulu relever que la précédente version était déjà bénéfique aux bas et moyens niveaux, ce qui était un bon indicateur qu'elle n'était pas mauvaise dans ses principes. La population ici ne représente qu'un faible pourcentage des crâs, c'est aussi pour ça que les commentaires étaient plus nuancés sur le forum officiel (on aura tout vu).

Maintenant sur le fond, la fusion de te et de lynx a l'avantage de renforcer l'aspect segmenté du jeu. Comme je l'ai dit ailleurs, les crâs vont devoir (en tout cas en pvp hein) s'équiper po/pm en même temps que le reste beaucoup plus tôt dans leur carrière, quitte à faire un compromis avec le pallier de cc qu'ils pourront atteindre.
tu parles, tous nos sorts ont deja gagné 2 po de base quasiment, et certain plus encore ( glacée qui passe de 5 a 10 o_o )

faut aussi prendre ça en compte dans la perte de la possibilité de monter a +1x po avec les deux sorts.

sans compter que magique, a defaut d'etre donnée en pa, permet de monter encore plus haut qu'avant en gain de po
Ouep merci Tom pour ce résumé ^^

Et en effet, les items PO vont devoir être davantage recherchés dès le ML, ce qui était moins primordial avec la 1.28.
Et (pour accentuer mes propos), ce n'est pas forcément un mal, juste un changement (ce en quoi j'étais décontenancée, et non pas déçue).

@ Mary : pas faux En tout cas, sur les "petits" sorts, c'est carrément le jour et la nuit.
J'avais fait partie de ceux qui demandaient la fusion de lynx et ELOIGNE, j'avoue que ça fait chaud au coeur de voir qu'on a potentiellement pu influer sur le choix des devs.

Maintenant, en ce qui concerne l'ancienne utilisation de taupe et lynx en simultané, ça n'était vraiment utile que sur les maps gigantesques pour deux choses:
-Boost PO pour les petits copains, évidemment
-Pouvoir/devoir taper pendant 1 ou 2 tours, le temps que les autres avec leurs sorts de déplacement puissent rush au Cac. Après ces deux tours de roxxance ultime: merci beaucoup, circulez y'a rien à voir (ou comment le mob est cerné par les brutes au Cac...)

Ca restait une utilisation assez particulière, redondante et restreinte au PvM. Finalement, outre le coût en PA prohibitif, c'était surtout un joli doublon particulièrement inutile.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut faire un poil plus attention à son stuff et ne plus négliger les désormais précieux PO, ou alors utiliser magique pour piquer ceux des autres. Heureusement, avec le matos de base disponible, c'est pas vraiment un souci (collier Tot, vent/boulaire, dindon prune/X, limbe, etc).

Bref, bien content de voir cette fusion, surtout pour constater l'arrivée d'un de nos sorts les plus cheaté (avis perso).

edit : confusion taupe / TE
Citation :
Publié par kykyks
ca fait plaizir d'etre enfin crain comme tous els autres.
Pas comme tous les autres non !!!!!
Votre Up est très chouette en tous cas.
Citation :
Publié par Gawel
Avec ces changements, je trouve la classe Crâ un peu trop tirée vers le haut.
effectivement sur le papier cela peut sembler comme tu le dis , mais ig après test oui on a gagné enfin en puissance et surtout en stratégie , mais bon pourquoi ?
1/ pas difficile car avant quand tu prenais les cra en pvp ..... lol
maintenant une énorme diversité des sorts trouble tout le monde que se soit le cra pour s'habituer comme les adversaires et çà c'est tout simplement bon !!!!
2/ la deuxième raison qui découle de l'idée de ma première est qu'avant pour jouer cra un temps soit peu en pvp , il fallait avoir un stuff ultra optimisé afin d'essayer de survivre et que maintenant avec cette modification , les cra ayant leur stuff ultra optimisé de l'époque font mal voir très mal . mais après tout beaucoup de classes sont dans ce cas donc on en arrive plutôt a un équilibrage du cra par rapport aux autres classes !
Je dois avouer que je suis comblée par cette MaJ. J'avais un peu peur des CD de MdA et de TP, mais une fois pris en mains, ça va déchirer. Et, surtout, cela me semble nécessaire pour éviter l'Abus

Deuxieme point, je trouve l'idée de la portée minimale excellente, surtout ajoutée à l'augmentation de nos dégâts. Bon certes, y a des réglages a faire, je pense notamment que le CC d'absorbante est trop haut, mais c'est génial. Sans compter notre magnifique sort Persécutrice...

Au niveau des trucs a régler maintenant. Tout d'abord TE, je me demande si c'est pas un peu trop en fait. Le laisser a 2Pa me semble être correct. Bien sur je serai ravie si ça restait à 1PA . Autre réglage, le passage de cinglante a -3PM en cc seulement, ça me semble être un bon compromis entre ce qu'on avait en 1.28 et la première mouture de la 1.29. Enfin, TC me semble trop puissant aussi..... J'ai un peu l'impression, dans mon cas (18x, multi/cc avec tutu), que je m'en servirais de TP bis, pendant le CD de TP. Je me demande vraiment si l'apport de %dom en CC est bien nécessaire.... Bon après, je parle à mon niveau, et comme beaucoup, j'ai du mal a voir ce que ça donnerait avec 50, 100 ou 150 levels de moins.

La ou je pense que ça va pleurer, c'est que les autres classes vont avoir besoin de temps pour apprendre a jouer contre nous.... Et il va falloir qu'elles réfléchissent a savoir si elles restent loin de nous, a portée de puni/expiation ou si elles se rapprochent, au risque de ce prendre un bon coup de CaC dans les gencives..... Je suis pas fan de PvP, mais je dois avouer que le fait de ne plus me sentir comme un distributeur gratuit de pévétons me plait assez

Voila ma participation a 2 francs 6 sous, sachant que je n'ai pas trop testé expiation ni punitive, mais qu'elles semblent sympathiques. Pour finir, je voudrais vraiment remercier les devs d'avoir écouter les principales revendications des cras, et tout ceux qui ont pris le temps de faire des retours construits


PS: Kank, tu ne confondrais pas taupe et éloigné par hasard ?
Citation :
Publié par Slidaen
Enfin, TC me semble trop puissant aussi..... J'ai un peu l'impression, dans mon cas (18x, multi/cc avec tutu)
pour ma part tc restera lvl 2, pour donner +10 quand je veux tenter le chafer, et je m'equipe +45 cc de base ( on parle de tutu hein, videment )
le +% dmg en cc est un peu gadget.

mais ça c'est parce que je suis habitué au jeu 1/2 sans buff, et c'est pas donné a tout le monde sans tutu ( pire, avant on pouvait se contenter d'un 1/45, maintenant le 1/50 s'impose )

pour un plus bas lvl ou simplement un non tutuifié qui prefere les stats, le nouveaux TC, c'est un buff de puissance tout comme TP.

tp donne 250% de puissance en rab, 2 tours, c'est brutal, simple, efficace.

tc donne pour 3 tours le cc sur le ( ou les ) palliers au dessus, donnant en gros 20 a 30% ( suivant le sort ) d'augmentation de degat , mais seulement une fois sur deux,
les cc des sorts, sorti du chafer arakne, n'augmentent plus les effets annexes, juste les degats, donc le %dmg de TC en cas de cc est parfaitement cohérent, c'est une augmentation des degats, tout comme le +cc, meme si celui la est moins direct.
Citation :
Publié par Slidaen
. Bon certes, y a des réglages a faire, je pense notamment que le CC d'absorbante est trop haut, mais c'est génial. Sans compter notre magnifique sort Persécutrice...
Faut voir que par rapport à la 1.28 :
CC Max Absorbante passe de 36 à 38.
CC Max Ralentissante passe de 35 à 32.
CC Max Destructrice passe de 45 à 38.
CC Max Explosive passe de 37 à 32.
CC Max Punitive passe de 120 à 77.
CC Max Enflammée passe de 32 à 29.

Bref, en moyenne on ne tape pas plus fort qu'avant, le truc qui choc c'est que pour la première fois on est stable comme les Iops et non plus comme les Ecas. De plus, les dégâts qu'on obtenait avant avec nos boosts sur une plus longue durée sont remplacés par des dégâts plus important via des boosts plus conséquents mais sur une plus faible durée.
Notre jeu est clairement plus tactique, on a surtout gagné en dégâts sur nos petits sorts plus que sur nos gros, mais ces derniers étant maintenant plus stables, on a véritablement le potentiel offensif de la classe entre les mains. Mais pour exploiter au mieux ce potentiel, il faut réapprendre à jouer, contrôler à la perfection ses CD et gérer les bons combos Boost + Sort.

Au finale, il y a aucun abus, c'est juste la classe Crâ à qui ont à enfin réglé les problèmes d'aléatoire et à qui ont a offert un mode de jeu stratégique , technique et avec beaucoup de contraintes pour que les chialeux les exploites comme du monde. Puis pour ceux qui ont peur des mono-élément, c'est souvent des Cras qui se stuff n'importe comment et qui joue n'importe comment... Alors que la classe rentre dans un jeu full tactique, ça sera pas donné à tout le monde de maitriser un Crâ, il va falloir un long temps d'adaptation et certain passeront jamais ce cap alors bon, je m'inquiète pas des mono-élément, si c'est leurs funs de passer à côté de 80% du potenciel de la classe pas de trouble
Bonjour,

J'aimerais savoir si après cette maj, j'ai bien a faire a reprendre mon crâ niveau 62 .

Comme il y a beaucoup de HL ici je n'ai pas pu voir de cra BL, est ce que à partir du niveau 62 cela change beaucoup ? Sachant que je le jouais Terre / CC
Citation :
Publié par Slidaen
La ou je pense que ça va pleurer, c'est que les autres classes vont avoir besoin de temps pour apprendre a jouer contre nous.
Ca me semble évident, surtout que vu que dans l'esprit des joueurs, nous étions des poutchs mobiles, ça risque de créer pas mal de surprise

Citation :
Publié par Slidaen
PS: Kank, tu ne confondrais pas taupe et éloigné par hasard ?
Complètement Corrigé, et merci.
Il vous manque quand même un sort qui fait sauter la PO sans faire de dégâts ; je joue xel et je sais à quel point il est parfois utile de pouvoir jouer son rôle sans faire de dégâts (le retrait de PAs dans mon cas, avec ralento-VdT quand je veux pas taper).
Citation :
Publié par Beji / Mero

Au finale, il y a aucun abus, c'est juste la classe Crâ à qui ont à enfin réglé les problèmes d'aléatoire et à qui ont a offert un mode de jeu stratégique.

+1 pour la stratégie.

Néanmoins il ne me semble pas clairement exposé de façon explicite pour les Cra Full force/cc dans les multiples sujets sur le forum officiel et ici que la majorité d'entre eux aient demandé une modifications de leurs sorts principaux.

Pour les quelques posts sur les différents sujet il me semble plus facile de retenir que pour ceux s'étant exprimé et comme pour moi même que la flèche punitive était un concept.

Avoir un sort Aléatoire dans tout le panel de sort ne me paraissais pas non plus totalement dénué de sens.
Citation :
Publié par Ifym
C'est pas super objectif de citer les max, faudrait plutôt citer les jets moyens en cc et hors cc parce que là ça veut pas dire grand chose.
Ça serait intéressant si nos sorts avaient gardés la même stabilité, ce qui n'est pas le cas. Au finale, on se retrouverai avec des moyennes complètement faussées alors que le plus important c'est de montrer qu'on ne tape pas plus fort comparé à avant, ce qui serait difficile de prouver avec des moyennes sur des sorts aléatoires et des sorts stables.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ça serait intéressant si nos sorts avaient gardés la même stabilité, ce qui n'est pas le cas. Au finale, on se retrouverai avec des moyennes complètement faussées alors que le plus important c'est de montrer qu'on ne tape pas plus fort comparé à avant, ce qui serait difficile de prouver avec des moyennes sur des sorts aléatoires et des sorts stables.
Une moyenne reste une moyenne, qu'un sort fasse 10 à 50 ou 25 à 35 ça fait 30 de moyenne et je suis pas d'accord pour dire que le premier tape plus fort.

Il tape plus fort en jet max, moins en jet min et pareil en moyenne...
Après on peut préférer l'un ou l'autre là je suis d'accord.

Là on a l'impression que tu veux cacher le fait que nos sorts ont été bien boostés de peur de se faire nerf.

Moi je dis ouais nos sorts ont été bien boostés car on en avait bien besoin, on verra pour le nerf plus tard si c'est justifié.
http://www.qtl.co.il/img/copy.pngfavicon.icohttp://www.babylon.com/favicon.ico
Citation :
Publié par samyseghier
Jouant un cra terre coup critique de niveau 134 je voudrais savoir si reroll un mode full terre Po(etc) serais plus avantageux que le mode cc?
/mode réponse polie : on

On n'a pas encore fini de tout tester, on n'a pas encore fini de trouver des subtilités et des combos sympas, on n'a pas encore fini d'explorer les "nouveaux stuffs" adéquats (et là va y'avoir du changement je pense), alors c'est pas pour te dire d'utiliser particulièrement telle ou telle amulette...

Et puis, full stat pas de CC = berk, enfin bon...
Citation :
Publié par samyseghier
Jouant un cra terre coup critique de niveau 134 je voudrais savoir si reroll un mode full terre Po(etc) serais plus avantageux que le mode cc?
Pour les dégâts, je t'invite à prendre un crayon et un papier pour voir quels dégâts tu peux faire selon les modes. Rien de compliqué et tellement plus judicieux qu'un avis qui te sera donné en l'air.

Pour la PO, elle sera essentielle pour le pvp très tôt, mais en pvm ça se discute. Ca dépend donc de ton mode de jeu.
Citation :
Publié par power of light
Bonjour,

J'aimerais savoir si après cette maj, j'ai bien a faire a reprendre mon crâ niveau 62 .

Comme il y a beaucoup de HL ici je n'ai pas pu voir de cra BL, est ce que à partir du niveau 62 cela change beaucoup ? Sachant que je le jouais Terre / CC
A BL, les cra maintenant sont bien meilleurs que les iop feu quand ils sont bien joué^^
Je rajouterais que c'est pas non plus la section pour ça. Et que pour l'instant, sur le Bazar, on refuse toute demande de stuff Cra 1.29 tant que cette version n'est pas officiellement implantée, merci donc de rester patient avant de nous flood de vos demandes où on sera pas forcément plus disposés à pouvoir vous répondre puisqu'il est impossible de chopper toutes les finalités de ce nouveau mode de jeu en l'espace d'une semaine n.n
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
A BL, les cra maintenant sont bien meilleurs que les iop feu quand ils sont bien joué^^
Tout comme le iop feu depasse le cra si il est bien joué.



au moins, on est sur que quand un cra sera a un haut grade, ca sera vraiment pas pour rien, contrairement aux iop air/feu, osa FI, etc...
Et vas-y que je te meule à distance. Tu t'approches ? Dispé, recul, cinglante, immo et je te re meule à distance. Tu t'approches trop ? Ca tombe bien, je me suis boosté au tour d'avant, attends, je viens te meuler cac


J'adore cette MaJ
Pour la première fois, j'ai eu un sentiment d'égalité, si ce n'est de puissance. Bon, pour l'instant le ratio défaites/victoire a pas sensiblement changé pour moi, mais j'ai le même stuff que sur mon serveur, et je suis pas encore habitué à mes sorts.
Pourvu que ça dure !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés