Graphismes 2.0, les goûts, les couleurs (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aurelesk
Il se trouve qu'en fait, la bonne partie des critiques se trouvent sur l'aspect capillaire de notre noble Féca (soit la coupe "palmier")(je me permet d'ajouter les sourcils épais et expressifs). Chacun avait son interprétation du personnage. Actuellement, je le voyais comme un écuyer protecteur loyal, bien loin de l'aspect crasseux que nous donne xervicus. Et maintenant, que dire... On est passé de l'élevage à un cerf des plus crétins (oui, car autant en élevage que dans les champs, on évite de porter des gétas et des pantalons amples déchirés, mais passons).

Enfin, même si l'identité du berger est attribué au Féca (cf : Wakfu, je cite
M'enfin, même si je ne m'habiturai peut-être jamais à cette couette de cheveux horrible, il y a un autre point que je souhaite aborder (à part que le Féco et la Féca n'ont pas du tout le même style vestimentaire) :
- La taille.
En effet, maintenant les Féca-M possède la taille d'un Xélor ou d'un Eniripsa. Pire, la Fécatte est plus grand que son collègue masculin ! Or dans toutes les images qu'on nous a donné, soit le mâle et la femelle ont même taille (cf Pandawa), soit le mâle est plus grand que la femelle (cf Sacrieur).
(L'utilisation de mâle/femelle est à prendre avec des pincettes, même si ça peut choquer, je l'utilise dans la distinction du genre, dans le cadre d'une utilisation/sens anglophone).

Petite image de comparaison :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/23/img-093725gao5g.jpg

Hello,

La taille que tu peux voir sur les images n'a rien à voir avec la taille du sprite en jeu, après la conception des Sprites, il y a un scale x% qui est appliqué pour le rendu final du jeu.

Aasimar
Hormis la coupe palmier, j'aime énormément le nouveau style du Féca... Mais je reconnais qu'il y a bien trop de différentes flagrantes entre le féca et la fécatte... On croirait deux classes différentes.
Citation :
Publié par Aasimar
Hello,

La taille que tu peux voir sur les images n'a rien à voir avec la taille du sprite en jeu, après la conception des Sprites, il y a un scale x% qui est appliqué pour le rendu final du jeu.

Aasimar
ce qui veut dire que eni et xelors seront 2x plus detaillés que les autres classe s'ils sont 2x plus petits et les feca, agrandis le seront moins ?

injustice ! injustice ! ces insupportables nabots de xelors méritent pas d'être aussi avantagés !

(ce faux post ouinouin vous a été offert par ouinouin (TM), le mouchoir qui dure toujours.)
Ah, c'est pour ça ! Je me disais aussi que le visage était un peu petit... Le problème est résolu ! (N'empêche, pourquoi avoir mis la plupart des personnages sur le devblog avec des tailles qui seront sûrement similaire en jeu, et pas le Féca-mâle (il me semble être le seul en fait de ne pas avoir une taille qui correspond). Est-ce que le logiciel de création de personnage est bridé en taille et cette maudite couette palmier prenait toute la place à un point de devoir le créer en plus petit et d'y rajouter un scale à la fin (qui donc, donne souvent une perte de qualité sur la plupart des logiciels que j'ai pu tester (mais vous avez sûrement de superbe logiciel même pas concevable pour un être humain lambda avec plein de truc compliqué ! (Si vous voulez me le donner, je ne suis pas contre !))).

Bon, je vais tenter de l'agrandir ce Féca afin de trouver sa taille réelle. Ca doit être très proche à du x1.15 ou x1.20 il me semble. (Et comme j'ai pas de super logiciel, l'augmentation de +15%/+20% sera très moche, j'éditerai pour mettre le résultat)

Résultat : (Il sera peut-être un poil plus grand, c'est x1.15).
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/23/img-113809wuv0e.jpg

Je trouve que ça donne quand même un peu mieux.

Edit : Le Hruglae, il me semble que c'est leur taille définitive (en fait, la tête est de même taille que le reste des personnages). Mais je peux appliquer un -15% si tu veux. En fait, si tu veux des valeurs, j'ai pris la taille de la tête du Féca (qui était 65) et j'ai passé à 73 ~. Les filles sont à 70, les garçons à 73~75 (sauf le Pandawa qui est à 65, mais comme il a pas beaucoup de cheveux, il aurait eu un mega-front). Le Xélor est à 70 et l'Eniripsa à 73. Je peux les passer en visage féminin (65 et 70 respectivement, soit -5% grand maximum).
Bon il n'y a que moi que ça choque cette position et le fait qu'ils louchent tous?

Pour la position, je trouve que c'est moins marqué sur les sacris M., leurs bras sont moins rigides.
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
Bon il n'y a que moi que ça choque cette position et le fait qu'ils louchent tous?

Pour la position, je trouve que c'est moins marqué sur les sacris M., leurs bras sont moins rigides.
Je pense que dans le DevBlog, ils disent que la position figée et identique pour chaque perso est amenée à être changée selon la classe
On peut donc espérer revoir les bras croisés de l'Eca par exemple ^^

Citation :
Une dernière chose avant de vous présenter les personnages, sachez que les poses statiques dans lesquelles ils vous sont présentés aujourd'hui ne sont pas définitives. Nous travaillons à leur rendre une posture dynamique lors de la pose statique, différenciée pour chaque classe, comme c'était le cas pour DOFUS 1.
Retrouvé le passage ou ils en parlent
Je suis déçu sur deux points : les fécas (ne mâle ressemblant à la femelle et la femelle au mâle, au premier coup d'œil) et les pandawas qui ne changent pas, ou trop peu!

J'ai une question, à la sortie de la màj, pourrons nous changer la couleur de nos persos? Au moins une fois?
Citation :
Publié par The Pink Panther
A la sortie de la MàJ, pourrons nous changer la couleur de nos persos?
Oui car si j'ai tout compris il y aura 5 couleurs différentes au lieu de 3.
Citation :
Publié par Taynere
Oui car si j'ai tout compris il y aura 5 couleurs différentes au lieu de 3.
non ! c'est pas "si t'a tout compris" qu'il y aura 5 cou*PAF* *se fout une claque violente*
hem euh oui oui t'a bien compris en fait :x

sinon pour la remarque de EnU-KLeairE : la position cambrée du corps n'est pas définitive, c'est juste une pose sans doute pour nécéssité graphique qu'ils les ont présenté comme ca (va savoir pourquoi...)

par contre l'impression de rigidité sur les bras, c'est je pense parce que leur pose n'est pas naturelle, elle est crispée, sur la défensive. la pose naturelle de repos est le pouce vers l'avant, non le dos de la main.
mais je pense que c'est une position d'attaque en même temps. en effet quand tu donnes un coup de poing en général l'avant-bras part d'une position de repos (pouce vers l'avant) et en levant le bras avec l'épaule, le coude fléchit et l'avant bras exerce une torsion dite "pronation" dans le meme temps. le dos de la main se retrouve alors vers le haut et le pouce vers le corps.

or puisque ce n'est pas de la 3D, pour une meme pose (de face par exemple), l'avant-bras ne peut pas faire de pronation*/supination** sans changer l'image revêtant le "squelette" de l'avant-bras du sprite, squelette sur lequel est basé l'animation en flash. il est donc en pronation par défaut sans doute pour alleger un peu le client lorsque le perso est en mouvement, et le perso reste "d'un seul bloc graphique". enfin je pense...
donc en 2D pour donner un coup de poing, il doit suffire de faire une "flexion" du coude et de l'épaule pour donner un coup.
du coup la position de depart du mouvement des bras se trouve être en pronation, qui n'est pas une position de repos, et donc leur donne une impression de rigidité ...


*rotation de la main dans le sens "pouce vers le corps", sans bouger l'épaule.
** mouvement inverse
Ouais, c'est vrai que le Féca et la Fécatte ne se ressemblent po du tout.

Le style de la Fécatte est sublime, rien à dire.

Par contre, le Féca, lui...

Je dirais à refaire dans le style de la Fécatte !
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par Cougnoux
Ne nous voilons pas la face, le Fèca est juste horrible.
Tu trouves le Feca 2.0 horrible, nuance. Sympa le respect pour le travail des graphistes .

Citation :
Publié par Cougnoux
Il ne reflète pas assez la classe Fèca selon moi.
J'espère que ça va changer.
Développe ? D'où tu vois qui ne reflète pas la classe Feca ? Par rapport à l'ancien skin ?



Bref le problème, ou plutôt les problèmes, majeurs sont que les personnages ne s'intégrent pas aux décors et que les équipements ne s'intégrent pas aux personnages. Après y'a aussi les problèmes de posture des personnages.

Edit : SebsokK :Faut lire les sujets, on a(j'ai?) mis les screens de la video 3/4 pages avant . Merci pour ces screens en tout cas.

Edit 2 : Je les remets ^^.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img36.imageshack.us/img36/5462/dofus20.th.png

http://img36.imageshack.us/img36/8489/dofus202.th.png

http://img97.imageshack.us/img97/8165/dofus203.th.png

http://img121.imageshack.us/img121/937/lichen.th.png


Yop !
Sinon, juste pour vous dire, de nombreux visuels ont été dévoilés lors des conférences du FJV, cela pourra répondre aux interrogations de certains conçernant leur(s) perso(s) et le monde des 12.

Vous n'y étiez pas ? Pas de soucis : on a pensé à vous.

Pas encore de news officielles pour signaler cette vidéo, mais ça va venir
Citation :
Publié par zourgaff
Développe ? D'où tu vois qui ne reflète pas la classe Feca ? Par rapport à l'ancien skin ?
Tu ne remarques pas l'énorme différence entre le Feca de maintenant et le 2.0 ? Ouvre les yeux ? Après tout, ce n'est que mon avis.
Être transformé en Tarzan n'a pas l'air de te déranger. 'Pas grave, j'mettrai un gros bouclier.
Citation :
Publié par Cougnoux
Être transformé en Tarzan

Oui!

Voilà, je crois que c'est ce côté qui me dérange... Après ces cheveux bien sûr !

Personnellement, oui les Graphistes font du super boulot.
Mais là sérieux, c'est carrément à refaire sur le style de la Fécatte, IMHO.
Citation :
Publié par Cougnoux
Tu ne remarques pas l'énorme différence entre le Feca de maintenant et le 2.0 ? Ouvre les yeux ? Après tout, ce n'est que mon avis.
Être transformé en Tarzan n'a pas l'air de te déranger. 'Pas grave, j'mettrai un gros bouclier.
Je ne savais pas que l'ancien skin Feca reflétait la classe Feca, désolé.
Citation :
Publié par zourgaff
Je ne savais pas que l'ancien skin Feca reflétait la classe Feca, désolé.
Soit c'est du foutage de gueule, soit c'est de la mauvaise foi énorme, soit je comprend pas le sens de ta phrase.

Je me lance quand même : le Feca 1.XX ressemble beaucoup plus à un berger que notre Tarzan ici présent, ou alors on a pas la même définition de berger.


Edit : mauvaise foi, fixed.
Citation :
Publié par zourgaff
Edit : SebsokK :Faut lire les sujets, on a(j'ai?) mis les screens de la video 3/4 pages avant . Merci pour ces screens en tout cas.
Merci ! En effet, j'avais pas vu...
Mais chez nous, ça reste en plus gros HAHA !
Citation :
Publié par SebsokK
Merci ! En effet, j'avais pas vu...
Mais chez nous, ça reste en plus gros HAHA !
xD au faite tu en sais plus que nous non sur les new persos saurais-tu nous dire si les skins fecas et eni vont changé?
Roooooh, les maps de l'île du Minotoror sont magnifiques *p*

J'ai hâte de voir ce que va donner le nouveau tutorial d'Incarnam sinon, sur Wakfu j'aime bien le tuto actuel avec les répliques pleines d'humour des PNJ ^^
Citation :
Publié par Cougnoux
Soit c'est du foutage de gueule, soit c'est de la mauvaise foi énorme, soit je comprend pas le sens de ta phrase.

Je me lance quand même : le Feca 1.XX ressemble beaucoup plus à un berger que notre Tarzan ici présent, ou alors on a pas la même définition de berger.

Tu n'as pas compris. Tu ne peux pas dire que le skin Feca 2.0 ne reflète pas la classe Feca en te basant sur le skin Feca 1.xx.

Citation :
Publié par SebsokK
Merci ! En effet, j'avais pas vu...
Mais chez nous, ça reste en plus gros HAHA !
Tu peux savoir le temps que ça m'a pris de prendre chaque screen .

Edit : Non en fait, ça s'upload pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés