File d'attente la réponse magique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unstoppable
Sur 12 potes IRL qui ont décidé de jouer à Aion il y en a déjà 8 qui n'iront pas prendre leur précommande.

On se demande pourquoi ...
Franchement, en se basant sur 2 jours alors que le jeu n'est MÊME PAS encore sorti pour tout le monde et que NCsoft a clairement expliqué la raison du problème (au moins vous pouvez pas whine sur le manque de communication), je trouve cela un peu idiot mais bon... ils reviendront plus tard, certainement.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
99% des râleurs des files d'attente, on les retrouvera dans 15 jours à s'extasier sur le jeu, np

La cause des départs ? La difficulté du jeu et la lenteur de progression.

et, attention je te quote

Citation :
C'est pas faute d'avoir prévenu.
Plus aucune file depuis un moment sur Suthran/Elyos et à l'ouverture rentré en 10 minutes avec environ 800 de queue.
Encore un moralisateur qui parle de ce qu'il n'a pas subit en gros.
Citation :
Publié par Megamat
C'est vrai ca, quel con je fais de vouloir jouer a un jeu apres le boulot...

J'ai fait la preco de 6 MMO, j'ai jamais vu ca. Je peux comprendre des files d'attentes à une release, pas a un acces anticipé ou le nombre de préco vendu est connu largement à l'avance. Je comprend la logique du taux de transformation qui va se réduire, mais idem ca se mesure... Quand j'entend que les serveurs sont au dela de leur capacité alors que les raprochement de guilde ne sont pas tous réalisé j'ai peur...

De plus sur ces 6 MMO, tous des MMO réputés avec des succés assez différent, le pire que j'ai connu c'est WoW archimonde avec des queues de 600 personnes. La on parle de queue de plus de 2000 personnes. Et même l'ouverture de nouveau serveurs ne résorbe le probleme qu'apres un certain temps, car peu de joueur s'amusent a aller remonter un perso ailleur, tandis que de nouveaux joueur, rejoignant leur guilde, arrivent à coup sur.

Qu'il y ait des files d'attentes je vous rejoint c'est normal. Des files d'attentes de plus de 2000 personnes la par contre il y a clairement un soucis. Je serai patient et je n'abandonnerai clairement pas ce jeu. Peu des gens qui se plaignent et menacent d'ailleurs. Mais bon... ca fait juste chier. Et le communiqué de NC Soft nous dit clairement que le probleme ne sera pas résolu avant un bon long et pénible moment.
+1

Tout les mmorpgs que j'ai pris a leur sorties j'ai jamais vu ca.
Citation :
Publié par Manya
a la fois....on tente pas un jeux en preco/rlz quand on rentre du taf a 21h.... c etre mazo
Et pourquoi pas ? le jeu est en vente, on a le droit de l'acheter, nulle part c'est marqué sur la boite que ce jeu est reservé aux chomeurs et qu'on ne pourra pas jouer a 21h ...

arretez de faire les fanboys.

Le jeu est de qualité, la traduction est cool, les voix françaises sont sympas, le jeu est super optimisé, etc ... mais pour l'instant le service client est très mauvais, un peu comme Free quoi en gros, c'est tout bon a part la hotline completement foireuse et honteuse. Ca sert a rien de se voiler la face pour défendre NCsoft, ils merdent totalement sur ce point et c'est tout ... a moins que vous possediez des actions il n'y a aucune raison a chercher a les défendre de ce côté là
Citation :
Publié par Nadou
Franchement, en se basant sur 2 jours alors que le jeu n'est MÊME PAS encore sorti pour tout le monde et que NCsoft a clairement expliqué la raison du problème (au moins vous pouvez pas whine sur le manque de communication), je trouve cela un peu idiot mais bon... ils reviendront plus tard, certainement.
C'est pas vraiment le jeu en lui même mais sa communauté. Bon après les files d'attente ça a été la goute d'eau comme on dit.

Mais on assiste à une dégradation de la mentalité des joueurs globalement ça fait peur. J'ai filé ma préco à ma femme pour qu'elle teste pendant les jours restants (vu que j'ai décidé de ne pas y jouer depuis la béta mais je savais qu'elle aimait bien le jeu) et elle a tenu une soirée.

Entre les vulgarités, les remarques vexantes dès que tu dis quelquechose, les ninjas de mobs (si tu joues pas DPS et qu'on prend ton mob c'est foutu) ... elle a stoppé dégouté.

Idem mes potes viennent pour certains d'EvE Online ça leur a fait un gros choc.

Donc ce qu'il faut surtout espérer c'est que la communauté qui restera au bout d'un moment soit moins immature. Et sinon sur les serveurs Anglais quelqu'un a des retours c'est identique ?
Citation :
Publié par Unstoppable
C'est pas vraiment le jeu en lui même mais sa communauté. Bon après les files d'attente ça a été la goute d'eau comme on dit.

Mais on assiste à une dégradation de la mentalité des joueurs globalement ça fait peur. J'ai filé ma préco à ma femme pour qu'elle teste pendant les jours restants (vu que j'ai décidé de ne pas y jouer depuis la béta mais je savais qu'elle aimait bien le jeu) et elle a tenu une soirée.

Entre les vulgarités, les remarques vexantes dès que tu dis quelquechose, les ninjas de mobs (si tu joues pas DPS et qu'on prend ton mob c'est foutu) ... elle a stoppé dégouté.

Idem mes potes viennent pour certains d'EvE Online ça leur a fait un gros choc.

Donc ce qu'il faut surtout espérer c'est que la communauté qui restera au bout d'un moment soit moins immature.
Cette communauté sera à présent la même pour tous les mmo "tous publics" qui font parler d'eux à mon avis.
C'est fini le temps des joueurs passionnés qui se log pour jouer et pas pour tout roxxer et se sentir puissants... à part pour certains jeux que je connais pas hélas.
Citation :
Publié par Unstoppable
C'est pas vraiment le jeu en lui même mais sa communauté. Bon après les files d'attente ça a été la goute d'eau comme on dit.

Mais on assiste à une dégradation de la mentalité des joueurs globalement ça fait peur. J'ai filé ma préco à ma femme pour qu'elle teste pendant les jours restants (vu que j'ai décidé de ne pas y jouer depuis la béta mais je savais qu'elle aimait bien le jeu) et elle a tenu une soirée.

Entre les vulgarités, les remarques vexantes dès que tu dis quelquechose, les ninjas de mobs (si tu joues pas DPS et qu'on prend ton mob c'est foutu) ... elle a stoppé dégouté.

Idem mes potes viennent pour certains d'EvE Online ça leur a fait un gros choc.

Donc ce qu'il faut surtout espérer c'est que la communauté qui restera au bout d'un moment soit moins immature. Et sinon sur les serveurs Anglais quelqu'un a des retours c'est identique ?
C'est marrant, t'étais pas censé pas jouer toi ? :3

Citation :
Publié par Unstoppable
J'avais déjà décidé de ne pas jouer à la release suite à la somme astronomique de problèmes techniques durant la CBT et ben sur l'OBT c'est encore pire.

J'ai doucement ri quand j'ai vu le mail de DLGamer pour confirmer la précommande ==> poubelle.
Citation :
Publié par Unstoppable
Bien la bêta ou comment se rendre compte qu'un jeu ne nous satisfait pas vu les problèmes techniques, bloqué dans des textures, serveur planté, problème de gameguard, de mise à jour ... bref, pas de release donc on va arrêter les frais là.

Go tester le dernier patch de Blizzard donc ...
Citation :
Publié par Bellandy
C'est marrant, t'étais pas censé pas jouer toi ? :3
Je me quote :

Citation :
J'ai filé ma préco à ma femme pour qu'elle teste pendant les jours restants (vu que j'ai décidé de ne pas y jouer depuis la béta mais je savais qu'elle aimait bien le jeu) et elle a tenu une soirée.
Et puis même je suis l'évolution du jeu. J'ai jamais dit qu'il ne m'intéressait pas. Juste que j'émettais de grosses réserves sur certains points et que je préférais attendre parce que pour l'instant j'avais l'impression que ça partait dans le mur.

A l'heure actuelle des efforts ont été fait et je le vois bien, plus de gameguard, les serveurs à ce que j'ai vu pas de soucis et la dernière MaJ ca l'a fait. Plus qu'à voir la communauté donc (après quoi je rentrerai peut être dans le rang et arrêterai de balancer mon fiel ...).

Citation :
Publié par Nadou
Cette communauté sera à présent la même pour tous les mmo "tous publics" qui font parler d'eux à mon avis.
C'est fini le temps des joueurs passionnés qui se log pour jouer et pas pour tout roxxer et se sentir puissants... à part pour certains jeux que je connais pas hélas.
Apparemment Eve-Online est assez épargné par ce genre de personnes. Mais bon le style et le contexte sont différents (perso j'accroche pas).
Citation :
Publié par BlairZeCat
Jamais été dans la file d'attente depuis Dimanche, 21h.
Et je me co le soir.
Stop /whine, fallait si attendre.
Ca passera.
Lis les topics fil d'attente et regarde combien de personne sont en file d'attente sur les 3 serveurs francais, on a post les stats.
Raisonnement économique à quoi je répondrai économique aussi, je leur donnerai pas le moindre €, ni testerai le jeu tant qu'on n'y a pas accès rapidement (pas plus de 5min d'attente).

Bon courage à ceux qui attendent x heures avant de jouer. ^^
Citation :
Publié par tikern
Oui mais le pourcentage que tu as enlevé , la cause ?
Moi je dis la cause si les gens partent c'est l'attente pour play a un jeu que tu ne peux pas y jouer ...
ou c'est tous les kikoolol qui arrete apres le mois gratuit ...
Désolée pour le HS mais :

Mais on assiste à une dégradation de la mentalité des joueurs globalement ça fait peur. J'ai filé ma préco à ma femme pour qu'elle teste pendant les jours restants (vu que j'ai décidé de ne pas y jouer depuis la béta mais je savais qu'elle aimait bien le jeu) et elle a tenu une soirée.

Entre les vulgarités, les remarques vexantes dès que tu dis quelquechose, les ninjas de mobs (si tu joues pas DPS et qu'on prend ton mob c'est foutu) ... elle a stoppé dégouté.


Pourquoi s'acharner à supporter des canaux de discussion douteux?

Sur Aion autant que sur Wow, mon premier réflexe c'est de créer/convertir un onglet de discussion avec UNIQUEMENT : les sends + le canal de groupe/raid + le canal de guilde (parfois les emotes en plus, les /dire etc.).

Et j'ai constamment cet unique onglet sous les yeux.

Sur Wow j'avais un autre onglet nommé "Flood" dans lequel je cochais uniquement les chans 1, 2, 3 etc.

Et j'y jetais un œil uniquement quand j'avais besoin de quelque chose ou que je cherchais quelque chose en particulier ou encore que je m'ennuyais un peu et que j'allais à la pêche aux potins.

Sur Aion j'ai appliqué d'office la même procédure. Pourtant je n'ai pas été guildée dès le niveau 1, il a fallu attendre la création de la légion. Qu'à cela ne tienne, j'ai monté mes premiers niveaux en étant groupée avec les amis, sans forcément jouer ensemble mais au moins pour discuter et passer ces moments en compagnie agréable.

Et encore une fois je n'ai rien vu de ce qui se disait en canal général (j'ai pas loupé grand chose je sais).




Alors oui d'accord c'est dommage que les canaux publics soient squattés par des blaireaux (pas que des blaireaux quand même hein).

Mais ya personne qui vous oblige à jouer en ayant ça sous les yeux !

C'est de la torture, du masochisme


Trouver une légion en adéquation avec son plaisir de jeu et, je pense, d'autant plus sur Aion, est la garantie de moments de jeu bien plus plaisants qu'en solo (surtout avec les canaux généraux sous les yeux, malheureux !!!).
Citation :
Publié par MllePomone
Mais on assiste à une dégradation de la mentalité des joueurs globalement ça fait peur. J'ai filé ma préco à ma femme pour qu'elle teste pendant les jours restants (vu que j'ai décidé de ne pas y jouer depuis la béta mais je savais qu'elle aimait bien le jeu) et elle a tenu une soirée.

Entre les vulgarités, les remarques vexantes dès que tu dis quelquechose, les ninjas de mobs (si tu joues pas DPS et qu'on prend ton mob c'est foutu) ... elle a stoppé dégouté.


Pourquoi s'acharner à supporter des canaux de discussion douteux?
Ok pour les canaux, mais rien que le coup du ninja mob ça peut énerver
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
99% des râleurs des files d'attente, on les retrouvera dans 15 jours à s'extasier sur le jeu, np

La cause des départs ? La difficulté du jeu et la lenteur de progression.
Et le copy / paste de WOW sauce coréenne surtout

Non, même si Aion est sympa, ils se sont pas foulés pour l'originalité.
J'vois déjà le type qui va vendredi acheter le jeu, rentre chez lui, se log et paf 3H de file pour jouer.

Il referme la boite, retourne au magasin, demande un bon d'achat pour un jeu auquel il pourra jouer.
Citation :
Publié par IBastonI
J'vois déjà le type qui va vendredi acheter le jeu, rentre chez lui, se log et paf 3H de file pour jouer.

Il referme la boite, retourne au magasin, demande un bon d'achat pour un jeu auquel il pourra jouer.
Et on lui donneras pas vu qu'il aura utilisé le code lié à la boite
Ouais enfin le ninja, peu importe le jeu tu en auras toujours, ça existe depuis la nuit des temps
Par contre couper le global, c'est bon pour le moral, même si on a pas de Légion et qu'on débarque sur le jeu en solo (comme moi ^^ )
Citation :
Publié par Imrallion
Et le copy / paste de WOW sauce coréenne surtout

Non, même si Aion est sympa, ils se sont pas foulés pour l'originalité.
WoW n'etait pas plus original que ses concurrents à sa sortie, hormis le côté cartoon des graphismes et son accessibilité grand public.
Citation :
Publié par BlairZeCat
Jamais été dans la file d'attente depuis Dimanche, 21h.
Et je me co le soir.
Stop /whine, fallait si attendre.
Ca passera.
typique du , moi ça m'arrive pas, osef des autres, allez vous pendre.
super
Citation :
Publié par BlairZeCat
Jamais été dans la file d'attente depuis Dimanche, 21h.
Et je me co le soir.
Stop /whine, fallait si attendre.
Ca passera.

Tu vas voir que ca va te faire tout drole quand tu vas te co un de ces soirs et que tu ne vas pas pouvoir jouer de la soirée parce que d'autres joueurs se sont co déjà le matin avant d'aller au taf

RV mardi matin tu nous parleras de ta soirée de lund si tu essayes de te co à 20h seulement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés