File d'attente la réponse magique

Répondre
Partager Rechercher
Voila pour ceux qui ne comprenne pas le raisonnement économique ^^

imaginons 5000 joueurs par serveurs

En journée actuelle nos 3 serveurs Fr ne sont pas forcément plein...

2000 joueurs en attente par serveur le soir effectivement peut être faudrait-il créer un autre serveur ce qui aboutirait a 0 file d'attente ou presque

(on peut même lire NCsoft salop !! voleur on veut 10 serveurs fr de plus !!!! )

Fin du mois gratuit taux de transformation en abo disons de 75% et hop calcul magique il ne reste plus qu'environ 15 333 joueurs sur nos 21000, soit assez de joueurs pour 3 serveurs....

économiquement tu as un acheté un serveur pour rien donc tu est un gros noob et ton patron te tape.

Les chiffres sont maison et le taux de transformation des abo aussi, mais bon changez les chiffres chez vous, vous verrez alors que pour l'instant c'est très bien géré , à par si il transforme 100 % de leur abo ce qui est improbable
Oui mais le pourcentage que tu as enlevé , la cause ?
Moi je dis la cause si les gens partent c'est l'attente pour play a un jeu que tu ne peux pas y jouer ...
Citation :
Publié par tikern
Oui mais le pourcentage que tu as enlevé , la cause ?
Moi je dis la cause si les gens partent c'est l'attente pour play a un jeu que tu ne peux pas y jouer ...
Exactement, s'ils font exprès comme tu le dis, ils perdent des joueurs à cause des files d'attente.
C'est vrai ca, quel con je fais de vouloir jouer a un jeu apres le boulot...

J'ai fait la preco de 6 MMO, j'ai jamais vu ca. Je peux comprendre des files d'attentes à une release, pas a un acces anticipé ou le nombre de préco vendu est connu largement à l'avance. Je comprend la logique du taux de transformation qui va se réduire, mais idem ca se mesure... Quand j'entend que les serveurs sont au dela de leur capacité alors que les raprochement de guilde ne sont pas tous réalisé j'ai peur...

De plus sur ces 6 MMO, tous des MMO réputés avec des succés assez différent, le pire que j'ai connu c'est WoW archimonde avec des queues de 600 personnes. La on parle de queue de plus de 2000 personnes. Et même l'ouverture de nouveau serveurs ne résorbe le probleme qu'apres un certain temps, car peu de joueur s'amusent a aller remonter un perso ailleur, tandis que de nouveaux joueur, rejoignant leur guilde, arrivent à coup sur.

Qu'il y ait des files d'attentes je vous rejoint c'est normal. Des files d'attentes de plus de 2000 personnes la par contre il y a clairement un soucis. Je serai patient et je n'abandonnerai clairement pas ce jeu. Peu des gens qui se plaignent et menacent d'ailleurs. Mais bon... ca fait juste chier. Et le communiqué de NC Soft nous dit clairement que le probleme ne sera pas résolu avant un bon long et pénible moment.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
99% des râleurs des files d'attente, on les retrouvera dans 15 jours à s'extasier sur le jeu, np

La cause des départs ? La difficulté du jeu et la lenteur de progression.
Oui ça ou le raz le bol du concept réchauffé....faut voir
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
99% des râleurs des files d'attente, on les retrouvera dans 15 jours à s'extasier sur le jeu, np

La cause des départs ? La difficulté du jeu et la lenteur de progression.
Pas d'accord du tout , car déjà SI tu play a un MMo tu sais très bien tu vas devoir passer des jours pour Pex !
Et si tu regardes bien tout le monde sait que c'est un Jeu Coréen et donc plus dur a Pex .

Donc non je suis pas d'accord sur ce principe !
Pour ma pars si ça change pas niveau File d'attente, ma décision sera prise a contre coeur ....
lol arret...c ets une rlz cette acces anticipé....

de plus aucun ne sais quelle serveur va etre prit d'assaut
(sulthran test y'a 2 min... ba pas d'attente...enfin pas des mass)

c est qu il a été géré avant d autre car il est tjs full comme les autre (je penses)

en faite ils arrange les chose materielement en fonction de la demande ... et au final, les mécontent vont l'etre un moment mais eux save la veleur de leur produit visavis du marche européen....et tu leur dit y auras plus personne dans 15... ils vont te rire au nez

d'autre coréens l'ont dit avant toi et ils sont revenus...non en faite jamais partie.....dans 15j... encore en periode gratos tu auras toute au max5 min d attente

sa s'apelle de l etude de budget...voir marketing, les deux sont liée
Bah de toute facon c'est pas vraiment une "décision à prendre". 3h de file d'attentes à 21h n'a pas de sens en fait, c 'est juste que le serveur est a saturation et que tu ne pourras pas jouer avant que les gens aillent coucher vers 23h...

Donc grosso modo, si tu bosses et reviens apres 20h, tu ne peux techniquement pas jouer. Donc forcement pourquoi continuer?

Si on aime ce jeu on reviendra mais dans combien de temps? combien de temps va t-il leur falloir pour résorber cette situation des plus complexe?
Faut quand même avouer que seul la France n'a aucun serveur sans file d'attente, un supplémentaire ne serait pas du luxe, même si vu l'entêtement des joueurs à s'entasser sur Urthem se soit pas suffisant.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
99% des râleurs des files d'attente, on les retrouvera dans 15 jours à s'extasier sur le jeu, np

La cause des départs ? La difficulté du jeu et la lenteur de progression.
Difficulté ?
si aion se vide dans 1 mois je commencerai à croire que le nouveau modèle économique consiste à vendre un maximum de boite puis se débarrasser des gens et que c'est bien assez rentable comme ça puisque tout le monde le fait....
Citation :
Publié par Chiffon56
si aion se vide dans 1 mois je commencerai à croire que le nouveau modèle économique consiste à vendre un maximum de boite puis se débarrasser des gens et que c'est bien assez rentable comme ça puisque tout le monde le fait....
Culte ! C'est vrai qu'après les récents échecs, on est en droit de se poser la question. Merci en tout cas pour se moment de détente, je n'aurais pas mieux dit !
Citation :
Publié par Unstoppable
Sur 12 potes IRL qui ont décidé de jouer à Aion il y en a déjà 8 qui n'iront pas prendre leur précommande.

On se demande pourquoi ...
pas mieux

Citation :
Publié par Chiffon56
si aion se vide dans 1 mois je commencerai à croire que le nouveau modèle économique consiste à vendre un maximum de boite puis se débarrasser des gens et que c'est bien assez rentable comme ça puisque tout le monde le fait....
c'est vraiment a se demander ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés