Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Hello,

Nous avons reçu hier soir un petit message de la part d'Ayase (mais toute l'équipe est trop occupée à jouer pour publier les news ^^)



En bref, bien que NCsoft soit au courant que les files d'attente causent de gros soucis à beaucoup de joueurs, ils ne préfèrent pas ouvrir hâtivement des serveurs si c'est pour que ceux-ci se retrouvent désertés au bout de quelques mois.

La charge serveur actuelle est déjà légèrement au-dessus de leurs prévisions, et ils maintiennent des statistiques "à la minute près" afin d'ouvrir (ou pas) judicieusement les éventuels nouveaux serveurs pour la release, toujours prévue le 25 septembre.

Un choix on ne peut plus judicieux au vu des nombreux déboires d'autres exploitants de MMO... qui se souvient des nombreux serveurs de Warhammer Online, désormais complètement désertés et fusionnés ?

Sur un tout autre sujet, celui-ci nous informe également que Steelseries organise un concours via Facebook pour gagner du matériel informatique
ne seraient t'ils pas sur de leur coup,?prudence et de mise du coté de ncsoft,enfin 1 serveur en plus cela aurait était pas mal.
Pour ma part je regrette surtout le fossé que creuse cette situation avec mes amis et ma guilde.
Je sais que ce n'est que le troisième jour et qu'il faut du temps pour la mise en place, mais cela me désole de découvrir que les personnes avec lesquelles ou pour lesquelles je rejoignais Aion progressent alors que je n'ai pas encore réussi à mettre un pied sur Atréia.
Au vu des files d'attentes aux heures où je rentre, je sais que je ne jouerai certainement pas avant ce WE, ce qui très clairement m'imposera de jouer seul (ou alors de découvrir de nouveaux amis) alors que ma guilde elle aura déjà bien suivi son bonhomme de chemin, que chaque membre aura fait son trou, et surtout qu'ils auront pris plaisir à découvrir ensemble ce nouveau jeu.
Je compte sur les quelques rares de la guilde qui n'ont pas préco pour jouer avec, mais il est clair que nous serons décalés avec le reste de la communauté, et comme nous sommes sur un MMO, c'est avant tout pour elle que je joue.
Bref cette politique de NCSOFT réduit actuellement mon attrait pour ce jeu alors que j'étais enthousiasmé de repartir à l'aventure avec mes amis.
Je croise cependant les doigts pour de prochains jours plus radieux.
Moi ça fait deux jours que je ne sais pas me co (j' ai eu de la chance au lancement)
=> Je vais pas en mourir, ce n' est qu' un jeux,...oui mais un jeux qui a été payé !!! et pas avec des Kinas.

Alors je suis mécontent à raison,..à tord,... je ne sais pas mais j' attendrais pas un mois complet à espérer chaque soir savoir me co à 22h30 pour arrêter à 22h45 (bah oui je bosse le lendemain).....

Oui wow a eu des serveurs avec files d' attentes (oui ,.... mais c' etait valable que pour les plus gros)...

Plusieurs anciens compagnons de mmo me demandent se que je pense de Aion vu que j' ai la "chance" d' être dans la pre-release,....bah ça leur donne pas envie de venir .

On est sûrement tous trop impatient,....mais je crois que le deroulement nous donne raison. C' est dommage car le jeux a de reels possibilités qui sont bridées,...on nous annonce des merveilles pour la sortie officielle,...mouais c' est pas le premier à le faire.....
Citation :
Publié par Deadstar
Désolé mais je comprend toujours pas pourquoi ils n'implantent pas ces nouveaux serveurs maintenant alors qu'ils voient bien que certains joueurs alignent des files d'attente à 5 chiffres.
Ils pourraient même communiquer sur ça (genre "regardez, on a tellement de monde que certains serveurs prévu pour être ouvert à la release sont ouvert dès maintenant".
ça donnerai l'illusion qu'ils ont bien géré le truc même si dans le fond ce serait assez malhonnête de leur part. ^^).

Ya pas de "wait and see" ou à répéter "ça fais que 2 jours", c'est quand même pas dur de reconnaître qu'il y a un réel problème actuellement et que d'une part ça va pas aller en s'arrangeant et d'autre part que la solution est très simple à mettre en oeuvre.
On leur demande pas d'ouvrir tout les nouveaux serveurs maintenant, mais en ouvrir ne serait ce qu'un par zone linguistique pour désengorger un peu les autres ce serait franchement pas du luxe.

simplement que si....ils ont fait la bonne demarche et ca marche

serveur KR meme dilem
3 1er jour entre 2 et 6h
1 semaine apres 1h max en h de pointes
3 semaine apres fini les file d'attente....des joueur en augmentation, 12 serveur de plus ouvert.

serveur chinois meme topo.

reveiller vous c est de l analyse de marcher. apres vous etes pas content...sa se comprend. mais bon quand tu cogite 2s a la chose je ferais la meme chose a leur place
personnellement je n'ai eu AUCUNE files d'attente depuis le début....

je me suis co a 9H pile le 20 et depuis je me connecte quand je veux sur Vidar sans AUCUNE file d'attente. et je me connecte pas a3H du mat -_-

vous êtes sur les serveurs Eu?
Citation :
Manya

simplement que si....ils ont fait la bonne demarche et ca marche

serveur KR meme dilem
3 1er jour entre 2 et 6h
1 semaine apres 1h max en h de pointes
3 semaine apres fini les file d'attente....des joueur en augmentation, 12 serveur de plus ouvert.

serveur chinois meme topo.

reveiller vous c est de l analyse de marcher. apres vous etes pas content...sa se comprend. mais bon quand tu cogite 2s a la chose je ferais la meme chose a leur place
je dois être idiot j'ai pas vu le raisonnement ...


question : que s'est il passé entre le premier jouer et la 3 eme semaine ?

ah bin je vois que le post en dessous c'est la meme lol kikou en bas !
Citation :
Publié par Manya
simplement que si....ils ont fait la bonne demarche et ca marche

serveur KR meme dilem
3 1er jour entre 2 et 6h
1 semaine apres 1h max en h de pointes
3 semaine apres fini les file d'attente....des joueur en augmentation, 12 serveur de plus ouvert.

serveur chinois meme topo.

reveiller vous c est de l analyse de marcher. apres vous etes pas content...sa se comprend. mais bon quand tu cogite 2s a la chose je ferais la meme chose a leur place
Y'a pas un soucis là ? les files d'attentes diminuent et le nombre de joueurs augmente ? la limitation vient de leur coté alors non ?
non, ils evalue le nombre materiel nessecair par serveur.
augmente les serveur en tand donner par rapport au evenement (realease ext...)

tout marche par cluster.....faut aussie repartire les joueur....la on est dans une optique de masse joueur au meme endroit, ils veulent temporiser car ont pas le materiel pour gere sa
materiel perdut une fois les joueur eparpiller

en gros sur chaque serveur tu auras a son ouverture des temps d'attente....le temps qu'il mettent en oeuvre les moyens technique pour les regler....

le nombre de joueur en corée n'a pas baisser depuis... par contre plus de temps d'attente,
Citation :
Publié par Manya
simplement que si....ils ont fait la bonne demarche et ca marche

serveur KR meme dilem
3 1er jour entre 2 et 6h
1 semaine apres 1h max en h de pointes
3 semaine apres fini les file d'attente....des joueur en augmentation, 12 serveur de plus ouvert.

serveur chinois meme topo.

reveiller vous c est de l analyse de marcher. apres vous etes pas content...sa se comprend. mais bon quand tu cogite 2s a la chose je ferais la meme chose a leur place
Les afk shop arrêtez de troll S'il vous plait.
Citation :
Publié par dreamind
Les afk shop arrêtez de troll S'il vous plait.
hum...de meme si tu n'a rien d'autre a dire de plus inteligent....evite

j'afk shop...
quand je mange : normal
et quand je m'abscente moins de 1h : normal....

les shop en ville ne servent a rien... donc j afk shop pas plus d'1h...

les degouter arreter de poster pour rien ...sa soulagerais le forum
Citation :
Publié par Manya
non, ils evalue le nombre materiel nessecair par serveur.
augmente les serveur en tand donner par rapport au evenement (realease ext...)

tout marche par cluster.....faut aussie repartire les joueur....la on est dans une optique de masse joueur au meme endroit, ils veulent temporiser car ont pas le materiel pour gere sa
materiel perdut une fois les joueur eparpiller

en gros sur chaque serveur tu auras a son ouverture des temps d'attente....le temps qu'il mettent en oeuvre les moyens technique pour les regler....

le nombre de joueur en corée n'a pas baisser depuis... par contre plus de temps d'attente,
En meme temps j'ai du mal a leur trouver une excuse, ils savaient le nombre de préco, 400k, avec 400k qui ont un mois gratis, donc 400k qui vont jouer ce mois là, tu tables pas sur le fait d'en faire attendre certains le temps que ca se tasse...
Le mois gratis c'est qu'une façon de parler, ce mois là on l'a payé aussi, les gens comme moi qui jouent un peu en rentrant du boulot vers 18h/19h et peuvent pas rester trés tard 23h maxi, l'ont dans l'os tous les soirs jusqu'a présent.
Et quand on sait que l'on a payé la preco qui garantit un accés anticipé alors qu'on a pas accés au serveur, meme en admettant que le problème soit résolu le 25 avec de nouveaux serveurs, j'ai un peu l'impression de m'étre fait arnaquer du prix de ma préco...
je trouve pas ça trés commercial, m'enfin bon
Wé donc dans tout ça, il n'y aura surement pas de nouveau serveur ou peut etre 1 le 25 mais pas plus c'est cool ....

je comprendrais jamais pourquoi il s'ouvre pas direct un nouveau serveur et voir deja si avec le 4 serveurs tout ça va aller au mieu d'attendre et voir les plaintes s'accumuler !
oue ayb...tu n'a pas tord du tout.... mais a la fois c est 1 pas ces gens la qui font marcher un mmo "a son départ" et souvent ces gens la qui revienne apres.

comme je l est dit au dessus....ces gens la ne devrais pas fair de rlz

edit : ou tout du moins....n'ont pas le temps pour la fair
21H30

Urtem: 2023 file d'attente
Vidar: 1394 file d'attente
Suthran: 1451 file d'attente

ça fait en gros 5000 joueur a attendre pour l'accès anticipé sans compter la sortie officielle le 25, je crois qu'ils pourraient sortir un serveur des demain pour éviter que ce qui attende et qui rentre monte des persos.

Car ça m'étonnerai qu'ils repartent de zero, même si c'est pas mon cas.
Salut, je vais me répéter, et je tien a préciser que je ne veut pas être mauvaise bouche pour les "protecteur d'Aion" !
Mais ce n'est effectivement vraiment pas logique, avec le manque de serveurs c'est forcement le joueur casual qui se retrouve dans l'incapacité de jouer (pour la plus par) ... est c'est vraiment navrant. (je précise: je suis plutôt hard core)
De plus, il vont clairement perdre des joueurs, certain ayant acheté la preco a 10 euro vont être déçu et risque de ne pas acheter la version release du jeu.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
21H30

Urtem: 2023 file d'attente
Vidar: 1394 file d'attente
Suthran: 1451 file d'attente

ça fait en gros 5000 joueur a attendre pour l'accès anticipé sans compter la sortie officielle le 25, je crois qu'ils pourraient sortir un serveur des demain pour éviter que ce qui attende et qui rentre monte des persos.

Car ça m'étonnerai qu'ils repartent de zero, même si c'est pas mon cas.

Merci pour l'infos des serveurs !

Moi depuis la nouvelle news, j'ai vraiment peur que rien ne bouge ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés