[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon frere veut que je lance le net dans sa chambre... pour ca je dois reinitialiser la connexion :X
Je fais quoi ? je le tue maintenan pour pas deco ou apres pour m avoir deco ?
Soirée N°3
attente : 596/2177
Temps : 50Min

...
au passage,

je me demande comment il vont faire pour désengorger tout ça le 25 ?

proposer des migrations gratuites sur les serveurs qui on l'espère seront ouvert en + ? car reroll sera un peu hors de question pour une grosse majorité de joueurs...

et brider l'astuce de l'afk shop genre à 3h grd max par la même occasion...
Citation :
Publié par Akusho
Mon frere veut que je lance le net dans sa chambre... pour ca je dois reinitialiser la connexion :X
Je fais quoi ? je le tue maintenan pour pas deco ou apres pour m avoir deco ?
Soirée N°3
attente : 596/2177
Temps : 50Min

...
me semble que tu te tapes pas la file si tu te reconnectes vite.
J'ai oublié de me co direct en rentrant du coup 2h11 d'attente.

Sinon pour ce qui est d'ouvrir des nouveaux serveurs je ne sais pas trop... On ne sait pas ce que donnera Aion à long terme. En tout cas s'ils font ce choix, je serais pour l'ouverture d'un seul serveur supplémentaire, pas plus pour le moment. Mieux vaut voir au compte goute plutôt que de s'emballer à en ouvrir 50 comme d'autres l'ont fait.

Perso le gros point négatif des files d'attente c'est que le matin j'en chie pour me lever du coup.
Une fois en jeu, plus personne n'ose se déco et préfère se foutre en private shop.

Ils devraient désactiver les private shop au moins temporairement, car ça c'est une véritable chienlit et ça ralentit considérablement la file d'attente.

vu sur aionsource.com :

Citation :
I actually saw a guy with the message on his shop "I am at the dentist, bbl"..........
Bah même si ce genre de comportement c'est pas classe du tout, faut être honnête, c'est la seule solution aujourd'hui pour les gens qui bossent et qui se connectent aux heures pleines de pouvoir jouer dans des conditions normales... or ces dites conditions normales c'est NCcrotte qui doit nous les fournir... et ce n'est pas le cas.
Je suis rentré du taff a 19h, j'ai lancé aion : 3h d'attente... soit un début vers 22h, donc pas de jeu car je me lève tôt le matin et j'aime faire autre chose de mes soirées que rester coller à un écran. Résultat des courses ? Ce soir je me met en afk-shop jusqu'à mon prochain retour à la maison.
Je vais tenter la technique afk shop demain avant de partir au taf parce que là 3h d'attente c'est juste pas possible quoi.
Il y a une fille d'attente à 6h du matin aussi ?
Citation :
Publié par Deadstar
Je vais tenter la technique afk shop demain avant de partir au taf parce que là 3h d'attente c'est juste pas possible quoi.
Il y a une fille d'attente à 6h du matin aussi ?
On m'a dit 1h pour Urtem vers 7h du matin.
Mais avant de t'entendre râler, on rappel que Urtem est gravement déséquilibré en population comparé aux deux autres (il regroupe à lui seul la moitié des joueurs en attente de connexion...).

Bref, Urtem est un serveur à éviter autant que possible, il va être injouable sans file d'attente pendant un bon moment même après release.
Citation :
Publié par Yuyu
On m'a dit 1h pour Urtem vers 7h du matin.
Mais avant de t'entendre râler, on rappel que Urtem est gravement déséquilibré en population comparé aux deux autres (il regroupe à lui seul la moitié des joueurs en attente de connexion...).

Bref, Urtem est un serveur à éviter autant que possible, il va être injouable sans file d'attente pendant un bon moment même après release.
sur suthran pas de soucis le matin
J'ai crée 2 persos, 1 asmo et 1 élyséen toujours sur Suthran ( avec le compte de ma femme ) et un autre Ely sur Vidar. Aucun temps d'attente sur Vidar ( au maxi 5 mn ) et bizarrement sur Suthran je rentre beaucoup plus vite avec l'Elyséen qu'avec l'asmo ( du genre 30 mn au lieu d'1h30 ). C'est un pur hasard où la différence de faction joue pour la file d'attente?
Citation :
Publié par lyuno1970
J'ai crée 2 persos, 1 asmo et 1 élyséen toujours sur Suthran ( avec le compte de ma femme ) et un autre Ely sur Vidar. Aucun temps d'attente sur Vidar ( au maxi 5 mn ) et bizarrement sur Suthran je rentre beaucoup plus vite avec l'Elyséen qu'avec l'asmo ( du genre 30 mn au lieu d'1h30 ). C'est un pur hasard où la différence de faction joue pour la file d'attente?
Je pense que cela joue vu que les asmodiens semblent être en surpopulation de manière générale.
Citation :
Publié par lyuno1970
J'ai crée 2 persos, 1 asmo et 1 élyséen toujours sur Suthran ( avec le compte de ma femme ) et un autre Ely sur Vidar. Aucun temps d'attente sur Vidar ( au maxi 5 mn ) et bizarrement sur Suthran je rentre beaucoup plus vite avec l'Elyséen qu'avec l'asmo ( du genre 30 mn au lieu d'1h30 ). C'est un pur hasard où la différence de faction joue pour la file d'attente?
Peut être qu'il gère le pourcentage faction afin de créer un pseudo équilibre. Mais ce n'est qu'une supposition.
J'espère qu'ils n'ont pas poussé l'obsession de l'équilibrage à ce point!

Tu as deux grosses guildes asmo qui organisent une soirée bières/merguez IRL... et hop les Elys en file d'attente!

Match de l'OM, les Elys sont fans! Ce soir les Asmos c'est foot obligatoire (soutenez l'équipe adverse)!
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Bah même si ce genre de comportement c'est pas classe du tout, faut être honnête, c'est la seule solution aujourd'hui pour les gens qui bossent et qui se connectent aux heures pleines de pouvoir jouer dans des conditions normales... or ces dites conditions normales c'est NCcrotte qui doit nous les fournir... et ce n'est pas le cas.
Je suis rentré du taff a 19h, j'ai lancé aion : 3h d'attente... soit un début vers 22h, donc pas de jeu car je me lève tôt le matin et j'aime faire autre chose de mes soirées que rester coller à un écran. Résultat des courses ? Ce soir je me met en afk-shop jusqu'à mon prochain retour à la maison.
oui surtotu quand on se tappe 12 h de boulot donc faut etre logique je deco pas car demain 6h et c'est ma 1ere soiree que je joue
Ouais, enfin avec votre logique, vous vous mettez afk shop car la file est trop grande.

Donc vous agrandissez les files, poussant les autres à afk shop.

kk le cercle vicieux.
Citation :
Publié par luckymaeva
Bah 1h30 maintenant !!!

Mais ils vont rien faire pour luter contre ca ???

Et ca va être pire la première semaine de la release !!!

Hop !


Citation :
Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez tous eu l'occasion de constater les efforts que nous avons faits pour nous assurer qu'Aion soit à la hauteur des attentes et qu'il tourne sans accrocs. Les serveurs de jeu se comportent bien, mais nous avons néanmoins dû faire face à de nombreux défis. Nous avons été forcés d'appliquer un système de file d'attente pour éviter que les serveurs soient surchargés. Cela se ressent particulièrement sur les serveurs français les plus populaires (Urtem et Vidar); nous sommes conscients du fait que ces serveurs connaissent de longues files d'attente aux heures de pointe.

Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.

Nous essayons donc de faire en sorte que nos serveurs soient viables sur le long terme, et si nous concevons notre infrastructure en se basant sur une période d'engorgement, nous risquons de gâcher l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. Sur le court terme, cela pourrait effectivement réduire les files d'attentes et augmenter le temps de jeu, mais nous préférons avoir des serveurs qui offrent une bonne expérience de jeu sur le long terme.

Cela dit, nous continuons à observer le trafic sur les serveurs, de façon minutieuse. Nous regardons l'évolution entre la présélection et l'accès anticipé, et nous continuerons à les surveiller après le lancement, lorsque de nouveaux joueurs rejoindront les serveurs.

La situation n'est pas aisée, d'autant plus que nous n'avons actuellement pas de gestionnaire de communauté francophone. Nous sommes encore en train d'en chercher un qui soit à la hauteur de gérer la communauté française d'Aion. Malgré tout, nous ne vous oublions pas, et n'hésitez surtout pas à contacter l'un de nos autres gestionnaires de communauté en attendant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés