[ML No Saiks]Je ne veux pas travailler...

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, premier ML dans le coin je crois, je suis là pour parler très sérieusement d'un syndrome qui m'atteint depuis mon entrée au lycée il y a de ça deux ans, et qui actuellement risque de me poser quelques problèmes...

C'est bon, t'es bien assis, prêt à tout lire ? Je te préviens, il n'y aura pas de résumé.


Au lycée comme on n'est pas des glandus (belle introduction, n'est-ce pas ?) on a souvent du boulot à faire à la maison. Dissertations, exposés, devoirs ou tout simplement travaux (DS qu'ils appellent, les barbares d'à côté) à préparer. Ce soir, c'est dissert. Bon, c'est pas bien dur. Ouais, je sais que les Bariens non lycéens bossent bien plus dur que les Bariens lycéens, notamment à l'office du tourisme, ou simplement au boulot, quand vous squattez JoL-Bar. Du coup c'est pas de la dureté du travail que je vais parler. C'est de la mise au travail. Et pour ça, rien de mieux qu'une petite chronologie de ma soirée :

~17h : J'allume le PC, je fais le tour des différents forums/réseaux sociaux que je fréquente, je fous la musique, et je navigue un moment sur le web.
~18h : Bon, pour le moment j'ai rien de plus à dire sur mes forums favoris (j'ai déjà dû vous gâter d'un ou deux de mes intéressants messages), je lance Open Office, je sors ma feuille avec les sujets de dissert, je fais les manips de mise en page et je regarde un peu les sujets.
~18h05 : Ca m'a bien pris 5min, du coup j'ai pu louper une masse de message ô combien intéressants sur le web, oh tiens un commentaire FB ! Bon, c'est reparti pour un tour.
~19h30 : L'approche du souper (dîner qu'ils appellent, les barbares d'à côté), merde j'ai rien foutu, je choisis le sujet, j'y réfléchis un peu, je l'écris et je commence l'intro. Puis vient le moment où je définis les termes de l'énoncé... Bon, je vais pas copier/coller mais au moins m'inspirer un peu sur le web... define:terme... A la bouffe
~20h00 : Bon, 30 minutes, des tas de messages intéressants. je réponds, tout ça.
~20h20 : Ca y est, j'ai défini le premier terme. Putain, la flemme de chercher le deuxième...
~20h30 : Tiens, je suis en train de poster un ML sur JoL... Drôle d'idée, en plus c'est no saiks, qui va le lire ???


Je vous épargne la suite, si vous avez lu jusque là c'est déjà pas mal, vous êtes probablement comme moi en train de glander suffisamment pour trouver de l'intérêt à mon thread. Il se trouve que là, j'ai jusqu'à demain matin pour finir ma dissert. Et franchement ya pas moyen. J'ai aussi un travail à répéter mais je peux pas me mettre au travail, j'arrive pas. Je suis trop tenté par tout, ça me repousse ce travail (et encore une fois c'est pas la difficulté).

J'ai déjà pensé à couper Internet. Pour me rendre compte en fait que je suis capable de glander en jouant au solitaire plutôt que de bosser (notez que j'ai encore assez de volonté pour pas lancer un vrai jeu ). Et vraiment, l'écrire à la main ça me dit pas.

C'est là que se pose la question à laquelle vous répondrez sans avoir lu le thread : JoLien, Barien, comment tu te fous au travail ?!?! Quand ya pas moyen, quand t'as pas la motiv, quand t'es obligé, tu fais comment ?

Ou encore, comment éviter de glander, quand l'heure est au travail ?

Bon, je sais que mon thread sera lu en majorité par des Français, et qu'il est probablement paradoxal de leur demander comment bosser au lieu de glander, mais je tente quand même...

Lol quand même, genre mon message il est trop long pour vous alors qu'en fait pas du tout, lol (je l'ai déjà dit ?)
je me suis arreter à "Au lycée comme on n'est pas des glandus"

c'est la que j'ai compris que ce thread etais une connerie.

Citation :
Publié par Sergul
C'est bon, t'es bien assis, prêt à tout lire ? Je te préviens, il n'y aura pas de résumé.
dommage.

Citation :
Publié par Sergul
Bon, je sais que mon thread sera lu en majorité par des Français, et qu'il est probablement paradoxal de leur demander comment bosser au lieu de glander, mais je tente quand même...

Lol quand même, genre mon message il est trop long pour vous alors qu'en fait pas du tout,
lol (je l'ai déjà dit ?)
je vais te rassurer , il n'est pas trop long ton thread.
Citation :
Publié par Sergul
JoLien, Barien, comment tu te fous au travail ?!?! Quand ya pas moyen, quand t'as pas la motiv, quand t'es obligé, tu fais comment ?
Je fais pas et je trouve autre chose à faire qui m'intéresse.
J'ai exactement le même problème, résultat je fais ma dissert le matin et pendant les cours qui précède le français.

C'est une maladie appelé communément, flemingite aigus.
Je ne bosse jamais chez moi, trop d'éléments distrayant, faut bosser au bahut !

Tout ceci me fait penser à un épisode de malcolm ou francis n'arrive pas à se concentrer et joue avec une mouche ...
Citation :
Publié par Flexer
Je ne bosse jamais chez moi, trop d'éléments distrayant, faut bosser au bahut !
Ouais mais au final si j'écris ma dissert sur Open Office je suis à l'ordi, et ya aussi Internet et le solitaire au lycée.

Par contre pour réviser c'est une idée intéressante, faudra que je teste (faudra aussi que je pense à oublier mon IPod à la maison, sinon ça va pas le faire)
Citation :
Publié par Flexer
Je ne bosse jamais chez moi, trop d'éléments distrayant, faut bosser au bahut !
C'est ce que semble faire mes camarades de classe quand ils veulent travailler en effet ! Sinon assumes ta feignantise et fou rien.
Citation :
Publié par Flexer
Je ne bosse jamais chez moi, trop d'éléments distrayant, faut bosser au bahut !
Pareil, enfin juste au bureau/labo, et je prend le portable et je vais dans un des fauteuils du sous sol où le wifi ne porte pas et où il n'y a aucun bruit...
Il suffit de se poser cette question :

Est ce que ma vie sera meilleure si je finit éboueur ou ingénieur ?
Si t'as conscience des choses t'iras loin.

Comme dit un mec au boulot en parlant de l'école.

Travaille maintenant, tu regarderas travailler les autres plus tard ...
Citation :
Publié par Ed Wood
Passe moi le sujet j'ai 20 min devant moi.
Rêve pas, je suis censé être bon en dissert je peux le faire moi-même. En plus j'ai changé de prof et celui-ci est tellement peu exigeant... Non, vraiment le sujet est d'une simplicité abrutissante, si vraiment t'as envie d'écrire une dissert de ce niveau tu vas sur un random site de citation et tu y trouveras ton bonheur.

Le problème c'est pas le travail lui-même, c'est la mise au travail :/
Citation :
Publié par Sergul
Rêve pas, je suis censé être bon en dissert je peux le faire moi-même. En plus j'ai changé de prof et celui-ci est tellement peu exigeant... Non, vraiment le sujet est d'une simplicité abrutissante, si vraiment t'as envie d'écrire une dissert de ce niveau tu vas sur un random site de citation et tu y trouveras ton bonheur.

Le problème c'est pas le travail lui-même, c'est la mise au travail :/
Oui, mais si je ne peux pas faire mieux que toi en 20 min, ça aidera pas mon égo.
Perso, j'ai la dernière épreuve écrite de mon concours demain matin... J'devrais être en train de relire. D'ailleurs, je fais la vaisselle et j'y vais. Et ouais, c'est ça la volonté !
Citation :
Publié par Orald
Il suffit de se poser cette question :

Est ce que ma vie sera meilleure si je finit éboueur ou ingénieur ?
Si t'as conscience des choses t'iras loin.
[/SIZE]
Ca c 'est une réponse a ambigüe , y'a des éboueur très heureux et des ingénieur au bord du suicide ,c 'est pas forcément ton boulot qui va faire que tu es heureux ou non dans ta vie.

Maintenant dans le doute , je te dirais bosse maintenant ,tu pourras toujours faire éboueur si ingénieur te plaît pas.
A priori au lycée ta "masse" de travail ne dépasse pas 1h30/soir, je pense du moins, et tu n'as sans doute pas besoin de ton PC pour faire tes exos...pas d'excuse les dicos papier ça existe encore, donc 1) tu estimes le temps nécessaire pour faire tes exos et éventuellement même relire tes cours 2) tu te colles devant un bureau austère coute que coute et tu y restes le dit-temps! Au début tu seras ptet en train de rêvasser, de ne pas bosser efficacement, mais tu y restes...puis tu finira par te dire que tant qu'à être collé sur ton siège comme un con, ben autant rentabiliser ce temps et avoir le reste de ta soirée.
Comme ça quand tu bosses, tu bosses et tu ne fais rien d'autre, et surtout quand tu ne bosses pas, ben tu ne culpabilises pas de ne pas bosser, tu glandes en toute sérénité, satisfaction de la tâche achevée...bon achevée plus ou moins mais tu auras essayé.
Perso, ça marche mais je me fixe surtout des bornes pour ne pas rester trop longtemps sur mes cours (quand je m'y mets), mais ça doit pouvoir se tenter dans ton cas.
Citation :
Publié par Ed Wood
Oui, mais si je ne peux pas faire mieux que toi en 20 min, ça aidera pas mon égo.
Quoi que tu fasses, ce sera toujours mieux que rien.

Ieriz > En gros pour la dissert le truc serait de l'écrire à la main dans un endroit sans tentation aucune, dur :/ Surtout qu'après faut tout recopier sur le PC...

Le plus étrange c'est que de temps en temps sur un coup de tête je fais mes devoirs, je sais même pas pourquoi. Mais la dissert ya pas moyen... Faut vraiment que je choppe un gros coup de stress, genre 2h du mat' en devant la rendre pour 8h...

Et l'excuse c'est pas génial, c'est une dissert pour note, sachant que la note de fin d'année fait quelque chose comme le tiers de ma note de bac ou un truc du genre. En gros je demande pas comment esquiver le travail, ça j'y arrive très bien, je demande comment faire pour réussir à m'y mettre.

Mais ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul paresseux dans le coin^^
Tu peux pas rester bosser au bahut quand tu as des disserts?

Le seul endroit où j'arrive à vraiment bien bosser c'est... dans mon bar préféré avec du métal et un café
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Ca c 'est une réponse a ambigüe , y'a des éboueur très heureux et des ingénieur au bord du suicide ,c 'est pas forcément ton boulot qui va faire que tu es heureux ou non dans ta vie.

Maintenant dans le doute , je te dirais bosse maintenant ,tu pourras toujours faire éboueur si ingénieur te plaît pas.
Entre gagner 1300€ net et 2400€ net par mois (sans avantage), avec une progression réellement possible et sans respirer la merde pendant 6 heures ...

Le choix est vite fait, dans la plupart des cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés