Les bugs : histoire et ténacité

Répondre
Partager Rechercher
Le bug du "yaaah" dans les bivouac ou certains lieux en boucle, c'est assez pénible oui.

Sinon et surtout le truc qui arrive souvent, la fenêtre de cible qui fait ce qu'elle veux, elle monte elle descend, que tu la verrouille, avec l'interface de base ou modifiée :/
Citation :
Publié par Crystalium
Je pensais faire un sujet "les bugs" mais ça aurait trop senti le "encore un sujet sur les bugs" ... le petit ajout dénote une once de côté humoristique via le sarcasme jauni par les rires.

Certains bugs sont "lourd" (dans le sens durs à corriger), d'autres sont plus simples, ou paraissent plus simples ... parfois on fait un report en se disant que ça sera vite réglé, mais en fait .. non.

J'ai eu envie de faire ce post pour recenser les bugs dans un sens, mais de voir aussi quels types de bugs prenaient longtemps à être corrigés, et combien de temps.

Par exemple, fin mars (réponse de Goa le 08/04/2009 qui s'excusaient du délai de réponse) j'ai fait une requête que je pensais basique : dans eataine, la qp "Tour de Lysandrea" s'appelle "Tour d'Aversil" dans le livre de la connaissance .. à l'époque ils m'avaient répondu qu'ils transmettaient au service AQ, ils m'ont répondu il y a quelques jours que le problème était connu de leurs services (forcément c'est moi qui vous l'ai report -_-) .. un simpel problème de changement de nom qui prend 6 mois ? O_o

Et pour vous, quels sont les bugs les plus aberrants / longs ?

note : je parle bien de bugs, pas d'incohérences ou de contenu manquant
La ! ce que tu report c'est juste un problème de traduction, j'aimerais dire encore un ( post pour rien ) mais bon ...
Citation :
Publié par Pharina
La ! ce que tu report c'est juste un problème de traduction, j'aimerais dire encore un ( post pour rien ) mais bon ...
Si si si !

ça sert à dire que ce qu'un stagiaire pourrait faire en quelques heures, met plus de 6 mois à être fait par Mythic...pour une simple traduction.

Moi je trouve que son thread donne une bonne idée de l'efficacité de la boite qui gère ce jeu.
Je crois comprendre Crytalum...avec tout ce qu'il a donné pour reporter les bugs et en arriver là, ça donne envie de dénoncer.
@dragonbe :
Compare ce qui est comparable .



Comment comparer l'équipe technique d'un jeu qui a/avais plus de 12 millions d'abonnés avec un jeu qui doit atteindre de justesse 150k abonné actuellement .
Ils ont beau avoir EA comme maison mere , s'il n y a pas de fond , il n y a pas d'équipe pour .
D'ailleurs je pense que certain bug sont laisser volontairement de coté , pour 2 raisons principales , manque d'effectif ; l'effectif présent doit ce concentrer sur des bug majeur .
Par contre chaque nouveau patch rajoute son lot de nouveau bug , voir refait sortir d'ancien bug ! Mais quoi de plus normal pour une boite qui n a plus de testeur interne ...
Bref j ai bien peur que WaR continu a vivre avec des bug récurant , par faute de moyen humain derrière .

quelque bug en vrac vu dernièrement :

Coincé régulièrement par des élément du décor :
- escalier du bateau au bg du passage du serpent
- coincé par les tentes dans les diffèrent camp !

Bug en scénario :
-rester bloquer en fin de scénario jusqu a le timer de celui ci ce termine
- des joueurs invisible dans les fenêtre de groupe


Bug de fort , hier on etait spam en permanence comme quoi les porte du fort venait de rompre ( u un truc du genre ) ca durer 20 mn ...

Bug de refresh des fenêtre de groupe et de la map ...

Il y a une multitudes de bug , qui n'empêche pas de jouer , mais qui rend le jeu lourd dans certaine circonstance ...
Salut

Un bug constaté hier:

Si inventaire principal est plein et qu'il reste de la place dans l'inventaire de devise, vous ne pouvez plus looter de médaillon.


Un autre bien chiant... vous êtes un groupe de 5, vous rentrez en BG , un gars solo rejoint votre groupe, et bien lorsque vous le buffer, vous recevez un message comme quoi c'est impossible car il ne fait pas parti du groupe .... heureusement le buff fonctionne.

un autre pour la route, vous êtes dans LV, le groupe rip ... release général, et là au retour devant le portail ca dit que vous ne pouvez pas rentrer dans l'instance car vous êtes en combat.
Citation :
Publié par Durack
@dragonbe :
Compare ce qui est comparable .



Comment comparer l'équipe technique d'un jeu qui a/avais plus de 12 millions d'abonnés avec un jeu qui doit atteindre de justesse 150k abonné actuellement .
Ils ont beau avoir EA comme maison mere , s'il n y a pas de fond , il n y a pas d'équipe pour .
D'ailleurs je pense que certain bug sont laisser volontairement de coté , pour 2 raisons principales , manque d'effectif ; l'effectif présent doit ce concentrer sur des bug majeur .
Par contre chaque nouveau patch rajoute son lot de nouveau bug , voir refait sortir d'ancien bug ! Mais quoi de plus normal pour une boite qui n a plus de testeur interne ...
Bref j ai bien peur que WaR continu a vivre avec des bug récurant , par faute de moyen humain derrière .

quelque bug en vrac vu dernièrement :

Coincé régulièrement par des élément du décor :
- escalier du bateau au bg du passage du serpent
- coincé par les tentes dans les diffèrent camp !

Bug en scénario :
-rester bloquer en fin de scénario jusqu a le timer de celui ci ce termine
- des joueurs invisible dans les fenêtre de groupe


Bug de fort , hier on etait spam en permanence comme quoi les porte du fort venait de rompre ( u un truc du genre ) ca durer 20 mn ...

Bug de refresh des fenêtre de groupe et de la map ...

Il y a une multitudes de bug , qui n'empêche pas de jouer , mais qui rend le jeu lourd dans certaine circonstance ...
Je vois pas le rapport entre le nombre de joueurs abonnées et le nombre de personne qui sont la pour la bonne marche du jeu mais je te rejoins sur le fait qu ils n'ont plus les moyen entretenir et de devlopper le jeu war et la si aujourd hui y en as qui pensent le contraire ils se foutent le doitg ds l oeil.
Meme ce qui est du forum officiel c'est mort de mort ,il est en etat de beta et le resteras !!!! meme les trolls slayers nomées pour faire le boulot a la place de ceux qui sont payé pour commence a gueuler c'est beau dire......
Citation :
Publié par Grunnirgum
Un autre bien chiant... vous êtes un groupe de 5, vous rentrez en BG , un gars solo rejoint votre groupe, et bien lorsque vous le buffer, vous recevez un message comme quoi c'est impossible car il ne fait pas parti du groupe .... heureusement le buff fonctionne.
Pas jeune celui la.

En plus le buff est grisé comme etant indisponible mais "passe" quand même.
Citation :
Je vois pas le rapport entre le nombre de joueurs abonnées et le nombre de personne qui sont la pour la bonne marche du jeu
Juste comme ca si wow avait juste 100 K abonnés , pense tu vraiment qu'ils auraient une telle équipe ?
Citation :
Publié par Grunnirgum
Salut
un autre pour la route, vous êtes dans LV, le groupe rip ... release général, et là au retour devant le portail ca dit que vous ne pouvez pas rentrer dans l'instance car vous êtes en combat.
On l'a eu deux fois hier soir celui là, du coup ben /partyreset et on recommence le trash.

Un autre bug bien sympa, tu fais un fight dans reikland et la d'un coup tu entends ton tank dire : je me suis fait tp à altdorf....

Et un petit dernier : tu prends le maître des vols pour par exemple eataine et tu te retrouves à mont du tonnerre, voir parfois retour au départ.
Citation :
Publié par Lurgic
On l'a eu deux fois hier soir celui là, du coup ben /partyreset et on recommence le trash.
Un autre du genre ... dans la crypte.. tu tabasses la groniasse pour qu'elle ouvre la porte... et au lieu d'aller crocheter la porte elle le stick toute l'instance...

Un partyreset n'y changera rien ... résultat .. tu es lock crypte pour rien ...
Citation :
Publié par Grunnirgum
Un autre du genre ... dans la crypte.. tu tabasses la groniasse pour qu'elle ouvre la porte... et au lieu d'aller crocheter la porte elle le stick toute l'instance...

Un partyreset n'y changera rien ... résultat .. tu es lock crypte pour rien ...
On a eu ce bug dimanche mais le partyreset a résolu le problème
Citation :
Publié par Pharina
La ! ce que tu report c'est juste un problème de traduction, j'aimerais dire encore un ( post pour rien ) mais bon ...
Pas compris l'intérêt de passer poster ça ... juste foutre un +1 ? Ce besoin compulsif de dire qu'on est pas intéressé, au lieu d'agir en conséquence de ce que l'on annonce ie ne pas répondre et passer à autre chose ...
Comme le souligne Excelsis, c'est aussi pour pointer du doigt ces bugs récurrents, et pour moi plus un bug est simple d'aspect plus il est aberrant qu'il reste des mois.
Du coup, ton reply prouve que tu n'as rien compris, vu que tu dis que c'est "juste" un problème de traduction, et que ça fait "juste" 6 mois que c'est pas changé O_o



Citation :
Publié par dragon be
Je vois pas le rapport entre le nombre de joueurs abonnées et le nombre de personne qui sont la pour la bonne marche du jeu mais je te rejoins sur le fait qu ils n'ont plus les moyen entretenir et de devlopper le jeu war et la si aujourd hui y en as qui pensent le contraire ils se foutent le doitg ds l oeil.
Meme ce qui est du forum officiel c'est mort de mort ,il est en etat de beta et le resteras !!!! meme les trolls slayers nomées pour faire le boulot a la place de ceux qui sont payé pour commence a gueuler c'est beau dire......
.. ah ouais quand même.

Tu vois pas non plus le rapport entre une grosse société et le nombre d'employés ? Tu te dis pas qu'ils sont beaucoup car ils peuvent les payer grâce au chiffre dégagé par les clients et donc les comptes ?
Ce n'est pas avec tes réductions budgétaires sur la syntaxe, la grammaire et l'orthographe qu'ils vont pouvoir payer des salaires hein, pour payer des équipes artistiques, développement, correction de bug etc il faut des sous, et ça se trouve pas dans les arbres ... les revenus viennent des boites vendues et des abo mensuels ... wow a carrément + d'abos, donc des employés en conséquence. Mais là le problème n'est pas le nombre d'employés mais la qualité, tu peux avoir 150 techniciens qui font de la merde, ça sera plus destructeur qu'une dizaine de techniciens qui bossent bien ...



Citation :
Publié par Grunnirgum
Un autre du genre ... dans la crypte.. tu tabasses la groniasse pour qu'elle ouvre la porte... et au lieu d'aller crocheter la porte elle le stick toute l'instance...

Un partyreset n'y changera rien ... résultat .. tu es lock crypte pour rien ...
Faut lui reparler, courir partout, revenir à l'entrée, repartir, lui reparler, essayer de la stuck dans le décor pour qu'elle reset ... ayu bout d'un moment ça marche mais ça peut etre très long :/ (enfin sauf si ils ont réparé le bug du stuck et qu'elle reste bien collée à toi tout le long )
Citation :
Publié par Grunnirgum
Un autre du genre ... dans la crypte.. tu tabasses la groniasse pour qu'elle ouvre la porte... et au lieu d'aller crocheter la porte elle le stick toute l'instance...

Un partyreset n'y changera rien ... résultat .. tu es lock crypte pour rien ...
On a eu ca avant hier.

Le type stické est sorti de l'instance.
La Répu a stické 2 secondes un autre et a reset pour ouvrir la porte et le coffre.

Citation :
Publié par Crystalium
(enfin sauf si ils ont réparé le bug du stuck et qu'elle reste bien collée à toi tout le long )
Aggggrrrrrrrouuuuu......
Attend je vais faire une réponse à la MJ. C'est donc à prendre au second degrés.

Mais vous avez rien compris !
Ce qui est génial avec WAR c'est que quand tu commence une instance tu sais jamais si elle va se passer comme la fois d'avant.
Chaque tag , chaque event a son lots de bugs. Comme il est impossible de définir un spoiler prenant en compte tout les bugs , ça rend chaque rencontre unique et épique !
Sans compter le système de loot qui rend possible un clean LV complet avec AUCUNE pieces pour une des classes présentes.
Ha c'est sur ; le pve sur war c'est vraiment un truc pour les PGM !
Bon, J'ai pas réouvert mon compte depuis 1 mois donc dsl si je serais peut être un peu hs.

- Bug du cc alliance, même le gm ne peut pas parler : réparation partielle, certains encore doivent déguilde et reguilde et repromote jusqu'à y arriver.

- Bug des trous pour arbres à coté des escaliers qui monte de p1 à p2 des forteresses (ordre que j'ai en tête et elfes de mémoire) où quand tu tombes dedans tu ne peux plus remonter : réparation partielle, certains perso le peuvent et d'autres ont une sorte de saut automatique avec la phrase "taper stuck pour...".

Sinon, pour les bugs quand on bloque sur les structures, ils faut mettre son perso à poil car souvent c'est la cape ou le plastron qui merde. Bon c'est sur, une fois à poil et qu'on voit débouler la wb ennemi on peut être sujet à afk bio après quelques hurlement IRL.
__________________
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic58530_6.gif
Si je suis dans votre Groupe de combat, attendez vous à release en flood !!
Le "Temple des Damnés" dans la capitale destruction qui se transforme en "Temps des damnés" lorsqu il est capturé ca c est la honte pour les traducteurs francais

La foutu fleur a ramasser pour le livre des connaissances dans Chrace qui est impossible a ramasser.

La QP la plus au sud de chrace coté destruction qui a son etape 2 qui ne se valide pas dans le livre.

Un PNJ coté peau verte inexistant empechant de terminer les etres d exception, et idem coté chaos le pnj est present mais qui ne valide rien.

Qp destruction completement bug, dans vallée de kadrin, une avec une etape sans boss... et l autre avec un boss MDE increvable qui bug en chain et qui bump les joueurs a des kilometres alors qu il y a un mur et une falaise a traverser.

Les etapes ordres de Norsca ( et invalidables par la destruction ) du livre des connaissances qui sont affichées sur le livre destruction... 12 etapes mais 4 qui correspondent a la faction.

Les barres de vie qui se refresh pas... le top quoi... les healers qui heal pas croyant que leur coequipié est mort ou full vie alors qu il est a mi-vie en train de se faire ouvir.

Les objets inutiles de quetes qui ne disparaissent pas apres la fin des quetes.

Une quantité de mobs qui continuent de reset ou qui fuient en speed 6 avec 1% de vie.

L etape de quete avant l araignée de Vallée Perdue qui bug empechant au joueur de prendre la suite de quete alors qu il file quand meme la torche, mais qui validera bien la quete a la sortie suivante... le top quoi ca fou juste en l air une soirée complete.

Certaines armures en recompense de quete qui n ont pas le bon skin... j ai une tunique a skin lion blanc sur ma furie ainsi qu une ceinture a skin lion blanc.

Etc etc...
Ah nan mais si on attaque les qp non validables dans le livre on va pas s'en sortir ... j'ai même trouvé une qp bugguée pendant des mois, infaisable, et une fois débugguée elle ne se valide pas, mais une des étapes valide une étape d'une autre qp bugguée O_o qui elle même est bugguée sur le titre en plus des validations ()

Tu parlais des chapitres de Norsca, ça c'est un truc qui me gonfle dans le livre : dans les qp, on a accès aux chapitres destru en étant ordre (et vice versa ?) on a donc 8 chapitres ..
Enfin bon, vu que quand il y a des events on a aussi les étapes du camp opposé qui restent notées "???" .. j'ai mis des semaines à réussir à comprendre ça, j'ai pourtant harcelé des GM pour leur demander quelles étapes j'avais raté (c'était sur l'event du guet du nord) ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés