[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1028496
Ca avance pas à grand chose de dire "je paye pour un service qu'on ne me rend pas assez vite".

Je paye mes courses, ça m'empêche pas d'avoir la queue dans les supermarchés, pourtant Dieu sait que ça fait chier.
Je paye mes impôts, ça m'empêche pas d'avoir la queue dans les administrations, pourtant Dieu sait que ça fait chier.
Je paye tous mes abonnements, pourtant ça m'empêche pas d'écouter du Bach ou du Mozart comme un con quand j'ai besoin de joindre la hotline (mobile/internet/edf/whatever...), pourtant Dieu sait que ça fait chier.
Si je me paye un billet pour Disneyland ça m'empêchera pas de faire la queue pour le Space Mountain, pourtant Dieu sait que ça fait chier.

Arrêtez de croire que c'est juste NCSoft qui a décidé d'être fondamentalement malhonnête, TOUT est comme ça, les exemples dans notre vie de tous les jours se comptent par dizaines.

Ca fait chier, je suis plus que d'accord avec vous. Mais dire que le fait de payer quelque chose doit garantir l'accès immédiat à cette chose, non mais juste LOL quoi.
Je rajouterais même qu'à ses débuts WOW nous proposait des files d'attente très longue ce n'est pas le méchant Ncsoft qui fait exprès bien au contraire
Mlle Pomone : de là à partir en mode "J'ai payé moi mOOOsieur NCsoft, je m'en fous, de vous et des autres, je veux jouer"

Réponse

Dr.house : perso j'en ai rien a foutre , je paye , je veux jouer , le reste c'est pas MON problème !! je m'en fou royalement !!


CQFD comme on dit chez moi.


Attention, attention, Aion peut provquer des hausses de tension, n'achetez pas le jeu sans avoir consulté au préalable votre médecin !

Ouin ouin

Bon j'avoue, moi aussi j'ai un peu rager intérieurement hier. Je ne peu me connecter que vers 22h00 hier je suis connecter afin d'être tranquille vers 20.45. Résultat 2h15 de file d'attente 2147/2147....
J'ai pris mon mal en patience mais bon ne pouvant jouer qu'entre 22.00 et minuit, ca m'as saouler un peu quand même.
Au delà de ca, imaginez juste ce qui va se passer dimanche. Juste avec les précommandes, déjà, on est 2000 a poireauter, alors dimanche qu'est ce qui va se passer a 21.00....
Je parle même pas de Spatalos où il y avait 4h 4000/4000....
Je ne doute pas que NCsoft va régler ce léger problème ou qu'il va diminuer au fil du temps mais bon...
Citation :
Publié par agecanonix01
Au delà de ca, imaginez juste ce qui va se passer dimanche. Juste avec les précommandes, déjà, on est 2000 a poireauter, alors dimanche qu'est ce qui va se passer a 21.00....
Je parle même pas de Spatalos où il y avait 4h 4000/4000....
Je ne doute pas que NCsoft va régler ce léger problème ou qu'il va diminuer au fil du temps mais bon...
A mon humble avis, et cela n'excuse pas les files d'attentes interminables, ils ont gardés pas mal de slot pour les personnes qui nous rejoindront le 25.
Ce serait con que le serveur soit déjà full avant la release "normale"
Petite question pour tout ceux qui disent que c'est l'éditeur qui gère les file d'attente... Source?? non car me souvient pas d'avoir vus cela (et je m'excuse si c'est écris en gros sous mon nez)

Sinon perso hier soir je me co vers 22heure il y avait une file de 1h20. Bon au final j'ai été me coucher car crever lol.

Perso m'en fous si c'est vraiment régulé pour évité le fameux pop au même endroit, mais veux avoir la source qui certifie ça.

Sinon super lancement dimanche soir j'ai jouer (20 minute d'attente) et c'était super stable et tout et tout et la magie du français me permettant de comprendre le pourquoi des quete me laisse encore une meilleur impression que la béta .
Perso j'ai testé en français, pour aussi vite retourner à l'anglais, rien que pour éviter les bugs d'affichage des stats. Et puis les noms des mobs, en français, j'y arrive pas Sans parler des bugs d'affichage des titres

Sinon tout est stable, les serveurs d'authentification ont été super blindés, et les files d'attente permettent de regarder un peu la télé
Je pense que les files d'attente se calmeront après la sortie officielle du jeu, en tout cas hier soir, j'ai pu faire une bonne session et monter level 10 sans pratiquement aucun lag et aucune déco .
En tout cas ,moi ,une chose est sure ,tant que les serveurs resteront avec une file d'attente aussi longue ,il est ,pour moi ,hors de question d'acheter le jeux et de payer un abonnement par mois .
Depuis l'ouverture de dimanche soir ,je n'arrive pas a me connecter .....
sinon avec un peut d'orga on peut esquiver les files.... style j'arrive je lance le jeu je vac a mes occupations irl je reviens et je suis log...

et encore sinon on puet se dire que si file d'attente il y a, c'est que le jeu marche bien est dc populaire et dc peut etre prometteur quand a la suite
Il y a une chose qui m'échappe un peu tout de même dans le système de jeu.
Lineage 2 (qui est d'ailleurs de NCSoft) proposait le système de private store pour vendre ses objets, ce qui donnait un marché gigantesque mais franchement bordelique à Giran et à l'occasion en d'autres lieux, mais bon ça restait pittoresque.
Les jeux comme Wow (et pas sûr que ce soit lui qui ait initié le système) ont mis en avant le système de l'Hotel des Ventes, permettant de vendre ses objets sans devoir rester connecté, ce qui de plus évitait l'ambiance souk de Linéage dans les grandes villes.

Mais là, je crois que c'est la première fois que je vois un jeu proposer les deux systèmes en même temps et je dois dire que je ne saisis pas bien l'intérêt. D'autant que, comme certains n'auront pas manqué de le constater, il y a des joueurs qui en profitent pour garder leur place en jeu pendant qu'ils s'absentent pour la journée en mettant un bandage en vente pour 100.000.000 kinah par exemple. Ce qui n'arrange en rien nos histoires de file d'attente ...

Bref, je ne saisis pas l'intérêt du private store alors qu'il y a un système d'HV disponible surtout lorsqu'on voit la gène occasionnée par celui-ci au niveau de la disponibilité des serveurs.
En espérant tout de même que la capacité des serveurs en question soit considérablement accru le 25 pour absorber le phénomène.
Un exemple d'intérêt du private store :

- Tu veux vendre des ressources (plantes, minerais, etc..), tu te mets en private store dans un endroit de passage et tu donnes un prix à l'unité pour tes ressources. Les gens pourront acheter des quantités au choix (par exemple tu vends 200 aria, les gens pourront t'en prendre 10), chose infaisable au broker où tu dois prendre le stack complet. C'est très utile pour les quêtes de ramassage par exemple.

De même, les private store évitent aux gens de se déplacer dans une forteresse/à la capitale pour acheter, ça te permet d'écouler ton matos looté plus rapidement qu'au broker.

En plus, en effet, les private store permettent l'afk sans se faire déco (quoiqu'il me semble avoir lu quelque-part qu'une limite de temps avait été mise en place, à vérifier).
tes pas dans le bon sujet enfin je pense mais bon.

Hotel des ventes systeme de mise au enchere les prix monte en fonction si l'objet et super convoiter alors que le private store tu achete directement au prix indiqué. Dans wow leur Hotel des vente fait en quelque sorte les deux ben pas la ^^
Citation :
Publié par MllePomone
Mlle Pomone : de là à partir en mode "J'ai payé moi mOOOsieur NCsoft, je m'en fous, de vous et des autres, je veux jouer"

Réponse

Dr.house : perso j'en ai rien a foutre , je paye , je veux jouer , le reste c'est pas MON problème !! je m'en fou royalement !!


CQFD comme on dit chez moi.


Attention, attention, Aion peut provquer des hausses de tension, n'achetez pas le jeu sans avoir consulté au préalable votre médecin !


De toute façon ceux qui rale en disant je paye je veut joué ca marche pas comme ca dans aion

Le temps passé en file d'attente n'est pas comptabiliser en temps de jeu si en 1 moi tu as passé 72h en tout dans la file tu auras 3 jour de jeu en plus.... je sais je parle pour rien dire personne ne lira et dans 1h on entendra bla bla je paye je veut joué
Non mais sans pour autant dire ncsoft voleur etc ....

Ca fait qd meme bien chier de rentrer a 19h30, et a 23h30 d'etre toujours dans la liste d'attente.

Le seul truc que je leur reproche c'est qu'ils communiquent sur les precos et ils arrivent pas a limiter la file d'attente

Apres je sais que ca va s'arranger etc, mais dans mon cas, je l'ai pris en precommande afin de pouvoir jouer un peu avt la sortie officiel afin de me decider a l'acheter ou non, et vu comme c'est parti je vais pas pouvoir le test pdt la periode d'acces anticipé....

Je trouve ca dommage c'est tout
Bon, à mon tour de poser la pierre à l'édifice ^^
Pour ma part je me demande si ce n'est pas dans le but d'être un jeu grand public. A la base le jeu est Coreen, comme Lineage2, son gameplay point-to-clic, son private-shop, son design. Et par la suite il y a eu une occidentalisation du jeu pour que le public européen ( et américain ) ne soit pas perdu et accroche au jeu ( Perso le point-to-clic de lineage2 m'a très vite rebuté ). Alors je pense que l'hotel des vente ici, c'est un-peu pareil. Pour ne pas privilégié les accros sur private-strore ils ont rajouter l'hotel des ventes Ce qui fait qu'ils captent un plus large public en faisant un-peu plaisir à tout le monde.
Citation :
Publié par nours321
Bon, à mon tour de poser la pierre à l'édifice ^^
Pour ma part je me demande si ce n'est pas dans le but d'être un jeu grand public. A la base le jeu est Coreen, comme Lineage2, son gameplay point-to-clic, son private-shop, son design. Et par la suite il y a eu une occidentalisation du jeu pour que le public européen ( et américain ) ne soit pas perdu et accroche au jeu ( Perso le point-to-clic de lineage2 m'a très vite rebuté ). Alors je pense que l'hotel des vente ici, c'est un-peu pareil. Pour ne pas privilégié les accros sur private-strore ils ont rajouter l'hotel des ventes Ce qui fait qu'ils captent un plus large public en faisant un-peu plaisir à tout le monde.

HS?
Citation :
Publié par Alsid
De toute façon ceux qui rale en disant je paye je veut joué ca marche pas comme ca dans aion

Le temps passé en file d'attente n'est pas comptabiliser en temps de jeu si en 1 moi tu as passé 72h en tout dans la file tu auras 3 jour de jeu en plus.... je sais je parle pour rien dire personne ne lira et dans 1h on entendra bla bla je paye je veut joué
Ceci veut uniquement dire que ton /played (temps de jeu du personnage) ne sera pas augmenté ... ça ne rajoute en aucune façon du temps sur ton abonnement !
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ceci veut uniquement dire que ton /played (temps de jeu du personnage) ne sera pas augmenté ... ça ne rajoute en aucune façon du temps sur ton abonnement !
Ok....

Aucun rapport avec le played .... le played et de toute façon comptabiliser des que tu est connecté ingame et encore heureux que ce soit ainsi et ca l'est dans tous les MMO
Citation :
Publié par Alsid
Ok....

Aucun rapport avec le played .... le played et de toute façon comptabiliser des que tu est connecté ingame
Justement, on t'informe que l'attente ne compte pas dans ton played

Il n'y a pas dans l'abonnement de notion de temps de jeu, tu payes pour une période (un mois, deux mois etc) pas pour un temps ......... sur ce mois que tu joues 2 minutes ou 500 heures c'est le même prix.

Le message en question concerne le /played uniquement , il n'y a aucune prime de temps pour file d'attente, comme dans aucun MMO que je connaisse.
vous voulez des files d'attente moins longues ?

LIMITEZ LE PRIVATE STORE A 15 MINUTES ... et tous les cretins qui mettent une manastone a 1 million et passent la soiree en afk pour pas se taper la file d'attente a 21H

si la file d'attente avance pas, c'est a cause d'eux ... un afk vendeur = un slot joueur en moins
Citation :
Publié par Darkatis
vous voulez des files d'attente moins longues ?

LIMITEZ LE PRIVATE STORE A 15 MINUTES ... et tous les cretins qui mettent une manastone a 1 million et passent la soiree en afk pour pas se taper la file d'attente a 21H

si la file d'attente avance pas, c'est a cause d'eux ... un afk vendeur = un slot joueur en moins
Bravo, tu viens de donner l'astuce aux derniers qui n'y avaient pas pensé (et pour en avoir discuté, il y en a un paquet qui n'avait pas pensé à ça)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Justement, on t'informe que l'attente ne compte pas dans ton played

Il n'y a pas dans l'abonnement de notion de temps de jeu, tu payes pour une période (un mois, deux mois etc) pas pour un temps ......... sur ce mois que tu joues 2 minutes ou 500 heures c'est le même prix.

Le message en question concerne le /played uniquement , il n'y a aucune prime de temps pour file d'attente, comme dans aucun MMO que je connaisse.
A la base ce message est pour les versions chinoise et KR car ils jouent au jetons/heures (genre t'achète 50h de jeu). Pour les prévenir qu'ils ne se font pas bouffer des minutes/heures durant la file d'attente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés