[Wiki] Sacrieur +Dommages

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/sacrieur_dommages.png


LE SACRIEUR +DOMMAGES


Les Sacrieurs sont des Berserkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…



La base du Sacrieur +Dommages


Ce sacrieur un peu spécial joue surtout le multi élément. Comme tout les sacrieurs il met tout ses points de caractéristiques dans la vie et parchotte le reste des éléments. Son but est de pouvoir frapper fort de loin comme de près dans tout les éléments. Au lvl 70 en pvm vous frapperez à environ 300 par tour sans châti ni maîtrise à l'épée royale du bouftou.

S'auto booster à la furie tant qu'on est pas au CaC, Puis frapper très fort une fois à portée. Le boost via les chatis élémentaires est difficile à mettre en place car il demande beaucoup de points de sort.

Avec un stuff vous apportant pas mal de +dom de base, et les Furies vous apportant +16dom à chaque tour pendant un tour, vous impressionnerez par un CaC dévastateur.

Furie s'utilise principalement à vide quand vous êtes hors de portée de l'ennemi, ou encore à 4PO de l'ennemi, si vous savez qu'il viendra vous coller au prochain tour...En effet, à force d'enchaîner les Furies vous montez à 100/120 par coup, en zone croix et à 3PO donc...Ca sert donc en PvM sur les petits ennemis, mais aussi en multi PvP pour finir un ennemi (+8dom de pris plutôt que le CaC) ou taper dans un groupe d'ennemis collés les uns aux autres.

Quand aux dommages qui arrivent ensuite, avec 3 tours de furie et un stuff +40dom de base au lvl 80, on peut enchaîner CaC par 2 frappes à 400, puis 2x320, 2x250 pour revenir à 180 de base au fil des tours.

Une autre manière de jouer Sacri +dom est de jouer en mode 12PA (Anneau de Satisfactionx2, Abracape, Casque du Chafer, Ceinture Fulgurante, l'abramu), Donc 3 coups de BR, 3 Furies (4 au lvl 170), Ce qui donne des frappes encore plus colossales malgré des stats plus que médiocres (jusqu'à un certain lvl où l'on aura du stuff sans malus).
A terme on peut réussir à s'équiper 12pa avec 40 dom de base et sans malus.

Enfin, notons que les 1% de vie enlevés à chaque coup reçu suivant une furie sont de type neutre et donc sont réduits par les résistances correspondantes. Lorsque l'on souhaite jouer 3 ou 4 furies par tour et que l'on commence à avoir beaucoup de vie, pour éviter de subir trop de dommages il est recommandé d'essayer d'équiper l'équivalent de 1% de sa vitalité maximum en résistance neutre fixe.

En PvP, le Sacrieur +dom n’a aucun buff à lancer, aucun Chati, il est opérationnel dès le début du combat. Lorsque la map ne s’y prête pas, contentez vous de lancer vos Furies à vide. Toutefois il est vulnérable face aux classes qui réduisent, les Fecas dans leurs armures, les Xelors momifiés ou les invocs crapautées seront véritablement problématiques et souvent la seule issue sera l’OS à la Punition.

En PvM, l’utilité du Sacri +dom est moindre, il se comporte comme un joueur normal et n’utilise plus ses Châtiments, etc…Il n’est plus au cœur de l’action, le changement peut en rebuter plus d’un.


Les sorts du Sacrieur +dommages


Flamiche lvl 5 puis 6 pour la PO. Contre un seul ennemi, l'idéal est de lancer une furie puis 2 Flamiches, en lancer 3 vous ferait vous retrouver avec 2PA inutilisés.
Punition reste un moyen de faire de gros dégâts et non une somme de plusieurs moindres (cf. remarquer sur les Fécas, Xélors et invocations crapautées ci-dessus).
Furie lvl 5 puis 6, désormais un must, pour les raisons ci-dessus. Pour ce qui est des PdV perdus, attention surtout aux Enis Houffe ou à vos confrères Sacri +dom!
Coopération et Transposition lvl 5 puis 6 conseillées.
Sacrifice lvl 1 ou 5 pareil, à booster dans une optique de multi
Epée Volante : Dénigrée par beaucoup de Sacris, on peut envisager de la booster. Ses 4 PA permettent de la combiner avec avec Coop/Transpo/Furie/CaC/Sacrifice, ses dommages corrects conviennent à un PvM avec de petits ennemis à finir. On peut aussi s'en servir pour arriver au CaC beaucoup plus vite : soit on la sacrifie et si l'ennemi la frappe, hop ! on dit coucou, soit on la transpo au tour suivant +CaC, histoire de surprendre.


L’équipement du Sacrieur +Dommages


Armes


Il n’y a que peu de CaC très intéressants à jouer en +dommages, on remarque notamment :
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/sacri_dom.png
  • La célèbre Epée Royale du Bouftou.
  • Le marteau Kidorteau.
  • Le Kikoularc peut être agréable, surtout à partir du lvl 100 en 10PA.
  • La Dague Lutination. Une fois stuffé 9PA, toutes les autres dagues à double ligne de dommages dont un vol de vie sont envisageables, pour leur maniabilité importante en plus de ce vol de vie.
  • Le Marteau de la Terps, 3 lignes de dommages dont 1 vol de vie qui intervient en premier, ce qui permet de toujours se régénérer. Notez que dans cette liste, c'est une des rares armes à une main, ce qui permet le port du bouclier en PvP.
  • La Racine Sémilla qui propose 3 ligne de dommages dont 2 vols de vie, et un gros bonus Vita/sagesse, l’idéal pour xp.
  • La Canne Bière qui propose 3 ligne de dommages dont 1 vol de vie, et entre autres des bonus vita/sagesse/dom. Une arme intéressante dans la continuité de la Racine Sémilla.
  • La Baguette Iots. 4 lignes de dommages pour 4 vols de vie, malgré une PO un peu faiblarde cette baguette est un must pour tout sacrieur +dom de ce level.
  • La Hache du Guerrier Zoth. 4 lignes de dommages, +1PA, une grosse vitalité et des dommages de base au double de la BR.
  • La Dague Adou. Une triple ligne de dommages potentiellement très intéressante.

Equipements


8PA 3PM minimum !
Tous vous équipements doivent comporter des +dommages. Attention, ne dépassez jamais le maximum naturel en forgemagie, les +dmg sont bridés :
Impossible de passer le max naturel. Généralement le max c'est +5 ou 6dom par équipement lvl 70, ça va croissant avec le lvl.
Des panoplies comme Dindo ou Chene Mou donnent des + dommages et des PM qui peuvent vous aider a vous rapprocher plus de l'ennemi.
Une panoplie sacrieur donnant divers bonus et 1 PA lorsqu'elle est portée complète.

Une Dragodinde Emeraude et Rousse est très utile. Un Atouin est aussi envisageable et pas mauvais du tout !

Il est conseillé de vous trouver vous-même votre équipement. Le choix est énorme, cela vous permettra de privilégier ce quoi vous intéresse le plus : sagesse, agi, vita, résistances, PP... vous avez l’embarras du choix !


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sacrieur.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sacrieur ainsi que l'Annuaire des liens du Bazar qui peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 25/9/2009 17:10:11 : TongRaider (Ajout du marteau de la Terps)
(Voir) (Comparer)17/9/2009 10:21:33 : Telestmonnom (ajout de la canne bière)
(Voir) (Comparer)15/9/2009 18:24:16 : Squeez (Balise + Atouin)
[optimisation sacrieur dommage 9X/10X
Bonjour a tous,
j'ai un sacri dommage 95 et j'avais penser à ce stuff :
Coiffe koulosse
sac du koulosse
botte koulosse
ceinture des vent
amublop multicolore royal
anneau bséne
anneau de satifaction
epper br

Drago emeraude 100

Merci de me optimiser un peut se p'tit paquer.
J'ai un bon voir bon++ budjet
Sa peut aller jusqu'a level 105 les propositions

[Modéré par gravensky: Fuuuusion. ]
__________________
http://img819.imageshack.us/img819/3956/shinshisignfr.png
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Dofus - Sacrieur
[sacri][13x] multi/+dom?
Bonjour, amis joliens.

Ayant enfin atteint le niveau de la magnifique Hache du Guerrier Zoth, je me demandais si il vallait mieux la jouer 10pa ou 12pa?

Le mode 10 pa :

J'hésite entre beaucoup d'items : //

//
/

// ?


Le mode 12pa :

Coiffe : même dilemme
cape : idem
amu : idem
ceinture :
anneau :
/


Quelle mode est le plus avantageux ? je joue 75% de mon temps en pvm, et suis parchotté a 101 partout sauf en vita.

Je ne sais pas non plus si une Dragodinde Emeraude et Ivoire servirais a quelque chose, ou si une emeraude/rousse ou prune serait préferable ?

Merci d'avance towth
Salut. Je te conseille plutôt ,elle donne +2 à la portée,ou alors le ,si tu manque de vitalité.
Voila,puis comme cité plus haut le mode 12 PA avec le est roxxant pour un sacri.
[Sacrieur] Build Air/Eau Dommage Level 50.
Salut tout l'monde !

Voici mon premier personnage sur le jeu, un Sacrieur Air/Eau dommage, pour avoir une certaine Polyvalence entre PvP et PvM. Je suis actuellement Lvl 43, et le Lvl 50 approche bientôt ! J'aimerai votre avis sur le Stuff que j'ai prévu a ce Level.











7PA
5PM
80 Sagesse
44 Dommages
40 Prospection
95 Vitalité
6 Soins
1 Créature invocable
75 chance
25 Intelligence
105 Agilité
25 Force

Avec ce Stuff je suis donc 7PA - 5PM, ce qui m'aide à aller rapidement au corps à corps, à noter que le Blopanneau sera remplacé par un Gelano, si j'ai les moyens, au Lvl 60. J'aimerai juste savoir si il est viable pour le PvP à ce LvL.

C'est au niveau des Sorts que j'ai besoin de votre Aide, voici ceux que j'ai monté :
Chatiment Osé Lvl 5
Dissolution Lvl 5
Attirance Lvl 4 (Avec 5PM je trouve que c'est suffisant...)
Maitrise des Dagues Lvl 5

Il me reste 6 point de sort, que je ne sais où répartir, pouvez vous m'éclairer ?
Jouer full dindo depuis la MaJ, c'est pas terrible.

En cape je te conseillerais La Mokette
En botte tu peux aussi prendre Boufbottes Royales
En ceinture il y a Ceinture du Dodu Trembleur
En second anneau à la place du dindo Blopanneau Coco
En amu La Broche Céleste


Sinon, je pense que ton stuff actuel est viable, mais peu largement être optimisé
Et tu devrais investir dans flamiche et pourquoi pas le monter.

Voilà, bon jeu
Bonsoir,

Je suis actuellement un sacrieur lvl 105 avec 53 de dommages de base et 2154 en vita, voici mon stuff :

Coiffe du Koulosse
Sac du Koulosse (+7 de dmg).
Bottes du Koulosse
Les 3 items donnent un bonus de +12 de dmg, +6 de cc, +12 de soins donc un totale de 19 de dmg.

Atouin (+10 de dmg).
Anneau Ha x2 (+5 de dmg, +vita, +% de dmg) pour lvl >100 seulement sinon pour ceux lvl <100 Abranneau , Anneau de SatisfactionGelano.
Ceinture des Vents (+8 de dmg, +sagesse, +cc, +PO) où Ceinture du Dodu Trembleur (+8 de dmg, +resistances).
Amulette de Xélor (+6 de dmg, +1 PA, +cc)
Epée Royale du Bouftou (peut être fm jusqu'a +2 de dmg).

Voila donc un totale de 53 voir 55 (si l'épée est fm) de dmg au lvl 100 (+1PA, donc pas besoins d'anneau +PA) où 48 à 50 de dmg au lvl 82 où 84 si ceinture des vents.
Boosté a 3 furies, sa donne entre 740 et 880/tours avec l'épée sur 0% de resistances (avec stuff +53 de dommages de base).
L'avantage, c'est que vous avez énormement de vie avec un maximum de dommages.
Et le seul hic dans cette pano, c'est qu'elle contient énormement de malus, donc 0 initiative et donne 0 en sagesse.

Cordialement,
Akumaz-Legend.
Citation :
Publié par Evide
C'est pas une Amulette de Xelor qui va t'aider pour les requis des dagues déjà que ce stuff donne rien en force,

Il n'est pas 1/2 sauf si il a un parchottage 101 agile

Il n'y a pas de ceinture dans ton stuff
Houla postez tard me réussis pas.

Osef l'amu tu peut la fm -1 force, pis les parchos sa existe..

J'ai compté 26CC donc avec l'agi, en prenant la
Une petite question : c'est normal qu'aucun stuff ne parle de la caracoiffe ? Elle a un défaut caché que je verrais pas ?

Je veux dire : l'atouin est un must, il faut des PAs et la caracoiffe en file 1 (en plus de 80 vita toujours appréciable), et les deux ensemble ça fait 50 chance, toujours sympa sur les furies (et pour les disso quand il faut faire du dégât massif sur une armure ou un renvoi, oui c'est moins efficace mais ça arrive). Donc elle a un défaut caché cette caracoiffe ?
Non non rassure toi ^^ Elle permet de jouer 12PA sans stats négatives et comme tu dis, le bonus pano donne 50 chance.
Mais là persoone n'a encore parlé de stuff 12PA donc normal qu'on en ai pas parlé. Car à part dans ce mode, je la trouve assez inutile.
D'ailleurs tiens, j'en profite pour poster un équipement dommage 12PA pour le lvl 123 (et oui vive la feuille de printemps) ^^.








(PvM) / (PvP)


Une quarantaine de +dom, une sagesse plutôt sympa (avec la racine), 12PA, 4PM, 2PO.
On peut changer l'anneau pour en prendre un qui file de la sagesse mais 1dom de moins. On peut aussi changer les bottes pour des harrys, mais ça coûte cher les harrys.

En gros que du bonheur pour les adeptes de ce mode de jeu. Les 12PA permettent une souplesse de jeu fort sympathique. Le seul hic c'est la vita je trouve. Mais là on y peut rien, faut faire avec. De plus les dommages subis par les furies (3/tours) commencent à se faire ressentir.

Je conseille de monter Dissolution 6 et chati osé 6. Du coup, grâce à la dissolution, à Folie sanguinaire et à la racine on se remet quand même énormément de vie.
Citation :
Publié par Nessper
Mais là persoone n'a encore parlé de stuff 12PA donc normal qu'on en ai pas parlé. Car à part dans ce mode, je la trouve assez inutile.
Bah disons que j'ai pécho un ocre (ainsi qu'une petite cape fulgu dropée en HdV) donc j'y pense ; mais même avec l'ocre et la petite fulgu, le mode 12 PAs manque de PMs et de sagesse (donc je le pense pas très jouable contre un type retirant des PMs, en plus de pas être jouable sur les armures ; par contre les retraits de PAs devraient pas être gênant : ça casse les combos mais avant le niveau 100, impossible de légumiser du 12 PAs/100 sagesse...).

Par contre je réfléchis à un mix dom/eau, surtout dom en début de combat et eau en fin de combat quand on a été bien chatié et que le vol de vie est une aide intéressante. En 8 ou 10 PAs (10 PAs permet de faire plus de choses lors des tours de chati chance et agi, de mieux encaisser les retraits, et de caser une flamiche sinon - mine de rien ça pique la flamiche en mode +dom). Marrant aussi sur les armures : le type est obligé de lancer les 4 (l'épée BR frappant en 4 éléments), s'il le fait il se prend des dissos cheatées.

Il me faut une hormone d'atouin, by the way. ^^

(note : pour l'instant je suis niveau 65, en progression ralentie car je upe ma dinde, et je pense essayer de PvP dès le 70 ; j'aurais un parchottage de l'ordre de 101 sag et chance/50 agi/25 intel et force ; si quelqu'un a des idées pour réellement profiter de l'ocre pour avoir un mode cheaté...).
Rhoo le chanceux, tu prêtes ton Ocre ?
Profite pour remplacer la caracoiffe par autre chose du coup, c'est là qu'il manque le plus de stats.

Sinon niveau sagesse je trouve ça bien quand même.
Dofus Cawotte 40 on va dire et parcho 25 (rien de méchant)
Puissante cape/ceinture fulgu -> 80 sagesse
Protèges-Tibias ancestraux -> 30 sagesse
Racine -> 35 sagesse
Anneau random 20 sagesse

225 sagesse au total, c'est honnête je trouve.

En PvP ça passe plutôt bien, il faut juste s'adapter en fonction des classes.
- Contre toute classe qui réduit placer une punition est essentiel. Ensuite la dissolution fera le reste. Pour les fecas il faut bien guetter le tour de cooldown des armures. Si tu te débrouilles bien tu seras boosté à fond et tu pourras lui mettre 2 coups de CaC sur ce tour.
- Contre les iops/sacri/sram joue tout au CaC sans oublier de lancer ton chati osé qui peut aider quand il y a une invoc.
- Contre les osas là c'est un peu plus au feeling.
- Contre les sadis si il ne lance pas la surpuissante c'est dans la poche, sinon c'est tendu.

A ton lvl, joue 8PA en PvM, ça suffit. Tu peux craft la pano dindo qui te filera un 5ème PM, pas mal de +do (tu peux FM la cape et l'anneau facilement) et de sagesse. Ensuite je dirais ceinture des vents, anneau de loopine, amulette PA quelconque (en fonction de ce que tu veux) et en cape d'elya wood. Logiquement ça devrait le faire.
Citation :
Publié par Nessper
Rhoo le chanceux, tu prêtes ton Ocre ?
Profite pour remplacer la caracoiffe par autre chose du coup, c'est là qu'il manque le plus de stats.

Sinon niveau sagesse je trouve ça bien quand même.
Dofus Cawotte 40 on va dire et parcho 25 (rien de méchant)
Puissante cape/ceinture fulgu -> 80 sagesse
Protèges-Tibias ancestraux -> 30 sagesse
Racine -> 35 sagesse
Anneau random 20 sagesse

225 sagesse au total, c'est honnête je trouve.
Non mais après le niveau 100 je m'inquiète plus vraiment de la sagesse hin : en principe en se débrouillant bien on en trouve couplé au +dom et à la vita.

C'est au 80 où un mode 12 PAs, même avec ocre, ça fait peu de sagesse (au niveau 70 euh... Ben sans la puissante ceinture fulgu je vois difficilement le mode 12 PAs avec plus que 0 dans chaque carac, même avec l'ocre ; ceci dit le 12 PAs/0 partout doit être jouable quand on se fait pas débuff les +dom de furie), et où les mecs en face ont quand même régulièrement 4 PM. Et autant les PAs sont protégés par leur nombre importants et les possibilités limitées de retrait à ce niveau, autant les PMs...


Citation :
A ton lvl, joue 8PA en PvM, ça suffit. Tu peux craft la pano dindo qui te filera un 5ème PM, pas mal de +do (tu peux FM la cape et l'anneau facilement) et de sagesse. Ensuite je dirais ceinture des vents, anneau de loopine, amulette PA quelconque (en fonction de ce que tu veux) et en cape d'elya wood. Logiquement ça devrait le faire.
Pour la cape PM pour l'instant j'ai une coq hu (1 PM/20 chance, en PvM c'est bien suffisant), et une Jules Yanos en stock (1 PM/1 PO/1 invoc/4 réduc terre et neutre pour furie/-2 sagesse seulement). Et je upe une dinde prune/emeraude, mais c'est incompatible avec l'atouin (mais m'est avis que contre certaines classes, vaut mieux abandonner les 10 dom de l'atouin pour avoir un 6ème PM et 1 PO de plus). Ceci dit l'idée de la cape dindo fm +dom est plutôt bonne (je upe une tailleuse à coup de capes dindos, donc j'en fait plein que je concasse, ce qui me rapporte des rune qui finance le parchottage et plein d'objets pourris... je peux en fm une à +3 dom en jetant celles où le PM saute au lieu de concasser).

En mode 12 Pas au niveau 80, ce serait : ocre, caracoiffe, gelano, puissante ceinture fulgu, petite cape fulgu (celle de niveau 54), random amu. Les 12 PAs sont atteint mais, ça manque de tout (un anneau, des bottes et un atouin/une dinde suffisent pas à combler le manque de PMs, de sagesse, et de +dom de base), d'où l'idée de me limiter à 8 PAs ou 10 PAs : 8 PAs c'est 0 sacrifice de stuff (ramdon amu PA et voilà), mais vu la "puissance" des items de ce niveau j'ai pas l'impression que ne pas sacrifier de slot apporte une énorme plus value (je me trompe ? Peut-être, vu qu'un simple anneau +4 dom c'est 16 dommages supplémentaires à l'épée BR...) ; 10 PAs demande un sacrifice de un slot par rapport au mode 8 PAs classique qui semble bien fonctionner (puisque le mode 8 PAs classique ne comporte pas d'ocre), mais c'est assez facile : caracoiffe + atouin (donc le bonus de 50 chance, ce qui rend la caracoiffe plus que sympa je trouve), random amu, gelano ; et 10 PAs c'est au minimum une flamiche qui pique en plus, sinon des combos type chati + chati + furie en phase de buff (j'ai 3 chatis utiles : osé, agile et vitalesque), furie + furie + flamiche en phase d'approche, attirance + assaut + épée BR (oui vu que le chati agile est toujours utile, j'ai monté assaut même si je joues pas agi), chafer + transpo, chafer + sacrifice, détour + disso + disso (ou détour + épée BR + épée BR, mais c'est plutôt disso qui profite du replaçage), puni + épée BR ou disso. Le mode 9 PAs enfin me semble être le cul entre deux chaises et ne rien apporter (enfin si puni + épée BR, mais c'est limité... sachant que je compte pas faire de parchos de sorts pour ce perso, donc puni niveau 1, donc une seule puni/combat).

Du coup entre 8 et 10 PAs j'hésite toujours :/ . Peut-être choisir au moment du combat selon l'adversaire ? (enu, sadi : 8 PAs + dinde ; xelor : 10 PAs + atouin + max de chance pour faire rapidement des disso passant bien les renvois ; etc)

Pour l'amu, pouvant jouer facilement 8 PAs sans amu PA (arc en racine d'abra, vu qu'avant le niveau 70 j'ai pas la BR et quand j'équipe un autre càc je pense pas à l'utiliser ^^"), je suis tombé amoureux de la dent de wabbit : j'avais complètement zappé qu'elle faisait init et PO en plus des carac, ce qui la rend fort sympathique quand on a pas besoin du PA ^^ . Ceci dit je prendrais sûrement une amu PA/dom (la dent n'offre pas de dom, c'est là le moindre de ses défauts), mais faut voir si l'init de la dent fait vraiment une différence.

La pano dinde ne fait plus de +dom en bonus pano, par ailleurs. :/


Tiens by the way, j'arrive pas à trouver les nouvelles caracs de l'épée volante (les plus récentes), vous conseilleriez de monter le chafer ou l'épée (ou la cawotte) ? Oui je sais ce serait plutôt une question à poser sur le wiki général, mais vu que je poste ici...
Ah merde, il l'ont vraiment défoncée cette pano dindo :/
Du coup je sais pas trop quoi conseiller :/
Je vais quand même essayer.

On va partir sur un mode 10PA dans un 1er temps.
Après on verra pour un mode 8PA optimisé PM.

On va voir pour du stuff lvl 84, ça te dérange ? car au 70 tu n'as pas grand chose à te mettre sous la dent, notamment la magnifique ceinture des vents.

mode 10PA :
FM 10 sagesse, (Dures à avoir mais elles valent le coup je trouve, il n'y a pas grand-chose en bottes +dom potables.)
Bonus pano Indigo Royale : 10 chance, 10 sagesse, 2CC

Donc en jets parfaits : 10PA/4PM, 40 dommages, 125 sagesse sans Dofus ni parcho, 70 chance :/, 10 CC, 1 créature invocable.

Bon en chance c'est pas folichon mais bon, il y a les châtiments


mode 8PA :
FM 10 sagesse, FM +2 dom (très très dur le +3)

On arrive donc à : 8PA/6PM, 2PO, 35 dommages, 75 sagesse, 150 chance, 12CC.


Je suis pas vraiment convaincu par ces équipements. Peut-être un mix de tout ça à adapter selon les ennemis. Pour le PvM joue 8PA/4PM pour maximiser ta sagesse. Les possibilités sont multiples, il est possible que je sois passé à côté de bons équipements.
Pour finir, si tu trouves que +35dom c'est peu, je peux t'assurer que ça suffit


[EDIT] : Concernant l'épée volante : j'en suis franchement déçu. elle tape tout pas fort et sa faible esquive aux retraits de PA la rend inutile face à pas mal de classes. Néanmoins, tant que tu n'as pas folie sanguinaire préfère là au Chaferfu, elle est plus utile.
J'ai fm une cape dindo +2 dom, mais c'est pas si facile que tu disais : le PM saute très vite, et une fois la cape vierge, soit on gaspille une Ga Pme (mouais), soit on la jette. Ceci dit, 14 capes à foutre à la poubelle, une cape +1 PM/+1 dom, une cape +1 PM/+2 dom, et 5 Ga Pme de consommé (parce que quand la cape n'a plus le PM mais a +1 dom, faut remonter le PM pour espérer faire un truc :/), c'est pas encore trop cher pour mon budget (sachant que bon, c'est 16 capes que j'avais utilisé pour pexer que j'ai utilisé).

Sinon je suis assez d'accord avec toi, j'ai fait quelques simulations sur Dofuscalc (tout jet moyen sauf les dom maxés) et le mode 10 PAs est pas convainquant sur le papier avant le 80. Je doute qu'il le soit sur le terrain. Ceci dit, remplacer le gelano par un anneau poli (que j'ai retrouvé dans les affaire d'un perso qui l'utilise plus) dans le stuff classique 8 PAs/+dom est déjà sympa.

Sinon j'arrive en effet aux même idées de stuff que toi vers le 80 ; ceci dit j'ai quelque idée à récupérer chez toi, genre l'amufafah (j'avais oublié cette amu qui file un PM au lieu d'un PA ^^ ; mais vu qu'elle file pas de +dom, à voir si j'arrive à en faire un truc sympa :s ; ceci dit elle peut remplacer avantageusement la dinde pour garder l'atouin ).

Edit : sinon y a la xerbo qui peut être une alternative sympa à la dodu trembloteur en attendant la vent, et les botte orino je crois qui fon 1PM et 3 dom, à part ça j'ai rien vu qui n'ait pas été présenté sur ce sujet.


Citation :
Publié par Nessper
Bon en chance c'est pas folichon mais bon, il y a les châtiments
Voui, les chati sont là pour ça. Je parlais juste de la caracoiffe à la base parce que si on peut avoir de la chance en plus des bonus centraux du build (les PAs nécessaires, les PMs parce qu'on est sacri, les +dom vu que c'est le principe du build, et les défenses contre l'entrave parce qu'on est sacri : selon moi c'est les 4 points principaux en PvP, je suppose que la vita reste "acceptable" même si on n'y fait pas trop gaffe ; en PvM on peut oublier les PMs et les défenses, d'un coup le build est bien plus bourrin), c'est plutôt kewl.

D'ailleurs je sais pas trop si le sujet est à jour depuis la 1.27. Je veux dire, la 1.27 a apporté deux changement majeurs qui me semblent pas mal impacter le build +dom du sacri :

* l'aspect "fire and forget" des châtis ; avant la 1.27 fallait deux à trois tours pour en faire quelque chose en solo (tour 1 : dansante + sacrifice, tour 2 : chati + flamiche, entre le tour 2 et le tour 3 : l'épée dansante châtie, tour 3 : encore des flamiches), donc avoir un build effectif dès le tour 1 et malgré tout capable de se buffer en phase d'approche si nécessaire, c'était plus qu'appréciable. Maintenant un chati coûte pas 3 tours, mais 3 PAs, et ensuite durant 5 tours si on se fait pas taper c'est kewl (c'est toujours bien de pas se faire taper), et si on se fait taper on est buff. Pourquoi le build +dom se priverait de cette possibilité ?

* un vol de vie cheaté dans le même élément que furie. Outre qu'il permet de pexer très facilement et agréablement du 17 au 70, pourquoi s'en priver une fois furie et l'épée BR atteinte ? Ca fait moins mal qu'un coup d'épée BR dans l'oeil, mais un vol de vie en zone reste un vol de vie en zone, ie ça ne sert pas du tout dans les mêmes circonstances et de la même façon qu'un coup d'épée BR dans l'oeil.


Sinon j'ai pas folie, mais ça m'empêche pas de pouvoir voler de la vie à une invoc si besoin ; en particulier en mode 10 PAs (moi et l'invoc au càc du méchant, détour - > moi au càc du méchant et de l'invoc, disso*2) (en mode 8 PAs forcément c'est stupide de faire détour pour taper l'invoc plutôt que disso*2).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés