Lancement reussit !

Répondre
Partager Rechercher
serveur up et fonctionnel à l'heure ... rien à dire de ce coté
par contre les files d'attentes alors qu'ils connaissaient la charge potentielle ( persos déjà créés sur les serveurs), c'est limite
mais en relativisant par rapport aux lancements de MMO que l'on s'est frappé ces dernieres années, c'est positif dans l'ensemble.
Bon oui y'a des file d'attente mais fallait s'y attendre... Bref, meme avec cette (petite) attente, je dirai que le lancement est réussi à 200%, comme le jeu même...
On va quand meme pas de plaindre d'un jeu fini, sans lag, sans freeze, avec peu de bugs... tout ça pour quelques minutes d'attentes prévisible...

TOUS les autres MMO on été pareil à leur lancement (attente voir pire crash serveur... ou autre)... La aucun crash, meme avec 200 personnes sur le start a 21h15, aucun lag... Bref...



BRAVO!
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
juste comme ca, la c'est la prerelease, si y'a deja des files d'attente, ca sera comment le 25 ?

point à regler absolument pasque sinon 1h30 d'attente tous les soirs ....
Assez daccord sur le fait que c'est pas tellement genant pour la pre release, mais cela reste un souci à regler.

Le fait également que certains joueurs se retrouves bloquer à ne pas pouvoir creer de perso ( asmo au hasard ), et ainsi rejoindre leur pote / guilde sur un serveur precis
Connecté a 21h02, aucuns soucis, hyper fluide malgré le monde c'est impressionnant !

C'est vrai les fils d'attentes sont longues mais bon.
J' ai aussi eu de la chance.
21h test de connection,...je suis déco/
21h03 je retest,....et je tombe au milieu d' un repop de fou.

Sinon oui, serveur hyper Stable (vu comment on était à l' étroit sur la zone).
J' ai su ding level 7.5 en 2h30 de jeux mais ce fut un parcourt du combattant.
=> Le "vol" de mob,.... une vrai gageure et la difficulté de réaliser certaines quêtes. Mais bon tout ça se calmera au fur et à mesure.

Sinon oui, pour l' instant le CC est une vrai poubelle,....des wow par ci,....des insultes par là,.....fin un début classique !!!!

A ce soir, ....en espérant que les files d' attente soient plus raisonnable.

(harpie, Clerc sur Urtem/Asmo)
je suis rentré dans les premiers perso, pas eu un seul bug ou lag, mais la traduction françaises reste a revoir notamment les titres.

ensuite d'apres ce que j'ai pu voir sur les chanel Vidar n'est définitivement pas RP
c'est plutôt bon signe qu'il y ait autant de monde
si t'as 400 000 préco en occident pour Aion,
Tu te dit que tu vas y avoir pas mal de monde connecté le même jour
à la même heure
surtout si t'as testé les bêta précédentes
Alors moi perso j'ai même pas cherché à co
surtout pour jouer un peu à 21h , pas envie d'une nuit blanche
j'ai passé une soirée tranquille
et mon aion commence après le petit déjeuner et les courses
je comprends pas les mecs qui disent que c'est une release ratée
parce qu'ils ont pas pu connecter là ou y'avait mass people , le premier soir qui avait rdv
ce qui est parfaitement pré-vi-sible
take it easy , tranquille
mais je comprendrai si ça se répète à partir de maintenant, mais bon dans ce cas
ils rajoutteront des serveurs .
Alors là je tire mon chapeau, rien à redire sur ce lancement ! Les serveurs ont tenu, on a pu jouer sans lag même avec des centaines de personnes dans la même zone, très impressionnant.
J'ai pu me connecter à 21h sans file d'attente, ma copine moins de 5mn après avec à peine 2mn de file d'attente.

C'est quand même du bonheur en comparaison de certains autres MMOs dont le seul serveur d'authentification explosait dès les premières secondes du lancement et mettait plus d'une heure à se remettre en route...
file d'attente trop longue sur le serveur de création des personnages. Donc test sur un serveur allemand.

Petit manque de reactivité du personnage sinon une impression de déjà vu au niveau des décors par rapport à GW. Pour le reste c'est beau même si je trouve qu'il y a peu de détails dans les décors.
Un peuple impressionnant hier soir et 0 lag, aucun bug dans les quêtes, seul bug visible atm pour ma part ce sont les titres .... Ami[f:Amie] ....

Bref gg Ncsoft pour le lancement
Citation :
Publié par Aidji
mais la traduction françaises reste a revoir notamment les titres.
Bof les titres c'est plus un bug d'affichage que de traduction.
IG à 21h sur Suthran, on a quêté et xp à 4 un pur bonheur.

La zone de départ blindée sur tous les channels avec 0 lags ni crash.
Anecdote marrante: on a campé comme des malades le nm du petit lac avec le zoli arbre au milieu côté Asmo et malgré le monde personne le claimait

Par contre le monde sur les Braxs :P On a du mettre 2heures à choper les peaux pour cette fichue quête (merci le taux de drop), le durée de vie d'un Brax devait pas dépasser les 0.5 secondes et ce sur tous les channels.

Bref on s'est bien marrés, fini level 7 éclaireur.
Citation :
Publié par Kyot
file d'attente trop longue sur le serveur de création des personnages. Donc test sur un serveur allemand.

Petit manque de reactivité du personnage sinon une impression de déjà vu au niveau des décors par rapport à GW. Pour le reste c'est beau même si je trouve qu'il y a peu de détails dans les décors.
Il vaut mieux moin de détails dans les décors et une bonne fluidité que bcp de détails et des lags de mort. De plus le manque de détails dans les décors et insignifiant par rapport aux détails mis a fonds dans le reste.

Sinon a part cela sa fait longtemps que je n'avait pas vu un lancement aussi bien réussit rien na redire a par le bug avec les titres mais je pense que cela sera bientôt réparer.
Idem, connectés a 4 sur Vidar cote Elyos des 21h et ce qui m'a impressionnée c'est l'absence totale de lag et de crash (juste 2 mini mini rollback).
Nous sommes tranquillement montés niveau 6-7 en prenant le temps de lire les quêtes.

En plus on sera sans doute tranquilles ce soir dans notre zone vu que le plus gros des troupes sera dans la zone suivante

Bref un lancement très réussi pour moi et une pensée pour ceux qui ont été coincés dans les files d'attentes
En rapport avec toutes les autres prerelease que j'ai pu faire ces dernières années,
celle là m'impressionne par sa réussite.

Concernant les files d'attente, c'était la solution pour avoir une bonne prérelease, et donc une bonne image dès le départ ! Il va de soit que ces files resteront encore présente dans les premiers instants mais devraient raccourcir par la suite !
Citation :
toi qui es sur Urtem, tu peux peut etre dire s'il ya du kevin en puissance? du gamin qui parle en sms toussah...
enfin j'espère pas hein...
Un peu tôt pour le dire, en fait les kévins ne sont pas mes bêtes noires, mais bel et bien les bots et gold farmers qui immanquablement vont faire leur apparition.
D'ailleurs a ce propos, j'espère juste que les joueurs, qui aiment ce mmo et veulent le voir perdurer dans une ambiance saine et immersive, ne seront jamais tenter de tricher.
J'ai aimé wow, mais quand j'ai vu ces horreurs de cadavres alignés de façons a faire des adresses de sites de vente en plein Orgrimmar, j'ai été ecoeuré.
Je sais que l'on arrivera pas arrêter les connards (oui oui les connards) qui veulent avoir la plus grosse tout de suite en trichant. Mais bon on peut rêver.
Moi aussi je trouve se lancement réussi !
Certes il y a des files d'attente mais bon ca ne devrait pas durer.

En attendant dans le jeu lui même aucun lag, aucun crash et à relever et à noter en rouge (trop rare) les serveurs étaient up à l'heure !!!
Si vous avez du lag ou des crashs c'est pas la faute du jeu ! Je n'ai pas une machine super puissante et ca fonctionne parfaitement bien. Bref, revoyez vos configurations sinon et adapter votre machine avec les options proposées.
Lancement réussit pour ma part, je n'ai pas choisit de commencer hier soir pour éviter l'engorgement du premier jour, j'ai commencer a jouer une heure ce matin avant de partir, je suis level 5 et très content.

Enfin on joue en français, énormément de monde a 6h du mat sa fait plaisir et sa prmoet pou rla suite, même a cet heure sa recrute sec pour des légion.

En espérant que l'on soit aussi content et nombreux dans six mois
Je me suis connecté à 21h, j'ai donc évité la file d'attente. Probablement un coup de chance.

J'ai joué 5 heures, je suis passé lvl 12 et j'ai créé ma guilde. Tous les textes en français, plus les doublages des PNJ, les doublages des tuto vidéo aussi en français je trouve ça génial.

Je n'ai eu aucun Lag, aucun bug, malgré le monde partout et dans tous les channels, c'était de la folie de voir autant de monde. Vraiment une très très bonne impression sur le lancement.

Que du bon, j'applaudis bien fort et désolé pour ceux qui n'ont pas pu jouer à cause des files d'attentes .
j suis moi aussi satisfait du lancement malgres quelques bémols.

- j'ai eu la chance de me loger à 21h , ma copine fonce sur son pc , elle lance le jeux , paf 10 min d attente à 21h02 ^^ on a prier toute la soirée pour pas se faire déco ^^

-les zones surpeuplées sont assez dérangeante au final , ils auraient du doubler l'instanciation des premieres zones tutoriales.. 20 zones n'auraient pas été de trop, malgres tout j'ai réussit a passer lvl 10 avant minuit mais uniquement car je connaissais les quetes et qu'on a rushé en tentant de surnager à l'avant du bus ^^ ( quand je passais derriere pour rendre les quete je voyais des files d attente devant des repop plante c'était assez effrayant , j'avais l'impression de revoir T4C et ses files d'attente tambour ^^ )

- pas un pet de lag pour moi , bizarement ma copine avait quelques rollback sur la même connection

- mon plus gros point noir reste la misérable mode des lilipuciens qui représentent a peu pres 1/4 des personnes que j ai croisé , non pas en taille enfant mais en taille minimal , qui depassent à peine de l'herbe , je sent que je vais detester les affrontement pvp contre ce genre de personnages totalement grotesques. ( j'en serait a venir a penser qu il faudrais que la taille influe sur la vitesse de déplacement pour éviter ce genre de derives )

voila mon ptit bilan
J'ai passé un moment inoubliable. J'ai joué 1h30, ca m'a parut durer 10mn


Sinon moi j'ai un probleme : la demo saccade et le tuto saccade aussi (la voix)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés