[Server]Manque de serveur FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cobeu

Ca devrait donc aller mieux demain ! Les gens auront fait quelques kms sur l'autoroute.
Bizarre je pense que demain, il y aura encore une liste d'attente .
Citation :
Publié par Darkhain
C'est cool, donc tu te bases sur des cas exceptionnel... sauf que la réalité, c'est que si beaucoup de gens on payé pour pouvoir jouer, ça reviens, à être comme si tu avais payé un abo pour 5j...
ecrit a ncsoft. et demande leur de prolongé ton abo. que veux tu qu'on te dise
Citation :
Publié par Darkhain
Ca compte comme si c'était un abo, c'était dans le pack de préco, de même que genre les 1 mois gratuit, tu va me dire que c'est pas un abo?
Bah non c'est pas un abonnement parce que ces 10 € sont déduits de l'achat du jeu au final
Citation :
Publié par Lorganwyr
Ce qu'il te manque surtout c'est de la patience... et arrêter de rager comme ça...

Va te coucher, demain en rentrant de l'école tu pourras jouer
La patience de ? Tu va rentrer sur le serveur tu devra attendre 2h de plus pour faire tes quetes.

WAHOU GRO MALIN T CONTEN TU VA POUVOIR SCREEN LES ARBRES.
Citation :
Publié par Darkhain
Bizarre je pense que demain, il y aura encore une liste d'attente .
Sans aucun doute :-) Tu as raison : prévoir un bouquin serait avisé :-)
Citation :
Publié par Valcryst
Bah non c'est pas un abonnement parce que ces 10 € sont déduits de l'achat du jeu au final
Sauf que l'accès pre-release est compris dans le pack préco, je parlais de 10euro, car c'était le prix demandait en générale pour pourvoir jouer sur la OBT/pre-release, mais 50 ou 10 euro, c'est la même chose...
Sérieusement attendez au moins le second soir pour juger... si les serveurs étaient vraiment plein les listes ne se videraient pas aussi vite(les gens ne se loguent pas pour ressortir aussi tôt... a mon avis les files sont juste un moyen d'étaler les requêtes de connexion aux serveurs pour le lancement du jeu...
Citation :
Publié par Darkhain
Bizarre je pense que demain, il y aura encore une liste d'attente .
Comme si c'était pas récurrent sur les sorties de gros mmorpg.. ceux qui pré-commande/jouent le premier jour devraient commencer à savoir à quoi s'attendre.

D'ici quelques semaines/mois la moitié des serveurs se seront vider donc en ouvrir encore plus juste pour satisfaire une demande ponctuelle c'est pas vraiment dans leur intérêt je pense.
c'est pas parce que les serveurs sont blindés ce soir, qu'ils le seront dans 6 mois, on est en plein soir de la prérelease je vous rapelle ca va ce tasser d'ici une semaine
Citation :
Publié par cobeu
J'adore ces personnes qui pestent contre l'architecture mise en place dés l'ouverture...

Considérez que nous allons entrer sur une autoroute a péage et que nous sommes tous au niveau de la prise de ticket : il y a forcément un bouchon !

Cependant c'est à l'heure de pointe : la nuit il y a largement trop de portes...

Que faire ajouter des portes pour les quelques heures par jour où elles saturent ou bien laisser se décanter la file ?

Tout le monde redémarre level 1 là donc engorgement de la zone de départ c'est normal au démarrage d'un serveur...

Ca devrait donc aller mieux demain ! Les gens auront fait quelques kms sur l'autoroute.
Tu n'as jamais du passer un péage de ta vie alors. Parce que sur les gros week end de départ ils ouvrent le plus de portes possibles avec plus de monde etc. Y'a certes des bouchons mais au moins ils font l'effort d'en ouvrir plus aux heures et aux jours de pointes, ce qui n'est pas le cas pour Aion ici. La nous avons le même nombre de serveurs , voir même moins que dans quelques temps où ils vont se rendre compte qu'ils vont devoir ouvrir plus de serveurs sous peine de file d'attente tous les soirs.

Merci pour la métaphore... dommage qu'elle ne fasse qu'illustrer les erreurs de Ncsoft en l'occurrence

/kiss
NCSoft a dimensionné son parc de serveurs en fonction du nombre de précommandes.

SI SI

24 serveurs pour 400k comptes, ça fait moins de 17k comptes par serveur: c'est un nombre tout à fait normal, en fait c'est même inférieur à la normale.... que je sache on ne dimensionne pas une autoroute pour l'heure de pointe mais pour une circulation moyenne, ben un serveur de MMO c'est la même chose.

Alors aujourd'hui, release, gros rush de milliers de joueurs qui veulent absolument découvrir le jeu.... mais de 1h du matin à 16 heures demain, y'aura pas de file d'attente..... et au fur du temps les files d'attente vont diminuer, jusqu'à devenir très rares. NCSoft va rajouter des serveurs, peu à peu, en fonction des achats de jeu et des comptes actifs. Et dans un mois, vous rigolerez en pensant aux files d'attente énorme de la release, et vous irez même faire les kékés auprès de vos potes de WoW en leur expliquant que Aion c'est génial, que tellement de gens voulaient jouer dès le début qu'il y avait des milliers de gens en file d'attente, et bla bla bla.
Citation :
Publié par Gamix-Nas
Bon hé bien voila ,

On est fixé , pour le moment il n'y a pas assé de serveur francais , on s'en doutait tous etant donné qu'il y avait 400k precommande EU ,

Apres voila les devAion n'ont rien fait ^^

Amen
400K en Occident déjà.

Ensuite tous les éditeurs sont confrontés à 1 dilemme lors de la release: ouvrir bcp de serveurs pour une release fluide pour tous, et risquer de se retrouver avec des serveurs vides au bout d'un mois... ou n'ouvrir que peu de serveurs et faire le dos rond pendant les premiers heures/jours/semaines mais avoir l'assurance d'assurer la pérennité de son jeu sur le long terme au moins au niveau du remplissage serveur. A vous de choisir si vous préférez rager un peu le premier soir ou prier pour une fusion serveur dans quelques semaines. Après y'a évidemment une question d'équilibre et le nombre de serveurs devra être ajusté langue par langue en fonction des besoins.

PS: personne n'est obligé de préco ni d'essayer de jouer dès le Dimanche de la pré-release.
Citation :
Publié par Gamix-Nas
Bon hé bien voila ,

On est fixé , pour le moment il n'y a pas assé de serveur francais , on s'en doutait tous etant donné qu'il y avait 400k precommande EU ,

Apres voila les devAion n'ont rien fait ^^

Amen
Il y'en a assez étant donné que dans 3 semaines les serveurs auront leur rythme de croisière et que les files d'attentes auront disparu.

De rien
Citation :
Publié par Sygilnoen
Pauvre petit homme frustré

Attend la fin du premier mois gratuit, je suis sur qu'il y aura beaucoup moins de monde...
En même temps si a chaque fois il faut attendre 2h avant de jouer, c'est sur que beaucoup ne vont pas finir le mois gratuit (ni même le commencer) !!!
Citation :
Publié par Lize
je comprends pas trop : 400 000 préco pour 12 serveurs , cela ça fait une moyenne de 33 333 geeks par serveurs. Sachant que les préco sont un bon indicateur pour la masse de départ, ils auraient pu prevoir quand meme mais bon je pense qu'ils vont vite corriger le tir
sauf que c'est 400 preco en occident (donc usa compris) et donc ça fait la moitié par serveur (12 serveur occidentaux )
Citation :
Publié par Kiryu
sauf que c'est 400 preco en occident (donc usa compris) et donc ça fait la moitié par serveur (12 serveur occidentaux )
Quand bien même, ça fait plus de 15000 joueur par serveur juste avec les preco. J'imagine même pas ce que ça va donner après le 25 !
ajout de serveur à la sortie c'est certain, ça permet à ceux qui commenceront le 25 d'avoir une chance d'avoir leur nom et autres avantages comme de ne pas tomber sur les serveurs plein de pr0 pvp de l'OB
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés