[Ankama]Pour quand la transparence des chiffres et taux/% du jeux [DROP/XP FM]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Tu t'embourbes Conscience ^^ On te parle ici de gens qui aiment le côté "scientifico-ludique" du jeu, c'est à dire qui consiste à ne pas tout savoir et à chercher, comprendre, analyser parce que ça fait parti du jeu, et qui ensuite partagent leurs connaissances : ça renforce les contactes, ça fait évoluer les notoriétés des joueurs, bref ça donne une "vie" au jeu.

Toi tu voudrais qu'AG balance tout...rien à voir.

Les maitres artisants basent leurs réputations la dessus, les drops rares quand ça tombe, ptin qu'est-ce qu'on est content et ça participe à l'économie, etc, en gros pour moi ce manque d'infos participe de façon essentielle à la construction "sociale" (voir même sociétale mais je suis pas sur du terme) de ce jeu.


Je ne pense pas être le seul, tu comprendras que ta proposition fasse un flop.

En ce qui concerne les taux, y a assez d'infos sur le site off...
Ta de jolie phrase,
je parles tous simplement des donner de jeu et des pourcentages qui depuis des années serais utiles à la communauter, toi tu n'en trouve peut être pas l'utilité mais je sais que beaucoup l'aurai,

Je m'enflamme pas ça coûte rien de révéler les taux de drops,
Sauf pour les gens comme toi qui s'en batte et qui dans le jeux, ont tous pour eux,
mais si c'est le cas tu arrête de te mousser et essaye de penser au petit gens et tous simplement à une vrai documentation officiel inexistante.
'faudrait quand meme préciser que c'est au près des personne qui savent des choses qu'on apprend, toi bizarement a chaque fois qu'on t'oppose un argument tu par sur un autre sujet ou le coté "on sait tout" t'énerve ... essaye de répondre sans dériver ni insulter de trouduc les gens qui font des truc bénévolement (qui n'ont donc AUCUNE obligation ...)
Citation :
Publié par Yuyu
C'est bien ce que je dis donc, tu ramènes ta fraise alors que tu ne connais rien de rien.
Bah c'est bon le débat est clos donc.
.

Je ne connais rien à quel niveau?,

Je demande justement des réponses au sujets que j'ai amené, et non pas de la contradiction à toutes les sauces, mais okay c'est sur,
le débat est clos.
Comme certain sujet ou sur 1000 réponse ta 20 personnes qui font le débat. final

Sur ce je suis pas un mec ok, et je vais dodo demain je taf à 8000km, mais si je dort pas c'est que je suis conne.
Je part dans 1 heures, j'aurais du dormir au moin 3 heures, (lol non).
Hey cocote, c'est pas la première fois que tu post pour dire tout un tas d'énormités, faire ta psycho et insulter à tout va dans un post.

Tu poses des questions, les gars du forum te répondent, pas besoin de faire la mariole, de les insulter... Tu veux ouvrir un débat, mais comment faire si pète un cable des que quelqu'un te contredit??
Je pense que n'importe quelle réponse ne t'aurait pas convenu, donc la prochaine fois, abstient toi?

Tu donnes l'impression de sortir de ta grotte pour venir râler un bon coup sans regarder d'abord l'environnement en constante évolution qui se trouve autour de toi...

Je n'aurai qu'une chose à te répondre, go back² new-york plus vite que ca! (ah merde ils ont le net aussi la-bas ces cons :/)
edit : osef ta life mais puissance 5000 quoi
edit² : ca te fait réellement marrer ta vanne, sérieusement? Jvais mettre ca sur le compte du décalage horaire...
Citation :
Publié par Pipolagneau
Hey cocote, c'est pas la première fois que tu post pour dire tout un tas d'énormités, faire ta psycho et insulter à tout va dans un post.

Tu poses des questions, les gars du forum te répondent, pas besoin de faire la mariole, de les insulter... Tu veux ouvrir un débat, mais comment faire si pète un cable des que quelqu'un te contredit??
Je pense que n'importe quelle réponse ne t'aurait pas convenu, donc la prochaine fois, abstient toi?

Tu donnes l'impression de sortir de ta grotte pour venir râler un bon coup sans regarder d'abord l'environnement en constante évolution qui se trouve autour de toi...

Je n'aurai qu'une chose à te répondre, go back² new-york plus vite que ca! (ah merde ils ont le net aussi la-bas ces cons :/)
edit : osef ta life mais puissance 5000 quoi
Hey coco (arrète ton pipeau l'agneau xD) à part la ramener et également faire ton mariole tu apporte quoi au sujet?
Tout le monde a raison sauf moi, super mec j'avais remarquer...
Citation :
Publié par Ta conscience
.

Je ne connais rien à quel niveau?
En syntaxe, rhétorique, probabilités, jeux en ligne, bien d'autres chose et en physique quantique, mais ça on s'en fou.

Ps: Dans ce message se cachent 4 mots qui sont de l'ironie, saurez vous les retrouver
Citation :
Publié par Ta conscience
Je veux bien que dans un jeu sur console on puisse justement avoir cette decouverte qui celle-ci passez on jongle à une autre étape,
La quand même on parle de routine et de metier, long et répétitif, savoir que en Fm tu doit jongler sur 2 éléménts c'est un debuts, mais faut l'expliquer non?

Celui qui sait pas, tu le prend pour un con ...j'en doute pas en faite,
Serieusement avoir des information sur un jeu et entre guillement trouver une réponse sur un site de merde et bien bravo,
on paye quand même,
Finalement on doit passer sur des forums avec plein de TROUDUC qui eux font le jeux,
oui je trouve pas ca normal en effets.
Justement, Dofus n'est pas un jeu sur console, il est possible de demander des conseils en jeu. Idéalement, il devrait y avoir des bibliothèques remplies de conseils/remarques des joueurs. Dans les faits,ce sont les fansites, les forum qui servent à expliquer le jeu. Personnellement, ce type de fonctionnement basé sur une communauté me plait plus qu'un random PNJ chargé de te guider.

Les réponses seront toujours moins précises,voir complètement fausses, au contraire d'un guide de jeu ultraprécis. Mais, je pense que celà fait partie du jeu, de manière fondamentale : les variations humaines donnent leurs (des)intérêts au jeu.
Message supprimé par son auteur.
Ta conscience, tu connais pas grand chose dans les jeux vidéos, en particulier jeux en ligne.
Les éditeurs de jeu ne donnent pas les informations sur leur jeu obligatoirement, c'est même l'inverse.

Là tu critiques Ankama de pas donner les taux des ressources rares, mais déjà c'est rare qu'un éditeur les donne. En bref les informations sur les jeux sont majoritairement pondus par la communauté de joueurs, et non offerte par l'éditeur !

Et pour terminer, connaître ou non ces valeurs n'a pas grand intérêt, en dehors de l'intérêt psychologique, c'est de tout façon l'aléatoire qui décide.
Ce sujet est fantastique, mais je ne comprends pas comment on peut à ce point ne pas écouter les réponses des autres et penser qu'on a raison envers et contre tout.

Sinon, pour répondre à la "question initiale" : je ne pense pas qu'en soit connaître les chiffres exactes change grand chose. En effet, quel que soit le taux de drop non affiché (<1% donc), tu as "juste" à optimiser ta PP et à farmer en faisant les challenges.

PIRE ! La seule différence que je verrais avec actuellement, c'est des Ouinouins de gens qui, d'après les statistiques, n'ont rien à droper alors qu'ils avaient plus de Y% de réussir sur X essais !

Bref, sujet avec déjà 15 fois la même réponse (une 16e fois maintenant ) qui ne progressera plus.
C'est sur que connaitre le taux ne changera pas grand chose, mais je pense qu'il faudrai comme il a été" proposé sur la Zone 48 , de faire tomber automatiquement une ressource X au bout de X combat. Par exemple :

0.1% de drop le tutu sur le DC ( je ne connais pas les taux , celui la est faux ) et bien au bout de 1 000 DC le dofus tomberai automatiquement pour le jouer qui les aurait taper.

En revanche si le tutu tombe a 258 DC ( exemple au pif ) le "compteur" repartirai de 0

Cela nous permettrai de connaitre le taux par nous meme grace au plus malchanceux qui déclencherai le drop automatique.
Decouvrir ce que veut dire le mot frustration quand après x forgemagies foirées on ruine totalement un objet?Suffit de prendre un dico et on en a la définition.......

Au passage pour les fervents defenseurs de l'empirisme comme valeur hautement ludique,à quand des boss aux stats cachées?(Vous savez comme dans les Rpg,où toutes les stats sont des "???")Cela permettrait de developper encore plus l'aspect communautaire,les joueurs devront apprendre sur le tas,echanger des conseils,avant de pouvoir definir les caracteristiques approximatives de tel ou tel boss,puis cela rehausserait le niveau de difficulté.
C'est bête à dire, mais la multiplication de ce gens d'information, que ce soit sur site officiel ou fan site, n'est malheureusement rarement une bonne chose.
Alors oui, ça permet sans doute au causal de gagner du temps, par contre, ça fait également perdre de son intérêt aux nouveaux contenus en quelques jours/semaines.

Les joueurs se plaignent de manque de contenu, de s'ennuyer, etc. Si les solutions pour battre tels monstres (qu'ils soient nouveaux ou victime d'une modification) n'étaient pas disponible sur internet quelques jours après les majs, les joueurs passeraient sans doute beaucoup plus de temps à se creuser la tête et à réfléchir, temps qu'ils passent plutôt à se plaindre du coup
Je ne pense pas que le système de craft,et de forgemagie,puisse être considéré comme du nouveau contenu,c'est un aspect du jeu à part entière,et le fait de beneficier d'un peu plus de transparence,et de clarté dans la pratique de cette discipline,ça ne serait pas du luxe.

Le gars qui se casse le fion à monter un metier 65,qui ensuite se prend le chou à passer niveau 100 forgemage,et qui se déchire lamentablement et qui foire bon nombre de forgemagies,car le système change au grès des envies du studio,disons qu'il y a de quoi avoir un peu beaucoup les boules.

Donc c'est cool,ça pose pas trop de soucis aux TTHL qui jouent depuis 3 ou 4 ans,qui n'ont rien d'autre à faire dans le jeu que de tenter des fm exotiques,car ils sont déjà niveau 200 depuis perpette,mais voilà,le truc c'est que le jeu n'est
joué que par eux.

Pour ce qui est du spoil,sur internet je ne peux qu'être en accord parfait avec toi,c'est typiquement le genre de trucs qui me gave dans les jeux en ligne,les gars se foulent pas,ils copient/collent des stratégies piquées à droite,à gauche,ils se les approprient,pensent être des roxxors,plient le contenu haut level du jeu en un temps record,et après s'etonnent de ne rien avoir à faire d'interessant.Et dans le cas de Dofus,il y a la trop grande liberté de pratiquer le multicompte,qui se greffe à ce phénomène.

Au passage merci aux personnes qui prennent de leur temps pour creer des Wikis,et qui font partager leurs connaissances.Au moins ça permet de moins galerer à faire les trucs à tâton.
Citation :
Publié par Drunkenhaze
Au passage merci aux personnes qui prennent de leur temps pour creer des Wikis,et qui font partager leurs connaissances.
J'ai activement participé à la découverte du système d'élevage. Rien ne nous à été révélé par le studio (sauf quelques indices), les éleveurs ont partagés (oupah ) leurs découvertes. Nous avons collectivement cherché et découvert les mécanismes, les valeurs, les pourcentages par tâtonnements et par calcul. Le résultat est le plus gros (et le plus beau) WIKI sur JOL.

C'est l'une de mes meilleures expériences sur ce jeu. J'aurai loupé cela si Ankama avait édité un "manuel de l'éleveur".

De plus, quand tu débarque dans un nouveau monde, il est rare qu'on t'explique que tu as 0,057 % de chance de droper une ressources. Tu es sensé découvrir par toi même.
Moi j'suis aussi pour les taux de drop de, disons, les trucs implantés il y a plus d'un an. Y a des gens qui aiment bien savoir ce genre de trucs, j'en fais partie

Citation :
Si Amakna ne nous donne pas certains chiffres, c'est pour qu'il reste quelque chose à découvrir sur Dofus.
Et comment on découvre un taux de drop ? Hein, hein ?
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Et comment on découvre un taux de drop ? Hein, hein ?
Avec un regroupement des stat des joueurs, ça se fait sur certains jeux.
Quand tu as une base de données de millions de combats, tu as le pourcentage

Cela dit, il y a plein de jeu où tu joues sans connaître les drops, et c'est parfaitement jouable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés