De la prospection, des viandes et de moultes autres choses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai quelques questions à propos de la prospection et des viandes. Je tiens à préciser que j'ai effectué plusieurs recherches avant de venir poster ici.

1) Tout d'abord, y a-t-il une limite de viandes / combat ? Par exemple si 8 chasseurs à 200 de pp ( ce qui leur fera 95% de chance de drop la viande ) se mettent sur un seul pauvre bouftou, obtiendront ils chacun une cuisse ? Est ce que ça dépend de la créature chassée ?

2) J'ai lu que certaines ressources étaient limitées dans un combat, comme les cornes de bouftou. Est ce le cas pour toutes les ressources ? Par exemple, les laines ou les cuirs.

3) Soit un groupe de joueurs où l'un a 300 de pp, et les autres 100. On prend une ressource telle que la corne de bouftou. Le joueur à 300 de pp a 40 ( taux de drop de cette ressource ) x 3 = 120, que l'on réduit à 95% de chance de drop la dite ressource. Le groupe affronte 8 bouftous, en un seul combat. Que se passera-t-il ? Le joueur à 300 de pp droppe 16 cornes, et les autres rien ?

Merci !
1) oui et non, en fait, il y a un nombre limite de viande par monstre (ce qui limite ce qui peut etre drope en un seul combat). donc non, a 8 chasseurs sur un seul bouftou, vous n'aurez pas une cuisse chacun. et il me semble que oui, cela depend de la creature.

2) voire 1)

3) non, un seul et meme joueur ne peut pas droper plus d'un ressource d'un seul type sur une seule creature. dans ton exemple, le joueur a 300pp ne pourra pas droper plus de 8 cornes, et les autres joueurs se partageront donc les 8 autres cornes (en supposant que le joueur a 300pp aie bien eu les 8 premieres)
Merci pour tes réponses

Sait on quelles viandes sont limitées ?

Je rajoute une question, qui n'a rien à voir : je veux équiper des dagues qui demandent 40 d'agi, et qui en donnent autant. Si j'équipe d'abord un anneau +40 agi, que je mets les dagues et que j'enlève l'anneau, que se passera-t-il ?
Il en faut 41 donc en admettant que tu as 1 d'agilité acquis grâce au parchemin,si tu prend un anneau +40 d'agilité et que met les dagues puis que enlève l'anneau oui tu les auras encore sur toi
Alors concernant les viandes limitées, j'avais lu que la limitation était logique, c'est-à-dire 4 cuisses (même si normalement, c'est deux cuisses et deux épaules, mais bon^^), un museau etc.
Citation :
Publié par Troupio
Sait on quelles viandes sont limitées ?
Il me semble que toutes les viandes sont limitées, sauf les récentes (donc la viande de Kanigrou, de Crocodaille et de Koalak).

Même si on peut à peu près dire qu'il n'existe que 4 cuisses de bouftou par tête, on a cependant un peu plus de mal avec d'autre viande comme la "chair de Larve" qui possède des noms moins évocateurs.

Donc il y a deux limitations :
- Une limitation d'objet par joueur (1 objet par personne maximum par créature, pas d'exception il me semble).
- Une limitation d'objet par créature (disons qu'elle possède un réservoir de 2 cornes et 8 laines, elle ne peut pas en donnait 1 de plus, donc si 3 joueurs possède 800 de prospection, 2 d'entre eux aura 1 corne chacun et le troisième 0 alors qu'il avait 100% de faire droper la ressource mais il n'y en avait plus en stock)
Citation :
Publié par Aurelesk
Il me semble que toutes les viandes sont limitées, sauf les récentes (donc la viande de Kanigrou, de Crocodaille et de Koalak).
Exactement, ça se vérifie assez rapidement sur les Kanigrous, qui droppent 2 viandes : une ancienne, le Museau ***, et une nouvelle, la Viande de Kanigrou. Face à 3 Kanigrous, il n'y aura que 3 museaux maximum qui tomberont, alors que chaque chasseur pourra faire tomber une viande de kanigrou (donc 8 max).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés