[Off] Sortie de la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Threepwood
En effet, l'énorme différence, elle est dans les nouveaux sprites, ils ne ressemblent à rien.

http://img5.imageshack.us/img5/7279/ololdofus.jpg

C'est vachement naturel ça comme position dis donc !
Non mais franchement, c'est une emote, genre je suis énervé, je sers très fort les poings, et je met les bras dans le dos ?
?
J'ai dit que c'était naturel? Non.
Le but des graphismes de Dofus c'est pas de faire naturel ou réaliste, si c'est ce que vous cherchez faut aller voir ailleurs.
Dofus, c'est inspiré à la base des dessins manga-asiat, c'est un style caricatural, aussi bien dans le trait que dans l'attitude des personnages, très souvent "exagérée". (cette caractéristique étant particulièrement accentuée pour Dofus)

Ensuite, pour te répondre, c'est pas une emote, c'est une pose cambrée et déterminée, les bras sont de chaque côté du corps du personnage. Le profil est légèrement de côté, ce qui explique que, dû à la perspective, le bras ne soit pas directement collé au corps.

Et, franchement, à choisir pour des sprites qui "ressemblent à rien", je pencherais plutôt vers ceux que l'on a actuellement...

Concernant ta dernière remarque, que je n'ai pas quote mais que ça ne m'empêche pas de trouver grotesque, les graphistes ont bien plus de boulot que tu ne le crois en retravaillant tous les designs pour des ingrats.
Par ailleurs, mais j'espère que je ne t'apprends rien, c'est pas eux qui sont chargés de réfléchir au contenu du jeu.

Que tu sois aigri parce que tu n'as pas de contenu est une chose, que tu déverses ta bile sur le travail des graphistes en est une autre...
Citation :
Publié par Nadou
Ensuite, pour te répondre, c'est pas une emote, c'est une pose cambrée et déterminée, les bras sont de chaque côté du corps du personnage.
C'était ironique ...
Les bras sont certes de chaque coté du corps, mais ils sont aussi "dans le dos".
C'est pas réaliste du tout comme pose, et c'est très moche.

Citation :
Publié par Nadou
Concernant ta dernière remarque, que je n'ai pas quote mais que ça ne m'empêche pas de trouver grotesque, les graphistes ont bien plus de boulot que tu ne le crois en retravaillant tous les designs pour des ingrats.
Bah écoute, c'est la deuxième fois que les graphismes changent, et ils vont encore changer.
Ça ne te dérange pas toi de savoir ça ?
Ils ont tellement de boulot qu'ils vont refaire trois fois les sprites.

Citation :
Publié par Nadou
Par ailleurs, mais j'espère que je ne t'apprends rien, c'est pas eux qui sont chargés de réfléchir au contenu du jeu.
Des fois, je me demande si ça ne serait pas préférable en fait ...

Quand on vois le Goultarminator, ou encore la dernière modif Cra, on a du mal à concevoir que ce sont des gens payés qui ont fait ça.
Citation :
Publié par Threepwood
C'était ironique ...
Les bras sont certes de chaque coté du corps, mais ils sont aussi "dans le dos".
C'est pas réaliste du tout comme pose, et c'est très moche.
A priori tu es le seul à te plaindre de cet aspect des sprites, ou alors y'en a pas beaucoup.
Concernant le réalisme, je t'invite à relire ce que j'ai écrit au dessus.
(ceci dit si tu essaies la même chose sur toi, c'est à dire torse en avant, bras en arrière, ça reproduira la même chose sur toi, caricature en moins.
Mais je pense que Méli sera ravie que tu lui fasses des cours d'anatomie alors qu'elle a elle-même étudié le dessin du corps humain en long en large et en travers. ><)


Citation :
Bah écoute, c'est la deuxième fois que les graphismes changent, et ils vont encore changer.
Ça ne te dérange pas toi de savoir ça ?
Pourquoi ça me dérangerait que les dev veuillent améliorer fréquemment leur jeu et lui apporter des nouveautés ? o_O

Cela me prouvent que certains râlent vraiment pour le plaisir de râler, ils râlent quand on fait rien, et aussi quand on fait quelque chose, alors que pour certains jeux on chiale depuis 5 ans pour que les devs modifient le graphisme...
Les graphismes, et surtout le chara-design, c'est quand même la carte de visite du "produit". Donc le truc à vraiment pas négliger parce que c'est lui qui fait la pub (gratuite) du jeu en grande partie.
D'ailleurs, si les chara ont été fait, refait et re-refait, c'est surtout dû au mécontentement des joueurs à propos des premières versions présentées. Après y aura toujours des mécontents bien sûr, mais comme partout.

Ensuite ça m'étonnerait que les gars qui bossent sur les chara soit les mêmes qui bossent sur le bg-design (donc les maps en grande partie). Mais il est clair que la mise en place de la 2.0 aura mobilisé toute l'équipe des créatifs, pénalisant l'ajout de contenu.
Mais c'est un choix, Ankama veut "charter" ses produits, imposer une "patte" et relier ses différents supports. On n'a pas conscience de leur projet à long terme, donc ça peut-être dur à comprendre pour certain.


Citation :
Publié par Threepwood
ou encore la dernière modif Cra, on a du mal à concevoir que ce sont des gens payés qui ont fait ça
Oué vas-y, un peu plus fort, faut qu'ils entendent jusqu'à Roubaix =D
__________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/19/img-142113tsbpr.png
Citation :
Publié par Nadou
(ceci dit si tu essaies la même chose sur toi, c'est à dire torse en avant, bras en arrière, ça reproduira la même chose sur toi, caricature en moins.
Mais je pense que Méli sera ravie que tu lui fasses des cours d'anatomie alors qu'elle a elle-même étudié le dessin du corps humain en long en large et en travers.)
Oui, j'ai essayé si tu veux savoir. C'est la première chose que j'ai faites en voyant ces sprites.
Si je reste droit, les bras sont de chaque coté de mon corps, en face.
La pose sur l'image du dessus, les bras sont le long du corps oui, mais pas en face, ils sont dans le dos.
Teste ce genre de pose IRL, tu y restes pas 30s, ça en fait presque mal aux épaules, et c'est pas naturel du tout.

Meli a beau avoir BAC +20 en anatomie, ça change rien, c'est pas naturel comme pose, c'est tout. Et elle le dit elle même que ces poses vont changer.

Citation :
Publié par Nadou
Pourquoi ça me dérangerait que les dev veuillent améliorer fréquemment leur jeu et lui apporter des nouveautés ? o_O
Cela me prouvent que certains râlent vraiment pour le plaisir de râler, ils râlent quand on fait rien, et aussi quand on fait quelque chose, alors que pour certains jeux on chiale depuis 5 ans pour qu'ils modifient le graphisme.
Parce que les joueurs attendent du contenu depuis 2 ans ?
Alors certes, la MAJ 2.0 n'est pas qu'une MAJ graphique. Mais c'est quand même une grande partie. J'arrive pas à comprendre qu'on nous montre des images, en nous disant "non mais ça va changer hein, ils resteront pas comme ça au final !".
C'est comme balancer un morceau de viande à un chien en fait. Taisez vous, la MAJ arrive, mais ce sera pas ces images, on vous montre ça pour vous calmer.
Et du coup, preuve encore ici, les fanboys viennent défendre corps et âmes les maigres infos à dispo.
Citation :
Publié par Threepwood
Oui, j'ai essayé si tu veux savoir. C'est la première chose que j'ai faites en voyant ces sprites.
Si je reste droit, les bras sont de chaque coté de mon corps, en face.
La pose sur l'image du dessus, les bras sont le long du corps oui, mais pas en face, ils sont dans le dos.
Teste ce genre de pose IRL, tu y restes pas 30s, ça en fait presque mal aux épaules, et c'est pas naturel du tout.

Meli a beau avoir BAC +20 en anatomie, ça change rien, c'est pas naturel comme pose, c'est tout. Et elle le dit elle même que ces poses vont changer.
Oui d'ailleurs ça fait 50 000 fois que je te répète que le but c'est pas que ce soit naturel.
Par contre en effet ça va être modifié, et si ça peut être encore mieux bah ça sera parfait, mais de là à dire que ce qu'on nous a montré actuellement est horrible, y'a de la marge.

Citation :
Parce que les joueurs attendent du contenu depuis 2 ans ?
Alors certes, la MAJ 2.0 n'est pas qu'une MAJ graphique. Mais c'est quand même une grande partie. J'arrive pas à comprendre qu'on nous montre des images, en nous disant "non mais ça va changer hein, ils resteront pas comme ça au final !".
C'est comme balancer un morceau de viande à un chien en fait. Taisez vous, la MAJ arrive, mais ce sera pas ces images, on vous montre ça pour vous calmer.
Et du coup, preuve encore ici, les fanboys viennent défendre corps et âmes les maigres infos à dispo.
Peut-être parce qu'ils sont contents de leurs modifications et qu'ils veulent les montrer ?
Peut-être aussi qu'ils avaient besoin de sprites de base pour les testeurs et pour aller vite elle les a tous faits à partir de la même base ?

En passant, ce n'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je suis une "fangirlz" tu sais, vu que ça fait à peine quelques jours que je joue au jeu.
C'est juste que ça me gonfle de voir des gens râler pour rien, et ce avec souvent beaucoup de mauvaise foi.
C'est également parce que la graphiste et mon amie, et si elle n'a pas de temps à perdre à venir papoter avec vous, je sais qu'elle passe beaucoup de temps sur ces sprites en ce moment, et j'ai trouvé que certains ici jugent un peu sévèrement.

Concernant le contenu, j'émettrai pas d'avis, déjà parce que je suis pas assez renseignée à ce sujet, et pour moi ce problème que tu soulèves, aussi épineux soit-il, n'a rien à voir avec les graphistes.
On est sur un forum, j'ai le droit de donner mon avis non ?

Je dit juste qu'avant, ça ne ressemblait à rien, et que maintenant ... bah ça ne ressemble toujours à rien, car tu le dit toi même, "le but c'est pas que ce soit naturel".

Maintenant, comme on dit, les goûts et les couleurs hein. Je n'essaye en aucun cas d'influencer les gens. Je donne juste mon avis. Moi perso, je trouve ça horrible, et je ne serais jamais "content" ou fier de montrer ce genre de truc.
Citation :
Publié par Threepwood
On est sur un forum, j'ai le droit de donner mon avis non ?
J'ai pas dit le contraire, en revanche j'aimerais en dire autant, car ayant un avis opposée au tiens, je suis directement qualifiée de "fangirl" .

Citation :
Je dit juste qu'avant, ça ne ressemblait à rien, et que maintenant ... bah ça ne ressemble toujours à rien, car tu le dit toi même, "le but c'est pas que ce soit naturel".
Maintenant, comme on dit, les goûts et les couleurs hein. Je n'essaye en aucun cas d'influencer les gens. Je donne juste mon avis. Moi perso, je trouve ça horrible, et je ne serais jamais "content" ou fier de montrer ce genre de truc.
Oui, en général quand on ne veut pas imposer notre avis, c'est mieux effectivement d'employer "je pense que" (chose que tu n'as pas faite dans ton premier post), ça entraîne moins de polémiques.

Et si ce n'est effectivement qu'une question de goûts -et je respecte tout à fait-, la compétence des graphistes n'est pas à remettre en question non plus (à moins que tu dessines suffisamment pour en juger, et que tu aies des arguments autre que "ce n'est pas naturel").
En tous cas, techniquement parlant, je ne vois pas de défauts pour ma part, et la pose de profil, même après l'avoir regardée à nouveau, ne me choque aucunement. Les personnages ont un petit buste, c'est le style qui veut cela, moi je trouve ça mignon.

Concernant le style employé, là, c'est chacun ses goûts en effet, et je le comprends parfaitement, bien que Dofus ai toujours été dans ce style et je ne vois pas pourquoi ils changeraient aujourd'hui, enfin, ça, ça les regarde.

Bien sûr je ne cherche pas non plus à imposer mes gouts concernant ces sprites (que personnellement j'apprécie), mais plutôt à reprendre quelques remarques que je trouvais infondées.

Voilà voilà Bonne soirée à toi.
Citation :
Publié par MementoMori
Hannn Nadou sur dofusss

je sais je sais c'est HS mais mais mais.. (go poster sur la section fanart quoi!)
Bisous, ça m'a surprise de te voir ici ^^. Pour les fanarts on verra, pour le moment j'ai pas vraiment eu le temps d'en faire à part un chibi .
Moi suis d'accord avec Nadou
Les histoires de trucs pas réaliste et compagnie, je pense que ça n'a rien à faire ici, Dofus n'est pas réaliste... à ce stade là on peut se demander comment ils peuvent avoir des yeux aussi énormes (comme dans les mangas) ! bah oué les yeux ils ont pas ces proportions vous savez

Bref, c'est style mangas, c'est pas du tout fait pour être réaliste, c'est fait pour être joli à l'oeil.
Message supprimé par son auteur.
Les positions cambré non naturels etc, elles sont communes a toutes les classes qu'on a pu voir jusque là (Devblog) et comme dis sur le même site chaque classe auront une position propre.
Cette allure qu'on ne peut pas tenir plus de 30s comme tu dis est plus là pour donner une "vue intégrale" sur le personnage et ses proportions... si tu as suivis les personnages sont sur un squelette unique; disons que par défaut (avant élaborations des dites postures) on a cette allure irréaliste.

Tant qu'on aura pas les vraies postures, celles propres a chaque race/sexe on ne pourra se fier qu'au style vestimentaire/coiffure/accessoires que portent les sprites.
Pour ce qui est de la position non naturelle,et bien c'est simple c'est la même que celle de goku avant de balancer sont ultra kaméhaméha ou d'un nabot aux cheveux iodé au bel-color...voilà c'est la marque manga,pareille dans les proportions tout ça...Enfin bon au moins les graphismes 1.x avait un jolie cachet il avait beau être légèrement bâclé et super simpliste,il était attachant,maintenant les graphisme font trop penser à de nouveaux jeux (FLYFF,DRAGONICA...)enfin bon pour attirer plus de monde Ankama a préféré tout mettre à la sauce actuelle...
Pour ce qui est des graphiste,j'imagine qu'il suivent les ordres et la vision général du boss...Donc il ne faut pas leur remettre ça sur le dos x)
Citation :
Publié par Threepwood
En effet, l'énorme différence, elle est dans les nouveaux sprites, ils ne ressemblent à rien.

http://img5.imageshack.us/img5/7279/ololdofus.jpg

C'est vachement naturel ça comme position dis donc !
Non mais franchement, c'est une emote, genre je suis énervé, je sers très fort les poings, et je met les bras dans le dos ?

J'aime voir ce genre de message.

Les joueurs demandent du contenu, "non, vous en aurez après la sortie de Dofus 2.0, on va pas tout faire en double non plus !".

Ils ont si peu de boulot les graphistes pour refaire 15 fois les personnages du jeu ?
Ca me fait doucement rigoler. Combien de ceux qui pensent comme toi, si les sprites subissent une modification pour les rendre plus "droits" vont venir crier après : "Purée mais ils ont un baton dans le derche ou quoi ?"
Faut arrêter a un moment, c'est qu'un détail minime et c'est pas franchement dérangeant....
Citation :
Publié par Threepwood

Meli a beau avoir BAC +20 en anatomie, ça change rien, c'est pas naturel
Faut peut être rappeler que dofus est un jeu ? Et qu'osef que ça sois naturel ou pas ? j'pense que le "naturel" des persos, c'est pas ce qui nous viens a l'esprit direct quand on regarde les persos, cependant, si tu as un probleme avec ce naturel que tu pense être absent, tu peux te tourner vers WoW et tu n'aura plus de soucis.
Citation :
Publié par Nivacrin
Ca me fait doucement rigoler. Combien de ceux qui pensent comme toi, si les sprites subissent une modification pour les rendre plus "droits" vont venir crier après : "Purée mais ils ont un baton dans le derche ou quoi ?"
Faut arrêter a un moment, c'est qu'un détail minime et c'est pas franchement dérangeant....
Le "bâton dans le derche" ne vient pas que de la posture plus droite ou pas, mais aussi de son animation. Le personnage peut être cambré comme pas possible, si sa démarche est robotique, ridicule et exagérée, son apparente souplesse ne l'empêchera pas d'avoir ce qualificatif.
Et ce détail peut être un obstacle à l'immersion.

Citation :
Publié par Garfunk
Personnellement, j'en ai complètement rien à cirer du design, on jouerait avec des cubes que ça serait pareil pour moi (je joue toujours en qualité basse et en créatures à 5 + modèles masqués en combat). Ce qui m'intéresse c'est le mécanisme du jeu, la technique, la stratégie, pas le design donc Dofus 2.0 à part me souler parce que ça bloque du contenu, ça me passe trente miles au-dessus.
Personnellement, j'aime bien le côté simpliste des graphismes, sans trop de détails invisibles pour ces petits personnages, et qui arrivent pourtant à se différencier suffisamment (sauf les Osas). Ce qui permet même de jouer sur de petites fenêtres, permettant facilement de faire plusieurs choses en même temps sans que toutes les applications soient les unes sur les autres.

Et là-dessus, avec Dofus 2.0, j'ai des craintes. D'un côté on a des personnages plus détaillés, donc plus grands. De l'autre des cartes paraît-il plus grandes. Ajoutons une interface plus complète, donc plus grande.
Au final, on aura de la bouillie de pixels sur les résolutions les plus petites ? Le Dofus actuel semble être fait pour une résolution de 800*600 (la fenêtre de jeu à "100%" est légèrement plus petite), j'aimerais bien savoir pour quelle résolution est fait Dofus 2.0 ...
L'Eniripsa 2.0 doit avoir une taille double de l'Eniripsa 1.x pour y voir quelque chose, et les boucles d'oreilles sont invisibles à ce niveau.
Citation :
Publié par Threepwood

Ils ont si peu de boulot les graphistes pour refaire 15 fois les personnages du jeu ?

Corrigez moi si je me trompe, mais la nouvelle technologie utilisée pour la 2.0 permet justement de ne pas TOUT redessiner. Actuellement, sur la 1.x, chaque attitude de personnage à été dessinée (genre emote pointer du doigt, 1 dessin pour chaque orientation du personnage).

En gros, à ce que j'ai compris, dans la 2.0, c'est une animation du "squelette" du perso. Donc j'en déduis que mettre une main sur la hanche ou croiser les bras en posture de base n'imposera pas de tout dessiner. Mais je ne suis pas experte, me trompe-je?
Citation :
Publié par Threepwood
http://img5.imageshack.us/img5/7279/ololdofus.jpg

C'est vachement naturel ça comme position dis donc !
Bah ouais, elle met ses seins en avant pour maximiser les effets d'attirance.
Moi j'ai envie de dire osef des poses "pas naturel" ^^

Les persos sont beaux pour certains moches pour d'autres.

Comme le titre de l'ancien file :"les gouts et les couleurs" (sa ne ce discute pas)
Je vais me permettre de m'interrompre dans mon "si peu de boulot de graphiste" (60 heures par semaine en fermant Ankama tous les soirs à 22h c'est encore pas assez on dirait) pour simplement quoter ceci :


Citation :
Publié par Wylloh
Cette allure qu'on ne peut pas tenir plus de 30s comme tu dis est plus là pour donner une "vue intégrale" sur le personnage et ses proportions... si tu as suivis les personnages sont sur un squelette unique; disons que par défaut (avant élaborations des dites postures) on a cette allure irréaliste.
C'est exactement ça.

Il semble utile de rappeler que la création de ces sprites est soumise à une contrainte majeure : le squelette d'animation unique à toutes les classes et tous les sexes.
Il existe une position statique par défaut, celle-ci (que je n'ai pas choisie, ce sont les animateurs), qui me permet de réaliser le sprite de manière lisible et facile, afin de bien lire le torse, les bras et le tronc.
Je les réalise tous d'une traite sur cette position statique, avant d'ensuite rentrer plus dans le détail et leur donner une pose plus "naturelle", mais dans l'absolu, je ne refais pas entièrement le design des sprites, je ne fais que modifier légèrement le squelette d'animation pour modifier la pose.

Vous dites que je distribue de la viande aux chiens pour vous faire patienter, mais vous auriez peut-être voulu que je ne présente absolument aucun design de sprite avant d'avoir établi pour chacun sa pose statique et ce dans les huit directions ? Que l'on ne présente absolument aucune map avant d'être certains que ce serait le rendu final ? Qu'on ne parle pas le principe du système de modules avant de l'avoir complètement codé ?

On travaille, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et on sait se remettre en question pour mieux coller à vos attentes, alors merci de respecter ça au moins un minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés