[PS3] Les bons RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop all,

Une fois de plus, je viens en quête de conseil avisés : je me suis acheter la PS3 jeudi avec Assassin Creed histoire de m'occuper un peu en attendant d'avoir du gros RPG à me mettre sous la dent.

Le problème est que je n'ai plus suivi l'actualité Consoles depuis un certains temps pendant le temps ou j'ai joué à quelques MMO, je suis donc un peu largué question RPG valables.

J'aime bien différents style de RPG, Tactical, Action ou classique, si le jeu suit ça me va en fait. Je suis un grand fan de FF et autres jeux de Square Enix, j'ai bien aimé Fire Embleme sur GC & Wii, j'ai actuellement des vues sur Disagea 3 qui semble être l'une de mes seules pistes pour le moment.

Donc voila, si vous avez quelques idées à me proposer, ça serait sympa ^^

Merci d'avance .
Citation :
Publié par Canarchy

Le problème est que je n'ai plus suivi l'actualité Consoles depuis un certains temps
Bah ça se voit en lisant ton post.

Désolé, mec, mais tout les jrpg intéressants sont sur 360 ou pas sortis en Europe.

Et de façon générale, les rpg consoles de cette gen vont de très mauvais à plutôt moyen.

Bref, t'a Fallout 3 et Oblivion de Bethesda si le pseudo-rpg t'intéresse (non, je suis méchant avec Oblivion quand même) Pour le reste, sur PS3 ... je vois pas trop.

Dragon Age était pas prévu sur console ? Je sais même plus.
J'ai bien envie de lâcher un gros lol mais bon, y'aura encore du monde pour dire que je troll et qu'en tant que modo toussa. Niveau RPG, c'est déjà pas bien fourni sur cette gen de console mais en plus, t'as choisi de prendre la console qui en a le moins.

:/

Enfin LOL quand même. Sacré monolithe poussiéreux. :/
Citation :
Publié par Dunta
J'ai bien envie de lâcher un gros lol mais bon. Niveau RPG, c'est déjà pas bien fourni sur cette gen de console mais en plus, t'as choisi de prendre la console qui en a le moins.

:/
Comment je t'ai grilled, mais alors d'une force, en plus développé et tout et tout. Gros mauvais va.
Citation :
Publié par Dunta
Ouais mais non, j'assume totalement mon post mec. :}
Si tu assumes tant, tu devrais t' éditer en fait.
Mais là j' avoue tu te retiens, tu as pas mis de police caractère 85 et de jpg de 3 mo de super héro.

Sinon les rpg de qualité sur PS3, c' est soit l' import maintenant, ou bien tu attends début 2010.
Citation :
Publié par Canarchy
Plop all,

Une fois de plus, je viens en quête de conseil avisés : je me suis acheter la PS3 jeudi avec Assassin Creed histoire de m'occuper un peu en attendant d'avoir du gros RPG à me mettre sous la dent
Bon les gens on a 5h maximum pour lui trouver un jeu
Citation :
Publié par Dunta
J'ai bien envie de lâcher un gros lol mais bon, y'aura encore du monde pour dire que je troll et qu'en tant que modo toussa. Niveau RPG, c'est déjà pas bien fourni sur cette gen de console mais en plus, t'as choisi de prendre la console qui en a le moins.

:/

Enfin LOL quand même. Sacré monolithe poussiéreux. :/
Ben heureusement que tu te fais edit comme tout le monde.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Senjou no Vakyria sur PS3 est vraiment sympa si tu aimes les fire emblem.
Non Fire Emblem c'est le DQ du TRPG, super rigide et classique.
A mon sens Valkyria est un TRPG bien plus intéressant dans la mesure où il dépoussière un peu le genre. Perso si tu demandes un JRPG exclusif je te conseillerais celui-là. Le reste bah je vois Demon's Soul qui sort aux USA dans deux semaines, mais faudra pas s'attendre, d'après ce que j'ai compris, à un JRPG "classique", mais plus à un dungeon crawler assez hardcore.

Le reste, multi. SO4 et TOV si il daigne débarquer un jour ici dans sa version PS3, et bien sûr FFXIII.

Et sinon, Dunta n'a pas tort. Même si je dirais pour ma part que c'est la Wii, mais s'il s'agit d'un comparo "consoles HD"' seulement, la PS3 serait derrière pour la simple raison qu'il y a moins de RPG occidentaux dessus, et que SO4/TOV n'ont pas encore débarqué ici. Après, qu'il s'agisse de Valkyria et Demon's Soul sur PS3 ou des Mistwalker sur 360, quelques exclues demeurent...
Citation :
Publié par Chrysia
Ben heureusement que tu te fais edit comme tout le monde.
le problème c'est que parfois la vérité est un troll.

Sinon, ouais Valkyria Chronicles, très bon jeu, qui a ce qu'on demande dans un RPG : perso attanchant, univers original, scénar prenant, chara design de folie. Après faut être indulgent sur le gameplay qui est parfois bien frustrant (la chance joue énormément).
Citation :
Publié par Denael
J'ai pas la PS3 mais y a pas Disgea3 ?
Si, mais faut lire le post initial en entier
Citation :
Publié par Denael
sinon y a Cross Edge
Il a demandé les bons.

Sinon oui j'ai oublié Disgaea 3. Mais à part pour les fans, je vois pas l'intérêt. Perso je suis passé à la next-gen pour avoir des jeux techniquement plus aboutis, alors NIS qui développe encore sur des devkits PS1 en 2009 et le tout à 70€ c'est quand même du gentil foutage de gueule. Je sais bien que c'est le gameplay qui compte avant tout, mais là ils font preuve de mauvaise volonté quand même, déjà que sur ma DS je trouve que le 1 fait tâche techniquement parlant
Citation :
Publié par Canarchy
Plop all,

Une fois de plus, je viens en quête de conseil avisés : je me suis acheter la PS3 jeudi avec Assassin Creed histoire de m'occuper un peu en attendant d'avoir du gros RPG à me mettre sous la dent.

Le problème est que je n'ai plus suivi l'actualité Consoles depuis un certains temps pendant le temps ou j'ai joué à quelques MMO, je suis donc un peu largué question RPG valables.

J'aime bien différents style de RPG, Tactical, Action ou classique, si le jeu suit ça me va en fait. Je suis un grand fan de FF et autres jeux de Square Enix, j'ai bien aimé Fire Embleme sur GC & Wii, j'ai actuellement des vues sur Disagea 3 qui semble être l'une de mes seules pistes pour le moment.

Donc voila, si vous avez quelques idées à me proposer, ça serait sympa ^^

Merci d'avance .
Attends genre 1 ans ou moins (je sais c'est long) mais crois moi
t'aura une floppée de jrpg sur ps3 , tu vas rien piger
Disgaea j'trouve ça pas trop mal, après y avoir joué sur DS j'ai bien aimé le style donc je pense le prendre sur PS3, et sur le web y'a moyen de le trouver à 40€ neuf (Sur Alapage il me semble) donc ça reste abordable pour un jeu qui prend une éternité à finir si on à envie de le boucler a fond

Valkyria Chronicles à l'air sympa, un souffle d'air frais dans le monde du TRPG apparement, j'aimerais bien essayer voir ce que ça donne, mais aux vus des vidéos que j'ai regarder ça à l'air bien cool, donc je pense que je vais l'ajouter à ma liste d'achats à venir.

Cross Edge à l'air un peu fouilli, j'ai pas lu vraiment les test, j'ai survoler mais ça à l'air assez étrange et les avis semblent mitigés, je suis pas sûr d'acheter un jeu moyen étant donné que je reste quand même assez strict à ce niveau.

Il est vrai que pour le moment la console à pas l'air trop fournie en jeu de rôles, enfin j'espère que les hits qui arriveront en 2010 résoudrons ce problème.

@ Kafka : Ouep, Dragon Age prévu sur PS3 aussi.

Merci aux gens qui laissent des avis constructifs en tout cas :3
Citation :
Publié par Albion
Non Fire Emblem c'est le DQ du TRPG, super rigide et classique.




Fire Emblem est moins chiant et plus épique que DQ, c'tout

Pour Disgaea 3, autant le 1er m'avait vraiment emballé grâce à son scénario tordant (honnêtement, je me suis tapé pas mal de fou rires sur ce jeu), autant le second m'a laissé de marbre... Le problème est que si cette série conserve un aspect "tactique", la dimension stratégique passe vite à la trappe pour laisser place à du gros bourrinage, avec un end-game super répétitif... Bref, à prendre en occasion, mais pas en neuf selon mon avis.

Pour Valkyria Chronicles, je n'en entends que du bien, donc à tester

Tales of Vesperia va être adapté sur PS3 avec des bonus... Cependant, nous n'avons pas de date américaine, et encore moins de date européenne.

FFXIII et FFXIII versus devront attendre l'année prochaine.

... ça ne fait pas beaucoup de bons RPGs potentiels
La PSOne et la PS2 étaient vraiment les consoles de l'âge d'or des RPGs...

... Et à quand Suikoden VI bordel ?
Citation :
Publié par Harpal
Eternal Sonata 3 est pas mal, scénario un peu nié mais graphiquement magnifique Le système de combat est très bien pensé aussi.
eternal sonata 3 ??
erreur de frappe ou j'ai loupé des trucs
Citation :
Publié par Harpal
Eternal Sonata 3 est pas mal, scénario un peu nié mais graphiquement magnifique Le système de combat est très bien pensé aussi.
Eternal Sonata 3 ? What ? Sinon plus sérieusement, la version PS3 d'Eternal est très très sympa, mais faut accrocher à l'univers.

Après y'a la franchise Disgaea qui ne déçoit pas, les petits ajouts de gameplay sont vraiment plaisants. On peut aussi mentionner Valkyria Chronicles, anglais seulement par contre, mais vraiment sympa dans son genre aussi.

Après, Y'a Star Ocean 4 qu'il faut aimer qui sort bientôt, Tales of Vesperia qui est très bon, sans date de sortie encore et Final Fantasy XIII, prévu pour début 2010 en europe.

Punaise Airman, laisse moi reprendre les gens de volée sans m'owner.
Citation :
Publié par Albion
Non Fire Emblem c'est le DQ du TRPG, super rigide et classique.
A mon sens Valkyria est un TRPG bien plus intéressant dans la mesure où il dépoussière un peu le genre. Perso si tu demandes un JRPG exclusif je te conseillerais celui-là. Le reste bah je vois Demon's Soul qui sort aux USA dans deux semaines, mais faudra pas s'attendre, d'après ce que j'ai compris, à un JRPG "classique", mais plus à un dungeon crawler assez hardcore.

Le reste, multi. SO4 et TOV si il daigne débarquer un jour ici dans sa version PS3, et bien sûr FFXIII.

Et sinon, Dunta n'a pas tort. Même si je dirais pour ma part que c'est la Wii, mais s'il s'agit d'un comparo "consoles HD"' seulement, la PS3 serait derrière pour la simple raison qu'il y a moins de RPG occidentaux dessus, et que SO4/TOV n'ont pas encore débarqué ici. Après, qu'il s'agisse de Valkyria et Demon's Soul sur PS3 ou des Mistwalker sur 360, quelques exclues demeurent...
En fait DQ ,je le rappelle encore a inventé quasiment le rpg consoles qu'on connait aujourd'hui et DQ est pas rigide du tout

en gros DQ 9 par exemple conserve les memes caracteristiques par exemple Sonores du jeu ou le genre d'anim quand tu decouvre un objet dans une armoire , ca , tout ces tits trucs (char design aussi ) ca change pas , c'est rigide ok si on veut.


Par contre , le jeu innove reelement et meme plus qu'un FF , si t'as joué au dq9 (j'ai commencé mais vite fait) , tu verra que tu commences par creer ton perso de A a Z,(couleurs habits apparence etc etc) puis tu as la possiblité de jouer en ligne en co/op a 4 joueurs et c'est un dragon quest principal ,pas un spiin off perché je ne sais ou genre masqued queen

donc non Dq a cette reput de rigide mais franchement il s'adapte a l'air du temps(le co/op multi) et ceci explique pourquoi a chaque fois il fait mouche.
Citation :
Publié par Airman
eternal sonata 3 ??
erreur de frappe ou j'ai loupé des trucs

Heu oui, eternal sonata tout court, désolé. Je ne sais pas pourquoi j'ai étais mettre un 3
Eternal Sonata à l'air pas mal, le point noir à l'air d'être sa durée de vie estimée à 25/30h pour boucler le jeu, ça fait court un peu quand même. M'enfin j'me laisserais surement tenter, en plus avec le New Game + doit y avoir moyen de rentabiliser tout ça

Tales of Vesperia à l'air cool aussi, j'avais bien aimé Tales of Symphonia sur GC donc ça pourrait être sympa, en espérant que le jeu mette pas un an à arriver en Europe :x

Pour Star Ocean 4 je sais pas trop, j'ai matter le trailer, ça reste sympa, mais j'ai jamais touché a un jeu de la Saga, donc j'hésite un peu, enfin d'ici Février j'aurais le temps de voir tout ça :P

J'ai également entendu parler d'Enchanted Arms qui à l'air simpliste mais agréable à jouer, mais en anglais (Je suis un peu anglophobe, non pas que je parle mal anglais mais je n'arrive jamais à vraiment m'impliquer dans le scénario quand c'est en anglais). Si quelqu'un à déjà tester et à des infos j'suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés