5 ans après, que sont-ils devenus ?

Répondre
Partager Rechercher
*sur fond de musique du générique de perdu de vue*

Il est de ces MMORPG que vous quittez mais qui ne vous quitte pas totalement... On en parle avec nostalgie et bonheur comme ses premières amourettes de vacances qui vous marque à vie, parce que Ryzom à été un peu plus qu'un jeu.

Au hasard d'un screen, au détour d'une quête, à l'écoute d'une musique, votre cerveau se met en pause et une sensation de déjà vu, de "Tiens mais ça ressemble un peu à Ryzom ce truc là." vous titille les neurones.

Tout au long de mon parcours vidéo-ludique MMORPGesque j'ai essayé de retrouver les émotions, les sensations, les sentiments, les amitiés que j'avais pu ressentir sur Ryzom... sans succès et j'erre de monde en monde, de personnages en personnages, de jeu en jeu, tantôt dézingueur d'orcs, barbare psychopathe, trader intergalactique, superhéro vert vomis et d'autres encore que j'oublie.
Au delà de l'aspect ludique, se sont avant tout des émotions qui se sont crées, des souvenirs qui se sont imprimés, des scènes qui ont été vécues...
Des noms qui reviennent, des situations dont on se souvient, certains messages que l'on oublie pas, ce qu'il me manque le plus dans Ryzom c'est vraiment la communauté. Pas assez grande pour que l'on oublie les visages, ni trop petite pour connaitre tous les noms. Soudée, chaleureuse, accueillante, solidaire, pas assez d'adjectifs pour la qualifier.
Une de ces communautés prête à soutenir son jeu contre vents et marées, à mettre la main au portefeuille et même à la pâte si nécessaire... même contre tous.
Un peu plus de 3ans que j'ai quittée Ryzom, un peu plus de 3 ans que régulièrement j'arpente les forums officiels, ceux de la (très) ancienne guilde que nous avons fondée et qui existe (survie ?) encore (nb: incroyable !) et ici même, les forums de JOL pour me tenir au courant du périple de Ryzom.

Pour ma part, après Ryzom j'ai fait une petite pause MMO pour revenir au moment de la sortie de AOC qui m'a bien plus les premiers temps, j'ai ensuite suivit le chemin de WAR, séjour encore plus bref que celui de AOC, je repart ce 25 septembre sur AION en espérant accrocher plus de 2 mois

Et vous ? Qu'avez vous fait ? Qu'êtes vous devenus ? Ou êtes vous ? Que faites vous ? loup y est-tu ?
depuis ryzom que j'ai aquis des sa sortis j'ai pas mal bourlinguer dans plein de mmo (ceux citer par toi) et une tripoter de choses bien obscure ou bien buggué.
Ryzom j'ai toujours suivie son actualité et apris par 2 fois avec tristesse sa fin et plein de joie à ses retours...

J'ai actuellement repris un abo d'un an même si je joue très peu rien que pour aider se jeu à perdurer car je l'apprécie tant il et rafraîchissant (et j'adore forer

Padhiver gentil homin
Je n'ai que très peu "joué" sur The Saga of Ryzom j'y ai fait beaucoup de support :P
Pour le moment impossible de retrouver une communauté comme celle qui était présente sur ce jeu alors je suis allé WoW pour avoir un jeu qui tourne en faisant fi du coté communautaire.
Je suivi la création de Tcos ... mais la gestion du projet était de la même mouture que Ryzom ce qui annonçait rien de bon.
En parallèle j'ai testé AOC (2 mois), War (3 mois) et depuis peu je suis sur Aion.

Ryzom restera pour moi un superbe livre à la couverture magnifique mais donc les pages intérieures n'ont pas vu l'ombre du plume.
Zusulla ! Ca fait longtemps !

J'ai oublié le mot de passe de mon compte Tylos, aussi je réponds avec celui-ci.

Je n'ai que peu joué à Ryzom aussi, mais j'ai passé énormément de temps dessus. Je suis d'accord avec Usulla pour le côté communautaire de SoR, difficile de le retrouver ailleurs.

Après Ryzom j'ai bossé sur DAoC, puis WAR. Je suis désormais chez Ubisoft, toujours à m'occuper de communautés.


En tant que joueur, je teste un peu tout, mais pas assez de temps pour vraiment jouer...

Sinon, un petit coucou à tous les joueurs de Ryzom croisés au FJV ! Ca fait bizarre !
Eh bah... Je me promène sur JoL, et je tombe sur ça.
Bon bah salutations de la part de bouKlett, feu senior guide, j'ai pas touché un seul mmo depuis Ryzom :/
Je garde tout plein de souvenirs de cette période où j'ai finalement pris plus de plaisir à y bosser qu'a y jouer

Au fait tylos, j'attends encore nos uniformes
Passant ici par nostalgie pour ce formidable jeu qui m'a aussi fait passer des moments inoubliables, je poste un petit message à mon tour

Déjà depuis la beta avec ces combats titanesques à l'entrée du desert Matis jusqu'à la triste fin de la famille Laikendii...

Personnelement c'est aussi bien le monde (cette ambiance extraordinaire aussi bien visuelle que sonore (ha les cris des kittin qui t'explosait les tympan alors que tu forais tranquillou )) que la communauté qui me laisse ces souvenirs.
De même que le gameplay (pourtant très simple faut bien l'avouer ^^), avec ses traversées entre chaque territoire, ses agros et ses patrouilles kittins! Un de mes meilleurs souvenirs aura été de faire traverser le desert matis jusque chez les fyros à un groupe de 5 dont seulement 2 lvl 180+. Quelle montée d'adrénaline et quelle plaisir en passant le portail ^^
Nostalgie de Ryzom, quand tu nous tiens.....
j'y ai parcouru toutes les contrées, mais abandoné quand le jeu est parti en quenouille, pourtant !!!!!
pourtant je m'y suis fait des amis, une guilde, des êtres que j'ai rencontré et qui se sont attaché à moi (méme IRL ce sont devenus des amis que je vois souvent et avec qui on évoque ce temps...)

Pour l'heure je suis sur LOTRO, où j'y ai rencontré des anciens de Ryzom et de temps en temps, je guette et surveille la vie du jeu, en prenant espoir qu'un jour...
Merci de ton aide.
Reste plus qu'à payer quoi

J'ai ecrit au support du site.
Ils m'ont demande de donner des infos sur mon compte. Et j'ai retrouvé mon perso !!!!

Je vais m'y recoller dès que j aurais un peu de temps.

Question: Combien y a t il de persos en jeu?
Question2: Pas de Libres Frontaliers à l'horizon? ....:/

J'ai de tels souvenirs de cette époque bénie. A mes ts débuts (tard ds la jeu, peu avant la fin...), on avait traversé les pires regions avec les qqes noobs comme moi qui venaient de rejoindre la guilde. Adrenaline, solidarité, rires, ... hmmmm
Citation :
Publié par Alorence
Question: Combien y a t il de persos en jeu?
Question2: Pas de Libres Frontaliers à l'horizon? ....:/
Bonnes questions :

En ce qui concerne les persos, il en reste ! On passe toujours de bonnes soirées.

Pour les Libres, ils se cachent certainement !
Le film avatar m a en effet rappelé le bon temps de Ryzom avec mon Yzumi ....qu elle était belle ^^

Je télécharge le jeu mais pour mon mdp, je ne le sais plus ...
Est il possible de retrouver un perso créer il y a 5 ans ?
Citation :
Publié par Mahine
Le film avatar m a en effet rappelé le bon temps de Ryzom avec mon Yzumi ....qu elle était belle ^^

Je télécharge le jeu mais pour mon mdp, je ne le sais plus ...
Est il possible de retrouver un perso créer il y a 5 ans ?

Je pense que oui, si tu te souviens du nom de ton compte.

Il te faudra tell un csr en jeu ou faire une requette.

Rebienvenue alors,

en fait les "vrai" nouveau sont assez rares sur Ryzom, souvent des anciens qui revienne.
Merci.

J ai envoyé un mail à support@ryzom.com pour essayer de récupérer mon Mdp (je n ai plus la même adresse hotmail...) Selon les conseils d un dev (Ulu)sur ECB.

Je vais essayer aussi de tell un crs en jeu comme tu le conseillles.

En attendant j ai crée un perso pour me remettre dans le bain
Citation :
Publié par Mahine
Je vais essayer aussi de tell un crs en jeu comme tu le conseillles.

Hihi ce sont pas des crs mais des csr (Custom Service Representativ)

Sinon bonne chance pour récup ton perso
Ryzom est et restera debout, le temps que la population est là !
Il faudrait seulement que les anciens reviennent, sa redonnerait un petit boost à la communauté pour refaire des choses !
5ans que je suis là, et je compte bien rester encore 5ans !

Lokido Duo-Fuong
Bonjour, je compte revenir après y être rester durant les années Nevrax. Savez vous si j'aurais une chance de récupérer un vieux personnage? Sinon je me demandais si vous aviez une idée du coût de l'abonnement? Des choses peut-être à communiquer aux vieux qui reviennent un peu paumés dessus?
Citation :
Publié par Regis
Bonjour, je compte revenir après y être rester durant les années Nevrax. Savez vous si j'aurais une chance de récupérer un vieux personnage? Sinon je me demandais si vous aviez une idée du coût de l'abonnement? Des choses peut-être à communiquer aux vieux qui reviennent un peu paumés dessus?
Coucou, je pense que tu peux récup ton perso, doit faloir le nom de compte peutetre, m^me pas sure.
Il te faut tell un fameux CSR in game ou faire une requete.
Sinon pour le tarrif de l'abo je crois que c'est dans les 8euros par mois avec tarrif degressif sur une plus longue période.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Ah Ryzom! Première expérience MMO et quelle expérience!

J’ai encore en tête ces expéditions suicides en duo pour prendre les TP de toutes les régions! Des runs dans les primes avec une patrouille au cul! Des heures de bash au bosquet et du plaisir à forer de nuit dans le désert Fyfy.

Depuis un passage par : EVE, WOW, AOC, Aion, Champions Online et Allods, j’ai du mal à m’attacher à ces univers sur le long terme, car Atys n’est jamais bien loin dans mes pensées.

Tentative de revenir l’année dernière sur SOR, le temps d’un moi, mais quand y a plus les copains… Et je trouve que y a une sale ambiance avec ces OP. Partage équitable sur le papier, poignard Q250 brandit dans le dos! Avec un monopole qui ne bouge pas et ce coté sectaire ou t’es lapidé par ta guilde si tu commandes un craft à la Maison voisine! C’est Dallas et Santa Barbara maintenant!

Mais bon, difficile d'oublier un premier amour
Je crois que le plus dur en effet, c'est de revenir et voir tous ses anciens camarades disparus...
Quand le jeu a été relancé et qu'on pouvait y jouer gratuitement, le fait de me retrouver tout seul avec mes mektoubs remplis de souvenirs m'a pas mal refroidi... snif...
Ryzom un superbe jeu à l'ambiance vraiment unique... Les meuporgs asiatiques semblent bien fades à côté...
Il est toujours bon de revenir
Premièrement faire de nouvelle rencontre, et sache que pas mal d'anciens sont revenus par exemple. Un véritable ryzomien revient toujours sur sa terre natal ;-)
De plus on a une équipe qui bosse, suffit de regarder la dernière news avec le maraudeur et les métiers qui sont en préparation.

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par •Zodd•
Je crois que le plus dur en effet, c'est de revenir et voir tous ses anciens camarades disparus...
Quand le jeu a été relancé et qu'on pouvait y jouer gratuitement, le fait de me retrouver tout seul avec mes mektoubs remplis de souvenirs m'a pas mal refroidi... snif...
Ryzom un superbe jeu à l'ambiance vraiment unique... Les meuporgs asiatiques semblent bien fades à côté...
Tout à fait

Trop de souvenirs sur cette Ecorce pour pouvoir s'en séparer, trop de noms, trop de visages, trop de moments inoubliables

Ryzom EST et restera à mes yeux le MMO.
J'en ai visité d'autres durant sa fermeture mais j'y suis revenu le premier jour de sa renaissance, et je joue toujours Acheran le Fyros
Vous dramatisez un peu , le jeu est toujours le même avec même des rites en plus à faire , les métiers à découvrir et , et surtout..
Des joueurs ,qui même si ils ne sont pas vos anciens amis pourraient devenir les nouveaux
Allez revenez didiou

Shaishun <clan Sai-Shun> "Atys est mon pays , ma Duk mon guide"
Que de souvenirs...
Il y avait plein d'idées géniales dans ce monde, certaines manquent d'ailleurs quand on joue à d'autres mmorpg.

L'une des meilleures expériences de ce jeu était de participer aux expéditions qui permettait de prendre les tp d'une autre région d'Atys ou dans les endroits reculés des primes racines...
Ou alors s'adonner à la collecte des ressources rares, qui ne poppaient que sous certaines conditions climatiques... , le rp génial (en jeu comme sur les fofos)... Construire ses sorts... *long soupir...*

A comparer, tout est plus facile aujourd'hui dans les nouveaux mmo et pourtant les joueurs geignent comme jamais
Fi du rp, fi de l'immersion, faut que ça roxxe et l'enfant roi est devenu le client roi !!!

A propos de Ryzom, je me demande ce que sont devenus les créateurs de ce jeu, s'ils travaillent à d'autres créations, etc... Peut-être préparent-ils la suite

Rodius, trycker, La garde des dragons noirs
Parcours : Ryzom, Eve Online, Lotro, AoC, et aujourd'hui sur Aion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés