Projet guilde démocratique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tyni@n
+1 pour l'idée, toute les guildes ce ressemble enfin un truk nouveau et original je me rend de suite sur ton fofo
Oué c'est vrai, les guildes démocratiques ça a jamais existé, et c'est pas courant non plus !
Citation :
Publié par Nazran
Oué c'est vrai, les guildes démocratiques ça a jamais existé, et c'est pas courant non plus !
tu trouve sa courant toi... je savais pas ,enfin bref une guilde démocratique avec les possibilités qu'offre le jeu je trouve sa bien bonne chance.
Up pour signaler que le projet avance petit à petit.

Actuellement, le projet-A (non donné au projet de création d'une guilde démocratique) comporte 12 béta testeur.

Nous sommes entrain d'écrire notre histoire et une constitution afin de jeter les bases de la guilde.

Nous serons donc orienté neutral/positif, agirons avec une petite touche de RP essentiellement pour nos relations extérieures (si le contexte y est propice), notre système de fonctionnement comprendra 3 branches (militaire, diplomatique, et génie civil) dont les modes d'élections (nominations) et leurs rôles sont entrain d'être définit par la constitution.
Pour se faire, nous avons désigné des chefs de projet qui devront nous rédiger la constitution et l'histoire, pour cela, ils s'inspirent des différentes guilde démocratique présent sur les autres MMO ainsi que de leurs propres idées.
Puis nous débattrons et voterons sur les différents articles.

C'est pourquoi, même si des changements de constitution sont toujours possible, nous aimerions avoir l'avis du plus de démocrate possible afin d'instaurer une constitution pouvant être approuvée par le plus grand nombre.
Avis au démocrate, n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

P.S. : Des membres d'alliance démocratique d'autres MMO pourraient venir nous rejoindre si le jeu tiens ses promesses.
De mon cote j'ai rejoint Tankoua dans son projet et je doit dire que nous somme qu'aux balbutiements, mais nous sommes 4 membres bien actif!!!
Le projet prend de l'ampleur de jours en jours, mais nous nous voulons pas faire ça pour rien et comme le dit le dicton plus on est nombreux moins nos ennemis rirons ( ha bon c'est pas ca le dicton... )

je vous invite donc a venir vous inscrire sur le forum (voici le lien : http://projet-a.forumactif.net/index.htm ) pour voir comment avance notre projet, et pourquoi pas poser votre pierre a l'édifice

a bientôt (j'espère)
Je vous encourage de tout coeur parce que même si ça ne me concerne pas directement, je pense qu'un guilde moins tournée vers la guerre peut offrir une certaine stabilité. Les artisans vont pas aller s'installer chez les brutes épaisses qui se font raider 4 fois par jour^^
Après comme je fais partie des brutes épaisses, bah.... see you on the battlefield....
PS : Audacian Republic je surkiffe
Citation :
Une faute assez flagrante sur votre forum : "discution". C'est discussion
Merci, j'ai mis du temps à le trouver ce mot.


Citation :
... merci je vais en référer a mon chef
Burrich, il n'y a pas de chef, nous n'en avons pas encore élu , tu aurais pu dire l'admin à la limite


Citation :
Super burrich13160, quel dévouement !

Soyons amis !
Ca doit être ironique?
Enfin, venant d'un mec qui aime charlie chapelin ça doit pas être bien méchant...
Arrow
Présentation RP (annonce de recrutement) :

Pièce jointe 383798

L'Ordre Démocratique de Landeriel

Le jour se lève et comme d'habitude notre mission est claire. Nous nous efforcerons de respecter les conseils de notre ancien Guide, Landeriel, qui prônait le pouvoir par le peuple pour le peuple.

http://o-d-l.forumactif.net/histoire...stoire-t44.htm


Notre objectif ? Repousser les hordes barbares, éclairer les populations...
La démocratie doit vivre !

Notre modèle de fonctionnement est garantie par une Constitution

http://o-d-l.forumactif.net/histoire...tution-t43.htm
et notre organisation interne est simple, tout émane des citoyens

Pièce jointe 383799

Nous demandons a tout citoyens de se rendre sur notre forum un minimum car c'est la que se prennent les décisions importantes.
Des lois y sont votées couvrant plusieurs domaines de la vie communautaire. Allant du vote de budget alloué aux différents ministères (Armée, affaires étrangères, économie et social), en passant par la procédure de recrutement et jusqu'à des conseils pour jouer en sécurité.

Notre guilde se veut pacifiste (neutral positif), disposant d'un pôle artisanal développé ainsi que d'une armée de conscrits entraînés.

Vous en avez marre des dictatures, vous souhaitez vous investir dans un projet démocratique, organisé et ambitieux?
Notre vision du jeu est simple, nous sommes là pour nous amuser, aussi, en nous rejoignant, vous êtes sur de trouver se qu'il vous faut dans le respect de la constitution et de nos lois. Que vous vouliez être artisan, combattant où être élu et mener nos troupes à la victoire!
Rejoignez-nous !

http://o-d-l.forumactif.net



Présentation Hors RP (mieux nous connaitre) :


Histoire / Contexte

L'Ordre Démocratique de Landeriel (ODL) est né du travail d'une équipe voulant créer une guilde disposant d'un système d'élection des dirigeants. Ce système garentit la compétence des dirigeants mais également favorise l'immersion dans la vie de la communauté.
Afin de favoriser d'avantage l'immersion dans Mortal Online, nous avons également crée une histoire de guilde accrochant à la réalité. Ainsi, nous sommes une démocratie se basant sur les principes philosophiques de Landeriel qui est inspiré IRL de philosophie religieuse (vie de jesus etc) ainsi que de phénomène social égalitaire (pouvoir au peuple).
En effet, vu que le jeu favorise la religion, on c'est inspiré comme IRL de personnes/prophètes (jesus, mahommet, boudha, Marx, Darwin, etc) qui ont lancé des philosophies (religions). Pour nous, notre guide philosophique était Landeriel qui le premier à eux l'idée d'un système démocratique dans ce monde hostile et barbare qu'est MO. Il prônait également la fraternité entre les hommes et l'humilité.


Organisation / Structure

Notre organisation est garantie par une constitution, elle a été imaginé pour une guilde de moins de 50 membres. Aussi, au delà de 50 membres une révision pourrait être envisageait.
Nous disposons d'un système présidentiel, où le président est élu au suffrage universel direct. Ce dernier nomme les ministres qui proposent des lois devant être approuvé par les citoyens.
L'ODL dispose de plusieurs ministères :
- Ministère des armées : chargé d'organiser l'armée de conscrit, de distribuer le materiel militaire et veiller à son équilibre budgétaire.
- Ministère des affaires extérieures : chargé des relations inter-guildes mais également de la communication de l'ODL.
- Ministère de l'économie et du social : chargé de :
* gérer et faire voter les budgets alloués aux différents ministères.
* accueilli les nouveaux membres afin de faciliter leur integration dans la guilde et plus généralement, gérer les ressources humaines.
* gérer les opérations de récolte et de crafting en accords avec le ministre des armées.
* gérer la vie du village et de la maison de guilde.

Par son système électoral, ODL garentit à chaque citoyen de réel chance de participer à la vie de MO. L'ODL se veut une société ouverte sur le monde et pacifiste. Il appartient à chacun de promouvoir la démocratie et nos idées d'égalités. Toutefois, pour défendre nos intérêts la conscription des citoyens est obligatoire. Cela signifie que chaque membre joue un rôle dans la défense d'ODL.
Pour se faire, l'Ordre fournit un set d'armes et d'armures tous les mois aux citoyens.

ODL dispose de divers support de communication (teamspeak, chat, forum) mais la vie de la guilde s'organise autour de notre forum. Aussi, nous demandons à nos membres de se rendre sur notre forum une fois par semaine.


Nos objectifs

Devenir une des guildes majeurs de la communauté francophone et disposer d'une ville de langue française. Créer une alliance francophone viable afin de permettre la défense de cette ville.
Maintenir des contacts et des collaborations avec les autres communautés linguistique.


Recrutement


ODL se veut une guilde de rassemblement, nous ne nous limitons pas sur le nombre de membre. Notre vision est simple, plus nous serons nombreux, plus nous seront fort. Ceci vous garantit de trouver forcement le groupe de personne qui vous correspond et avec lequel vous aurez un bon feeling pour jouer ensemble. Chaque personne désirant nous rejoindre doit avoir nos valeurs au coeur et un esprit unitaire.
La procédure de recrutement est simple, vous devez vous présenter sur notre forum (http://o-d-l.forumactif.net) puis, nous vous intégrons dans l'alliance durant 2 semaines. A l'issue de ces 2 semaines d'essais un vote interne sera lancé concernant votre admission dans notre guilde. Le vote durant 1 semaine, il ne vous faut que 3 semaines pour espérer rejoindre ODL. Durant ces 3 semaines, nous vous conseillons de vous impliquer particulièrement dans la guilde.

Vous n'aurez accès à l'ensemble de notre forum ainsi qu'au service offert par ODL qu'une fois devenus citoyen de l'Ordre.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic80630_7.gif


La guilde sera officiellement lancée le week-end du 15 août !
Se n'est plus un projet mais une réalité.
Voir :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1018360
Si tu veux venir jouer avec nous pas de problème. Si tu as un micro il y aura presque toujours un membre de connecté sur TS. Et si tu viens le soir, on est souvent plus de 10 IG.
Enfin, il faut quand même que tu partages nos valeurs.
La démocratie, c'est le seul régime au monde où quand les cons sont en surnombre, on leur donne le pouvoir. Donc pour moi, une guilde fondée sur un système aussi inefficace, c'est clairement non.
Sinon, vu que l'exécutif et le législatif sont tous deux aux mains des ministres, une fois qu'il les a nommés, il fait quoi, votre président, pendant les 105 jours qui le séparent des prochaines élections ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés