[Sécurité sociale] Les retraites : financement et choix politiques

Répondre
Partager Rechercher
Si les hommes avaient un utérus, ptet qu'ils comprendraient un peu que la vie de femme est déjà bien reloue à assumer.

Alors qu'on nous rabâche l'idée de l'égalité respectée ou à faire respecter quand on est sous employées (parce qu'on a un utérus), parce qu'on est moins bien payées (parce que les mentalités n'évoluent pas bien vite), parce qu'on nous laisse les gosses sur les bras en cas de divorce pour 70% des cas (parce que c'est notre boulot apparemment), je lol quoi.

Donc par dessus, qu'un mec ose sortir, la bouche en cœur "j'ai fais un bébé par accident à une nana, et je dois verser une pension, c'est injuste", pardonnez moi, mais je sors légèrement un peu de mes gonds.
Un bébé, même par accident, on est deux quand on le fait (ou trois, ou plus, mais là c'est du détail ).
Une femme qui fait un bébé toute seule, a part la mère d'Anakin Skywalker, ça n'existe pas.
Citation :
Publié par Pallas
Un exemple par exemple :
C'est un article pris au hasard, j'ai la flemme de chercher les chiffres officiels.
Ton article ne montre pas que les femmes s'occupent plus souvent de leurs enfants en moyenne et que donc on leur en donne la garde en cas de séparation, il montre qu'on leur en donne la garde en cas de séparation, point.

Citation :
Publié par Odrane
Alors qu'on nous rabâche l'idée de l'égalité respectée ou à faire respecter quand on est sous employées (parce qu'on a un utérus), parce qu'on est moins bien payées (parce que les mentalités n'évoluent pas bien vite), parce qu'on nous laisse les gosses sur les bras en cas de divorce pour 70% des cas (parce que c'est notre boulot apparemment), je lol quoi.
Lol c'est une discrimination négative envers les femmes qu'elles gagnent la garde des enfants dans la majorité des cas?
Citation :
Publié par Odrane
Une femme qui fait un bébé toute seule, a part la mère d'Anakin Skywalker, ça n'existe pas.
Tu oublis tout de même la mère du ptit Jesus (on se demande ce qu'il faisait le mari tout de même pour qu'elle soit toujours vierge... enfin passons. ).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tu oublis tout de même la mère du ptit Jesus (on se demande ce qu'il faisait le mari tout de même pour qu'elle soit toujours vierge... enfin passons. ).
J'ai voulu citer Marie mais j'ai pensé que ça pourrait faire polémique (les protestants ne croient pas en sa virginité )

Citation :
Publié par Assurancetourix
Lol c'est une discrimination négative envers les femmes qu'elles gagnent la garde des enfants dans la majorité des cas?
Ptet que les femmes n'ont pas forcément envie d'avoir la garde
Citation :
Publié par Odrane
"j'ai fais un bébé par accident à une nana qui a refusé de le faire passer, et je dois verser une pension, c'est injuste"
Fixed.

Il faudrait que toutes les mentalités évoluent. Depuis 1976 les femmes ont le contrôle de leur corps, en France de mémoire.

Maintenant, oui, un nain, on est deux quand on le fait, et quand on peut justifier qu'on était deux pour le dresser, je vois pas pourquoi on serait pas deux à recevoir des trimestres de bonifications.
Une paroi recto-vaginale permeable/fissurée, ça doit pouvoir exister .

Citation :
Ptet que les femmes n'ont pas forcément envie d'avoir la garde
Sincèrement tu penses qu'il y a beaucoup de cas de divorces où personne ne veut la garde des enfants?
Une paternité est difficile à mettre en œuvre psychologiquement.
Beaucoup d'hommes sont contre la paternité que ce soit par croyance ou par éthique.
Citation :
Publié par Odrane
Ptet que les femmes n'ont pas forcément envie d'avoir la garde
Bien entendu, les juges vont forcer la mère à prendre l'enfant si elle n'en veut pas. C'est une conception intéressante que de faire des gosses sans en vouloir.
Citation :
Publié par Odrane
Si les hommes avaient un utérus, ptet qu'ils comprendraient un peu que la vie de femme est déjà bien reloue à assumer.
Et quand certaines femmes comprendront que le fait de ne pas en avoir un n'est pas tellement un choix avéré de la part des hommes, elles essaieront peut être d'éviter les jugements hâtifs genre "phallocrates", qui ne valent pas mieux que les manques d'empathie qu'elles dénoncent.

Citation :
Une femme qui fait un bébé toute seule, a part la mère d'Anakin Skywalker, ça n'existe pas.
Et les enfants dans le dos ?
Et quand, malgré l'usage de moyens de contraception (qui sont donc indicateurs que le monsieur, si c'est lui qui les emploie, affiche bien son intention de ne pas en avoir), il y en a un ?
Dans ce second cas de figure, aucun des deux n'est responsable, puisque c'est juste la faute du hasard. Pourtant si elle décide de le garder, le type est tenu de payer, même s'il ne veut pas. Il y a un avis qui prime sur l'autre. C'est vraiment être phallocrate que de trouver ça inique ?

Citation :
Publié par Assurancetourix
Une paroi recto-vaginale permeable/fissurée, ça doit pouvoir exister .
D'après une connaissance sage-femme ... oui
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Dans ce second cas de figure, aucun des deux n'est responsable, puisque c'est juste la faute du hasard. Pourtant si elle décide de le garder, le type est tenu de payer, même s'il ne veut pas. Il y a un avis qui prime sur l'autre. C'est vraiment être phallocrate que de trouver ça inique ?
Phallocrate est peut être un peu fort mais c'est tout de même un minimum que d'aider le ptit bout une fois qu'il est là et ce même si la femme n'a pas pu se résoudre à un avortement (qui pour une personne normale est loin d'être anodin :/). Et la pension est un moyen d'aider l'enfant.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Phallocrate est peut être un peu fort mais c'est tout de même un minimum que d'aider le ptit bout une fois qu'il est là et ce même si la femme n'a pas pu se résoudre à un avortement (qui pour une personne normale est loin d'être anodin :/). Et la pension est un moyen d'aider l'enfant.
Faux, la pension est un moyen d'aider la mère.

La présence du père serait un moyen d'aider l'enfant. L'enfanticide aussi sans doute.

Ceci dit, ca n'a toujours pas de lien avec la bonification des trimestres.
Citation :
Publié par vabroi
Faux, la pension est un moyen d'aider la mère.
Euh oui mais derrière c'est pour l'enfant hein...
Et si c'est le père qui a la charge c'est la mère qui paye la pension.
Et c'est surtout en fonction des moyens du parent vaquant.

Citation :
La présence du père serait un moyen d'aider l'enfant.
Clairement. (enfin à part si le parent parti est dangereux pour l'enfant)
Mais bon ça se saurait si les parents étaient suffisamment intelligent pour réussir à s'entendre pour le bien de l'enfant...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Et t'arrives à te mettre du coté du mec un peu avant de sortir ce genre de diagnostic gratuit ? Donc en gros, un homme, il doit faire quoi pour éviter d'être "coincé" par ce genre de situation qu'il n'a nullement voulu ? C'est quoi ses moyens de s'en sortir sans être insulté de phallocrate ? "Fallait pas qu'il couche" ?
La vasectomie ?
Citation :
Publié par Dream Nursie
Euh oui mais derrière c'est pour l'enfant hein...
Et si c'est le père qui a la charge c'est la mère qui paye la pension.
Et c'est surtout en fonction des moyens du parent vaquant.

Clairement. (enfin à part si le parent parti est dangereux pour l'enfant)
Mais bon ça se saurait si les parents étaient suffisamment intelligent pour réussir à s'entendre pour le bien de l'enfant...
Les seuls cas que je connaisse ou le père à la garde...c'est parce que là mère n'a pas les moyens psychologique de s'en occuper,toxico, ou qu'elle est en taule

Non le système est conçus pour la mère, pas pour le père, dont le rôle est limité à celui de géniteur....et de porte monnaie...

ON parle beaucoup de femme-mère seule, mais étonnamment on ne parle quasi jamais de la détresse de père qui se retrouve dans des situation extrême, tant au niveau psy, qu'au niveau financier.
Citation :
Publié par Odrane
Si les hommes avaient un utérus, ptet qu'ils comprendraient un peu que la vie de femme est déjà bien reloue à assumer.
Juste sur ce point, parce que cette phrase me semble complètement absurde.
A titre informatif, en France, le taux de suicide chez les hommes est entre deux et trois fois plus important que chez les femmes.
Donc je pense que quelque part, question vie bien reloue à assumer, les hommes s'y connaissent probablement aussi un minimum.

[edit pour en dessous : je trouve ton commentaire tout simplement puant.]
Citation :
Publié par Mardil
A titre informatif, en France, le taux de suicide chez les hommes est entre deux et trois fois plus important que chez les femmes.
Peut-être que les femmes se suicident moins parce que, justement, elles pensent aux enfants qui resteraient seuls ?
Citation :
Publié par Pallas
Peut-être que les femmes se suicident moins parce que, justement, elles pensent aux enfants qui resteraient seuls ?
C'est un peu dégueulasse ce genre de remarque merdique... Parce que si on va dans ce sens, dans le genre comportement de saloperie ambulante prête à tout pour avoir le mot de la fin, y a pas mal de femmes (jeunes) qui n'ont honte de rien... et de mecs qui se font dépouiller sans avoir les moyens de dire quoi que ce soit, qui n'ont que le droit de la boucler, et qui crèvent à petit feu sans la ramener... (je précise que ça n'est pas mon cas, mais que pas mal de gens que je connais se sont fait pigeonner comme pas permis par des saloperies qui des jours avant de les lourder et de les dépouiller leur parlaient encore d'amour et tout le tintouin... bref...)
Des nanas qui sous prétexte de faire prendre le bain aux enfants parlent de pédophilie pour avoir la garde de l'enfant et priver littéralement le père de la paternité, et qui après se plaignent en public que le père est absent et qu'elles n'y arrivent pas, et que les hommes sont des salops... Et ça, c'est l'ex d'un pote... Ou qui, encore, pousse un mec à bout en public jusqu'au pétage de plomb et à la claque, tout ça pour l'enfoncer au plan juridique et pour parler de "violences conjugales" avec la complicité d'une amie qui, par hasard, était là et a tout vu... Bref. Quand une nana veut se débarrasser de son ex et veut lui piquer son blé, faut quand même savoir qu'elle ne recule devant rien. Et des mecs qui pensent que se foutre en l'air est la meilleure manière de ne plus faire souffrir leur enfant et de libérer leur ex, il y en a (toujours mon pote par exemple...)

NB : là, oui, c'est du troll, ou une réponse "à chaud".
Pour revenir au débat initial, comment faire des économies et entuber les femmes de ce pays au nom d'une égalité qu'elles n'auront jamais et pour ultime preuve, il suffit de regarder le nombre de femme qui dirige un tant soit peu ce pays et le nombre d'homme qui ne veulent surtout pas laisser leur place.
OMG la dérive...

J'en conclus (hâtivement, c'est le point à mi-course), que ça ne sert à rien de s'escrimer sur le sujet des bonifications, mais qu'il faudrait éduquer sur la parentalité, qui n'est ni une tuile (elle m'a eu / il m'a eu), mais un projet commun, demandant des engagements consentis.

Et ce faisant une mise en place équitable de moyens pour parvenir au but ultime, les mener à l'autonomie (et en être enfin débarrassés ).

Proposons alors de légiférer plutôt sur une éducation des masses procréantes que sur les moyens de régler les pots cassés, dont les victimes ultimes, ne me paraissent pas être la mère par contrainte, ni le père par abus, mais l'enfant entre ces deux geignards.

Ou non.
A Toutouyoutou: Juste une réponse à chaud car il est vrai que sa remarque ne mérite pas mieux comme traitement.
Une personne qui veut se suicider, ou a l'idée de suicide, bien souvent au beau milieu d'une bonne dépression, ne va forcément penser à ses gosses.
Par ailleurs un mec qui est soutien de famille peut penser aussi à ses enfants, comme par exemple un parent qui a élevé lui-même sa gosse alors que sa femme travaillait (sauf que voilà, si on lui enlève sa gosse sans pouvoir la revoir - ne me dites pas que ça n'existe pas- il peut très bien avoir des idées de suicide). J'oubliais aussi le cas d'un mère qui faisait du chantage au suicide à son mari et à ses gosses.
Quand on déprime, la raison n'a pas trop sa place. Le suicide n'est pas toujours rationnel. Enfin, il m'avait semblé que dans un autre sujet cela avait été abordé intelligemment par certains.

Par ailleurs, je trouve qu'on passe bien légèrement sur les enfants faits dans le dos avec le père qui est mis devant le fait accompli. Sans oublier le cas de mecs qui s'occupent de leurs gosses mieux que leur femme et qui au divorce voient les enfants partir avec elle, malgré la volonté de ces derniers. Ca vous paraît bizarre ? Eh bien ça arrive quand même.
Et merci de ne pas me rappeler la procédure du divorce je suis on ne peut plus au courant.
Enfin, je pense que beaucoup de mecs ont hâte d'avoir vraiment les moyens de maîtriser leur fécondité sans avoir à utiliser quelque chose d'aussi jetable (comprendre à usage unique) et visible qu'un préservatif.
L'ennui c'est que la pilule pour homme c'est pas encore tout à fait au point. Mais on en a déjà discuté.
Drôle comme certains sujets reviennent.
Citation :
Publié par Colsk
Pour revenir au débat initial, comment faire des économies et entuber les femmes de ce pays au nom d'une égalité qu'elles n'auront jamais et pour ultime preuve, il suffit de regarder le nombre de femme qui dirige un tant soit peu ce pays et le nombre d'homme qui ne veulent surtout pas laisser leur place.
Faudrait déjà appliquer des quotas stricts avec sanctions lourdes en cas de non respect.


Et que les barèmes salariaux soient strictement identiques ceux des hommes.

Sans quota, en France, le beauf spirit reste trop fortement ancré pour que les choses évoluent d'elle-même
Avant même d'en arriver là, il faudrait déjà accepter que le monde du travail soit véritablement contrôlé avec des sanctions qui feront bien comprendre, par leur nature et la quasi certitude qu'elles tombent, qu'on ne plaisante pas.
Or j'ai l'impression que l'inspection du travail c'est pas trop ça en France, et que c'est parti pour être pire.
Bref, on n'en est même pas là. Alors proposer des mesures ... pourquoi pas. Mais d'abord commencer par ce qui est un peu plus basique et donc s'atteler à mieux faire respecter nos lois. Et là il y a un vache de boulot !!

En ce qui concerne le sujet. Il a déjà été dit qu'en fait le gouvernement va mettre tout le monde d'accord, nous serons tous baisés.
Pour le principe maintenant, je suis pour l'égalité homme-femme et ce n'est pas en voulant conserver en l'état ce qui est un privilège (car exclusif aux femmes) que l'on incitera à aller dans le sens de l'égalité. Au contraire, vous confortez les opinions conservatrice qui diront alors : ben puisque l'on aménage la retraite pour les femmes, pourquoi changer les choses ? Continuons donc à les considérer comme des juments !
Ne pas discuter et aménager cet avantage pour favoriser la prise en charge du gamin par le couple c'est encourager ces fameux phallocrates.

A passage insulter une personne après avoir à peine ébaucher le bout d'un argument est le dernier degré de l'argumentation.
My 2 cents

PS: ne croyez pas qu'il n'y a que les hommes à l'embauche qui considèrent qu'une nana jeune ça va tomber enceinte et donc qu'il vaut mieux embaucher un mec. Et ces femmes là ne sont pas si rares que vous le croyez ou semblez le croire.
Citation :
Publié par Nuage G
Proposons alors de légiférer plutôt sur une éducation des masses procréantes
Citation :
Publié par Jean Mineur
La vasectomie ?
Appliquée dès notre plus jeune age.

En tout cas ce serait largement plus efficace et simple que de tenter l'éducation des masses procréantes ...
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est un peu dégueulasse ce genre de remarque merdique...
Ok, c'était un peu violent mais là aussi à chaud parce que lire ce genre de phrases
Citation :
Non le système est conçus pour la mère, pas pour le père, dont le rôle est limité à celui de géniteur....et de porte monnaie...
ça me fait grave bondir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés