[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alahan
L'argument concret je crois que je l'ai donné mais je vais expliciter si t'as du mal à comprendre : 6PA -> 2cc cinglante -> perso à 4PM immo pendant 2 tours, ça suffit à gagner pas mal de combats, crois moi .
Oui mais non, ça c'est l'argument 1.28, et encore qui dépend de la taille de la map.
Perso hier j'ai testé un vs éni 200(g10 10 ou 11PA/4PM, 1/2 ougah) sur la beta.
Expi inutile, entrave diminuée, dégâts diminués. Je suis passé à côté de quelques choses ?
Citation :
Publié par Echtelion
Aux points de vie insoignables si il l'immo.

Bientôt on va nous faire croire qu'il est possible d'immobilisé un eni ; la bonne blague.

Trois tours de cinglante l'eni est à 1 PM. Oui parfait sauf qu'entre temps il a invoqué 2 lapinos et possède 2 PM de plus donc on est à 3Pm.

La flèche d'immo pour lui voler des PM? Ah j'oubliais pour roxer faut pas jouer full sagesse.

Vous me direz 3Pm contre 4-5 Pm pour un cra c'est jouable , mais l'eni à une PO de dingue et peux se booster PO sur trois tours.

Une fois qu'on as tenté l'entrave au vue des conditions de relance si l'eni à lu un peu le descriptif de la maj il sait trés bien quand casser la ldv pour pas prendre de dégâts.

Enfin voila faut sortir de ce doux rêves de croire pouvoir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.


Cordialement.

ps: mon post peut être un poil agressif ne l'est pas contre toi Echtelion.
Citation :
Publié par Alahan
L'argument concret je crois que je l'ai donné mais je vais expliciter si t'as du mal à comprendre : 6PA -> 2cc cinglante -> perso à 4PM immo pendant 2 tours, ça suffit à gagner pas mal de combats, crois moi .
sauf que ça c'est pas sur la béta non ?
Si tu avais lu ma citation tu aurais vu que je répondais à laerimian qui disait que spam cinglante c'était pour les "noobs" alors que c'était le meilleur sort cra pour empêcher son adversaire de nous démolir.

C'est sûr qu'à partir du moment où un perso est g7+ ça devient vraiment difficile pour un cra de gagner.
Citation :
Publié par Alahan
J'ai testé pour la 1ère fois hier sur la beta, je me demande comment t'as fait pour gagner que contre des cras car j'ai fait 5 agro contre persos 198 à 200, sadi, osa, eni, xelor, j'ai tout gagné sauf l'eni où on a été déco pour le reboot mais lequel j'aurais battu sans soucis. Pourtant mon matos est loin d'être optimisé pvp.

Marrant, j'ai joué contre 3 des 4 classes, j'ai mangé 3 quasi-perfect (enfin, contre le sadi, il a utilisé que poison para pour me virer des pv, du coup il a perdu un peu de vita quand même)

AH OUAIS, je jouais contre des mecs avec du skill et du stuff par contre, ça a peut être pu jouer
Citation :
Publié par Echtelion
Fallait jouer foolsag avec 200% et faire de la glacée en mode 12 pa voyons ! XD
Et la limitation à 2 glacées/tour t'en fais quoi =p
La seule glacée que j'ai envoyé t'façon elle a rien virée et la première cinglante et l'OdT ont été debuff direct \o/ (t'façon c'etait deja le cas en 1.28)

Citation :
Publié par Alahan
C'est sûr qu'à partir du moment où un perso est g7+ ça devient vraiment difficile pour un cra de gagner.
Citation :
Publié par Alahan
j'ai fait 5 agro contre persos 198 à 200, sadi, osa, eni, xelor, j'ai tout gagné sauf l'eni où on a été déco pour le reboot
En gros tu jouais contre des mecs à poils ?





Sinon j'ai test un éca, topjak/repok avec pas mal de portée. L'effet pesanteur soulage bien couplée avec un travail de cinglante préliminaire.
Ca gérait pas trop mal, beaucoup de PA dépensés en buff et cinglante, pas encore super habitué aux nouveaux sorts.
J'aurais pu gagner mais la recons sur roulette était de trop xD
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Marrant, j'ai joué contre 3 des 4 classes, j'ai mangé 3 quasi-perfect (enfin, contre le sadi, il a utilisé que poison para pour me virer des pv, du coup il a perdu un peu de vita quand même)

AH OUAIS, je jouais contre des mecs avec du skill et du stuff par contre, ça a peut être pu jouer
Ca veut dire que pour 10PA utilisés, tu tapes même pas 200 disons, bah tu dois pas être très fort mon pauvre, ah tu vas nous dire c'est parce que t'es un cra .

Sadi 199 force 1/2cc g6, sadi 199 PO paralysant g5, xelor 200 force 1/2cc g4, eni 198 az g4, osa 200 g3 pas très doué.
Ouais ouais moi j'attends toujours de voir ça contre des mecs un peu connus et pas un noob lambda.

Parce que le sadi noob full force qui m'a traqué l'autre fois (en me demandant avant, sympa quand même le mec) avec 8PA je l'ai plumé complet.

Par contre quand c'est un mec qui tient la route c'est pas du tout la même chose.
Et arriver à battre un éni je voudrais bien voir ça (sauf éni daubé bien entendu) avec les lapinos cheatés, envol, prév et les soins (sur 1.28 je parle mais je pense qu'en 1.29 ça change pas grand chose).
Pareil sur un xélor et un osa d'ailleurs.
Citation :
Publié par Delf-Eor
Et la limitation à 2 glacées/tour t'en fais quoi =p
La seule glacée que j'ai envoyé t'façon elle a rien virée et la première cinglante et l'OdT ont été debuff direct \o/ (t'façon c'etait deja le cas en 1.28)
Je lui pisse à la raie ! nan, mieux, je lui tire ma révérence
Citation :
Publié par Ifym
.
Et arriver à battre un éni je voudrais bien voir ça avec les lapinos cheatés, envol, prév et les soins (sur 1.28 je parle mais je pense qu'en 1.29 ça change pas grand chose).
En 1.28, c'est simple...Long travail de sap à l'autre bout de la map avec cinglante/puni/taupe pendant une bonne demi-heure. Entre temps, tu pries pour sortir 2cc chafer. Une fois la cavalerie la, tu fonces bourriner au cac. Une fois l'éni sous prev, l'arakne cc sort et c'est bon xD

bon ok ça prend un peu de temps et faut avoir juste beaucoup de moule xD
Citation :
Publié par Ifym
(sur 1.28 je parle mais je pense qu'en 1.29 ça change pas grand chose).
Pareil sur un xélor et un osa d'ailleurs.

C'est même pire à mon gout en 1.29.

3Pm assurés en trois tour. OK mais pendant ce temps l'autre se boost en face et n'attend pas qu'on ai placé notre entrave.



edit:


Citation :
Publié par Alahan
En même temps un cra équipé intelligemment à la v1.28 ça battait n'importe quel sadi en sortant quelques CC à la cinglante.
Si le sadi à un stuff conventionnel et se limite au technique les plus basiques de bourrinage oui si non là ça reste à voir le débuff est là pour nous embeter quand même.
Citation :
Publié par Alahan
En même temps un cra équipé intelligemment à la v1.28 ça battait n'importe quel sadi en sortant quelques CC à la cinglante.

OK, on a tout dit là

Nan, sérieux, quand je dis "un seul sort offensif et sans spam invocs" ça veut dire qu'il se regen de grosso modo 200 par tour avec sacri poupesque, qu'il a aussi un arbre de vie et qu'il a des gonflables

(note : je sais même pas si on peut vraiment appeler ça un combat ceci dit, vu que le but était que je voie mes dégats, bah j'ai fait que lancer des sorts offensifs, toujours avec un placement qui m'arrangeait, il s'est jamais caché, il a juste lancé des poisons para pour le fun, et s'est leech pour "faire durer" ... sauf qu'en fait les poisons para ont largement suffi à me tuer)

Ah, ouais, si tu battais les sadis la plupart du temps en 1.28, soit je suis une grosse bouse et je croise que des bouses, soit je sais ce qu'est un BON sadi
Ouaip pareil, le très bon crâ contre le très bon sadi se fera très souvent fumer correct et arrivera peut être parfois à gagner (mais il lui restera pas masse vita au crâ).
Perso les seuls perso que j'arrive à gérer ce sont les Cra
(pis les Xel full force aussi c'est marrant)
Par contre 'va falloir m'expliquer comment vous faites pour poutrer des Sadi, même avec 6-7PM et des bonnes stats, le random sadi full meu² il me gère sans problème (lvl 17X je rappelle ). Bon après y'a le sadi et le sadi... t'as celui qui joue 8PA 4PM et qui spam la agressive () et celui qui joue vraiment ses sorts (arbre cheaté ). Ce dernier, même avec un stuff lambda (full meu² - anneau de classe !!) te laissera aucune chance.

C'est sûr qu'à partir du 19X le full meu² tu le vois moins mais là les sadi deviennent juste imbattable...


EDIT : Merci Mika pour la référence à la pano de classe sur la zone 48
J'ai agro 2 fois le sadi qui a gagné le goultarminator (il était g10 et moi <g5 donc vlà la diff de bouclier), j'ai gagné une fois et perdu l'autre, je l'avais laissé à 300pdv, sachant que les 2 fois il m'a immo le 1er tour (sachant que j'avais pas encore boost explo / immo / dispersion) ce qui fait que j'étais bloqué pendant 2 tours.

Mais bon il faut comprendre qu'on peut lancer immo sur autre chose que le mec qu'on a agro pour gagner des PM si on l'a déjà immo avec cinglante, pour pouvoir rester à distance...

Sinon je viens de tuer aka- sur la beta, il est que g4 mais bon je pense qu'il sait un peu jouer.
Je sais, je sais, je suis pas sur Jiva, mais sur mon serveur les fm exotiques c'est rare, les turquoise pas si nombreux, le parchottage complet c'est pas tout le monde, et les joueurs qui savent réellement jouer sont pas des masses.
Maintenant je sais pas si vous faites partie des gens qui se sont installés à vie sur la bêta pour jouer en mode j'ai-toutes-les-options, mais pour ma part j'y croise des trucs que je croiserais jamais sur Raval.

Piersmoria a fait sur le forum officiel un compte-rendu pvp que je trouve intéressant. Je sais pas son niveau, je l'estime autour de 140/150, mais lui ce qu'il dit c'est qu'en gros, on continue de gagner contre ceux contre lesquels on gagnait, et on continue de perdre contre ceux contre lesquels on perdait (je forcis le trait mais c'est à peu près ça). Comme il dit "on a fait un pas de fourmi en avant".
Je pense que c'est plus ça le problème que "avant je gagnais maintenant je perds" (mika, je t'ai vu jouer pendant le goultarminator et ça m'étonnerait qu'avec un sadida contre lequel tu joues sérieusement, tu te prennes un perfect), c'est à dire que telle quelle la màj ne donne pas de nouvel avantage comparatif suffisant contre nos bêtes noires.

Après je reviens pas dessus, mais ça se jouera sur des réglages maintenant, et ne serait-ce qu'une augmentation de la force de frappe potentielle devrait améliorer les choses.

tom
Citation :
Publié par ptit tom
ne serait-ce qu'une augmentation de la force de frappe potentielle devrait améliorer les choses.
J'espère que tu te bases sur la 1.28 pour dire ça.
Parce que la baisse de dégâts 1.29 je l'assimile presque au bug de TP en cc, un truc involontaire quoi, à vite corriger ^^

Sinon dans le post de Piersmoria que j'avais déjà lu, on retrouve toujours les mêmes griefs : Moins de CD sur OdT pour un meilleur contrôle de la PO (voire un vol de PO sur Immo ce qui serait franchement pas plus mal), une meilleure entrave et une meilleure mobilité, et un sort de barbare bien contraignant...
c'est surtout le "pas de fourmi en avant" qui valait le coup

Je suis comme Tom : réévaluation des dégâts (des CC et des CD)
Et comme Az' a confié qu'il y avait "uber foirage au niveau des dégâts", oui on peut penser, pour continuer dans le fabuleux monde des bisounours, que c'était de l'ordre du bug ><
Citation :
Publié par Delf-Eor
J'espère que tu te bases sur la 1.28 pour dire ça.
Parce que la baisse de dégâts 1.29 je l'assimile presque au bug de TP en cc, un truc involontaire quoi, à vite corriger ^^
Il est déjà corrigé, TP fait désormais +240% de dommage en CC. Si on a les % de dom sur TC ça peut faire mal ...
Citation :
Publié par Kank
Cette discussion, ô combien passionnante, me rappelle étrangement la question existentielle sur les bons et mauvais chasseurs...

http://www.videorama.fr/pic/cap/480.jpg
Bah un bon Sadi, il a ses ronces, il voit un Cra... Il le pwned. C'est un bon Sadi quoi. Par contre le mauvais Sadi, il a ses ronces, il voit un Cra... Bah il le pwned, mais c'est un mauvais Sadi ha ça oui !



J'ai bien ri avec le mec qui croit battre des Enis avec Cinglante alors que les Enis ont Jouvence qui fait récupérer les PM direct :')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés