PB de mise a jour/lancement, freebox routeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dag
...
Dommage qu'il n'y ai pas d'autre avis, les gens préfèrent troll sur des sujets inintéressant que sur des réels problèmes :/


...
Encore faut il avoir une réponse pertinente et constructive, apte à amener une solution, non ?

Visiblement, le problème est soit résolu ou a bien avancé, mais ne faites pas d'amalgame entre tous les posteurs.
Votre sujet est resté clair parce qu'il n'y a eu que des gens constructifs pour y participer.
Citation :
Publié par kartup
Bonsoir, je suis également sur Free et je souffre du même problème. J'emprunte ce compte JOL pour vous faire part de ma solution.

...

Si c'est le cas, le problème devrait se régler tout seul après... un certain temps

Alleluia...
Bloqué en erreur 36 depuis 5 jours.
Impossible de patcher.

Grace à cette manipulation, tout fonctionne (mise à jour via le launcher, prise en compte des patch d/l manuellement etc...)

Je suis également chez free avec V5.

Merci !!!
+1

Freebox ..

La manip fonctionne, bien que n'ayant pas vraiment comprit ce qui se passe lorsque qu'on rajoute l'adresse dans Hosts.

De plus il serait utile de savoir si l'on doit retirer cette ligne par la suite.

Merci
Kartup, savior of a lifetime !
Je ne pensais pas qu'avec le VPN, je passais par les DNS de ma boite...

le DL à commencé via le launcher, je pense que c'est bueno pour la suite. Merci encore

Grâce à toi, dès demain, je vais pouvoir écrire mon happy ending

@Hitangel :
Le DNS c'est comme le bottin, quand tu demande google.fr, tu interroge d'abord les serveurs DNS qui te retourne l'IP correspondante. Visiblement, les "bottins" de free ne sont pas à jour et pointe vers une mauvaise IP. En ajoutant l'IP dans la tabe des hosts, tu évites à ton PC d'avoir à interrgoer le bottin.

Le seul risque, c'est si leur serveur change d'IP, à ce moment là, il faudra se souvenir de la manip' d'ajourd'hui pour la retirer
C'est bien ce qui me semblait ^^ merci ..

Sinon on est bien connectés au même serveur que tout le monde ?
C'est pas très clair dans l'explication il parle d'avoir trouvé un serveur avec le même contenu Oo
bah alors moi je serais tres intéressé car bloqué a l'erreur 36 depuis 3 jour + freebox v.5

celà dit quand je veux modifier mon fichier hosts avec le bloc note ca me dit impossible de cree le fichier hosts...

donc jaimerais savoir comment vous l'avez modifié
je suis le seul utilisateur du pc , on ne m'interdit pas de modifié , une fois modifié et que je veux enregistré ça me dit ça

"Impossible de creer le fichier C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts

Vérifier que le nom et le chemins d'acces specifié sont correcte "

Alors ça c'est genial je suis en plein dans ce chemin mais il existe pas ??

pis je sais pas vous mais moi mon fichier host c'est juste un ficher , pas un fichier txt ni qoui que ce ois alors si j'enregistre ça ma me faire un .txt et plus un fichier ?

Edit : je reviens je m'absente quelque instant ne m'abandonner pas lol
Citation :
Publié par kartup
Après quoi, le Launcher a aussitôt appliqué la mise à jour, que j'avais précédemment téléchargée par torrent.
Je t'aime.
rien à faire il me dit que le chemins n'existe pas et si j'enregistre quand meme il me crée un fichiet hosts texte en plus du simple fichier host modifié initialement
Cette manip m'a permis de lancer le jeu ce matin. Par contre en choisissant Français, ça plante toujours. NcSoft n'a donc, je pense, pas encore appliqué le dernier patch avant la présélection ( annoncé sur le site officiel ). Tout rentrera peut être dans l'ordre tout seul a ce moment la...
Citation :
Publié par kartup
Bonsoir, je suis également sur Free et je souffre du même problème. J'emprunte ce compte JOL pour vous faire part de ma solution.

Ne pouvant pas accéder au site aion.patcher.ncsoft.com, j'ai cherché son IP et de fil en aiguille, j'ai trouvé un serveur qui propose le même contenu : 206-127-155-34.plaync.com

J'ai donc ajouté dans mon fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts sous XP) la ligne suivante :
206.127.155.34 aion.patcher.ncsoft.com

Après quoi, le Launcher a aussitôt appliqué la mise à jour, que j'avais précédemment téléchargée par torrent.

Je ne m'explique pas trop le blocage sur l'adresse du patcher et je contourne le problème de manière un peu crade, mais au moins ça fonctionne...

Pour les curieux j'ai trouvé l'IP alternative en suivant ces liens :
http://www.dnswatch.info/dns/dnslook...submit=Resolve
http://www.dnswatch.info/dns/dnslook...submit=Resolve
Ensuite, http://206.127.155.84/ est automatiquement redirigé en http://206.127.155.34/

A bien y réfléchir, c'est peut-être tout bêtement les DNS de Free qui ne sont pas à jour...
Un petit test avec nslookup semble le confirmer:

Serveur par dÚfaut : dns1.proxad.net
Address: 212.27.40.240

> aion.patcher.ncsoft.com
Serveur : dns1.proxad.net
Address: 212.27.40.240

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : aion.gslb.ncsoft.com
Address: 206.127.148.84
Aliases: aion.patcher.ncsoft.com

Si c'est le cas, le problème devrait se régler tout seul après... un certain temps
alors là gros GG

je suis chez houhou (alice) et ca marche aussi

reste juste a savoir ce qu ils font avec les DNS ???
INCROYABLE cette manip ca y est ça marche aussi chez moi mon launcher s'est mis à télécharger le jeu, ce qui m'arrange car le client que je téléchargeais depuis hier matin c'est révélé corrompu quand il a fini ce matin...et le torrent ben seulement 47% téléchargés depuis hier matin...

par contre aucune barre de progression du téléchargement ça va être la suprise
enfin merci
ça explique aussi pourquoi un de mes potes chez free qui passe par openDNS n'avait pas le problème...

Comme la résolution DNS avait l'air de marcher, je ne m'étais pas poser la question.

Le serveur à du être bougé récemment, parce que j'arrive encore à choper des fichiers sur l'ancienne IP, mais le temps de réponse est catastrophique...

Je contacterais free d'ici une semaine si leur DNS ne s'est pas mis à jour...
Pour moi la manip ne marche pas

Je suis sous Windows 7 x64.

Quand je valide la modification du fichier hosts avec bloc-note, il me dit accès refusé.
Pourtant la lecture seule n'est pas cochée quand je rentre dans les propriétés du fichier "hosts".

Si je rentre dans les propriétés du dossier "etc", là je vois que la lecture seule est cochée, mais à chaque fois que je la decoche, que j'applique et que je valide et ferme la fenêtre, dès que je la réouvre, la lecture seule est cochée :/.

Je comprends rien ...

Enfin bon, j'ai pu joué à L'open sans problème, et je suis déjà en 1.5.0.5 depuis un bail, je vais donc attendre et espérer que ce soir, je pourrai me connecter à leur serveur de patch comme ce fut le cas auparavant.

Je suis tjrs ouvert si qq1 a une solution pour moi ^^
Citation :
Publié par Hitangel
+1

De plus il serait utile de savoir si l'on doit retirer cette ligne par la suite.

Merci
Inutile de la retirer, en tout cas pendant un temps histoire d'être bien sur que ça continue de bien fonctionner, il te suffira de la "commenter".
A savoir que, dans le fichier hosts en question, il te suffira de rajouter un # en début de ligne pour que l'interpréteur ne le prenne plus en compte.
J'ai reussi à finalement enregistrer le fichier host (j'avais le message qui me disait que le chemin est incorrect, meme si mon compte est administrateur). Ce que j'ai fait :
- je vais dans start > programmes > accessoires, la je clique droit sur le bloc note et je fais 'ouvrir en tant qu'administrateur'. Dans bloc note, je modifie le fichier host, je fais enregistrer sous, je clique sur host, je confirme que je vais ecraser le fichier original, et hop, ca marche....
UN GRAND MERCI A : Djiraal.

En effet j'arrivais pas a le modifier, et ta méthode marche bien, franchement c'est
notre OS, on est admin ... et Windows refuse de laisser modifier les truc c'est vraiment très très lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés