PB de mise a jour/lancement, freebox routeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai installé aion sur mon pc, et je rencontre un pb de routeur.

Le réseau :
J'ai une freebox v5, avec deux pc relié dessus en ethernet. Chaque pc a son ip dédié, routeur activé, pas de conflit jusqu'à ce jour, sauf pour aion.

Lorsque je lance aion, c est au petit bonheur la chance que le launcher se met a jour (ou verifie). pas de pb, je force le lancement, et je relance aion par le nc launcher. pareil, 90% de chance que ca ne passe pas. mais parfois si, allez comprendre.
Je force qd meme (car je sais que mon aion est a jour) la fenetre de lancement de jeu aion s affiche, et le gameguard en haut a gauche. Sauf que ce gameguard coquin bloque et m'affiche retry. en perseverant parfios cela passe, parfois non.
J'entend perseverer je me reveille le matin pdt 2h la tête dans mes songes encore, je clique sur retry. Dont une cinquantaine d'essai?

Si je fait sauter le mode routeur de la freebox, et meme sans reparametrer le tcp/ip (ac des conflits eventuels dc dues au pc numero2) aion ne rencontre plus aucun pb, se met a jour tout roule.



j'ai installé Aion sur windows 7 7600 ultimate ou xp sp3, les symptomes sont identiques.
antivirus, parefeu, tout correctement configuré, désactivé, aucun impact.
J'ai clairement identifié que le pb vient lorsque mon routeur est activé.
Je fais donc des recherches, j'ouvre certains ports selon les conseils trouvés sur la toile, (en ayant vérifié avec un petit netstat -ano pour pas ouvrir n'importe quoi)
voici les ports ouverts, avec redirection des ports sur la bonne ip (ds le bon pc)
7777, 777, 2106, 2009, 80, 53, (et 1077, 1034 ouvert car un petit doute) tout ces ports ouverts donc en tcp.
et le port 53 en udp mais aussi tcp.

le jeu ne passe toujours pas.
Même si je suis qqun de patient, j'avoue que faire pdt 2h le lancement du launcher et que ca marche tout d un coup, ac plantage il faut recommencer, ou bien enlever la fonction routeur pour ne rencontrer aucun soucis, sont des solutions qui ne me vont pas
La miss a besoin de sa connexion sur le net également, bref je fois avoir ce mode routeur activé.

Alors je me tourne vers vous, je ne sais plus quoi faire :/ aion doit bien pouvoir marcher derriere un routeur, non, si les bons ports sont ouverts?

En vous remerciant de votre aide, je suis au bout du rouleaux
Bizarre ça ressemble à un conflit d'adresse ip

Regarde si tu as bien cocher "activé DHCP"dans ta config routeur, tu devrais avoir automatiquement 2 adresses différentes ... C'est le cas ?
c'est vrai que ca ressemble mais je rencontre ce pb que sous aion.
Sinon oui, dhcp activé, avec plage d'adresse comprise entre 192.168.0.1 =>12,
chaque pc a l'ipv4 tcp ip configuré en
192.168.0.(1 à 12)
255.255.255.0
192.168.0.254
dns
212.27.32.5
212.27.32.176
sur la page routeur free, dhcp activé, réponse au ping également, proxywol et upnp non activé

va falloir que je trouve une solution
IL n y a donc personne qui joue a aion derriere un routeur ? freebox ou autre?
Qui pourrait m'aider a vérifier ma configuration d'adressage et me dépatouiller?

Quand je viens sur les forums c'est que je suis au bout Irl personne vers qui me tourner, donc si y'a un génie qui passe?

Merci beaucoup
oui, je suis derrière un routeur freebox V5 ...
Jamais eu aucun souci, on a même fait des LAN chez moi avec un pote sur les CBT d'Aion... aucun problème .... (lui avait un winXPSP2 en bootcamp sur son macbook pro, et moi un winXPSP3 sur mon pc normal...)
dsl de ne pouvoir t'aider ...

(ah, en passant, vérifie qu'aucun pc n'est en mode ip fixe...)
Avis perso; Aion étant un logiciel client et non serveur, la redirection de ports depuis ta freebox vers ton ordinateur est au mieux inutile, au pire dangereuse. A ta place je les refermerai, sauf si tu en as vraiment usage pour d'autres services.

Tu spécifies que ta freebox a le mode DHCP activé, mais tu ne spécifie pas le mode de la configuration IP de tes ordinateurs (statique/dynamique).

Dans ton cas, j'imagine que les données issues de ce post :
Citation :
Publié par Dag
c'est vrai que ca ressemble mais je rencontre ce pb que sous aion.
Sinon oui, dhcp activé, avec plage d'adresse comprise entre 192.168.0.1 =>12,
chaque pc a l'ipv4 tcp ip configuré en
192.168.0.(1 à 12)
255.255.255.0
192.168.0.254
dns
212.27.32.5
212.27.32.176
sur la page routeur free, dhcp activé, réponse au ping également, proxywol et upnp non activé

va falloir que je trouve une solution
J'imagine que ça vient du panneau de configuration de Windows. Si c'est le cas, cela signifie que tu es en statique et que tu ne profites donc pas du service DHCP de ta freebox (dont le but est justement de distribuer les adresses IP au ordinateur en mode dynamique). Le problème peut venir de là; je vois dans ta configuration que tu as l'adresse IP 192.168.0.254 comme passerelle, ce qui me semble bizarre. Je ne connais pas du tout les systèmes à base de *Box (Suisse inside), mais cela me paraît bizarre dans le sens où tous les routeurs que j'ai vu utilisent en général la première adresse du réseau (192.168.0.1), et non la dernière comme c'est le cas ici. Tu peux essayer de lancer un ping vers 192.168.0.254 pour en avoir le coeur net. Mieux, copie nous le résultat de la commande "ipconfig /all" pour qu'on puisse juger.

Tentes de configurer l'IP et le DNS en automatique dans le panneau de configuration de Windows de tes ordinateurs si cela n'est pas déjà le cas, cela te permettra d'avoir à peu près à coups sûr une configuration correcte (puisque qu'issue de ta FreeBox, si tu n'as pas touché d'autres options à ce niveau) et d'éviter les conflits d'adresses IP entre tes ordinateurs domestiques.

Dans le cadre d'Aion, n'oublie pas qu'il a besoin des droits d'administrateurs pour se mettre à jours (clique droit sur le raccourci --> "Lancer en tant qu'administrateur"), et au pire, tu peux vite essayer de désactiver pare-feu et anti-virus pour tenter de le lancer, c'est de notoriété publique que son logiciel anti-pirate est une infamie en terme de comportements relativement aléatoire avec ces derniers.

Et sinon, cela serait intéressant de savoir si, avec cette configuration, tu peux jouer et surfer sur internet sans problème.
Oh quel joie des réponses
Bien, alors Punsh merci à toi pour tes conseils ^^ j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai ping la passerelle (192.168.0.254), sur les 3 essai, 64ms, jusque la pas de souci donc.

j'ai laissé la case dhcp cochée, et mis les configs des carte réseaux en auto sur l'ip comme sur les dns.

un pc allumé = meme réaction que si je n'étais pas en routeur et tout en auto : ca roule, ca met a jour aion, pas de souci.
Je lance un flux radio pr etre sur d'avoir un accès internet constant, (winamp shoutcast radio)
je vais sur le pc numéro 2, je met l'ip et dns en auto, flux radio egalement, ca marche.

J'en déduis donc que tu as résolu mon problème?
Apres il faudrais 2 session de mmo a tester sur chaque pc en meme temps, mais actuellement ce n'est pas possible.

Pour mes configs d'ip fixe, effectivement j'ouvrais certains ports pr les transferts et autre torrent.
Alors j'ai une question : en restant tout en auto sur les configs windows, je n'ai pas d'adresse ip fixe, de ce fait, dans l'interface gestion freebox cela risque de me poser un souci pour faire une redirection de ports si je n'ai pas de destination a indiquer? ou encore il faut indiquer une adresse ip fixe au freeplayer pour balancer du pc a ma tv.
Juste ce petit point, mais sinon je pense que tu.. es mon sauveur?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué dirait l'autre..

Merci beaucoup
/révérence
Alors oui, dans le cas de réseaux P2P, la redirection et des IP fixes te seront utiles.

Mais ce n'est pas forcément incompatible avec le service DHCP.

La plupart des services DHCP permettent d'attribuer une adresse IP fixe en fonction de l'adresse MAC de la carte réseau demandeuse d'adresse IP. L'adresse MAC étant unique à chaque carte réseau (car intégrée à la carte lors de sa fabrication), cela permet de garder un adressage statique tout en ayant l'avantage d'une configuration dynamique. Maintenant, je sais que certains modem/routeurs bons marchés et tout pourri ne possèdent pas cette fonctionnalité (mon vieux truc typiquement ), mais pour un appareil aussi utilisé que la FreeBox, cela m'étonnerait que les gars de chez Free n'aient pas pensé à l'intégrer.

Dans la configuration du DHCP de ta FreeBox, cherche quelque chose comme "client DHCP", ou "IP statique", ou encore "correspondance MAC", quelque chose dans ces eaux-là. 'Fin bon, comme je l'ai dis, je connais pas les box, mais en cherchant un peu, tu devrais trouver sans trop de peine.

En général, pour configurer une adresse ainsi, il te demandera alors l'IP de la machine, où tu mets naturellement celle que tu veux que ta machine reçoive. Et l'adresse MAC. Cette dernière peut-être trouver en tapant la commande "ipconfig /all" dans un terminal sur ton ordinateur, mais méfie toi, l'adresse MAC étant spécifique à chaque interface réseau, il se peut que ta machine en ait plusieurs dans le cas où tu as plusieurs cartes réseaux sur ton ordi (typiquement pour un portable qui a le wifi + une bonne vieille interface câblé en ethernet), regarde alors bien la MAC de l'interface connecté. Elle devrait se présenter en tant qu'"adresse physique" sous la forme de 6 octets présenté en hexadécimal avec chaque octet séparé par un ":" ou un "-" (exemple "01-23-45-67-89-AB").

Pour finir, une fois que tu en as fini avec la configuration sur la FreeBox, tape la commande "ipconfig /renew" dans un terminal sur ton ordinateur pour renouveler la demande DHCP de ta machine et recevoir ta nouvelle IP.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Oui tu as été super clair ^^

tu as eu raison de me dire de me méfier pour les cartes réseaux, en effet il y en a 2 sur ma CM. sinon effectivement l'interface freebox onglet routeur permet bien de configurer une adresse fixe liée a une adresse mac, mais bon quand on connait pas ^^ sous le nom de Baux DHCP permanents ip x.x.x.x adresse mac : xxxxxx

pour apprendre a repérer l'adresse mac, peux tu me confirmer que c'est bien celle la : 00-22-15-63-D4-2A ?
au fait tu vois même en config auto de l'adressage tcp ip, il met la passerelle en 254

Voici mon ipconfig /all
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxxxxxxxxx
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur Gigabit Ethernet Marvell
Yukon 88E8056 PCI-E
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-22-15-63-B8-B4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur Ethernet Gigabit Marvell
Yukon 88E8001/8003/8010 PCI
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-22-15-63-D4-2A
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::143:aae6:d743:7e78%11(préféré)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.1(préféré)
Masque de sous-réseau. . . .*. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .*. . . . . : lundi 10 août 2009 23:37:14
Bail expirant. . . . . . . . .*. . . . : jeudi 20 août 2009 23:37:13
Passerelle par défaut. . . .*. . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234889749
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-12-0A-6B-36-00-22-15-63-D4
-2A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.241
212.27.40.240
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{A3741286-8364-4F59-B96D-734417D162F0} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3484:f1e:ad10:392a%13(préféré)

Passerelle par défaut. . . .*. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 301989888
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-12-0A-6B-36-00-22-15-63-D4
-2A
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel isatap.{6B4512A9-C782-4F7B-BE56-B14C8AF0A48A} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui


Encore merci de ton aide, et bravo à la qualité et clarté de tes conseils
ah et petite question en plus, c'est peut être de ce problème caché que parfois je me faisais kick des serveurs de crysis warhead sans raison? bien qu'en général ca marchait.. ?
Citation :
Publié par Dag
peux tu me confirmer que c'est bien celle la : 00-22-15-63-D4-2A ?
Pas de problème, c'est bien celle là.
Citation :
Publié par Dag
au fait tu vois même en config auto de l'adressage tcp ip, il met la passerelle en 254
En effet. Mais c'est égal, ça marche tout pareil.

Par contre, pour ton problème avec Crysis, je dois dire que je ne peux pas t'aider, je connais pas du tout ce jeu, désolé.
Ok, en tout cas tu as assuré ^^

J'ai le plaisir de t'annoncer que le jour ou je rencontre un pb réseau sans savoir le gérer, je garde ton pseudo dans un petit coin de ma tête au cas ou

Bien à toi,

Dag
Bonjour,

je me permets de faire remonter le thread car il m'arrive *un peu* la même chose. A vrai dire, j'ai l'impression que le serveur de patch NCSoft à juste banni mon IP ._.


## Background ##
PC récent, windows vista à jour
Freebox V4, mode routeur, connexion filaire sur switch, cable réseau en bon état (categorie 6).

poste client :
Connecté en DHCP, freebox sur IP 192.168.0.254
réponse au ping, proxy WoL activé, uPnP non activé (mais test ce soir promis)


## Chapitre 1 : là où tout commence ##
Je précommande Aion, version digitale, sur le site, en même temps qu'un ami. je reçois le mail de confirmation, celui-ci m'invite à télécharger http://aion.patcher.ncsoft.com/liteinstaller/aion.exe : ça commence mal, firefox (ni IE...) ne voudra me DL le fichier (connexion au serveur ilmpossible, timeout etc). Mon ami lui, le Dl direct, il me l'envoie donc par MSN...

## Chapitre 2 : Le doute s'installe ##
le aion.exe en question est supposé me téléchargé le NCLauncher version 1.5 et des brouettes, qui lui devra me DL le client d'aion. problème, bloqué à 0% depuis déjà 2 bonnes heures, mon ami lui à déjà commencé à DL le jeu. j'attends le lendemain matin : toujours rien, je pars au travail...

Du travail, j'essaie de lancer le aion.exe par curiosité : ça amrche ! Je vais chercher dans les temp, trouve le aionLauncher.exe, me l'envoie sur mon PC en FTP, prend la main dessus via mon cher VNC, execute le launcher et l'installe. Joie ! je peux DL le client.... en théorie. En pratique, je n'y arriverais jamais. Timeout, message d'erreurs etc. Je commence à douter, et à écumer le net.

Je tente de passer le launcher en mode "amérique du nord", ça ne change rien, j'essaie un hotfix trouvé sur un forum (changeant le game.xml, en fait il ne faisait que rempalcer les DNS par les ip fixes), rien.

## Chapitre 3 : Le VPN sauveur ##
Je me souviens que j'ai accès au VPN de ma boite, normalement à des fins proffessionnelles, mais bon... Je me connecte dessus, relance le DL du client : miracle, ça démarre direct ! Je le laisse faire quelques Mo, puis je décide d'arreter (ce VPN n'est pas fait pour). Le DL ne reprendra jamais sur mon IP Free...

Pourtant, si l'IP aura changé (par le VPN, les serveurs NCSoft me voient comme me connectant depuis mon travail), mon "infrastructure réseau" et mon équipement ne change pas. Et l'encryption des paquets ne marche que de chez moi jusqu'au point de sortie VPN... Je commence à douter : NCSoft aurait il bannis certaines IP ? Je lance un ticket au support NCSoft en leur donnant tous les elements, je suis encore en pourparler avec eux à l'heure actuelle.

## Chapitre 4 : La piste JoL ##
Je poursuis mes recherche et tombe sur ce thread. Je me rends compte que Dag aurait réussi à résoudre le problème en passant en DHCP. J'etais en configuration d'IP statique, sans aucun conflit, mais quand même, j'essaie. Rien ne change.

Entre temps, j'ai laissé le VPN de connecté pour DL les 9 Go du jeu. Sans me connecté au VPN, c'est maintenant la mise à jour qui pause problème. D'après les logs d'erreurs, je n'arrive juste pas à télécharger http://aion.patcher.ncsoft.com/Aion/...entVersion.xml comme d'hab, timeout et compagnie. Pourtant, j'y arrive très bien du boulot, ou en lancant le VPN chez moi...


## Chapitre 5 : Happy Ending ? ##
La fin, c'est à vous de me la raconter. Je ne pourrais aps joeur au travers du VPN de ma boite, ya bien un jour ou l'on va me faire la remarque. Et dans ces conditions, je commence à avoir peur de ne pas être capable de me connecter au jeu. Et je n'ai pas prévu de me connecter à ce VPN à chaque fois que je veux mettre à jour !

J'attends toujours des éléments de réponse de la part d'NCSoft, mais peut être que certains d'entre vous saurons m'aider plus rapidement et plus efficacement.

Aidez moi à écrire une belle happy ending, "il donna naissance à un aède qui, à l'aide de son compagne gladiateur, tuèrent beaucoup de vilains asmodiens"
Salut
essaie de procéder par élimination pour diagnostiquer le problème. Je pense que ton vpn n'a pas les mêmes autorisations sur ton pc que ta ligne adsl, ce serait pourquoi cela marche.
Procèdes si tu ne l'as pas déja fait par élimination :
tu désactives tout. et tu vois si cela marche.
Première chose, tu vires le parefeu windows. Si il est actif. Et puis c'est une passoire de toute. Tu désactives ton antivirus. Tu désactives ton parefeu si il y en a un en plus de windows, ou associé a ton antivirus. Si tu as un doute, n'hésites pas a le désinstaller pour être en mesure d'identifier d'ou vient la couillonade.
Tu va dans ton interface freebox, tu décoches le mode routeur, le temps de tes tests. sur ta machines, tu enleves toutes les informations que tu avais mises pour être en ip statique. vérifie bien que tu est en config ipV4 sur ta machine, et sur la freebox et non en ipv6. Si tu n'as rien touché sur la free, elle est encore en ipV4. si tu es sous xp, il n'y a que le ipV4. seul vista et windows 7 l'ont.
Tu reboot une fois ta freebox pour mettre à jour les changements fait (mode routeur etc). je te rappelle, hard reboot = 5 fois débranché/rebranché, changement ds l'interface, 1 reboot SUPPLEMENTAIRE une fois le hard reboot fait.

Tu relances le launcher. Si tout est désactivé, que tu as acces internet mais pas de maj du launcher, alors c'est ta connection qui est en cause.

Si cela marche, remet petit a petit les éléments que tu as désactivés. D'abord le routeur. Si tu veux du statique passe par ton adresse mac comme expliqué au dessus. c'est tellement plus simple et mieux foutu. Tout est dit au dessus. je navigue entre 2 lieux de connection, du bonheur à ne rien avoir a changer. Sans parler du fait que cela m'a réglé mon conflit (conflit sorti de l'espace, j'en conviens).

Puis, tu remets ton av. retest de maj. ton parefeu. (windows OU celui que tu as rajouté en plus). Bon normalement ton parefeu installé désactives celui de windaube par lui même. retest.

Après, par exemple j'utilise eset smart security sur deux bécanes. Une version 3.x une 4.x.
La 3.x marchait, la 4 aussi. depuis un patch, eset a detecté un changement d'application, j'ai pu l'autoriser sur la 4.x mais par sur la 3.X car la fenetre ne s'est pas ouverte. J'ai tout essayé, tenté de mettre aion dans la liste d'exclusion etc.. géré les règles manuellement pour bien ouvrir les communications.. rien n'y fait. J'ai viré la 3.X

Enfin ce que je veux dire, c'est que parfois.. y'a des trucs qui se passe que je ne comprend pas. pourtant je connais bien eset. D'ou l'intérêt de bien procéder par élimination et de voir d'ou vient le pb.

Tiens nous au courant.
courage.
ps : quel systeme d'exploitation?
Hello et merci de ta réponse.

Pour aller à l'essentiel, j'ai déjà fait tout ceci :

* Je n'ai pas de firewall, celui de windows (s'te blague) est desactivé par defaut
* mon anti-virus n'est là que pour des scan ponctuel, pas de protection résidente
* test déjà effectué avec la freebox en mode modem
* reboot et hard reboot freebox fait
* + batterie de test équivalent sur une autre machine.

Je tourne sur Vista 32bits, et ma deuxieme machine est sur windows XP sp3

Le fait de passer par VPN ne change pas mon equipement (freebox) ni sa configuration (routeur, modem etc) ni ne change les services tournant sur la machine (antivirus, firewall etc). La seule différence, c'est que ma requete passe d'abord par le VPN, encrypté, ressort au nioveau de ma boite, et continue son chemin avec une nouvelle IP. c'est la SEULE différence.

Et pourtant, via VPN, le DL, la vérification des mise à jour, etc, bref, toute l'activité réseau qui pointe vers le serveur de patch d'aion est instantanné, fluide, avec de bon débit. Dès que je vire le VPN dans la boucle, c'est timeout et compagnie...

Vraiment, je seche :/
uh uh

Tu nous a dit sinon que le launcher, tu n'arrivais pas non plus à le dl sur ncsoft, et qu'un ami te l'a passé. Certainement lié au même problème donc. tu as essayé de le dl en passant par un proxy? avec une connexion anonyme donc? qui changerait ton ip? le proxy ne servira a rien pr des maj ou jouer, mais pr dl un prog.. et ca confirmerait ton bannissement d'ip..
Oui, en gros, aucune de mes requêtes vers le site aion.patcher.ncsoft.com n'abouti sur mon IP freebox. Que ce soit le dl du launcher, le DL du client, la vérification des majs, rien, nada, que couic.

Pour ce qui est de changer mon IP, c'est exactement ce que fais le VPN, et j'ai pas de proxy 100% anonyme pour faire le test sous la main...

L'early access est dans 3j et je commence un peu à peter un cable....
je pensais a des trucs comme ceci http://www.proxygratuit.fr/
sinon effectivement.. ca sent le roussi.
hmh. tu as essayé ds le launcher de mettre en anglais le jeu, en clic droit sur le jeu parametre, et aussi mettre le launcher en anglais? comme la localisation vient d^'etre faite mais le contenu fr n'est pas encore dispo (ou que en parti) c'est possible que.. non de tte facon le launcher lui même ..

Dommage qu'il n'y ai pas d'autre avis, les gens préfèrent troll sur des sujets inintéressant que sur des réels problèmes :/


Bonne chance dans ta bataille entre ncsoft et free
Je suis intéressé si tu as du nouveau, par contre je ne vois pas quoi ajouter.



edit : tu arrives a telecharger la video sur cette page par contre? http://eu.ncsoft.com/fr/aion/ (onglet video) imagines un pb d'authentification de ton pc lorsque tu es logé sur ton compte..? un pb de cookies..qui poserait souci aussi avec le launcher. oui mais tu as testé sur deux machines. bon...
J'ai essayé le jeu en anglais, et le lanucher en anglais oui...

J'ai envoyé un p*** de ticket bien costaud au support NCSoft, avec les résultats de mes traceroute, du GameAdvisor, etc, j'attend leur réponse

Merci de m'avoir accordé du temps
Bonsoir, je suis également sur Free et je souffre du même problème. J'emprunte ce compte JOL pour vous faire part de ma solution.

Ne pouvant pas accéder au site aion.patcher.ncsoft.com, j'ai cherché son IP et de fil en aiguille, j'ai trouvé un serveur qui propose le même contenu : 206-127-155-34.plaync.com

J'ai donc ajouté dans mon fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts sous XP) la ligne suivante :
206.127.155.34 aion.patcher.ncsoft.com

Après quoi, le Launcher a aussitôt appliqué la mise à jour, que j'avais précédemment téléchargée par torrent.

Je ne m'explique pas trop le blocage sur l'adresse du patcher et je contourne le problème de manière un peu crade, mais au moins ça fonctionne...

Pour les curieux j'ai trouvé l'IP alternative en suivant ces liens :
http://www.dnswatch.info/dns/dnslook...submit=Resolve
http://www.dnswatch.info/dns/dnslook...submit=Resolve
Ensuite, http://206.127.155.84/ est automatiquement redirigé en http://206.127.155.34/

A bien y réfléchir, c'est peut-être tout bêtement les DNS de Free qui ne sont pas à jour...
Un petit test avec nslookup semble le confirmer:

Serveur par dÚfaut : dns1.proxad.net
Address: 212.27.40.240

> aion.patcher.ncsoft.com
Serveur : dns1.proxad.net
Address: 212.27.40.240

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : aion.gslb.ncsoft.com
Address: 206.127.148.84
Aliases: aion.patcher.ncsoft.com

Si c'est le cas, le problème devrait se régler tout seul après... un certain temps
Citation :
Publié par Shinzah
Je confirme, ca marche !

(Sous Win7, le chemin du host est : %systemroot%\system32\drivers\etc\)

Merci bcp !
Salut, c'est Shinzah qui étais GM de la guilde Ascendance sur WoW ?=)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés