[Wiki] Ecaflip Air

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/ecaflip_air.png


L’ECAFLIP AIR


Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...



La base de l’Ecaflip Agilité


L'intérêt d'un Ecaflip Agilité est sa capacité de déplacement, avec quelques équipements + PM et son agilité, il arrivera à esquiver et à se faufiler entre les adversaires.

La répartition des caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Les Ecaflips agiles montent évidemment leur agilité ainsi que leur vitalité au besoin. Le parchottage air jusqu'à 25 ou plus est toujours intéressant puisqu'il n'est pas trop complexe à réaliser. L'agilité obtenue augmente le taux de coup critique, un gros plus pour les sorts Ecaflips.

Il peut aussi mettre des points en vitalité jusqu’à 200 minimum, et parchottage à 100. Lorsque 200/300 de vitalité est atteint, mettez des points en agilité par dessus le parchottage, mais attention : après les 200 points, le palier à 5 pour 1 devient beaucoup trop coûteux.

Des points à mettre en force sont aussi les bienvenues pour les pré-requis et autres.


Les sorts de l’Ecaflip Agilité


L'Ecaflip Agilité ne pourra se passer de quelques sorts principaux :
Réflexe et bluff constituent la base en terme de dégâts.
Langue râpeuse pour son retrait de PO et donc obliger l'adversaire à se rapprocher
Bond du félin pour la capacité de déplacement offerte
Roue de la fortune pour le gain de dommages important.
Une maitrise, souvent des dagues.
Trèfle pour pouvoir jouer Bluff ou ses dagues en 1/2cc.

À ces sorts s'ajoutent plusieurs autres non-obligatoires :
Odorat pour son gain de PA/PM potentiel,
Griffe de ceangal (si vous jouez 1/2cc au 1/50) qui a un effet supplémentaire très puissant sur cc.
Rekop peut être monté pour avoir des dommages à distance à condition d'avoir des dommages élémentaires équilibrés (ou plein de dommages basiques)
Vous pouvez également monter un sort commun, tel marteau de moon, ou encore libération qui est plus sûr que destin d'Ecaflip.


L’équipement de l’Ecaflip Agilité


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/eca_air.png
Il existe trois moyens totalement différents d'équiper un Ecaflip Agilité :
_Chercher le maximum d'agilité et de chance (pour Bluff) et jouer uniquement 1/2cc au 1/30 (ou même pas, selon le niveau),
_Faire des sacrifices sur les caractéristiques pour jouer 1/2cc au 1/50 (ce qui nécessite 35 cc avec trèfle level 6 et 134 en agilité).
_Ne pas jouer Bluff et se contenter de Réflexes et d'une arme. (Voir d'y coupler la voie terre ou feu pour la distance)

Pour la première option, on s'orientera au maximum vers des objets comme La Feuille de Printemps ou l'Anneau du Dragon Cochon qui offrent de la chance et de l'agilité, mais au moins des objets apportant l'une de ces deux caractéristiques.

Pour la deuxième option, des équipements comme la Ceinture des Vents, le Chapeau Leufère ou encore le Collier du Minotot qui donnent un fort bonus aux coups critiques.

Pour la troisième option on peut palier le manque de puissance à distance avec des armes telles que des Arcs ou des Baguettes, le Geish'arc, l'Arc à Chon ou la Baguette de Frigostine par exemple.



Les armes de l’Ecaflip Agilité


L'Ecaflip Dague

Grâce entre autres à sa grande agilité qui lui permet d’augmenter ses coups critiques, cet Ecaflip arrive très facilement à 1/2 CC avec des dagues telles que les Blessdags (forgemagées), Dague Lutination (forgemagées), Dagues Aj'deh'là (dégâts moyens mais bonus + 1 PM) À plus haut niveau, les dagues pour les build air sont plus présentes : on a le choix, bien qu'il faille toutes les forgemager, entre des Sertisseur de Ramougre, des Dagues R'Hoh, des Dagues Réceuses ou Dagues Lassay, voir des Dagues Ruik.


L'Ecaflip Arc

Un arc peut bien compenser la faible portée non boostable de Bluff. Par exemple, l'Arc Hidsad peut faire de gros dégâts, mais attention à son énorme malus en vitalité. Sinon, il y a différents arcs intéressants qui devront cependant passer sur le billard, comme par exemple le Xaveur, la série des Borins, et l’Arc du Pêcheur.
Se tourner aussi vers un Kask'Arc Go et sa portée (5à10) parfaitement complémentaire à celle de bluff se révèle souvent être une bonne solution, malgré son orientation plutôt eau qu'air.


L'Ecaflip : armes alternatives

Pour changer un peu de style l'Ecaflip agile pourra sans trop de problème jouer avec des armes peu conventionnelles mais d'une grande puissance. Ces armes concernent surtout le haut et très haut niveau:
  • Marteau de la Gamine Zoth : 4 PA : il offre de très gros bonus pour son niveau, autorise le port du bouclier
  • Pelle Shattkitou : 4 PA : excellente arme pour des Ecaflips agiles voulant jouer 1/2. La pelle donne 5 CC, offre de bonnes stats et un vol de vie air. Sa sous utilisation doit plus au fait que ce soit une pelle qu'autre chose. ça serait une épée, elle serait beaucoup plus jouée.
  • Ougarteau : 4 PA : marteau très violent, autorise le port du bouclier. Les bonus du marteau offriront de bons bonus pour Bluff et Rekop notamment
  • Az'Tech : 5 PA : l'épée ultime ? Deux vol de vie dont un air, des bonus en veux tu en voilà et un retrait de PA, que dire de plus ? On profitera au maximum du bonus arme de l'Ecaflip avec ce jouet. Un mode 10 PA est obligatoire, si on peut s'offrir le luxe de la jouer 1/2, ça devient carrément dévastateur.



Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.


Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:

Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 7PA 4PM:

Niveau 60 , 10PA 6PM:

Niveau 81 , 10PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :

Niveau 100 , 12PA 6PM:


Niveau 125 10PA 6PM:


Niveau 134 9PA 6PM 7PO :


Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:




https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/ecaflip.png

Recherche d'aide et d'équipements


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Ecaflip et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Ecaflip qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 17/7/2012 17:59:19 : [Pou]Erinye (Mise à jour)
(Voir) (Comparer)17/9/2011 16:16:43 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements)
(Voir) (Comparer)09/10/2009 16:46:04 : kaaradokk (orthographe :s)
Je crois poster au bon endroit

Voila je monte un eca air et je voulais savoir quoi lui mettre au niveau 4x 5x pour débuter le pvp et les traques

Je pensais a ça :


/
puis ; ou lequel ?



+43

Voila merci de modifier ce stuff comme bon vous semble pour faire de cet eca une petite bombe ^^

Bon jeu
Le principal intérêt de la coiffe Eca, c'est qu'elle permet de jouer Bluff 1/2 sans trop de sacrifices, ce qui implique quand même de rassembler un certain nombre de CC. Or ton équipement t'en donne 6 au maximum, pourquoi as-tu choisi cette coiffe donc ?
OUUUUUUUUPS pas vu que le sort etait a 1/50 au lvl 5

Je croyais 1/30 XD

Ben en fait aucune idée de stuff 1/2 ^^ à ce level peut être parce que c'est "impossible" non ?

Là je suis à 38 cc avec trèfle donc oui il manque 10 cc XD

Bottes de Faillete non ?
Il te faut donc +45cc
On peut essayer:
+25

+34
{Bottes du vampyre} +37

+40
+43


Avec trèfle, même level1, c'est bon pour le 1/2
Après j'sais pas si c'est très viable
On se base uniquement sur l'agi avec un sort qui ne tape qu'une fois sur 2 air ( alétoirement qui plus est ), en sachant que lvl 60 = traque jusqu'au 80 donc Iop itou ça...

Tu peux essayer, mais faut pas avoir peur de perdre pas mal de combats...

Je +1 celui du dessus, ça sera déja nettement plus sympa à jouer j'pense... ( et donc Aerdala en bottes, et en amu... )

Et Need Trèfle lvl 5 déja, ca c'est Incontournable : 6 ( bless ) + 9 ( chaf ) + 4 ( Sand. Aer. ) + 7 ( trèfle ) = 26, largement suffisant pour bless ET bluff ( si tu prend le chapeau, bien sur ).
Ecaflip Air 14X
Bonjour tout le monde , je suis un ecaflip de cercle 145 (future eca air) et je cherche des conseils :/ j'ai fais beaucoup de recherche sur internet concernant l'écaflip air et je trouve pas de reponses a tout ce que je recherche :
premier point le stuff :

coiffe :Solomonkou bandeau kaliptus
cape :cape rats blanc ou cape cérémonial
anneau : gelano et anneau DC (je vois rien d'autre)
ceinture : abrakleur claire je vois personne avec cette ceinture et je ne comprend pas pourquoi une explication? ^^
botte : sandale titude ou abrakleur claire
dague : sertisseur de ramougre ou dague roh ou dague receuse
amulette : amulette du dragoeuf ou amulette cérémonial
Familier je pense une DD emeraude/ébène ou juste ébène

SI quelque chose ne va pas merci d'avance de me corriger.

deuxième point je voulais savoir si cette ecaflip était valable en pvp et si mon stuff étais adécouate .

Si des eca air pouvait me donner des conseils sur leurs façon de jouer / xp ect....

Je vous remerci d'avance Rewolin future eca air
Tout d'abord, pas de titudes. Comparées aux {Bottes Harrry} Elles ne valent rien.

Les Harrys c'est : 4CC, 10dom, autant d'agi que les titudes, un peu moins de sagesse malheureusement, mais de l'ini, une ligne de resist en moins, mais une ligne vers l'élément le plus utilisé de Dofus, avec 1% en plus. Mais ces bottes sont bien mieux que toutes les autres.

Ensuite, tu dis que tu ne vois personne avec la ceinture abrak claire, c'est parce que la est juste...parfaite. Si elle avait de la vita et qu'elle faisait le café, elle serait parfaite. 8CC, 8dom, de l'intel et de la chance et 2 PO. Seulement, sur un eca air, ce n'est peut être pas une bonne chose... A voir. Mais ici, je vais la mettre

Bref, je peux te donner un stuff : 7CC
4CC
4CC
Trèfle 10CC
6CC
4CC
8CC
3CC

Tu as donc 46 CC, 1/2 sur Bluff donc, pas mal d'agi, 48 doms, De quoi tenir en vita. Par contre, je ne vois pas comment remplir les prérequis des sertis, a part mettre des points en force...si quelqu'un a une autre idée de CàC, je sèche...
Je vais te proposer une "alternative" au stuff de Khainyan ( Jouer air avec un cac eau sa me chagrine )











Voilou 9pa 4pm, 1/2 1/60 avec trèfle qui te permet de jouer avec les invoques puisque tu en as 3, un cac qui tape plutot bien ( ~1000/tour ) mais avec un 1/30 ec et sans le port du bouclier.

edit : Préréquis Parchottage force :x
|Modéré par Seyroth. Assistanat. Nous ne sommes pas là pour te pondre un stuff tout prêt, il va falloir que tu fasses un minimum de recherche avant et que tu nous expose un build auquel tu as déjà pensé pour que nous t'aidions à l'améliorer.|
Tu as ça : 10CC
5CC
8CC
3CC
6CC
Trèfle 7 CC
1CC
3CC
2CC

Désolé, j'ai que ça et il faut que tu uppes d'un level. Ce stuff assure pas mal d'agi, Une vita pas sérieuse que tu peux combler avec une

Mais tu es ce que tu voulais. Je pense que des améliorations peuvent être faites.

La vents est meilleure qu'une autre ceinture : 8CC, 8dom et de la PO. Ca c'est sur. La guenille est quasi obligatoire à ton niveau. Le reste c'est classique
Il faudrait peut être préciser l'amu Sinon, bah il lui manqueras 2cc
Un ?

Sinon, j'crois qu'a son niveau trèfle ne donne pas encore 10CC (A confirmer)
Citation :
Publié par Great-killeuse
Je vais te proposer une "alternative" au stuff de Khainyan ( Jouer air avec un cac eau sa me chagrine )
Ton build est pas mal.. mais jouer sur un CAC (assez relou celui que tu propose en plus) quand on dispose de bluff 6 (qui est franchement un sort courte portée) ça me fait mal au coeur ( du 5XX en CC quoi.. les dagues ne feront pas mieux...). Et surtout quand on joue sur bluff il est crucial d'avoir une bonne base de chance et de +dom derrière...par ce que sinon autant laisser tomber le sort.
Oui bien sur, pour pvp je préférerais ton stuff, les sertisseurs c'était surtout pour "assurer" le coup( même si je le répète 1/30 ec et sans le port du bouclier ), étant donné que bluff est assez aléatoire.
Dofus - Ecaflip
Bonsoir à tous,

Présentement je suis un écaflip multi avec une tendance force, mais je suis de plus en plus tenté par le côté agilesque ( et multi surement ) de mon personnage .

je suis donc un minou de cercle 114 ( Xp powa.. :/ ) Parchotter dans tout mes éléments.

Je viens à vous pour peut etre optimisé un stuff auquel j'ai pensé, je suis axé pvp mais il faudras bien que j'xp pour avoir le level de mon build..

Voici le stuff auquel j'avais pensé :

Solomonk
La Guenille Fm po serait le top
Gélano Po je pense pouvoir m'en procurer un
Baton de Sangroku
Anneau du dragon cochon
[Amulette je sais pas quoi choisir x( ]
Ceinture des vents
Bottes Harry
Monture grosse hésitations aussi, prune ebene ?

J'ai une hésitation aussi à comment répartir mes points, j'aimerais quand même avoir de la po & pour le Cac port du boubou oblige, Helppppp !
Re,

Alors pour tout dire je suis assez ( très ) mauvais dans le calcul des Cc, donc ce qui veux dire qu'avec le stuff que j'ai proposé ( et donc l'amu du printemps) je serais 1/2 a bluff de base ?

J'ai pas eu de réponses pour la monture qui pour moi est aussi ( plus ) important qu'un items.

Dans l'attente de vos réponses !
De base non , tu as 38cc il t'en manquerais donc 6 mais avec trèfle tu l'es largement.
Mais il y aurait quelques sacrifice à faire pour l'être de base et donc débloqué le 1/2 invoc à savoir Bottes Dorées d'Hogmeiser fm pm +amu 4cc ( donc -2po par rapport à l'amu printemps.

Pour la dinde beh Dragodinde Prune et Emeraude/Dragodinde Prune et Ebène/Dragodinde Emeraude et Ivoire/Dragodinde Amande et Emeraude
C'est le genre de bottes sur mon serveur qui vallent 6 millions donc pas abordable si je veux le reste de mon stuff.

Pour la monture tes propositions sont vastes prune émeraude reste le must, je pense.

Pour la répartition j'aurais pensé moi à 250 en agi ( ou plus ) et le reste en vita étant donné que le pvp reste mon passe temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés