Les Québecois a la release?

Répondre
Partager Rechercher
Tout ce que je peux dire, c'est que les nombreuses fois où j'ai rencontré des joueurs québécois, ce fut plutôt sympa! non mais serieux, j'ai souvent remarqué que les québécois étaient plutôt bon joueurs, fair plays et sympas dans l'ensemble...je généralise certainement car il y'a des cons de partout, mais c'est l'impression que j'ai aujourd'hui! On a besoin de vous amis québecois! Venez!!
Pour info et précision, un abonnement européen revient mensuellement à 20.39$ et un abonnement US à 16.04$ une fois la conversion faite. Sur un an, ça fait quand même 51$ de perdu...auxquelles vous rajoutez certains frais qui peuvent être appliqués sur les devises (notamment pour nous l'euro, beaucoup moins sur le $US).

Dans un autre registre, je me souviens d'une guilde assez énorme et de plus, Québécoise, Armada Tenebrae je crois, elle se déplace sur Aion ou non ? Ils étaient très sympas sur WAR Volkmar.
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Le problème de jouer sur des serveur EU c'est le décalage horaire... déjà fait a l'époque de WoW (avant de lâcher cette bouse) et les raid a 2h00pm, je peux pas... voila pourquoi ça sera sur des serveur US, et l'anglais pas de soucis pour moi donc au pire je pourrais rejoindre une guilde US, mais bon, jouer avec des québécois franco ça serait tout de même plus sympa...

Et je confirme, l'automne arrive et les Laurentides sont magnifiques en cette saison!!!

Oui horrible pour vous surtout pour le pve hl ^^
@ Sebarius --> Yearrrrrr

Je fais parti des joueurs nocturnes FR qui joueront sur serveur FR et qui pourront jouer avec vous et j'avoue que ça me fait plaisir à l'avance car les Quebequois sont bien sympatoche ma foi

On sera sûrement pas énormément en comparaison des joueurs diurnes , mais je pense qu'il y aura des joueurs nocturnes avec vous malgré tout et vous ne serez pas seuls .

En général je commence à jouer vers 0h30 heure française ( jusqu'à 5h30-6h max ) --> ça donne quoi en heure Quebequoise tout ça car je connais très mal les décalages horaires avec vous ?!?

D'avance , non ... je ne suis ni chômeur , ni étudiant au cas où j'aurai la remarque
Je suis moi aussi Français exilé au Québec, et mon expérience sur WoW de ce point de vue là est désastreuse... Latence atroce qui m'a obligé a arrêté pve/pvp HL... Je voulais me lancer dans Aion avec ma guilde française, mais je me demandais si ça n'allait pas être exactement le même problème? (logiquement oui, mais ptêt qu'Aion pénalise moins une latence élevée).
Citation :
Publié par Glor
Je suis moi aussi Français exilé au Québec, et mon expérience sur WoW de ce point de vue là est désastreuse... Latence atroce qui m'a obligé a arrêté pve/pvp HL... Je voulais me lancer dans Aion avec ma guilde française, mais je me demandais si ça n'allait pas être exactement le même problème? (logiquement oui, mais ptêt qu'Aion pénalise moins une latence élevée).
Pour avoir tester Aion sur la release coréenne depuis le Québec je peux te dire que la latence est loin d'etre négligeable surtout en vol !

Et puis beaucoup de chose demande à etre en groupe. Perso, c'était chaud pour moi de faire firetemple par exemple. Avec 6h de décalage (0h30 ça donne 18h30 au Québec), ya pas grand monde sur le serveurs en soirée (donc la nuit en France).
15H au Québec pour pouvoir raider c'est un peu chaud en effet, mais vu que je n'oriente plus vers le côté HCG du jeu, c'est pas le problème principal pour moi. Par contre les conditions de jeux ça oui^^ J'attendrai quelques semaines et les premiers retours pour me décider je pense.
Citation :
Publié par Crowzer
Malgré que je viens de passer 1 an au Quebec, j'aimerai que certain se focus sur le sujet.
Ouai, on a meme pas eu le temps de se faire une bouffe.
(genre une poutine )

Citation :
Publié par silki
Pourquoi avoir choisi Zikel?
Je serais surement sur Lumiel cote Elyos
Il faut aussi regarder maintenant le tag des serveurs. Certains sont tagués EAST d'autres WEST. Sans doute que cela change l'heure des events et prise de forteresses.

D'ailleurs, pour ceux qui veulent du gros pvp de masse et des prises de forteresses, ça va etre dur a trouver avec le décalage sur les serveurs FR a moins de jouer les matin (pour jouer durant la soirée en France).

Encore une fois, c'est ce qui m'a le plus handicapé sur la release coréenne. Aucune activité de groupe possible le soir, pas de pvp de masse, aucune prise de forteresse,... Bref on passe a coté d'une grande partie du jeu et surtout de la meilleurs.
Citation :
Publié par silki
Pourquoi avoir choisi Zikel?
Je serais surement sur Lumiel cote Elyos
De mémoire, la communauté québécoise choisit le dernier serveur par ordre alphabétique (le dernier PvP, le dernier PvE). Par exemple, Volkmar avait été choisi pour WAR à cause de son ordre alphabétique. C'est la pratique dont je me souviens sur de nombreux mmos. Après au fur et à mesure du temps, on retrouve des QC partout. (je sais que par exemple aujourdhui sur Maghteridon WoW, il y a une forte communauté QC. C'était le premier serveur a avoir pop à nos heures en fait... Le lendemain, il y avait deja de nouveaux serveurs plus loin alphabétiquement... Mais c'est le jour de la relase qui prime)

Si ils sont taggués East/West... ce serait donc le dernier East en principe...
7 légions ont été impliquées dans la prise de décision. ZIKEL a été un choix parfait pour tous. La prise de décision a durée plus de 2h pour ce choix, donc voici quelques points qui ont été important.

- ZIKEL est sur Est.
- Il correspond à une règle que plusieurs québécois suivront. (aller sur le serveur commençant par la lettre la plus loin dans l'alphabet),
- Population élevé.
- La légion Ebonlore n'y sera pas.
- Les prévisions démontrent qu'il sera assez équilibré entre Asmos et Élyos.



NB:


-Israphel : Devrait est le serveur de Ebonlore.
-Lumiel : Ciblé par les joueurs RP.
-Marchutan: Pratiquement ignoré par les légions. Donc faible population.
-Azphel: Une légion US Élyos ayant le même nom qu'un légion Qc va sur ce serveur. (Nous éviterons que cette légion perdre son nom)
Triniel: Rien a dire....



Bref, voila un résumé très court qui explique le choix de ZIKEL par la communauté québécoise.
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Ebonlore , Koicéssa???
Citation :
Publié par silki
Je croie que c'est une grosse communauter RP.A verifier.

C'est genre la version US de Fz mais en 100 fois pire héhé.

Ils ont par le passé, ruiné les serveurs ou ils étaient (avec Cheat et Hack).
Par exemple, a AoC Funcom leurs donnait accès aux instances avant tout le monde, pour qu ils puissent trouver bugs, abus et autres. Bref, ils sont les premier à le dire, ils vont faire tombé en ruine le serveur sur lequel ils vont aller, c est leur objectif. Bref, on pourrait en parler longtemps.

Z'êtres chanceux, Fz sont super sympa, ils cheat pas, hack par leur serveur etc ...

En fait, Fz, c est les meilleurs ....
Zikel est pleine d'énormes légions de boulets qui ont migré d'autres jeux, attendez-vous à de longues files d'attentes. Y'a même rumeur qu'Ebonlore va roller sur Zikel. Imo pas question d'y mettre un pied.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés