[Actu] Dois-je acheter Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/9/2009 à 17:30 par Chrome Shiel sur notre site Aion :

Citation :
Vous avez déjà pré-commandé, mais vous restez hésitant ? Vos amis songent à tenter l’aventure mais vous ignorez encore si celle-ci vous plaira ? Pire, votre budget est limité et il va vous falloir faire un choix entre ce jeu et d’autres que (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et voilà, je vous préviens c'est long. Petit article pour résumer les impressions, point clés et les défauts encore présent dans le jeu avant la release.

Si vous êtes ici depuis longtemps, ce texte n'est sans doute pas pour vous
A quelques jours de la sortie de la release c'est une bonne idée de faire une petite synthèse de Aion à ceux qui ne l'ont pas encore testé ou qui hésites encore.
Moi mon choix est fait
Je vais l'acheter, parce que .. j'ai les tunes pour le faire et qu'il va m'amuser un temps probablement. Est ce que je vais y rester, là ... c'est une autre histoire. Tel quel, non, mais si des ajouts (je dis bien ajouts, pas amélioration) sont fait pour améliorer le coté immersif (donc pour la plupart, des ajout useless) pourquoi pas.
J'attendrai une version gratuite d'essaie perso et voir un peu comment le jeu évolue avant un achat.
Citation :
Et depuis que la gestion du déplacement et de la caméra à la souris imite celle du géant, seul le tag de monstre en fonction du dps se maintient comme dissonance ludiquo-culturelle.
Houlà.... Ca veut dire quelque chose cette phrase ou c'est moi qui suit très fatigué? "celle du géant"? La "gestion du géant"?

edit: compris... le géant c'est Wow, "le tag de monstre en fonction du dps" ça doit vouloir dire que le joueur qui reçoit le butin lors de la mort d'un mob tué en groupe c'est celui qui a fait le plus de dps. "dissonance ludiquo-culturelle" se doit être parceque c'est le seul MMO a faire ceci. Je fais des efforts^^
Au delà de l'intérêt que je porte ou pas à Aion, je tiens à écrire Chrome que tu as pondu un très bon article, très objectif, résumant ce qu'est Aion, en apportant de nombreuses informations qui aideront les néophytes dont je fais parti à se décider. Du coup, l'article touche au but, et me donne là l'envie de pré-commander Aion et d'y jouer le temps que MO puisse lui aussi déployer ses ailes (si un jour il sort de l'oeuf...).
Citation :
Publié par Dams333
Houlà.... Ca veut dire quelque chose cette phrase ou c'est moi qui suit très fatigué? "celle du géant"? La "gestion du géant"?

"le géant" ==> WoW, cqfd ^^
Citation :
Publié par Dams333
Houlà.... Ca veut dire quelque chose cette phrase ou c'est moi qui suit très fatigué? "celle du géant"? La "gestion du géant"?

edit: compris... le géant c'est Wow, "le tag de monstre en fonction du dps" ça doit vouloir dire que c'est celui qui a le butin c'est celui qui a fait le plus de dps. "dissonance ludiquo-culturelle" se doit être parceque c'est le seul MMO a faire ceci. Je fais des efforts^^
Isolée du texte cela veut plus dire grand chose en effet, mais je parlais de WoW juste avant

Zut tu as edit avant mon clic ! ^^

@Rackam : Merci
Bon article Chrome effectivement resume tres bien les bons et mauvais cotés du jeu ...
Me concernant : j'ai preco , j 'ai testé ,trouvé tres vite repetitif ,lassant ,une communauté qui ne me correspond pas et annulé ma préco .
Les joueurs motivés ont déjà testé Aion KR ou/et Aion CN sans oublier les nombreuses Bétas test.
Si après tout ça on se demande si on va jouer ou non à aion, ça fait peur.
J'aimerai pas être derrière un de ces indécis à la boulanger
Bonjour

Merci Chrome pour avoir planché sur Aion...

Maintenant je pense que c'est encore un peu tôt pour ce faire une idée quand à savoir si le jeu va séduire ou non ..
Oui Aion à de défauts, oui le contenu in-game mériterait un peu plus de richesse....
Si je prend l'exemple du "géant" actuel Wow, celui n'as pas atteint le pic record de joueurs à sa sortie.. Le contenu était aussi riche que celui d'Aion et de nombreux bugs y étaient présents.

Maintenant qu'attend un joueur lorsqu'il décide de prendre un abonnement mensuel pour y jouer?
Du plaisir avant tout.... alors pour ma part je ne pense pas que c'est les quelques textures ratées d'Aion, les 2941 quetes du jeu ou les problèmes de connexion lors de l'identification lors de la béta, qui je le rappel sont de mise très souvent lorsqu'un jeu est en phase beta, viendrons obscurcir mon plaisir... sinon à ce compte il y a longtemps que j'aurais quitté "le géant" ^^

J'attend avec impatience la découverte des abysses et puis surtout avoir le loisir de passer le cap du level 30 pour me faire une opinion plus juste du jeu..
Patience, patience... laissons lui sa chance

Merci d'avoir pris le temps de me lire..

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés