Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agosh
Oui et non, ya d'autre salle qui ont aussi des video de leurs tournois sur le net, mais ils ont pas la même fréquentation de joueurs, TRF est devenu connu parce que beaucoup des meilleurs joueurs fréquente ce tournois.
Rare sont les salles qui, au début, diffusaient leurs vidéos. TRF est resté populaire en étant la première, d'autres le font aujourd'hui mais sont bien moins diffusés en dehors des réseaux japonais.

D'ailleurs je me demande si la présence des gros joueurs Tokyoites ne s'y retrouvent pas pour cette raison

Maintenant faut pas oublier le détail géographique : on parle des meilleurs joueurs de Tokyo, pas d'ailleurs. D'ailleurs reporte toi au post de Clawstrophob plus haut, avec les meilleurs joueurs par personnage, et liste ceux que tu vois au TRF ...

> Seak : on va dire que t'a raison, ça a l'air de tellement te tenir à coeur.
Je te retournerais bien le compliment, pour pouvoir prétendre savoir ce qui motive les actes d'un joueur ^^

Plus de trf:
Raison bidon numero 1: punaise, j'en ai marre de croiser mago, il me soule.
Raison bidon numero 2 : je vais faire spéculer les francais.
Etc etc
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'ailleurs je me demande si la présence des gros joueurs Tokyoites ne s'y retrouvent pas pour cette raison
Tu pense vraiment que les bon joueurs qui ont les gros tournois en vue aiment montrer leurs style de jeux à tout le monde ?
La salle est populaire parce que il y a du niveau, cherche pas plus loin.
Si les grand nom du vs fréquenter une salle à osaka, bah ça serait cette salle dont on parlerais, pas d'une salle qui peut-être est la première à foutre des video sur le net mais avec que du masatsugu.
Citation :
Publié par Agosh
Tu pense vraiment que les bon joueurs qui ont les gros tournois en vue aiment montrer leurs style de jeux à tout le monde ?
Evidemment. C'est en te montrant que tu crée l'attente : si tu es bon, de toutes façons tu te fiches de ce que les autres font tant que tu ne les affrontes pas.
Nan nan nan.

Ca c'est si TOI tu étais bon. tout le monde n'a pas ton état d'esprit.

Je dis pas que c'est pas le cas de Daigo, on sait pas et c'est loin d'être important.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Evidemment. C'est en te montrant que tu crée l'attente : si tu es bon, de toutes façons tu te fiches de ce que les autres font tant que tu ne les affrontes pas.
C'est pour ça que avant le tougeki on voyer plus personne dans les tournois...
Plus tu montre ton style de jeux, plus tu es facile à contrer car on connais tes phase tu sais...
Hmmm non les super secret tech ça n'existe pas vraiment dans les 2df... Pour être bon faut jouer contre d'autres bons, comme c'est pas non plus un milieu très étendu tout le monde finit par se connaitre, c'est pas en arrêtant de jouer deux semaines que ça va changer.
Citation :
Publié par Seyluun
Hmmm non les super secret tech ça n'existe pas vraiment dans les 2df... Pour être bon faut jouer contre d'autres bons, comme c'est pas non plus un milieu très étendu tout le monde finit par se connaitre, c'est pas en arrêtant de jouer deux semaines que ça va changer.
En meme temp, personne n'a parlé d'arreté de jouer, ils jouent tjrs mais pas en tournoi
Pourquoi est-ce que Masatsugu participe à tous les TRF ? Pour la gloire, la coke et les putes !
Pour en revenir à Daigo, je pense pas qu'il raréfie sa présence afin de faire monter les quotes mais plutôt qu'il a pas forcément le temps de participer à un tournoi qui se finit à 3 h du matin une fois par semaine quand il a une femme et des gosses, surtout si c'est pour jouer contre des kuruti (sagat ccc-) et au final ne pas prendre de plaisir (même s'il se fait 15€ l'enfoiré !!).
Et puis finalement, Daigo ne me manque pas, son jeu trop safe à base de cr.mk - hadoken a tendance à m'ennuyer. Qu'il fasse une petite pause tant qu'à faire, 'y aura peut être plus de fraicheur dans les prochains TRF.
Citation :
Publié par Clawstrofob'
Pourquoi est-ce que Masatsugu participe à tous les TRF ? Pour la gloire, la coke et les putes !
Pour en revenir à Daigo, je pense pas qu'il raréfie sa présence afin de faire monter les quotes mais plutôt qu'il a pas forcément le temps de participer à un tournoi qui se finit à 3 h du matin une fois par semaine quand il a une femme et des gosses, surtout si c'est pour jouer contre des kuruti (sagat ccc-) et au final ne pas prendre de plaisir (même s'il se fait 15€ l'enfoiré !!).
Et puis finalement, Daigo ne me manque pas, son jeu trop safe à base de cr.mk - hadoken a tendance à m'ennuyer. Qu'il fasse une petite pause tant qu'à faire, 'y aura peut être plus de fraicheur dans les prochains TRF.
Je suis clairement d'accord. Bon j'aime bien le voir jouer moi par contre ^^
Citation :
Publié par Dad's
Bon ok, j'ai fait quelques matchs contre Nephresis hier soir sur le PSN. J'me suis fait démonter , mais c'était fun !


Oui c'était sympa, hésite pas à me demander si t'as envie de remettre ça.
Sinon je viens de finir les vidéos du Nagoya Battle, très sympa ce Boxer, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir plus souvent.
Citation :
Publié par Seyluun
Hmmm non les super secret tech ça n'existe pas vraiment dans les 2df...
Hum sur un jeu qui a un ans tu sais...
mais je parler surtout de quelqu'un qui est connu pour sa campe ou autre, tu l'aborde pas pareil dans un match à élimination direct en 2round.
Citation :
Publié par Clawstrofob'
Et puis finalement, Daigo ne me manque pas, son jeu trop safe à base de cr.mk - hadoken a tendance à m'ennuyer.
Je trouve qu'il en place plus tellement que ca justement
euh l'ultra de blanka on le garde bien en garde haute au debut quand on est au CAC?

Ca fait plusieurs fois que je suis collé a des mecs qui placent leur ultra moisi et qu'il me touche je ne sais comment :x

edit : woah je suis tombé sur un fei long a 65K gp il etait juste enorme. Je l'ai battu je sais pas comment mais enorme oO
Citation :
Publié par IsenX
euh l'ultra de blanka on le garde bien en garde haute au debut quand on est au CAC?

Ca fait plusieurs fois que je suis collé a des mecs qui placent leur ultra moisi et qu'il me touche je ne sais comment :x
C'est pas bas haut bas ?
Sinon, reçu mon TE aujourd'hui, petite séance de 30 mins en mode entraînement et... Putain je regrette pas ! Bon il y a du boulot d'accoutumance en perspective mais tout sort tellement plus facilement ! C'est un investissement qui en vaut la peine
Bon je mine à battre Seth en solo, dans la première partie je le fais sans problème, mais ensuite il se téléporte sans arrêt, enchaîne les super coups etc, je suis incapable de le battre pour l'instant, y a un truc ?
Moi je te conseillerai de camper en avançant prudemment tout en surveillant sa barre de super, parce que dès qu'il le peut, il utilise des coups EX. Méfie-toi aussi quand il a son ultra dans le tiroir, en général il ne tarde jamais à sortir.
Citation :
Publié par Hot
Bon je mine à battre Seth en solo, dans la première partie je le fais sans problème, mais ensuite il se téléporte sans arrêt, enchaîne les super coups etc, je suis incapable de le battre pour l'instant, y a un truc ?
Oui, tu fais uniquement j.HK > cr.HK > reculer > on recommence.

C'est très facile de le tuer, il faut maintenir la distance du début de combat pendant tout le match, après chaque mise à terre, tu recules pour reprendre cette distance. L'IA ne fait que des sonic boom ou HP (les longs bras de Dhalsim), donc en sautant tu passes par dessus.

C'est un coup de main à prendre ensuite Seth ne sera qu'un mauvais souvenir.
Je ne sais pas si ça passe avec Abel mais je me rappelle que mes essais en maître avec Ryu contre lui (je galère vraiment trop avec Fei face à Seth) je commençais le round en j.hk - c.hk puis je me mettais à distance de mp en garde basse, généralement il va utiliser son coup de pied qui fait tourner. Une fois qu'il frappe la garde tu c.hk et tu recommence jusqu'à être à peu près en sécurité.

Ne pas lui sauter dessus quand son Ultra est chargé (enfin ne jamais lui sauter dessus à moins d'être certain de faire un crossup à peu près safe parce son shoryu en Ex est un cauchemar), il la balance à la relevée dans le vent les 3/4 du temps.

Repeat.

Son téléport est un vrai calvaire mais en restant à distance de mp il ne devrait même pas le sortir.
C'est quoi J.Hk et compagnie ? ²
j = jump / saut
HK = high kick / pied fort
cr = crouch / accroupi

Il ne faut pas essayer de combattre l'IA comme un joueur normal, ça ne fonctionne pas parce qu'elle réagit en fonction des touches sur lesquelles tu appuies. A mi-distance Seth spam les sonic boom et les HP (point fort, lorsque ses bras s'allongent), tu peux donc sauter par dessus pour l'attaquer et un simple combo saut pied fort + bas pied fort (la balayette) pour le mettre au sol suffit, ainsi tu peux reprendre un peu de distance pour qu'il attaque de nouveau au sonic boom et HP.

Si tu te fais attraper, ne t'emballes pas, ne bourre pas les touches, simplement un petit saut arrière, même à la relevée, tu sautes en arrière, il faut juste reprendre de l'espace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés