Halo 3 : ODST

Répondre
Partager Rechercher
http://newtech.aurum3.com/images/game-halo3-odst1.jpg

- Halo 3 - ODST
-
____________



¤ Halo 3 : ODST est prevu pour le 22 septembre 2009. Il est une suite de la serie Halo et sera proposé au prix de 50 euros. Il contiendra un second disque incluant trois nouvelles cartes multijoueurs pour Halo 3, toutes les cartes du jeu d'origine, ainsi que les packs de cartes "Legendary", "Heroic", et "Mythic" pour un total de 24 champs de bataille.

¤ Le soft contiendra un accès à la bêta multijoueur de Halo : Reach, le prochain de la série. Pour terminer, sachez que si vous pré-commandez Halo 3 : ODST chez un des revendeurs partenaires, vous recevrez un code pour débloquer le Sergent Johnson, héros de l'UNSC, en tant que personnage jouable dans le mode "Baptême du feu"

¤ Depuis la création de la serie, c'est 25 millions d'unités siglés "Halo" qui se sont vendus dans le monde, faisant la sortie de chaque épisode un évènement. Développé par Bungie Software et édité par Microsoft Games, Halo devient le produit phare de la console du géant américain. Malgré la sortie du jeu sur PC, Halo devient un jeu affilié à la Xbox 360. Le troisième opus sera d'ailleurs une exclusivité à la console de Microsoft.

¤ La sortie de Halo : ODST sort entre le polémique Halo 3 (Plus de 8 millions d'exemplaires) et le très attendu Halo Reach.

¤ Le trailer très sympathique de Halo 3 : ODST.


____________________

Gros fan et fervent défenseur du troisième épisode, j'ai eu l'occasion de voir tourner Halo 3 : ODST récemment et je me permets de poster ici mes impressions.

Tout commence par l'écran d'accueil, dont la série a su se faire -a mon gout- une référence. Musique somptueuse, arrière plan qui met dans l'ambiance, et "l'interface Halo" déroutante mais efficace. Je lance le mode campagne et la, je déchante immédiatement. Habitué des cinématiques somptueuses de Halo Wars (L'épisode stratégique de la serie) qui me laissaient à chaque fois sur le cul, on a le droit à une cinématique avec le moteur 3D du jeu... qui est resté intacte (ou presque) depuis celui d'Halo 3. Premier choc : Ca ne fait pas tant de temps que cela, mais ca a tres mal vieillit, sûrement car à l'époque ou Halo 3 est sorti, le niveau des graphismes et de la modélisation était déjà moyen.

La modélisation rebute, mais bon, on essaye de passer. La scène cinématique est épique, comme toujours dans les Halo. Et de ce point de vue la, on n'est pas decu. Tant pis pour les images de synthèse, après tout ce n'était pas le cas dans Halo 3, ne nous habituons pas trop au luxe!

Et nous voila arrivé dans le jeu. La trame scénariste se veut "complexe" et "selon un nouveau concept", je vais donc taire ce coté la.

On se ballade donc dans une premiere zone qui est vraiment vide, on a parfois quelques "packs" de monstres, qui sont les mêmes que ceux de Halo 3 (Avec les mêmes voix et commentaires, ils auraient pu en ajouter de nouveaux quand même oO) et une difficulté dosée bizarrement, avec des packs de monstres que l'on tue les doigts dans le nez et d'un seul coup des passages franchement relou. Le tout, dans des decors franchement moche, le jeu ne fait vraiment pas plaisir aux yeux. Et on enchaine une deuxieme zone qui reste dans la même lignée que la première, et c'est toujours pas agréable.

Mais la plus grosse déception vient sûrement du coté "Infiltration" qui avait été promis. Et qui se résumé, grosso modo, a mettre des coups de latte dans le dos (Et la bon courage) et qui n'a d'infiltration que le nom.

Bref, je voulais lancer un sujet sur le jeu, ce qui me semble important quand même vu que les précédents volets (Halo 1, 2, 3) ont tous été des million seller d'envergure. Je n'ai naturellement pas pu tester le mode multijoueur mais de ce que j'ai vu du mode campagne, le jeu s'est révélé plutôt faible et surtout, pas à la hauteur de ses ainés. Je conseil aux joueurs d'attendre les premiers tests (Alors que je disais le contraire à l'époque de la sortie d'Halo 3) avant de mettre leur argent la dedans, car ca sent le jambon.

J'en profite pour terminer cette présentation par une phrase de Gamekult : "Halo 3 : ODST est un jeu destiné aux fans, et encore".

On verra bien ce que cela donnera, le débat est lancé! Réponse le 22 Septembre.
Tes dires confirment mes doutes ... et me font penser qu'on retiendra plus facilement la vidéo pour la pub que le jeu lui même :/
Je doute qu'ils changent beaucoup de choses d'ici le 22/09 :x
Citation :
Publié par Loum
Ah merde le trailer m'a donné envie d'acheter le jeu.



C'est fort le marketing.
Bah ca a toujours été leur fort, je suis pas etonné personnellement là.
Message supprimé par son auteur.
Ce jeu va être un tuerie, le must-have du fps futuriste en multi. J'espère que la campagne sera longue et plus intéressante que celle de Halo 3. Ils devraient scénariser un peu plus leur jeu, quitte à mettre plus de scripts.

Je pige pas pourquoi tout le monde chie sur Halo, c'est devenu une mode ? C'est un peu la même chose avec GTA 4... Alors que ce sont de purs jeux.
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Ce jeu va être un tuerie, le must-have du fps futuriste en multi. J'espère que la campagne sera longue et plus intéressante que celle de Halo 3. Ils devraient scénariser un peu plus leur jeu, quitte à mettre plus de scripts.

Je pige pas pourquoi tout le monde chie sur Halo, c'est devenu une mode ? C'est un peu la même chose avec GTA 4... Alors que ce sont de purs jeux.
Perso j'ai bien aimé Halo et Halo 3 (le 2 étant une daube imo), et le 3 à 50% pour le multi on va dire, ayant trouvé la campagne inégale mais quand même très satisfaisante surtout en coop. Mais là j'ai l'impression qu'ils jouent la facilité en attendant Reach, une nouvelle campagne qui a l'air de repomper tous les environnements du 2 et du 3, un moteur qui n'a pas bougé, le multi qui est en gros celui du 3 sur la galette enrichi d'un nouveau mode façon horde. Bref c'est un add-on quoi, difficile d'être plus enthousiaste que ça surtout que la campagne n'a pas l'air super attrayante. Donc voilà perso j'attends Reach pour voir ce qu'ils nous ont préparé, ODST ce sera à très petit prix.
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Ce jeu va être un tuerie, le must-have du fps futuriste en multi. J'espère que la campagne sera longue et plus intéressante que celle de Halo 3. Ils devraient scénariser un peu plus leur jeu, quitte à mettre plus de scripts.

Je pige pas pourquoi tout le monde chie sur Halo, c'est devenu une mode ? C'est un peu la même chose avec GTA 4... Alors que ce sont de purs jeux.
Cela n'est que ton avis.

Je plussoie Loum sur le fait que ce n'est pas sur console que tu auras le "must have multi" ...

Je ne crache pas sur Halo mais comme a dit Kerjou faut arrêter de nous prendre pour des vaches et nous sortir du réchauffer sans amélioration qui devrait être le "must have"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
J'ai test une petite heure.

Graphisme d'un autre âge (je ressort de Batman en plus :l et j'ai un Pc à jour :l:l), mais surtout, gameplay d'un autre âge, un fps sans zoom de visée, sans course, sans cover (ça à la limite) j'ai vraiment du mal.

Hey les mecs, on se réveille, entre temps vous avez eu des Gow, des Cod, go se mettre à jour.

J'espère qu'il y aura quelques passages fun en véhicule, sinon :l
J' ai pu tester aussi et gros +1, ca fait vraiment mauvais add-on là, qui n' innove en rien (qui régresserait même).
Pour un Add on ne demande pas forcément une innovation à tout épreuve mais du contenue nuance .)

Si tu veux de l'innovation il te faudra attendre Halo Reach.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Un add-on qui sort deux ans après avec le même moteur, le même gameplay, c'est quand même un poil abusay.

Deux ans pour quelques heures de campagne à 50€, quant on voit ce que font certains de leur add-on (GTA) ça laisse songeur.

Faut rester logique ils vont pas réinventer le gameplay ou le moteur du jeu pour un simple Add-on.

Faut voir ce ODST comme du Fan service ( et vu les 8 millions de fans de la série ils auraient tord et s'en priver )

Tout le monde sais que maintenant l'objectif prioritaire de Bungie c'est Reach qui dois justement complètement re dynamiser et faire évoluer la série Halo.

Si tu veux un nouveau moteur de jeu et un gameplay retravaillé attend l'E3 2010 , mon petit doigt me dit que tu va avoir ce que tu attend ou du moins de premier élément de réponse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kei-ling
Faut voir ce ODST comme du Fan service ( et vu les 8 millions de fans de la série ils auraient tord et s'en priver )

Haha du fan service, ce qu'il faut pas lire... TF2 et ses addons gratuits c'est du fan service, sur console on passe au change pour le moindre DLC de 3 heures.

Citation :
Publié par Kei-ling
Tout le monde sais que maintenant l'objectif prioritaire de Bungie c'est
De faire du blé. Comme toutes les boites de jv.
Pour être franc, après avoir été un fervent défenseur du 3 à l'époque, et apres avoir pas mal tester ODST, je ne comprends pas ce qui s'est passé. La mise en scene reste soignée mais le reste est tellement banale, fade, moche et décevant. C'est franchement pas à la hauteur, grosse deception et encore une fois : que s'est-il passé ?! oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés