Population sur les serveurs US le soir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'aimerais re tenter l'aventure mais pas sur Storm, trop vide pour moi à bas level, ce qui me fais penser que je joue en offline..

Je me dis donc que pourquoi ne pas tenter les serveurs US..

Seulement sont ils bien peuplés, et encore de nouveaux joueurs ?
Le soir en France ces serveurs sont ils vide ?

Merci.
Disons que je veux un perso avec le max de personnes, pour ne pas le regretter plus tard

Y a des stats de frequentations entre les différentes EU / US ?
Antonius Bayle est le serveur le plus peuplé que je connais. Il doit faire des pics à 800 joueurs (734 joueurs non anonymes ce soir). Storm fait au mieux 450 joueurs mais est souvent autour de 350 (313 non anonymes ce soir).

Après, je ne sais pas si tu peux trouver plus rempli.
Etant au Canada je joue sur Antonia Bayle, effectivement un des serveur les plus blindés avec Lucan D'Lere, et Befallen sur la dernière marche du podium.

Tous les soirs sans exception (heure locale) le serveur est rouge (Full) de 19h à 3-4h du mat'.

Le chiffre avancé des 800 joueurs me parait un poil sous-estimé face à ce que je croise et vois sur ce serveur. Entre mon main et mes alt, les zones dans lesquelles je passe et joue regorge toujours de joueurs.

Quant à l'Ile du Refuge...c'est les Champs Elysées un soir à 19h...tu ricoches sur un joueur tous les 20m
J'ai fait le comptage hier à 23h30. Voilà comment j'ai fait:


/ Priest ALL 1-60 + / Priest ALL 61 79 + / Priest ALL 80
(donne Mystique, Templier, Inquisiteur, Destructeur, Furie, Surveillant): 176

/ Mage ALL 1-59 + / Mage ALL 60 79 + / Mage ALL 80
(donne l'ensemble des mages): 180

/ Scout ALL 1-59 + / Scout ALL 60 79 + / Scout ALL 80
(donne l'ensemble des scouts): 168

/ Paladin ALL + / Shadowknight ALL + / Monk ALL + / Bruiser ALL + / Guardian ALL + / Berserker ALL
(hélas, pour les guerriers, j'ai oublié la commande (ce n'est pas / Warrior)): 200

176 + 180 + 168 + 200 = 734

Cela ne prend pas en compte les joueurs anonymes. Mais s'il y en a une certaine quantité (10%, 20% en plus) ils sont tout de même en nombre limité... nous ne sommes pas sur un serveur PvP! En passant, j'ai pu remarquer que la répartition en niveaux était à peu près celle-ci:



NiveauProportion
0 - 59
44%
60 - 79
21%
80
35%
Ca sent bon tout ca, merci
Maintenant faut il encore voir quel est la population à 20h, segment Paris, tu pourrais t'en charger si tu as du temps ?
Je suis passé sur AB un soir de la semaine dernière et le nombre de 734 n'est vraiment pas représentatif avec ce que j'ai vu.

Certes Storms est moins peuplé mais la qualité des joueurs est réelles !
Pour AB c'est tout simplement impressionnant le monde qu'il y a !

Il y a du monde partout, mais absolument partout. Et je confirme, l'île du refuge est prise d'assaut.
Donc si tu veux du monde c'est pas une mauvaise idée mais il faut aimer la mentalité des joueurs
A la grande époque, certains se chargeaient de 2500 ou 3000 personnes. Et il n'était pas rare d'aller sur Antonica instance n°2 ou 3, afin que les ressources et mobs n'y soient pas trop disputés.

Un temps, à l'époque d'EQ 1, la population des serveurs étaient indiquée avec des chiffres: on allait sur Bertox annoncé à 2874 joueurs. Mais dès que la population commença à baisser, ce chiffre fut remplacé par les indicateurs low - medium - high que nous connaissons aujourd'hui. Il ne s'agissait pas que l'on mesure de la baisse progressive de fréquentation trop facilement.
Citation :
Publié par polgara
Justement une question comme ça, les serveurs sont calibrés pour accueillir combien de perso logué ?
Vu que c'est du clustering, c'est pas demain la veille que le serveur sera impossible à joindre à cause d'une trop grande population
750 personnes sur Storm c'est pas si mal. Enfin je dis ca car le jeux est pve, on ne divise pas les joueurs en deux camps adverse même s'il y a les "bons" et les "mauvais" rien ne les empêche de faire équipe.

Je serai bien tenter de reprendre sur un serveur europeen anglophone et peuplé mais j'ai peur de ne plus rien comprendre aux quêtes... a moins que le client puisse rester français.
Citation :
Publié par caniveau royal
Pendant que l'on parle d'Antonius Bayle, quelles sont les guildes françaises qui s'y trouvent?
Alors à ma connaissance pas beaucoup. Personnellement je n'en ai vu aucune encore mais je pense qu'au mieux on doit pouvoir trouver une ou deux guildes francophones (québécoises)...avec un peu de chance...

Niveau population, le serveur ne dort quasiment jamais et encore une fois c'est LE serveur US le plus peuplé.

Pour vous donner un ordre de grandeur, la plus grosse guilde du serveur, Blackhawks, compte 1184 membres uniques (et vous me ferez pas croire que la moitié ont plusieurs comptes, même s'il y en a et que l'on compte une bonne moitié de joueurs qui ne doivent plus se connecter), ça reste impressionnant.

De plus dans des vieux stats datant de fin 2006 trouvés sur un PPT d'une présentation en rapport avec les MMO, sur une période de 6 jours, la moyenne quotidienne du nombre de joueurs sur Antonia Bayle était de 3140 joueurs.

Même aujourd'hui je reste certain que ce chiffre est pratiquement toujours d'actualité sur ce serveur.
Citation :
Publié par Lab
Pour vous donner un ordre de grandeur, la plus grosse guilde du serveur, Blackhawks, compte 1184 membres uniques (et vous me ferez pas croire que la moitié ont plusieurs comptes, même s'il y en a et que l'on compte une bonne moitié de joueurs qui ne doivent plus se connecter), ça reste impressionnant.
Chiffre complètement bidon, le soir, maximum il y a 30 connectés aux horaires US.
Mais il y a bien d'autres guildes avec moins de "comptes" mais plus de joueurs

Citation :
Publié par Lab
De plus dans des vieux stats datant de fin 2006 trouvés sur un PPT d'une présentation en rapport avec les MMO, sur une période de 6 jours, la moyenne quotidienne du nombre de joueurs sur Antonia Bayle était de 3140 joueurs.

Même aujourd'hui je reste certain que ce chiffre est pratiquement toujours d'actualité sur ce serveur.
Après mon rapide passage, je pense qu'effectivement le chiffre de 3000 aux alentours des 23h-minuit est amplement réaliste.
Mais comme je le disais il vaut mieux privilégié la qualité à la quantité certaines fois
punaise 3000 joueurs : le rêve l'extase !
Le commerce doit bien donner dans ces conditions.

Si seulement on avait autant de joueurs sur Storm ! J'ai une sauvage envie de faire un illusionniste. Le leveling solitaire me calme d'emblée.
Citation :
Publié par JiMi
Chiffre complètement bidon, le soir, maximum il y a 30 connectés aux horaires US.
Je suis vraiment pas d'accord avec ça, des Blackhawks on en croise à tous les coins de map c'est hallucinant

A mon arrivée je ne connaissais pas cette guilde et j'ai trouvé hallucinant d'en voir partout...absolument partout...et j'ai vite compris pourquoi vu leur nombre.

Après avec les /ano je ne suis pas fan de la commande /who, et pour les voir tous les soirs je peux te certifier qu'ils ne sont pas 30

Citation :
Publié par Polgara
punaise 3000 joueurs : le rêve l'extase !
Le commerce doit bien donner dans ces conditions.
Oui c'est une boucherie sans nom

Citation :
Publié par JiMi
Mais comme je le disais il vaut mieux privilégié la qualité à la quantité certaines fois
La qualité est là, autant que celle que j'avais pu côtoyer il y a quelques années quans je jouais sur Storm.

Antonia Bayle est un serveur RP, et même s'il reste le plus peuplé les GM veillent d'autant plus à sa bonne marche et au respect des règles de jeu les plus élémentaires.

Très très bon serveur, je partage mon temps de jeu avec des gens très agréables et matures (autant qu'ailleurs) et qui plus est restent très heureux de grouper avec un frenchie
C'est vrai que Storms donne vraiment l'impression de jouer en solo.. j'ai commencé un perso hier (dans la ville avec le volcan ? j'ai déjà oublié le nom ) et je n'ai pas croisé un seul joueur en 4h de jeu

Comme on parle de serveur plus peuplé que d'autres, y-a-t-il des zones plus peuplées (lvl 10+) ?
Citation :
Publié par Lab
Je suis vraiment pas d'accord avec ça, des Blackhawks on en croise à tous les coins de map c'est hallucinant

A mon arrivée je ne connaissais pas cette guilde et j'ai trouvé hallucinant d'en voir partout...absolument partout...et j'ai vite compris pourquoi vu leur nombre.

Après avec les /ano je ne suis pas fan de la commande /who, et pour les voir tous les soirs je peux te certifier qu'ils ne sont pas 30
Et moi je peux te certifier qu'ils ne sont que très rarement plus de 30 après avoir passé un mois dans la guilde
Sans tomber dans le trollisme, c'est une guilde qui est très controversé sur les forums US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés