Logiciel Parser

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'aimerais bien savoir si une guilde ou l'un d'entre vous a déjà pensé à un logiciel de parse pour les raids ou groupes dans Aion ?

Y en a-t-il un de disponible déjà ou pas encore ?

@ bientôt tous !!
Bonne nuit et vivement ce week-end.
Ce qui est très frustrant soit dit en passant, mais en effet, il n'y a pas d'analyseurs de logs, et il est impossible d'en créer sans rompre les conditions d'utilisation à priori. ;-)
On disait çà pour Lineage 2 aussi hein... je me souviens d'un petit logiciel de logging qu'on pouvait utiliser avec le site L2Warehouse qui répertoriait les drop, recettes etc via les données ainsi récupérées.

Entre çà et GG supposé bloquer L2Walker (logiciel de bot)et qui bloquait TOUT sauf lui...

Oserais-je parler du nude patch ?
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png
Citation :
Publié par Primura
Bof, je ne vois même pas à quoi ça servirait...
Citation :
qui répertoriait les drop, recettes etc via les données ainsi récupérées.
Bah ouais, pour remplir une BdD de façon fiable, vaut mieux automatiser

Bon après c'est aussi utile pour savoir avec quel équipement on fait le plus mal (avec le ratio touche/dégats/vitesse/combo), ect...
Vu ce qui est cité plus haut (nude patch, parser de log underground et bot system), les logiciels NCSoft ca m'a l'air d'être le repaire de la scene hacker du monde entier...

J'en ai fait des MMO (plus ou moins sur le long termes) et j'ai jamais eu l'impression qu'il y avait bcp de truc underground aussi visible (autant un bot je comprends pour les farmers chinois, il yen a eu partout mais un nude patch ....).


Ceci dit quand tu penses qu'ils bloquent les G15 et autres souris multi bouton.... c'est clair que pour faire fonctionner ca il faudra se marginaliser et casser le contrat d'utilisation.... Tout ca pour ca. Ca n'en vaut pas la chandelle !
Citation :
Publié par bejarid
Bah ouais, pour remplir une BdD de façon fiable, vaut mieux automatiser

Bon après c'est aussi utile pour savoir avec quel équipement on fait le plus mal (avec le ratio touche/dégats/vitesse/combo), ect...
Il me sembles avoir entendu parler que le site officiel après la release mettra en route un powerwiki avec sa base de données (comme pour les coréens).
Par contre pas d'info sur la traduction de ce même wiki ou de sa base. (prie en silence pour que cela soit le cas avec un système de syndication bbcode sous php)
Citation :
Publié par Zackaryel
On disait çà pour Lineage 2 aussi hein... je me souviens d'un petit logiciel de logging qu'on pouvait utiliser avec le site L2Warehouse qui répertoriait les drop, recettes etc via les données ainsi récupérées.
pour information le sniffer de L2Warhouse était illégal et passible de ban.
Les joueur d'aujourd'hui savent plus jouer sans programme pour leur dire quoi faire et comment c'est mieux.

Ce qui fait l'interet des jeux cest que chacun découvre ce qui lui parait le plus efficace et en fasse SA propre découverte, jouer à l'instinct, et ainsi pouvoir differencier les mauvais joueurs des bons.

Comme les RTS de lepoque avant que les partie enregistrées viennent foutre le bousin en amenant des stats et patterns "optimisés" mathématiquement.


Un bon joueur c'est juste devenu maintenant à celui qui cliquera le plus vite, ridicule.

Et si on interdit les programmes pour jouer "en partie" à sa place, ça whine.
Citation :
Publié par Ploom
J'en ai fait des MMO (plus ou moins sur le long termes) et j'ai jamais eu l'impression qu'il y avait bcp de truc underground aussi visible (autant un bot je comprends pour les farmers chinois, il yen a eu partout mais un nude patch ....).
C'est juste une optique différente,

NCsoft par du principe que modifier quoi que ce soit du jeu ou l'utilisation de n'importe quel programme tiers s'apparente a du cheat, tolérance zéro.
Tu prend le jeu comme on te le donne, tous les joueurs au même niveau tous avec les mêmes chances de base.
Donc les conn.... petites bi... abrutis qui veulent se donner un avantage, non prévu dans le jeu, sur les autres tombent immédiatement dans l'underground. (et c'est bien, vive NCsoft)

Alors que sur d'autre jeux (qui a parlé de wow, qui?), et je ne comprend toujours pas pourquoi. cela est plus ou moins toléré voir encouragé, ou alors a largement dérivé mais sans qu'ils fassent quoi que ce soit, tout le monde en parle ouvertement, se donne les liens, et encore mieux les vends comme si c'était normal. Donc forcement cela semble tout de suite moins "underground".
Citation :
Publié par Jack Frost
pour information le sniffer de L2Warhouse était illégal et passible de ban.
C'est bien ce que je voulais dire
Tu en connais beaucoup des joueurs qui se sont fait bannir en utilisant le sniffer ?
Deux amis et moi l'avons utilisé pendant plusieurs mois sans avoir le moindre soucis. Et honnêtement je vois mal NCSoft se casser la tête à bannir ce genre de pratique. ( Déjà qu'ils ne faisaient rien pour les bots alors un simple sniffer... )
Citation :
Publié par konqueror69
J'aimerais bien savoir si une guilde ou l'un d'entre vous a déjà pensé à un logiciel de parse pour les raids ou groupes dans Aion ?
Bonjour, excusez mon ignorance : mais qu'est un logiciel de parse ?

merci
Citation :
Publié par chris.is.back
Bonjour, excusez mon ignorance : mais qu'est un logiciel de parse ?

merci
2 choses : l'un analyse tes dégâts et ceux des mobs afin de faire des statistiques (par exemple pour savoir s'il est préférable à un gladiateur d'utiliser 2 armes courtes ou une arme à 2 mains) et l'autre enregistre la position des mobs que tu tues, des PNJs de quête et des loots que tu obtiens afin de faire des cartes détaillées pour savoir où se trouvent les mobs / PNJs et loots ...
Citation :
Publié par chris.is.back
Bonjour, excusez mon ignorance : mais qu'est un logiciel de parse ?
merci
c'est un systeme interieur ou exterieur au jeu qui permet d'analyser les performances d'un groupe ou d'un raid au travers de statistique plus ou moins precise de chaque joueur (degats effectués, degats recus, %crit, %toucher etc...)

voici un exemple de parser sur wow.

Ca permet aux joueurs d'optimiser leur aptitude, ou d'analyser ce qui a foiré dans une rencontre notamment.
Personne ne sait si le data mining est possible ou non, et quels sont ses limites sur aion?
Citation :
Publié par Tgaud
Les joueur d'aujourd'hui savent plus jouer sans programme pour leur dire quoi faire et comment c'est mieux.

Ce qui fait l'interet des jeux cest que chacun découvre ce qui lui parait le plus efficace et en fasse SA propre découverte, jouer à l'instinct, et ainsi pouvoir differencier les mauvais joueurs des bons.

Comme les RTS de lepoque avant que les partie enregistrées viennent foutre le bousin en amenant des stats et patterns "optimisés" mathématiquement.


Un bon joueur c'est juste devenu maintenant à celui qui cliquera le plus vite, ridicule.

Et si on interdit les programmes pour jouer "en partie" à sa place, ça whine.
+1

L'analyse de stats conduit à une situation où tout le monde finit avec les mêmes stigmas, les mêmes manastones, etc.

Perso je vis très bien sans kikimeter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés