Le Franco Bowl

Répondre
Partager Rechercher
Certains membres des Forums JoL font peut-être déjà partie des coachs participants au Franco Bowl. Peut-être certains d'entre vous en ont entendu parler. Quoi qu'il en soit, je me permets de faire un peu de pub au sein d'une telle communauté

Quelques temps maintenant qu'on a pas fait de pub pour le Franco Bowl. Normal, les divisions étaient pleines et les inscriptions étaient bloquées.
Et pourtant, 6 divisions ouvertes en quelques semaines, ça fait un paquet de monde.

Mais on doit être des grands malades puisqu'on réhausse encore les ambitions pour la prochaine saison (qui sera, après cette saison "Test", la première véritable saison du Franco Bowl).

J'invite donc tous les coachs se sentant l'envie de participer à un championnat structuré en niveaux de divisions, avec une Coupe Officielle en parallèle et quelques tournois non-officiels annexes, à venir se renseigner dans nos bureaux.
Attention toutefois, un minimum de rigueur et de présence sur le forum est demandé. Le staff, composé de 12 commissaires, 3 webmasters, 2 journalistes, un responsable des Replays et 2 graphistes (+ des aides graphistes volontaires pour les logos), veille au grain et au bon déroulement de la chose.

Je vous invite donc à venir, avant tout, lire le règlement, puis à créer un post de présentation dans le forum crée à cet effet, avant de vous inscrire en Liste d'Attente pour la prochaine saison qui démarrera, avec un maximum de 11 Divisions (oui oui, 11 !) courant / fin septembre.

Et pour vous donner un dernier petit aperçu de ce que l'on vous prépare (sachant qu'entre temps, quelques nouvelles idées ont germées), je vous colle le post concernant l'avenir et la saison prochaine.

Citation :
Publié par Galanthil
Hey ... mine de rien en Division 1 on arrive doucement vers la mi-saison, les autres divisions suivront assez rapidement.
Le staff, dont je me fais le porte-parole, estime qu'on se doit au moins de vous parler un peu de ce que l'on vous concocte pour la saison prochaine... même si le recrutement des 5 derniers commissaires vous en laisse une petite idée.

La Saison en cours :
Tout d'abord, la décision concernant la saison en cours, sorte de saison "test", que nous appellerons désormais la Saison Cardinale. On avait communiqué plus ou moins il y a quelques semaines pour vous demander ce que vous pensiez d'utiliser cette saison comme point de repère quant à la hiérarchisation future ... il a été, au final, décidé que oui. Sachez donc que votre classement à la fin de la saison Cardinale servira à désigner votre affectation lors de la Saison 1 du Franco Bowl (la prochaine donc hein ... vous nous suivez ?).

La Saison 1 :
Avant toute chose, il faut bien comprendre que dans le temps, le Franco Bowl se voudra d'être une Ligue structurée comme un vrai championnat. Il y aura un système de Divisions, de montées, de descentes, de barrages, qui ressemblera à ça :

fbcham11.jpg

Oui oui c'est bien ce qu'il semble être ... il y aura bel et bien 11 Divisions réparties sur 4 niveaux.
Bien entendu, plus vous montez plus le niveau sera censé être élevé et le Réel Vainqueur du Franco Bowl au terme de chaque saison sera le vainqueur du FBE.
Chaque division comportera 32 équipes, divisées en 4 poules de 8 équipes, comme le système actuel des divisions #1 à #4.

Dans le bientôt légendaire Franco Bowl Elite (FBE), il y aura donc les Play-Offs qui n'auront pour but que de désigner le Champion du Franco Bowl toutes le saisons. Les quatres 7èmes de chaque groupe joueront des matchs de barrage contre les 4 équipes qui auront perdu leur demie-finale en Conférences Intercontinentales Est et Ouest. Le vainqueur de ce match de barrage jouera en FBE la saison suivante, le perdant en Conférence. Les quatres 8èmes descendront directement d'une division, échangeant automatiquement leur place avec les quatres finalistes des CIE et CIO.

En Conférences Intercontinentale Ouest et Est (CIO et CIE), comme expliqué à l'instant, les deux finalistes monteront directement et les deux demi-finalistes malheureux joueront des barrages pour tenter d'accéder au FBE. En bas de tableau, le système est le même que pour la division supérieure, pour les 7èmes et 8èmes.

Concernant les Divisions Nord et Sud, Orientales et Occidentales, le schema reste exactement le même qu'en Conférence, alors que dans les Ligues du niveau inférieur, il n'y aura (du moins tant qu'on aura pas ouvert de divisions 5) pas de descentes possibles, et les montées seront doublées : les 4 demi-finalistes montent directement et les 4 perdants des quarts de finales joueront les barrages. C'est la seule différence actuellement avec le schema, qui sera celui utilisé à terme. Dans un premier temps, ils n'y aura que 4 des 8 divisions annoncées ci-dessus.

Pour des raisons purement techniques et pour éviter d'essayer de vous faire comprendre des formules de calcul de folie, des histoires de statistiques, de proratas et de coefficients, nous ne vous donnerons pas les détails exacts de qui ira où. Sachez toutefois qu'en gros, plus vous finissez en haut de votre division, plus vous avez de chance de débuter en FBE. Aucun coach ne participant à la Saison Cardinale ne pourra jouer plus bas qu'en Divisions (niveau 3) la saison prochaine. La répartition exacte des coachs sera annoncé pour de bon une fois la saison des 6 divisions actuelles terminées.

La Coupe :
Sachez déjà qu'elle aura un vrai nom la saison prochaine ^^
Ensuite, vu que le résultat a été plutôt concluant et qu'elle a été gérés d'une main de maitre par Shadeback, elle sera bien entendu reconduite, certainement une nouvelle fois avec des équipes différentes de celles participant au championnat.
Ah et oui ... essayez de vous accrocher en Coupe, surtout si votre place n'est pas extraordinaire en championnat... il se raconte dans les couloirs du Palais qu'une organisation mystérieuse aurait soudoyé les commissaires pour permettre aux tous meilleurs coachs de la Coupe d'intégrer le Franco Bowl Elite la saison prochaine ... mais ... chut, ce ne sont que des rumeurs ...

Remise à Zéro :
Et oui ... tout le monde repartira avec des équipes toutes neuves lors de la Saison prochaine

Plusieurs équipes par coach ?
Non ... le staff a décidé de privilégier les places aux nouveaux arrivants et à la chair fraiche.
C'est également pour cela que nous faisons le maximum pour tenter de lancer des petites coupes annexes et totalement non-officielles, au sein desquelles un coach pourra y réinscrire d'autres équipes.

Ah et pendant qu'on parle de coupes annexes !
Arg j'en ai trop dit ! Là encore il ne s'agit que de vagues rumeurs ... mais il semblerait que des émissaires de Lord Galanthil aient été envoyé de par les Terres Voisines pour voir ce qu'il en était du développement de notre sport national de par chez eux ... et il se pourrait que des élus soient désignés pour affronter de temps à autres certains de nos voisins qui penseraient (faut déjà pas être très clair hein ^^ ) être meilleurs que nous ... bref disons que ... quoi ? Les résultats du staff en Coupe ? Ah mais ça comptait ça ? Heu ok ... bon on en reparlera.

Et ?
Quoi "et ?" ... C'est déjà pas mal comme infos non ?
A bientôt ?
Citation :
Publié par Garrison
Au vu de ton avatar sur le forum franco bowl, j'imagine que c'est la même personne que pour francebloodbowl
Oui oui c'est le même Galanthil que sur France Bloodbowl ... mais ça fait un moment que j'y viens malheureusement plus trop.
Je devais d'ailleurs jouer sur la Ligue Botocs et j'ai cramé mon PC pour n'en récupérer qu'un que récemment
Galanthil, je me suis inscrit sur ton forum, mais j'avoue que c'est un peu compliqué de trouver la liste d'attente dont tu parles, j'ai été sur un sujet qui m'a renvoyé vers un autre sujet et qui date de Juillet (sûrement périmé donc)

Peux-tu me linker directement le topic qui me mènera vers ta liste d'attente ?

Merci par avance
Tu trouves tout ici en fait, sur le forum "Présentations et Inscriptions" : http://francobowl.forumactif.net/pre...scriptions-f2/

Tu crées un petit post de présentation, puis tu t'inscris ici (Inscriptions pour la Saison #1 du Franco Bowl) : http://francobowl.forumactif.net/pre...bowl-t1536.htm

Et tu verras ta place être réservée en Ligue Tilea normalement

Edit : Il reste, soit dit en passant, 96 places, sur les 352 postes disponibles
__________________
http://img525.imageshack.us/img525/2222/fb2.jpg
Thumbs up
Le championnat du Franco Bowl
Bonjour tout le monde.
Je joue à BloodBowl depuis la sortie du logiciel de Cyanide sur un championnat "privé" et je m'aperçois aujourd'hui qui je n'ai même pas pensé à venir faire un tour sur Jeux Online, histoire de voir si on parle ici aussi de BloodBowl.
Me voici donc ici, et je vois qu'il s'agit d'une communauté assez importante!

Du coup, j'en profite pour vous inviter à jeter un oeil à la communauté dont je fais partie, je veux parler de la ligue Franco Bowl.

http://img525.imageshack.us/img525/2222/fb2.jpg

Actuellement, avec plus de 400 joueurs inscrits, vous y trouverez un championnat comprenant 13 divisions, 4 coupes aux règles bien distinctes, et une gestion de match ouverts, le Franco Bowl Open, afin de montrer que c'est le coach qui est fort et non l'équipe tout en restant entre joueurs du FrancoBowl, et donc en évitant les abandons à répétition du championnat libre officiel.

A prochainement peut-être dans le championnat.
Thumbs up
Hello tout le monde.

La saison 4 du Franco Bowl va bientôt débuter!

Avec elle vient l'arrivée d'une nouvelle division, la "Graine de Franco Bowl" qui permet aux nouveaux arrivants en cours de saison de patienter en attendant le début de celle d'après tout en montant une équipe officielle!

Mais tout d'abord, une vidéo publicitaire d'un de nos meilleurs graphistes afin de connaître ce qu'est LE Franco Bowl.

N’hésitez pas à venir vous inscrire, il reste encore des places, et c'est par ici que ça se passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés