Ladder coréen (top 100)

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis amusé a faire un camembert graphique des classes jouées dans le ladder 100 coréen.
Reference ladder: http://aion.plaync.co.kr/info/rankin...&currentPage=1
Reference population: http://aion.plaync.co.kr/info/ranking/statistics

http://img19.imageshack.us/img19/2791/statsxm.jpg


Le ladder change constamment, à l'heure actuelle le graphique doit être légèrement faussé mais ça donne un aperçut.

Il serait interessant de le comparer à un diagramme des classes jouées par les coréens de façon générale afin de voir quelles classes ont plus de facilité à gagner de l'AP.

Ceci dit, on peut quand même imaginer que l'assassin et le templier de part leurs capacité à fuir et résister les combats, meurent moins souvent donc perdent moins d'AP?

Certaines classes seraient-elles désavantagées par rapport à d'autres?

[Edit]
Ajout d'un graphique des populations des serveurs coréens.
Même si on ne peut pas tirer des conclusion (manque de paramètre) on peut faire une hypothèse. L'aede, le gladiateur, le rodeur et le clerc sont relativement bien 'équilibré' tandis que les templiers et assassins ont un ratio nettement plus élevé aux détriments des sorciers et spiritualistes.
http://img200.imageshack.us/i/camembertladder.jpg/
Ce type de sujet c'est du rechauffé, et l'interprétation d'un tel classement (en tenant compte des mecaniques du jeu) est un argumentaire qui lui aussi sent le rechauffé ...
Attendons de voir le classement que nous aurons sur les serveurs européens pour voir ce que cela donnes
Bien que tenant compte des mécaniques du jeu cela ne soit pas réellement représentatif(je parle de la dépense des AP).
Citation :
Publié par laonaga
Ceci dit, on peut quand même imaginer que l'assassin et le templier de part leurs capacité à fuir et résister les combats, meurent moins souvent donc perdent moins d'AP?

Certaines classes seraient-elles désavantagées par rapport à d'autres?
http://img200.imageshack.us/i/camembertladder.jpg/
On pourrai se dire ca, et la, on compare l'interet d'un assassin qui se fait insta kill dans un combat de groupe, et d'un templar qui se fait /ignore (ou presque) le temps de zerg le reste du groupe, avec d'autres classes genre sorcier ou glad.
Le truc, c'est que voila, ce sont les classes les plus efficace en solo que l'on retrouve en haut, mais faut aussi voir le pvp dans sa globalité.
Selon certains serveurs il y a des un Templier voir un Cleric en premier et même un Ranger lvl30 premier.

La question que je me pose c'est : Pour être bien ranké, avant de parler de classe faite pour ca, y a une histoire d'avoir un temps de jeux enorme d'abord non?
Citation :
Publié par So4D
Selon certains serveurs il y a des un Templier voir un Cleric en premier et même un Ranger lvl30 premier.

La question que je me pose c'est : Pour être bien ranké, avant de parler de classe faite pour ca, y a une histoire d'avoir un temps de jeux enorme d'abord non?
Le ranger niveau 30 est très certainement un cas d'exploit (arrangement inter-faction). C'est un peu un cas a part.

Pour être parmi les meilleurs, oui, il faudra avoir un sacré temps de jeu. C'est ainsi. Ceci dit, il y a un système de roulement grâce a la dépenses des points pour le matos. Et un joueur peut très bien s'en sortir sans être le premier de son serveur.
Citation :
Pour être bien ranké, avant de parler de classe faite pour ca, y a une histoire d'avoir un temps de jeux enorme d'abord non?
T'a tout compris
__________________
Comme d'hab sur les jeux d'obédience asiatique, si tu joues pas la classe assassin, rogue, meurtrier, t'es une mouise...

Ce que je trouve assez dommage et totalement immorale.
Content
Citation :
Publié par So4D

La question que je me pose c'est : Pour être bien ranké, avant de parler de classe faite pour ca, y a une histoire d'avoir un temps de jeux enorme d'abord non?
"Tout a fait thierry", quelque soit la classe, si on passe un temps considérable dessus on en-magazine des AP en masses et du coup on pourra monter dans le classement, une véritable échelle de valeur serait de prendre en compte tout type de population(HCG,Casual, etc...) et sur une longue période, pour vraiment avoir une idée de la valeur de chaque classe dans le RvR.

Sa donnerait a coup sure une idée très différente, qu'un snapshot des classes du top ten ...

En voyant ces classements je dis ok, ils sont bon les mecs, mais sa m'en dit pas plus, voire ce que je me dis est peu être erroné.

Je trouve bizarre qu'il y ai si peu de sorcier, c'est quand même censer être un classe qui tri-shot avec l'un des dps les plus important du jeu nan .... comme quoi tout est relatif.
Citation :
Publié par lyncoln burrows
Comme d'hab sur les jeux d'obédience asiatique, si tu joues pas la classe assassin, rogue, meurtrier, t'es une mouise...

Ce que je trouve assez dommage et totalement immorale.
Cliché qui n'est pas vraiment fondé. Ensuite, ce n'est pas symptomatique de la balance des classes, ou en tout cas, pas forcément. Peut être que l'assassin numéro un se fait toujours botter les fesses par le chanter numéro 6, mais que jouant moins, ce dernier ne peut rivaliser niveau point.
Avec toutes les réserves qui s'imposent, j'ai quand même l'impression qu'il y a une nette supériorité des classes cac, qui occupent les trois premières places et représentent 65% des joueurs du top 100. Mais comme dit au-dessus, faudrait vraiment voir un tableau des effectifs également.
C'est bizarre mais il me semble déjà avoir vue passer un post parlant de la même chose avec les MEMES photos de tableau coréen. Et cela ya pas si longtemps. Perso je sais pas si sur un camembert vous arriver à savoir le "kikalaplusgrosse" en pvp. Existe-il aussi un tableau avec assassin mimimoys vs assassin normal ?
Citation :
Publié par Zunzun
Avec toutes les réserves qui s'imposent, j'ai quand même l'impression qu'il y a une nette supériorité des classes cac, qui occupent les trois premières places et représentent 65% des joueurs du top 100. Mais comme dit au-dessus, faudrait vraiment voir un tableau des effectifs également.
Or les classes cac ont un désavantage en combat aérien donc c'est bien que le ladder n'est pas si dépendant que ça de la balance des classes.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Or les classes cac ont un désavantage en combat aérien donc c'est bien que le ladder n'est pas si dépendant que ça de la balance des classes.
A se moment la je trouve que sa renforce l'idée que ce serait seulement une population de joueur ayant une temps de jeu conséquent qui serait alors représenter dans se tableau, et qu'on pourrait difficilement en tiré une échelle efficacité ou inefficacité des classes du jeu.
Nan mais stop ! Arretez de tirer de fausses conclusions !
Il y a bien trop de paramètres pour pouvoir juger tranquillement "oh tiens, cette classe c'est clair c'est la meilleure". Il fallait qu'il y ait une classe qui soit en premier sur ces tableaux de toute façon.

Citation :
Citation :
Posté par Zunzun
Avec toutes les réserves qui s'imposent, j'ai quand même l'impression qu'il y a une nette supériorité des classes cac, qui occupent les trois premières places et représentent 65% des joueurs du top 100. Mais comme dit au-dessus, faudrait vraiment voir un tableau des effectifs également.
Or les classes cac ont un désavantage en combat aérien donc c'est bien que le ladder n'est pas si dépendant que ça de la balance des classes.
Exactement ! On nous a bien whiné les oreilles avec des "ouaii les Cac ils sont trop désavantagés c'est pas normal !" et aujourd'hui parce qu'il y en a qui se dépatouillent finalement avec on va dire qu'elles ont un avantage...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Cliché qui n'est pas vraiment fondé.
Oué pas vraiment, mais un petit peu quand même !
Les asiatiques, on le sait sont très friands de l'assassin et celui-ci est dans le top ladder de la plus part des jeux de sensibilité asiatiques ! Par ailleurs, une fois, que l'on a testé ce type de classe, force est de constater son potentiel destructeur généralement très important (trop ?).

Ce n'est pas une simple coïncidence, je pense, en gros oui c'est un cliché, mais il n'est pas infondé...

En faite en répondant, je me rend compte que je suis à peu près d'accord avec toi Chrome
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Cliché qui n'est pas vraiment fondé. Ensuite, ce n'est pas symptomatique de la balance des classes, ou en tout cas, pas forcément. Peut être que l'assassin numéro un se fait toujours botter les fesses par le chanter numéro 6, mais que jouant moins, ce dernier ne peut rivaliser niveau point.
Oui mais avec le nombre d'assassins ranker , ca voudrait dire que comme par hasard c'est ceux qui jouent assassins qui jouent plus que les autres ?
Pourquoi voit-on beaucoup de classe cac sur les serveur CN/KR : Le maniement des armes dans les pays asiatique.. bref vous avez compris...

Pourquoi sur les serveur EU voit-on beaucoup de Mage : la culture de merlin .. toussa et toussa ....

Pourquoi les Speudo roxxor tente de faire des classe CaC car il pense que ça rox : Ben car il utilise que 1% de leur cer....
Citation :
Publié par Mateo Rite
Oui mais avec le nombre d'assassins ranker , ca voudrait dire que comme par hasard c'est ceux qui jouent assassins qui jouent plus que les autres ?

Dans toutes les classes il y a un certain nombre de joueur qui joue plus que les autres, là les assassins sont juste plus nombreux parce que plus jouer, ils ne jouent pas plus que les autres mais son plus représenter de par le fait que la classe en elle même est plus jouer.
Citation :
Publié par Luthiene
Dans toutes les classes il y a un certain nombre de joueur qui joue plus que les autres, là les assassins sont juste plus nombreux parce que plus jouer, ils ne jouent pas plus que les autres mais son plus représenter de par le fait que la classe en elle même est plus jouer.

Et comme on le sait une classe très jouée bénéficie généralement de la bienveillance des développeurs, au moins dans un premier temps, en effet il s'agit de ne pas décevoir son public.
Citation :
Publié par Luthiene
Dans toutes les classes il y a un certain nombre de joueur qui joue plus que les autres, là les assassins sont juste plus nombreux parce que plus jouer, ils ne jouent pas plus que les autres mais son plus représenter de par le fait que la classe en elle même est plus jouer.
Oui ce genre de statistique ne represente en rien l'equilibre des classes, pour avoir un avis " correct" sur cet equilibre, il faudrais qu'il y est autant de joueur dans chaque classe, avec le meme temps de jeu et le meme niveau de skill.

Surtout que le classement est par rapport les PA, c'est plutot le temps de jeu qui influe sur l'obtentions de ceux ci.
Citation :
Publié par Luthiene
Dans toutes les classes il y a un certain nombre de joueur qui joue plus que les autres, là les assassins sont juste plus nombreux parce que plus jouer, ils ne jouent pas plus que les autres mais son plus représenter de par le fait que la classe en elle même est plus jouer.
oui je suis d'accords , ma question était en rapport avec la citation de Chrome auparavant ...
Citation :
Publié par lyncoln burrows
Et comme on le sait une classe très jouée bénéficie généralement de la bienveillance des développeurs, au moins dans un premier temps, en effet il s'agit de ne pas décevoir son public.

D'ou le rush de certaine classe et la négligence d'autre
On a cas tous jouer chanter on fera sauter les stats
Citation :
Publié par Luthiene
"Tout a fait thierry", quelque soit la classe, si on passe un temps considérable dessus on en-magazine des AP en masses et du coup on pourra monter dans le classement, une véritable échelle de valeur serait de prendre en compte tout type de population(HCG,Casual, etc...) et sur une longue période, pour vraiment avoir une idée de la valeur de chaque classe dans le RvR.

Sa donnerait a coup sure une idée très différente, qu'un snapshot des classes du top ten ...

En voyant ces classements je dis ok, ils sont bon les mecs, mais sa m'en dit pas plus, voire ce que je me dis est peu être erroné.

Je trouve bizarre qu'il y ai si peu de sorcier, c'est quand même censer être un classe qui tri-shot avec l'un des dps les plus important du jeu nan .... comme quoi tout est relatif.
La vision qu'ont les gens du sorcerer est faussée parce que 3 kikoo ont gueulé sur la CBT Kr après s'être fait one shot au lvl 25 par un sorcerer lvl 45

mais la réalité c'est ça :

- Sorcerer ça rox du lvl 1 au lvl 30 , après, son DPS est pas si impressionnant sur des char de son niveau .

- Il sert plus à CC qu'à DPS.

- Ses CC ont un temps de cast souvent trop long pour permettre de survivre (sans compter que les assassins par exemple ont 1 godstone de stun dans chacune de leur dague => gros %tage de chance de stun qui couplé au FuFu est comme un CC instant => le sorcerer est quasi certain d'en péter)

- C'est la première cible en solo comme en groupe car il a une def de loutre et peu de HP
(ok on peut up les HP jusqu'à 10k si on est full HP manastone mais ça suffit pas toujours)

Voilà donc pourquoi le sorcerer n'est pas (ou très peu) représenté dans les classements PvP, donc je sens que tous les kikoo qui prennent cette classe en pensant qu'elle est ubber roxxor cheatée de la mort vont cry une fois lvl 45/50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés