Politique et économie en Iran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amon Ré
En fait, il faudrait revenir au plan de 1947 qui ne ressemble à rien, territorialement. Cest du grand n'importe quoi. Meme si l'on revient à la carte de 1947, c'est ingérable...
Comme c'est facile comme argument.
Citation :
Publié par Amon Ré
T'enerves pas... On a le droit de poser des questions?

"Chronologiquement, il connut la domination des : (philistins) Cananéens, Hébreux, Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans et Britanniques."

Si on suit ton argument " avant l'arrivée des israeliens au 20eme siecle", le dernier peuple officiel est le peuple britannique. Donc,selon toi, la palestine est britannique...
Mon dieu. Si on suit ta logique, le Vietnam était peuplé par des Français au début du 20e siècle ? Tu le fais exprès ou bien tu ne sais pas faire la différence entre "habiter" et "contrôler" ?
Citation :
Publié par Amon Ré
En fait, je me demande d'ou vient le peuple de palestine quand je lis ca et qui a viré qui: les liens.
...
Selon toute une série de "nouveaux historiens" juifs, les palestiniens sont les descendants des juifs ( entre autre ) qui vivaient à l'époque romaine en paléstine.
Par contre les juifs extérieurs a la paléstine(ceux qui émigrent en Israel) ne sont justement pas déscendants de juifs qui vivaient en paléstine mais auraient été convertis à une époque ou la religion juive était prosélyte*


Une interview de Luc Ferry qui résume bien tout ca :

http://www.dailymotion.com/bookmarks...ple-jui_webcam

On peu facilement trouver d'autres vidéos de Shlomo Sand sur Dailymotion qui explique plus longuement .
Citation :
Publié par Amon Ré
Et tu geres comment un etat coupé en 3 ?
Israël est en un seul bloc et la Palestine effectivement coupé en 3 d'après les plans de l'Onu, mais je pense que les palestinien préfère ça a leur pays actuellement coupé en 1 gros gaza et pleins de petits territoires découpé par les Israéliens qu'ils assimilent petit à petit.

De toute façon le point de vue Israélien n'est plus défendable depuis longtemps et les récentes déclarations de leurs dirigeants ne sont pas prêt de les aider:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...onisation.html


Je serai Juif en France, je militerai contre cette colonisation au lieu de défendre l'indéfendable comme le font les représentants juifs de France car cette image d'Israël fait beaucoup de tord a l'image des Juifs de part le monde qui n'ont rien a se reprocher mais subisse les conséquences d'un peuple d'inconscient meurtrier.
Citation :
Publié par seito
Je serai Juif en France, je militerai contre cette colonisation au lieu de défendre l'indéfendable comme le font les représentants juifs de France car cette image d'Israël fait beaucoup de tord a l'image des Juifs de part le monde qui n'ont rien a se reprocher mais subisse les conséquences d'un peuple d'inconscient meurtrier.
C'est beau comme jugement, mais c'est vraiment naif.. a l'échelle d'un pays, voir d'une région, rien n'est tout blanc ou tout noir.. les torts sont partagés et la présence d'extrémiste religieux de part et d'autres n'arrange rien... ..je vois deux peuples qui se déchirent une terre.. au delà je n'ai pas de solution au probleme. Des civils meurts dans les deux camps certains a cause de missile d'autres a cause d'attentat ou de roquette.. il n'y a aucune différence...
Il y a effectivement des extrémiste des deux cotés mais il y a un coté qui a des armes, des tanks, des avions etc... et un coté qui en est réduit a se suicider pour tenter de se venger.

Un début de solutions serait d'envoyer l'Onu faire respecter une répartition des territoires, le problème c'est qu'Israel le refuse alors que la Palestine a plusieurs fois demandé a l'Onu d'envoyer une force international.

D'ailleurs je trouve que la vidéo de l'abbé Pierre qui est pourtant pas si jeune est criante de vérité encore aujourd'hui.
Citation :
Publié par Cdar
Des civils meurts dans les deux camps certains a cause de missile d'autres a cause d'attentat ou de roquette.. il n'y a aucune différence...
Il y a quand même un différence d'échelle entre les milliers de morts civiles de palestiniens et les quelques dizaines de morts Israéliens.
Citation :
Publié par seito
Il y a effectivement des extrémiste des deux cotés mais il y a un coté qui a des armes, des tanks, des avions etc... et un coté qui en est réduit a se suicider pour tenter de se venger.

Un début de solutions serait d'envoyer l'Onu faire respecter une répartition des territoires, le problème c'est qu'Israel le refuse alors que la Palestine a plusieurs fois demandé a l'Onu d'envoyer une force international.

D'ailleurs je trouve que la vidéo de l'abbé Pierre qui est pourtant pas si jeune est criante de vérité encore aujourd'hui.
Les moyens sont certes différents mais celà ne justifie pas de traiter un peuple
d'inconscient meurtrier... Les pierres lancés ne sont que les résultats des raids israeliens soit, mais les incursions sont (pour les dernières) le resultat des tirs de roquette contre israel, qui sont la réponse la colonisation etc etc etc.. ont peut se mordre la queue pendant soixante ans (et peut etre plus) comme ca...
C'est pour ca que je dis qu'il ne faut pas stigmatiser l'un au bénéfice de l'autre. Surtout que pas mal de pays extérieur s'arrange très bien de la mauvaise presse fait a israel lors des ses opérations (Syrie, Iran, voir l'Algérie et la Libye).. En gros la palestine sert de terrain d'expression anti "juif" au monde arabe (je ne juge pas, encore une fois) Des activistes locaux lancent des roquettes tue des civils israeliens, tsahal réagit par un raid terrestre ou aérien, tue des civils palestiniens...

A qui profite le tir initial ? a ceux qui voudrait décrédibiliser Israel au yeux de l'opinion publique..
Celà n'a pas pour but de blanchir israel, mais il y a plus qu'une guerre pour un bout de territoire.. il y a une guerre "froide" religieuse et idéologique tels le vietnam et l'afghanistan pour la guerre froide entre sovietique et americain..
Les pays arabes ne sont pas arrivé à renverser israel par la force lors des conflits armés, ils sont passé à une autre phase, qui laisse penser à la paix, mais qui en est loin.. le pire la dedans c'est que des civils morflent et que c'est la seule chose réellement importante...

Citation :
Publié par Jean Mineur
Il y a quand même un différence d'échelle entre les milliers de morts civiles de palestiniens et les quelques dizaines de morts Israéliens.
C'est vrai, c'est le risque quand un pays attaque avec des moyens militaire et que ca n'arrange pas les choses.. comme je l'ai dit rien n'est tout blanc ou tout noir..
Les attentats suicides ne sont pas non plus des moyens d'expression très correct et couteux en vie mais sont accepté par certains comme une défense légitime..
Ce sont des réactions... comme je l'ai dit tout a l'heure on peut se mordre la queue pendant un moment comme ca.. chacun avec ses moyens...
Yep mais il n'empeche Cdar que dans l'histoire ce sont les Israeliens les seuls responsable car ils ont la possibilité a tout moment de mettre un terme a ce conflit et ne le font pas.

Je trouve qu'utiliser l'Iran etc... comme alibi pour Israel est gros, comme déjà dit, si on me virer de ma maison pour y mettre un Italien et ceux sans me demander mon choix et que des centaines d'autres personnes étaient victimes de la même choses, on finirait par se regrouper et tirer des roquetes sur les Italien.

Même s'il y a une spirale de violence ou un acte entraine une riposte il ne faut pas oublier qu'à tout moment Israel a la possibilité de mettre un terme en grande partie a tout ceci, ne serait ce qu'en rendant une partie des territoires volé et en abandonnant tout projet de colonie et en se fixant des frontiéres ainsi qu'a la Palestine.

A l'heure Actuel Israel est l'un des rares pays au monde a refuser de se fixer des frontières et a dire ouvertement qu'il va continuer a agrandir son territoire.

Quand on voit qu'à coté de ça on s'en prend a des pays qui eux tentent juste de conserver le leur de territoire je trouve ça juste énorme.
Obama le changement

Obama Urged to Ready Tougher Iran Sanctions, Military Strike

Sept. 15 (Bloomberg) -- The U.S. should begin preparing crippling sanctions on Iran and publicly make clear that a military strike is possible should the Iranian government press ahead with its nuclear effort, a bipartisan policy group said.

“If biting sanctions do not persuade the Islamic Republic to demonstrate sincerity in negotiations and give up its enrichment activities, the White House will have to begin serious consideration of the option of a U.S.-led military strike against Iranian nuclear facilities,” said the study from the Bipartisan Policy Center in Washington.
Citation :
Publié par edgesse/edge
ce sont des democrates qui poussent sur le sujet

http://www.bloomberg.com/apps/news?p...d=aGXuRWqsEFos
Non (ou alors je ne comprends pas un foutre mot en anglais) c'est un think tank "bipartiste" dont l'étude a été rédigée par un ancien sénateur démocrate et un républicain + un ancien cadre de l'état major US pour l'europe.
C'est loin de représenter l'idée que tu sous-tends.
Amusant.

la news BBC
Citation :
BBC News 15/09/09 17:27 Middle East
There is evidence that both Israeli and Palestinian forces committed war crimes in the Gaza conflict, the UN report concludes.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8257301.stm

"l'interprétation" () du Monde :

Citation :
Israël a fait un usage disproportionné de la force et violé le droit humanitaire international lors de son offensive dans la bande de Gaza l’hiver dernier, estiment les auteurs d’un rapport de l’ONU.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/...ens_id=1228030
Citation :
Publié par Malka
Les tords sont toujours attribués en cas de défaite au pays qui a fait la connerie de déclarer la guerre. C'est Israel qui a lancé l'offensive de décembre, logique que cet état perde la bataille médiatique quand elle nie les évidences.

Le soucis c'est aussi de qualifier de crime de guerre l'envoie de roquettes sur Israël par le Hamas, un crime de guerre sans victime décédée (ou en nombre si faible) c'est quand même une première.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Le soucis c'est aussi de qualifier de crime de guerre l'envoie de roquettes sur Israël par le Hamas, un crime de guerre sans victime décédée (ou en nombre si faible) c'est quand même une première.
Surtout comparé aux résultats des bombardements américains (au hasard...) en Irak ou en Afghanistan.
"cet animal est très méchant, quand on l'attaque, il se défend". Sauf que là c'est un roquet (huhu) qui a planté ses crocs sur la mâchoire du tigre qui le mâchone depuis 50 ans. C'est un peu ridicule visuellement. Mais les Palestiniens n'ont jamais eu peur du ridicule.
Citation :
Publié par Malka
Ben disons qu'un caniche qui cherche des noises a un pitbull, quelque part, c'est presque une forme de suicide.
Ben, comme je le disais, vu que ça fait 50 ans que le pittbull le machone, le caniche a plus grand chose à perdre, tu vois. C'est pas comme si les Israéliens n'avaient pas déjà pris 85% des terres et 95% de l'eau. C'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà parqué les Palestiniens dans une prison à ciel ouvert, ni comme si les Palestiniens n'étaient pas déjà soumis à toute sortes d'autres spoliations arbitraires (genre "je fais un faux document, je te vire de chez toi et je pique ta maison, mais seulement après avoir fracassé tes meubles et tabassé tes gosses").
Faut pas oublier aussi que la majorité des roquettes sont tirées sur Sderot et un ptit rappel historique s'impose :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sd%C3%A9rot
Citation :
Sdérot a été fondée en 1951 à proximité du camp de transit (« ma'abara ») de Gevim-Dorot, situé en partie sur des terres du village palestinien de Najd, un village qui fut attaqué en exécution du plan D de la Haganah, (en hébreu Daleth), les maisons furent rasées, et les habitants indigènes furent expulsés pour se réfugier dans la bande de Gaza en 1948[3].
Moralité : Quand tu vas habiter dans une ville dont les habitants ont été chassés, attends toi a avoir des nuits difficiles.

Autre chose concernant le Hamas et les choix politiques des palestiniens en général : Lorsqu'on vit dans une prison à ciel ouvert sous blocus donc dans la misère totale, le chaos qui en découle peu expliquer que les mouvements les plus radicaux l'emportent ce qui ce me semble moins excusable pour les Israeliens qui ont des choix politiques tout aussi radicaux.
De toute façon le rapport de Goldstone est assez clair, et il accuse tout de même de crime contre l'humanité les dirigeant d'Israel.
Il demande a l'Onu de suivre un certain nombre de recommandation, c'est là qu'on va voir si les US mettent comme toujours leurs véto ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Et l'ONU accuse Tsahal et le Hamas de crime de guerre:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite...8gid%29/242610
http://lesactualitesdudroit.20minute...goldstone.html

(c'est un peu plus détaillé, par contre si quelqu'un trouve le rapport dans son intégralité je suis preneur)

ps: Si vous voulez rire un peu ou pleurer allez lire les commentaires ici:

http://www.juif.org/diplomatie-moyen...-mardi-que.php
Citation :
Publié par seito
ps: Si vous voulez rire un peu ou pleurer allez lire les commentaires ici:

http://www.juif.org/diplomatie-moyen...-mardi-que.php
D'une part poster ce lien vers un site où les propos xénophobes et les appels au meurtres sont tolérés (voir encouragés) par la modération n'est peut être pas le plus judicieux.
D'autre part, on n'apprend rien de plus que ce qu'on savait sur ce conflit, l'idiotie et l'imbécillité de chaque camps leur fait défendre l'indéfendable tranquillement assis derrière leur laptop dans une chambre d'hôtel bien loin des impacts de bombes (c'est valable dans une moindre mesure pour certains membres de ce forum qui parfois franchissent la ligne jaune entre raisonnement et croyance)
Pour finir, mes yeux saignent de ne voir que 3 commentaires écrits en français sans trop de fautes d'orthographe sur la trentaine que j'ai lu. Pauvre France, c'est Racine, Corneille et Richelieu qu'on assassine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés