Pour ou contre "l'assistance" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a vous joliens,

comme beaucoup certainement, j'ai remarqué qu'il y avait une assistance CAC lorsqu'on enclencher une compétence .... à savoir que le perso se dirige automatiquement à la bonne portée pour exécuter son coup ... pas besoin d'utiliser les touches de déplacements .... en appuyant simplement sur la touche de la comp ou se déplace tout seul ...

Etes vous pour ou contre ce procédé ? Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par cornval33
Bonsoir a vous joliens,

comme beaucoup certainement, j'ai remarqué qu'il y avait une assistance CAC lorsqu'on enclencher une compétence .... à savoir que le perso se dirige automatiquement à la bonne portée pour exécuter son coup ... pas besoin d'utiliser les touches de déplacements .... en appuyant simplement sur la touche de la comp ou se déplace tout seul ...

Etes vous pour ou contre ce procédé ? Qu'en pensez vous ?
Ya une option pour le désactiver je crois.

Je comprend pas pourquoi le pour ou contre ?
ça fait sondage à la jv.com là
J'en pense que y'en a qui se font chier le soir devant leur pc (comme moi )
Bon sinon je suis plutôt pour, je suis pas trop fan du système de ciblage, mais j'ai pas trop toucher à la config pour pouvoir l'adapter à mon style de jeu, je ferais ça à la release.

Mais je suis pour, c'est certain ^_^
Citation :
Publié par Kimyh
J'en pense que y'en a qui se font chier le soir devant leur pc (comme moi )
Bon sinon je suis plutôt pour, je suis pas trop fan du système de ciblage, mais j'ai pas trop toucher à la config pour pouvoir l'adapter à mon style de jeu, je ferais ça à la release.

Mais je suis pour, c'est certain ^_^
MDR

vi ya un peu de vrai dans ce que tu dis ...


@Pilhow : c'est pour savoir si HL, il y avait de l'utilité ou si ca dénature pas un peu les combats ... je ne vois pas en quoi ca fait jv.com, enfin ...

J'ai deja une reponse pour l'utilité dans les airs. J'ai pu jouer que peu a l'OB, j'ai pas eu le temps de tester les combats en vol ...
Citation :
Publié par Luthyen
Moi c'est plutôt concernant le système d'assist contre lequel je suis. Rien de tel qu'un bot qui clique sur une icone pour avoir la cible de son pote pour neuneuifier un jeu
Oui surtout quand le mec a abattre se cache dans la masse ennemie, rien de tel que de spammer TAB comme un abruti et de finalement rater la cible parce qu on a clique une fois de trop, a part ca, ca neuneuifie pas du tout
Citation :
Publié par Sothis
Oui surtout quand le mec a abattre se cache dans la masse ennemie, rien de tel que de spammer TAB comme un abruti et de finalement rater la cible parce qu on a clique une fois de trop, a part ca, ca neuneuifie pas du tout
Bah ouais mais voilà, ça me fait chier de faire le parallèle avec une bataille IRL mais bon, je la fais quand même

Quand tous les ennemis ont le même uniforme en face, et que le chef d'escouade repère les barettes du plus haut gradé à abattre, faut bien que ses soldats repèrent le même gradé avec leur perception et leur intelligence du combat non ?

Bah en fait non ils n'y arrivent pas alors ils bourrinent dans le tas... Finalement t'as raison, l'assist ça évite les combats de noobs
Cornval parlait du système de suivit auto (système d'assisté en gros) et non pas de l'assiste (ciblage) non?

Enfin si c'est bien ça, perso je serai contre mais uniquement si les cac n'avait pas besoin de s'arrêter pour lancer certains skill. Car ce n'est pas le skill qui arrête le perso, il faut s'arrêter nous même le lancer. Donc si on s'arrête pour le faire et que finalement on est pas à porté (lag ou autre) la cible nous met 10m dans les dents pour rien, alors qu'avec le suivi auto tu va le réussir à coup sur (sauf dodge ou autre).
Perso sur l'assa au level 27 j'ai qu'un skill qui le nécéssite, du coup j'ai remis cette option et je m'en sert uniquement pour ce skill (et contre les ranger/heal/caster, enfin ceux qui fuit quoi)
Pour être "plus précis", je parle du fait que :

si tu es à 10 metres de ton ennemi, il suffit que tu appuie sur un raccourci d'une attaque (on va dire la touche 2) pour te déplacer et exécuter la compétence choisie.

Généralement, en tout cas, dans les autres mmo que j'ai joué, si tu n'es pas à porté de coup, bé ya rien qui se passe ^^

Suis je plus clair ?
C'est bien ce que j'ai compris alors. Et du coup il est quasiment impossible de s'en passer à cause des skill qui nécessitent de s'arrêter.
Après dans tout les cas quelqu'un qui joue avec que ça, je ne pense pas que vous aurez du mal à vous en débarrasser.
C' est un debat parce que vous n' avez rien d autre a discuter?

Ca vous plait, vous gardez; ca vous plait pas, vous desactivez, c' est pas plus simple?
Plutôt sympa au départ pour juger de la distance à laquelle une compétence se déclenche mais si vous vous laissez guider par ce système plus tard, cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Un exemple : vous ciblez un mob mais vous n'aviez pas bien regardé autour. Votre personnage se dirige vers la cible mais peut aggro un mob qui se trouve sur un côté et plus proche que votre cible.

Je dirais qu'avec l'expérience, beaucoup devraient désactiver l'option pour éviter les fausses manip (j'imagine une fausse manip dans le genre avec quelques mobs elite, ça peut faire des dégâts).
moi ca je trouve plutot bien et pratique , parcontre ce que je trouve vraiment lourd c'est le fait de :

tu lance une incant a la limite de distance genre 25metres, le mec recule d'un pa en arriere et voila a la fin de l'incant "votre cible et trop loin" -_-' ca c'est mal foutu je trouve.
il faudrait que une foi que l'incant et lancer a la bonne distance meme si la cible prend de la distance pendant l'incant ben que le sort se lance quand meme, enfin moi je trouve ca embettant parfois mais bon c'est que mon avis a moi.
Citation :
Publié par romrom69
moi ca je trouve plutot bien et pratique , parcontre ce que je trouve vraiment lourd c'est le fait de :

tu lance une incant a la limite de distance genre 25metres, le mec recule d'un pa en arriere et voila a la fin de l'incant "votre cible et trop loin" -_-' ca c'est mal foutu je trouve.
il faudrait que une foi que l'incant et lancer a la bonne distance meme si la cible prend de la distance pendant l'incant ben que le sort se lance quand meme, enfin moi je trouve ca embettant parfois mais bon c'est que mon avis a moi.
Surtout qu'en PVE, peu importe si tu recules de 40 mètres, si un mob a lancer son incant' (même d'un skill CAC) à la fin tu te le prends...
Citation :
Un exemple : vous ciblez un mob mais vous n'aviez pas bien regardé autour.
il y a également le même genre d'utilisation en pvp avec des ennemis en "hauteur".

Bien pratique de les faire tomber grâce à cette option.

Citation :
tu lance une incant a la limite de distance genre 25metres, le mec recule d'un pa en arriere et voila a la fin de l'incant "votre cible et trop loin" -_-' ca c'est mal foutu je trouve.
ça permet d'éviter le kite intempestif de la part des magos ; je trouve ça pas plus mal perso.
Concernant le système d'assist target c'est, j'imagine, l'a réponse au perso de petite taille.

Pour ce qui est de l'autorun vers le target, c'est relativement pratique en vole.
Beh comme je dis, il est trop risqué d'utilisé les skill nécéssitant l'arrêt du personnage sur un cible qui fuit sans cette option, trop de chance de s'arrêter pour finalement ne plus être à porté et s'être fait prendre 10m par le fuiyard.
Mais il est clair que c'est largement plus un inconvénient qu'autre chose.
Par exemple si tu fais un skill en étant en auteur (falaise) sur un mob/joueurs en bas, tu peux avoir un belle surprise.

Du coup encore une fois je préfererais que cette option n'existe pas (bien qu'au final que certains l'utilise ne me gène pas vu que ça ne prend pas les bonnes trajectoires) mais alors il faut aussi permettre tout les skill cac en mouvement.
Il faut joué cac en pvp pour s'en rendre vraiment compte.

Perso je vais joué sorcier alors osef.
cette skill n'est pas pratique non plus en cas de KD. En effet lors d'un KD, le mob tombe en arrière et il arrive que notre personnage se rapproche pour se mettre à portée... lorsque le mob se remets debout, il arrive parfois qu'on soit "hors de vue" car on a traversé la cible.
Citation :
Publié par Jack Frost
cette skill n'est pas pratique non plus en cas de KD. En effet lors d'un KD, le mob tombe en arrière et il arrive que notre personnage se rapproche pour se mettre à portée... lorsque le mob se remets debout, il arrive parfois qu'on soit "hors de vue" car on a traversé la cible.
correct mais bon, y'a des avantages comme des inconveniens, pour un cac se battre en vol sans cette fonction, c'est la galere

je pense d'ailleur qu'elle est presente pour les cacs et les combats en vols, ça comble un peu l'avantage qu'ont les distance dans ce domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés