Le choix du serveur oui mais pourquoi ? [Suthran]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyrynome
non mais osef que vous vous tapiez dessus ,vous avez pas un site de guilde ?mais bon c'est bien moi je vous suis ,j'aime les server de kikoolol " mature " parce qu'attention,on est pretentieux ,maiiiiis on est mature .
Ca sent le parti pris ou je me trompe?

Ils font ce qu ils veulent c' est un fait, mais d' un autre cote, ils peuvent aussi etre un facteur de cohesion d' une faction et interesser certains sur le choix de leur serveur.
Apres si tu t en bats l oeil, lache l' affaire.
partis pris de ? que ce soit d'une faction ou l'autre ,je n'aime pas leur facon de se mettre sur un piedestal,tout simplement ,quand on fait un post comme ca ,c'est plus pour dire qu'on se considere important pour un server ,que d'orienter les gens ...faut arreter deux min... quand je vois les com "bon travail" etc ,je rêve...facteur de cohesion...ca donne un niveau de cohesion tu penses ? tu sais le nombre de joueurs par server ? le nombre de guildes par server et faction ? tu sais si toutes les guildes viennent faire des post kikoo sur jol ? bon alors la cohesion est incoherente pour le moment...
Non, mais si tu te places dans une optique de RvR sur un serveur avec des centaines de guildes, et bien tu vas ramer avant que la faction puisse acquerir une cohesion suffisante pour se federer autour d' une attaque de forteresse; ca va demander un travail de fond, une grande communication entre toutes ces personnes et des leaders qui vont se detacher du groupe pour mener vers quelque chose d' un tant soit peu organise.
Tout cela est faisable mais demandera des mois a se mettre en place et des joueurs charismatiques qui voudront prendre le lead.

A cote de ca, tu te trouves sur un serveurs ou des "grosses guildes" sont presentes, il va y avoir une federation, on va dire naturelle, sur ces guildes la par maints d' autres plus petites qui n' ont pas les moyens a elles seules, de prendre une forteresse.
Du coup, la mise en route d' une synergie en RvR se fera beaucoup plus rapidement.

Apres, nul n' est oblige de preter l' oreille aux communications de ces guildes mais ca interesse du monde de savoir ce qu' elles font et ou elles seront. Ca ne t interesse pas toi, soit; mais je ne pense pas que ce soit utile de leur rentrer dans le lard comme ca.
Citation :
Publié par Eyrynome
non mais osef que vous vous tapiez dessus ,vous avez pas un site de guilde ?mais bon c'est bien moi je vous suis ,j'aime les server de kikoolol " mature " parce qu'attention,on est pretentieux ,maiiiiis on est mature . j'espere que des guildes meconnus jusqu'a maintenant donnerons un grand coup de pied dans votre piedestal ^^
tu penseras à donner ton pseudo in game qu'on puisse rigoler a notre tour
Citation :
Publié par Feltorn Darken
Bien sur que c'est utile ce genre de poste.
En tant que Casual je pourrais aller sur un autre serveur.
Et la, il y a un truc qui m' echappe mais tu vas peut etre pouvoir me l' expliquer.
En tant que casual, donc, tu irais sur un serveur ou ces "grosses guildes" ne sont pas, ok, mais si tous les casus font pareil, ca va etre un serveur de casus et pour le RvR ca se passe comment? Il y a quand meme un besoin minimum d' organisation parce que si c est pour rester systematiquement devant les forteresses a agiter les bras et puis partir la queue entre les jambes, je n' en vois pas trop l' interet.

Alors qu' en suivant les "grosses guildes" sur leur serveur, au moins, en PvE, elles te font pas chier deja, en PvP, tu peux "leecher" leur organisation.
Citation :
Publié par Avrok
et même si Wow contient quelques boss bien corsés, c'est tout à fait différent de ce que l'on retrouve en PvP.
Exactement, je ne parlais pas de PvP. Mais je me doutais bien que quelqu'un allait me sortir une phrase de ce genre .

Ceci dis, même pour le pvp, n'avoir aucun problème pour assimiler les strats des boss les plus compliqués de wow, est pour moi, un bon facteur de voir si le joueur est manchot, ou non ^^. Si une personne capte illico ce qu'on lui explique (oui car je ne lisais jamais les strats >_<) dés le premier encounter et reste au taket niveau DPs ...

A mon avis, en pvp, même si c'est différent, il n'aura pas de problème à se hisser
ce qu'il faut pas lire ...j'ai du m'emporter alors ,merci a vous de donner une chance aux gens noskill ou autres casu de pouvoir profiter de votre talent et de votre organisation,meme avant la sortie du jeu...amen ,en esperant sincerement ne pas vous avoir bléssé ou quoi que ce soit ,etant donné que j'ai donné mon nom de perso,j'espere que je ne serais pas a la ramasse ou qu'une espece de reseau mafieux s'organisera autour de moi afin de m'empecher de progresser dans le jeu,j'ai dejà si peur que j'en regrette mes paroles ...
Citation :
Publié par Eyrynome
ce qu'il faut pas lire ...j'ai du m'emporter alors ,merci a vous de donner une chance aux gens noskill ou autres casu de pouvoir profiter de votre talent et de votre organisation,meme avant la sortie du jeu...amen ,en esperant sincerement ne pas vous avoir bléssé ou quoi que ce soit ,etant donné que j'ai donné mon nom de perso,j'espere que je ne serais pas a la ramasse ou qu'une espece de reseau mafieux s'organisera autour de moi afin de m'empecher de progresser dans le jeu,j'ai dejà si peur que j'en regrette mes paroles ...

Citation :
Publié par Origine´Gwarf
Quakenet, je l'ajoute.

Si ce post a été fait ce n'était absolument pas pour démarrer un débat Casual / HCG. Il serait peut être de bon ton de créer un sujet a cet effet.

Tkt, c'est juste que des gens glisse un autre sujet pour que ça parte en ....
Citation :
Publié par Sothis
Et la, il y a un truc qui m' echappe mais tu vas peut etre pouvoir me l' expliquer.
En tant que casual, donc, tu irais sur un serveur ou ces "grosses guildes" ne sont pas, ok, mais si tous les casus font pareil, ca va etre un serveur de casus et pour le RvR ca se passe comment? Il y a quand meme un besoin minimum d' organisation parce que si c est pour rester systematiquement devant les forteresses a agiter les bras et puis partir la queue entre les jambes, je n' en vois pas trop l' interet.

Alors qu' en suivant les "grosses guildes" sur leur serveur, au moins, en PvE, elles te font pas chier deja, en PvP, tu peux "leecher" leur organisation.

lol les casu sont ps forcement des gens qui ne savent pas s'organiser, un casu c'est quelqu'un qui jou moin d'heures par semaine , en aucun cas il es moin bon que les soit disant PGM qui en fait n'ont pour eux que le seul aventage de temp de jeu.

faut arreter de croire que PGM=bon joueur et casu=naab, les PGM sont pas meilleur que les casu,il jouent + et de ce fait ils sont + HL , plus nombreux et mieux stuffé, certains skill bien c'est clair qu'a force il ont de bon reflexes IG mais si tu prend les 90% de ses soit disant PGM et que tu les met au meme niveau que le casu avec le meme stuff ben d'un coup le bon gros roxxors se retrouve en grande difficulté face au petit casunaab.

mais bon apres si certains veulent s'entéter a croire que les mecs qui passent 8h par jour devant le PC sont meilleurs JOUEURS que ceux qui n'en passent que 2 ou 3h libre a vous.
Citation :
Publié par romrom69
mais bon apres si certains veulent s'entéter a croire que les mecs qui passent 8h par jour devant le PC sont meilleurs JOUEURS que ceux qui n'en passent que 2 ou 3h libre a vous.
L'inverse aussi.
Si tu lis bien ce post et celui d avant, je n ai pas dit qu ils ne savaient pas jouer, j ai dit que ce serait plus long et plus difficile de federer les joueurs pour le RvR, au risque, peut etre, de n aboutir a rien.

Mais bon apres, tout ca n etait qu' une reponse a certains qui proclament que ca m interesse personne ce genre de com et je suis peut etre alle trop loin dans l analyse .

Apres sincerement, je n ai aucun jugement a porter sur qui que ce soit parce qu il aura choisi tel ou tel serveur et pour telle ou telle raison.
Citation :
Publié par romrom69
lol les casu sont ps forcement des gens qui ne savent pas s'organiser, un casu c'est quelqu'un qui jou moin d'heures par semaine , en aucun cas il es moin bon que les soit disant PGM qui en fait n'ont pour eux que le seul aventage de temp de jeu.

faut arreter de croire que PGM=bon joueur et casu=naab, les PGM sont pas meilleur que les casu,il jouent + et de ce fait ils sont + HL , plus nombreux et mieux stuffé, certains skill bien c'est clair qu'a force il ont de bon reflexes IG mais si tu prend les 90% de ses soit disant PGM et que tu les met au meme niveau que le casu avec le meme stuff ben d'un coup le bon gros roxxors se retrouve en grande difficulté face au petit casunaab.

mais bon apres si certains veulent s'entéter a croire que les mecs qui passent 8h par jour devant le PC sont meilleurs JOUEURS que ceux qui n'en passent que 2 ou 3h libre a vous.
Toutes les personnes ayant un minimum de jugeote seront d'accord avec tes dire et je pense que c'est la grande majorité des personnes ici.

Nous attendons n'importe quel type de joueurs sur Suthran, il n'y a pas de "chasse" à certains types de joueurs.

Pourrait on arrêter cette gueguerre pour en revenir au sujet initial ?


Cordialement.
__________________
Gwarf
Responsable Origine-online
http://www.origine-online.com
#Origine-Online@Quakenet
admin@origine-online.com
Citation :
Publié par Wotech
Tu confonds PGM et HCG.
tu confond HCG et No life.

un "HCG" est une personne qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'optimiser que ce soit en temps de jeu/en équipement/en connaissance de son environnement et bien-sûr en gameplay/teamplay.

Ces joueurs sont en général des encyclopédies vivantes du jeu auquel ils jouent et sont souvent des personnes qui ressortent de la "masse" de joueurs.

L'amalgame avec le No-life n'est qu'une jalousie.


Dernier point pour dire que le terme "PGM" n'a pas vraiment sa place dans un MMO, pro-gamer faisant principalement allusion à des joueurs professionnels dans le monde du RTS/FPS.
Citation :
Publié par Crowzer
Juste pour savoir, en quoi c'est une jalousie ?
Certains cachent la frustration/jalousie de pas connaitre autant de choses sur le jeu (mécanismes/spots/whatever) que leur voisin qui lui est un hcg et serait capable de t'expliquer pouquoi tel stuff est meilleur dans telle situation que tel autre stuff pour faire tel skill, en le qualifiant de No-Life qui est un terme quand même extrêmement péjoratif. Ils refusent par là d'admettre leur relative infériorité sur ce domaine par "oui mais moi j'ai une vie" qui aura pour but de dire à l'autre qu'au final il vaut moins que lui. Le tout pour cacher de la jalousie/frustration.

Alors que si ça se trouve, le hcg dit "no-life" est ptet juste ultra curieux.


Et avant qu'on me jette la pierre "arrête de généraliser", relisez le premier mot de mon post.
Citation :
Publié par Crowzer
Juste pour savoir, en quoi c'est une jalousie ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'était un raccourci simple pour moi de le présenter de la sorte, mais si tu as lu tout ce que j'ai écris, tu te rendra bien compte qu'une personne ne jouant "que" 4h par jour peut très bien être "HCG" , être hardcore c'est une optique de jeu, une façon d'aborder les choses.

Il est toujours plus facile de qualifier une personne aux "dessus de nous" dans un monde virtuel de "no life" que d'accepter le fait que l'on joue mal/de manière peu efficace par rapport à cette personne.

Et j'appelle ça de la jalousie, les personnes de mauvaise foi me diront que je dit des conneries, que c'est un monde virtuel et que tout cela leur importe peu, mais ces dites personnes ne lisent en général pas les forums et ne viendront pas t'insulter de no-life condescendant.

Cela dit on peut très bien être un no-life HCG, mais c'est loin d'être le cas de tous.

Tout ce qui ressort de se topic c'est une masse de joueurs frustrés qui viennent jeter la pierre sur ce regroupement de guilde pour diverses raisons.

HardCore Gamer : joueur cherchant compétition / optimisation / performances dans un jeu. Terme mélioratif

Pro-GaMer: Ne jouant pas que pour le plaisir, il a des contraintes et des objectifs à atteindre, et se trouve dans le côté professionnel de la chose. Terme mélioratif, au même titre qu'un profession

No-Life : personne passant le plus clair de son temps (voir la totalité) à la pratique d'une passion. Terme péjoratif, au même titre que Nerdz, Geek

Ce sont trois choses différentes.

Tu peux même être un HCG, PGM, No-Life.

Et là, t'as plus qu'à te suicider

Tout est dis je crois, back to the topic ?
En meme temps etre pejoratif c est pas etre jaloux mais bon ca peut rassurer les visés ( psychologique ) quand tu joues 12h par jour tu es Hardcore gamer ok mais tu es aussi nolife ,si un hcg c est quelqu un qui optimise il peut l etre en jouant 2h, ok,mais alors un mec qui joue 12h par jour et qui est pas super fort ,il va peut etre avoir un peu de stuff mais encore...comment est ce qu on appelle ca ?

moi j ai joué a mes precedents mmo en tant que hardcore gamer ,genre 6,8h par jour car mon taf le permettait et que j ai des tendances insomniaque,mais maintenant je ne peux plus ,je joue moins ,mais a l epoque j acceptais le titre de no life ,pourquoi ,parce qu a part dormir manger ,travailler et jouer ,je faisais que ca ,comme certains le font maintenant ou toujours ,et qui eux sont vexés du fait de n avoir qu une vie sociale de sims...je dis pas c est mal je dis pas c est bien ,je dis c est une periode sympa pour jouer ,apres ca dure pas toute la vie .

et je rejoins une autre personne je sais plus qui pas relu ,qui a bien raison de specifier qu un casu et un hcg n ont de difference que le TEMPS DE JEU ,rien a voir avec l organisation ou le talent ...ce qui parfois emmerde le hcg qui a tendance a se croire superieur et qui le pense fortement ,trop meme peut etre .
Citation :
Publié par Tram For Ever
Pourquoi se sentir obligé de pondre un paragraphe de taunt useless ?

Sinon pour le reste je suis assez d'accord, la présence de guildes qui vendent bien leur image n'est pas synonyme de serveur pourri.

Cependant on ne peut nier que cela attire des cas sociaux qui eux sont de véritables plaies IG.


C’est juste ta réponse qui est un taunt useless je te signale. Voilà je peux faire comme toi quoique tu écrives d’ailleurs… Bref merci de ne pas refaire le même type de taunt que Akitjai, auquel j’ai déjà dû réagir, et qui n’avait visiblement pas su répondre plus calmement initialement….



Citation :
Publié par Origine´Gwarf
Toutes les personnes ayant un minimum de jugeote seront d'accord avec tes dire et je pense que c'est la grande majorité des personnes ici.

Nous attendons n'importe quel type de joueurs sur Suthran, il n'y a pas de "chasse" à certains types de joueurs.

Pourrait on arrêter cette gueguerre pour en revenir au sujet initial ?


Cordialement.


Exact. Je signal que ce topic est parti de l’intention d’un groupe de guilde de se rallier sur un serveur pour être sûr de pouvoir se donner un challenge, qu’il soit animé et actif.
Point barre. Il n’y a pas joueurs moins valable que les autres et effectivement Suthran sera également rempli de joueur casual à n’en pas douté et tant mieux. Je suis même certains que beaucoup y trouveront leurs compte quoiqu’en disent certains.



C’est ce que je soulignais d’ailleurs. Il a fallu qu’en réaction à ce topic, il y est des joueurs se disant "casual" qui éprouvent le besoin d’y poster juste pour préciser que du coup ils n’iraient pas sur le serveur Suthran à cause de ces mêmes guildes. Où était l'intérêt à part y déballer une certaine amertume ?
Qu’est ce que c’est alors si ce n’est une certaine forme excessive de crainte et une certaine aigreur ?
Il y a une forme de mépris à venir poster juste pour dire que l’autre je vais le fuir parce qu’il est pas comme moi. Et c’est ces mêmes gens se disant "casuals" et postant de tels choses qui parlent ensuite des problèmes d’ambiances pourri avec les "guildes de pgm" selon leurs propos. Un comble…

En plus c’est dommage parce que c’est comme cela que l’on instaure les différences, les exclusions réelles ou imaginaire (surtout imaginaire) entre serveurs et/ou joueurs. En laissant au passage suinter tout l’argumentaire caricatural qui va avec (mentalité nul des gros joueurs, ce sont des vaniteux ou je sais pas quoi).
Le pire c’est qu’après c’est ces mêmes gens qui se plaignent des situations ou des logiques qu'ils ont eux même construit et dans lesquelles ils se sont enfermés….
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés