Auto-attaque à distance ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'arrive un peu après la guerre, la beta étant terminée j'aurais du mal à pouvoir tester vos solutions... Mais qu'importe.

Il y a un moyen quelconque d'activer l'auto-attaque automatiquement ?
Quand je jouais, je sélectionnais un mob, je lançais mes sorts (ou mes flèches, j'ai testé mage et rôdeur) et si par soucis d'économie de mana je décidais de finir le mob avec des coups blancs (l'auto-attaque donc) rien... Il fallait que je reclique dessus pour l'activer, idem avec un ranger et son arc, en engageant le mob avec une flèche pour le snare si je décidais de courir en tirant des flèches sans skill particulier il fallait que je reclique sur le mob sinon aucune flèche ne partait.

En fouillant les options je n'ai rien trouvé, j'ai juste vu 2 options pour pouvoir attaquer le mob avec clic gauche et/ou clic droit. D'ailleurs je ne suis pas sûr que ça fonctionne puisque en sélectionnant le mob à la souris mon perso aurait vraisemblablement dû attaquer directement mais rien.

Comme je n'ai que 5 jours de jeu sur Aion il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, vous pouvez m'éclairer ?
Citation :
Publié par Guitou
Bon j'arrive un peu après la guerre, la beta étant terminée j'aurais du mal à pouvoir tester vos solutions... Mais qu'importe.

Il y a un moyen quelconque d'activer l'auto-attaque automatiquement ?
Quand je jouais, je sélectionnais un mob, je lançais mes sorts (ou mes flèches, j'ai testé mage et rôdeur) et si par soucis d'économie de mana je décidais de finir le mob avec des coups blancs (l'auto-attaque donc) rien... Il fallait que je reclique dessus pour l'activer, idem avec un ranger et son arc, en engageant le mob avec une flèche pour le snare si je décidais de courir en tirant des flèches sans skill particulier il fallait que je reclique sur le mob sinon aucune flèche ne partait.

En fouillant les options je n'ai rien trouvé, j'ai juste vu 2 options pour pouvoir attaquer le mob avec clic gauche et/ou clic droit. D'ailleurs je ne suis pas sûr que ça fonctionne puisque en sélectionnant le mob à la souris mon perso aurait vraisemblablement dû attaquer directement mais rien.

Comme je n'ai que 5 jours de jeu sur Aion il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, vous pouvez m'éclairer ?
J'ai eu le même problème en m'essayant au Mage avant-hier...
il semble que certain sort/compétence annule l'auto-attaque plus ou moins fréquemment.
Cela était plus poussif sur les serveur chinois de mon expérience.
J'ai pu constater aussi que cela affecter plus particulièrement les classes à distance (pour un mage c'est moins embêtant, mais c'est sur que pour un archer, c'est pas négligeable)

comme dit, pour ma part, j'ai aussi adopter la technique de "l'utilisation de la commande auto-attaque" après les compétence pour le relancer.
çà fatigue un peu plus les doigts, mais tellement plus "efficace"

si quelqu'un a une autres solutions, je suis preneur aussi.
Il faut relancer l'auto attack après chaque skill je crois. Je n'ai pas eu ce problème en jouant assassin durant la closed, mais apparemment pour les ranged c'est ce qu'il faut faire. Suffit de mettre attack sur 1 ou d'utiliser l'autre raccourci clavier pour ça ("c"? plus sur si c'est la touche par défaut ou si c'est moi qu'il l'ai changé).

Au début je trouvé ça chiant, mais dès que tu te mets à utiliser un sort/flèche de sleep, tu es bien content que ça marche comme ça
Donc ce n'est pas automatique.
Dans les autres MMOs auxquels j'ai joué une fois un skill lancé sur un mob (genre une boule de feu) le combat est engagé et si on active aucun skill le perso fait sa vie à base de coups blancs (le mage commencera à donner des coups de bâton une fois le mob au cac).

D'aileurs un de mes réflexes à la première connexion d'un perso était de virer tout les raccourcis dans les barres dont ce fameux bind attack.
Pour le sorcier et le rodeur c est normal qu il y a pas d atk auto car tu peut me dire comment tu fait si apres un sleep avec ton rodeur ou mage il a y une atk auto ?
Citation :
Publié par Jurian
il semble que certain sort/compétence annule l'auto-attaque plus ou moins fréquemment.
Cela était plus poussif sur les serveur chinois de mon expérience.
J'ai pu constater aussi que cela affecter plus particulièrement les classes à distance (pour un mage c'est moins embêtant, mais c'est sur que pour un archer, c'est pas négligeable)

comme dit, pour ma part, j'ai aussi adopter la technique de "l'utilisation de la commande auto-attaque" après les compétence pour le relancer.
çà fatigue un peu plus les doigts, mais tellement plus "efficace"

si quelqu'un a une autres solutions, je suis preneur aussi.
Quand tu mezz une cible , t'es parfois bien content que l'attaque auto se lance pas direct après histoire de pas réveiller ta cible.

edit : zut, foboz m'a devancé.
Oui effectivement. Le truc c'est que sur d'autres MMOs l'utilisation d'un skill qui mez ça te sortait du combat, donc pas de problème à ce niveau là (et puis avec ces skills c'est surtout les autres qui les cassent ).
C'est une autre façon de faire, je trouve plus logique l'autre, mais bon...

Du coup je vais rebind l'attaque quelque part, merci.
le problème c'est que justement çà devrait être QUE c'est skill qui annule l'auto-attaque.
Car du coup, j'ai pris l'habitude de relancer direct l'auto-attaque, et une fois que tu as une habitude, pour arriver lors de longue phase de pex intensif à ne pas le faire quand tu a mezz ta cible, c'est pas gagné.

pour mon templier, j'utilise juste un skill d'attaque, et l'auto se met en marche direct après.
Pour le templier aucun problème sauf pour le skill où on brandi son bouclier, l'auto-attaque est arrêtée.

En revanche je ne sais pas du tout pour les ranged
il me semble que depuis le patch d'hier enfin le 1.5.0.5 le ranger a vu son autoshot refixer un ami ranger me la bien fait savoir , la différence entre avant et apres le patch pas besoin de relancer l autoshot pour les rangers en tout cas.
Quand j'avais joué rôdeur à un moment, j'avais découvert que la touche C me faisait attaquer. J'avais appuyé sans faire exprès dessus, mais ça m'avait été bien utile après. Je balançais mon skill, puis j'appuyais sur C et ça me faisait attaquer.
nan, le bug est toujours la après le patch. Cependant ça arrive moins souvent.

Quasiment tout le temps après les skill de snare / stun. Et parfois après des skill de dps pure.

Mais bon, exploser la touche d'auto attaque, ça gave vite. Déjà qu'il faut kit, si en plus on a pas d'auto attaque, on vas avoir du mal...
pour l'attaque auto le truc bien c'est de double clic droit sur ta cible avant de lancer le 1ere sort

en général tu fini par attaquer si tu arrête de skill ...

perso en "1" j'ai mon root et je play avec les touches 2,3,4,etc ...

comme ca en cas d'attaque surpris esc+1 et l'elyos est root
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés