Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Non.

Maintenant, si ton lead a accepté de rejoindre un raid (Force en anglais, dans Aion), qu'il vous restait une place dans votre groupe, et que le gars qui est entré était seul, et bien, il a été leader de la Force, et vous avez été mis dans son groupe.
Ha la loose.
Merci pour l'info
Le gros reproche qu'on peut faire c'est au niveau sonore, les voix sont faiblardes et peu convaincantes, l'ambiance sonore est inégale, autant j'ai aimé les cris d'oiseaux dans Pandemonium que les mercenaires qui tapent sans arrêt sur leur dummies dans les camps ça saoûle rapidement. Et la musique sans plus.
pareil, beaucoup de mal avec l'ambiance sonore du jeu, la meilleure option du jeu étant pour moi de pouvoir désactiver le son des cast, horrible !
Citation :
Publié par Sheshounet
J'aime pas ce genre de kikoo qui va profiter d'Aion pour se refaire un publique:

http://www.dailymotion.com/user/Shes...koo_videogames

Aucun rapport entre mon pseudo JoL et celui du compte daily
C'est quoi ton truc c'est un Indien c'est ça?
Y'a un seul truc que j'aime vraiment pas dans ce jeu qui pourtant me semble etre malheureusement le meilleur MMORPG du moment ...

LE BACKGROUND !!! POURQUOI 2 RACES JOUABLES ??!!

Franchement ca me décoit beaucoup je pense qu'avec un peu plus de travail et d'imagination de la part des devs il aurait été faciles de garder les deux factions et de trouver un moyen d'incruster différentes races volantes ( hommes-aigles , mi démons , petite fées ... ce ne sont que des exemples basiques mais on peut en imaginer plein d'autres ... ) ou a la limite faire en sorte que les ely et asmo puissent choisir leur nationalité et commencer d'endroits différents ...

Ce manque de choix et le coté trés linéaire des zones de départ me gène beaucoup et malgré les jolis graphismes et les petits détails qui font que ce monde semble vivant ( ca grouille d'insectes et de mobs en tout genre des le debut) je n'arrive pas a m'immerger dans Aion .

A part ca presque que du bon , je trouve ca vraiment dommage ...
Le truc qui me gêne aussi c'est la taille de l'inventaire, c'est vraiment rapiat. Ca vient de la version F2P probablement mais limiter comme ça c'est de la torture.

C'est pareil dans AOC d'ailleurs, je tue trois mobs et mon inventaire est plein

Bizarrement il n'y a qu'un F2P où on n'a pas ce problème, c'est Sword of the New World, 250 places + 500 en warehouse... Et EQ2 mais il faut acheter des sacs.
Citation :
Publié par Zdayo
Y'a un seul truc que j'aime vraiment pas dans ce jeu qui pourtant me semble etre malheureusement le meilleur MMORPG du moment ...

LE BACKGROUND !!! POURQUOI 2 RACES JOUABLES ??!!

Franchement ca me décoit beaucoup je pense qu'avec un peu plus de travail et d'imagination de la part des devs il aurait été faciles de garder les deux factions et de trouver un moyen d'incruster différentes races volantes ( hommes-aigles , mi démons , petite fées ... ce ne sont que des exemples basiques mais on peut en imaginer plein d'autres ... ) ou a la limite faire en sorte que les ely et asmo puissent choisir leur nationalité et commencer d'endroits différents ...

Ce manque de choix et le coté trés linéaire des zones de départ me gène beaucoup et malgré les jolis graphismes et les petits détails qui font que ce monde semble vivant ( ca grouille d'insectes et de mobs en tout genre des le debut) je n'arrive pas a m'immerger dans Aion .

A part ca presque que du bon , je trouve ca vraiment dommage ...
Pas seulement deux races, avec l'outil de création de perso tu peux faire : humain, elfe, ogre, troll, hobbit, gob, gnome, etc ... suffit d'avoir un minimum d'imagination (et même des trucs contre-nature), sinon oui j'aurai aimé jouer un shugo
Citation :
Publié par Olblach
Le truc qui me gêne aussi c'est la taille de l'inventaire, c'est vraiment rapiat. Ca vient de la version F2P probablement mais limiter comme ça c'est de la torture.

C'est pareil dans AOC d'ailleurs, je tue trois mobs et mon inventaire est plein

Bizarrement il n'y a qu'un F2P où on n'a pas ce problème, c'est Sword of the New World, 250 places + 500 en warehouse... Et EQ2 mais il faut acheter des sacs.
Aion est en F2P nul part... et tu peux l'agrandir ce qui donne largement de quoi jouer sans avoir ton inventaire plein en 10min, sans pour autant pouvoir farmer une journée sans faire une halte à la banque/marchand.
J'ai agrandi plusieurs fois, j'aime pas ça c'est tout. Largement de quoi jouer non, c'est passage obligé a la warehouse et/ou au marchand à chaque fois que je passe du craft au combat.
Citation :
Publié par Olblach
J'ai agrandi plusieurs fois, j'aime pas ça c'est tout.
C'est un inventaire on ne peut plus classique où un cube représente l'équivalent d'un sac, je ne vois pas le problème là dedans. En plus, avec l'option de rangement automatique, il est très confortable.
Très joli mais trop petit. Autant je comprends dans les jeux à cash shop car il faut bien qu'ils gagnent leur vie, mais dans un jeu P2P je trouve ça saoulant. Dans AOC j'aime pas non plus d'ailleurs comme j'ai déjà dit. Si vous aimez tant mieux pour vous, moi non
Citation :
Publié par Rahg
Pas seulement deux races, avec l'outil de création de perso tu peux faire : humain, elfe, ogre, troll, hobbit, gob, gnome, etc ... suffit d'avoir un minimum d'imagination (et même des trucs contre-nature), sinon oui j'aurai aimé jouer un shugo

Franchement la personnalisation de l'avatar c'est super mais ca remplace pas le fait de choisir sa race/zone de départ , aucun bonus racial , une histoire plus que sommaire pour les deux seules races jouables ....

Bref le background n'en est pas moins pourri . Si c'est aux joueurs d'etre imaginatifs a la place des devs ou va t'on ?

De toute facon ce jeu est bien trop lisse a mon gôut sur bien des points. On nous pond un background qui frise le ridicule , des maps linéaires aux textures moisies remplis de mobs stylés et on nous met dans la peau d'un kikou devae doté d'une paire d'ailes et de divine power puis on nous promet monts & merveilles dans les abysses , et les devs se disent que ca suffira a rendre addict tout un tas de gamers en manque ...

Et le pire c'est que ca a l'air de fonctionner.

En même temps depuis le temps qu'ils font de la pub pour leur jeu je dois dire qu'ils avaient presque réussi a me laver le cerveau à moi aussi ...

Moi je trouve ca triste pour cette industrie tous les commentaires de fanboyz qui crient a tout bout de post qu'Aion est super et qu'il va changer le monde des MMO . Ce peu d'exigeances de la part des joueurs resultant de la couardise des studios qui n'osent plus prendre de risques avec de vraies innovations vu les risques économiques , n'est en rien rassurant pour l'avenir ( proche du moins ) de ce genre de jeux.
Dans vos sacs vous gardez quoi ?
Potions / Nourritures / Scrolls / Odella Powder et quelques manastones... ?
J'ai pas besoin de plus et avant qu'ils soient remplis par le reste, j'ai pas mal de places.
La récolte en prends un peu, les objets de quêtes et les différents loots aussi mais après agrandissement ça passe très bien.
C'est sur que tu vas pas emporter tout tes objets de crafts avec toi à chaque sortie et c'est normal de stocker certains trucs en banque.
C'est surtout des trucs de craft, ça me gonfle de tout enlever chaque fois que je vais sur le terrain. Et des mats que j'ai ramassé... En plus j'ai pas trop de place dans la warehouse avec tous ces reagents et ces recettes que je chope en craftant...

Encore heureux que je me suis limité à 2 métiers de craft pour mon perso c'était mission impossible sinon.
Citation :
Publié par Zdayo
Franchement la personnalisation de l'avatar c'est super mais ca remplace pas le fait de choisir sa race/zone de départ , aucun bonus racial , une histoire plus que sommaire pour les deux seules races jouables ....

Bref le background n'en est pas moins pourri . Si c'est aux joueurs d'etre imaginatifs a la place des devs ou va t'on ?

De toute facon ce jeu est bien trop lisse a mon gôut sur bien des points. On nous pond un background qui frise le ridicule , des maps linéaires aux textures moisies remplis de mobs stylés et on nous met dans la peau d'un kikou devae doté d'une paire d'ailes et de divine power puis on nous promet monts & merveilles dans les abysses , et les devs se disent que ca suffira a rendre addict tout un tas de gamers en manque ...

Et le pire c'est que ca a l'air de fonctionner.

En même temps depuis le temps qu'ils font de la pub pour leur jeu je dois dire qu'ils avaient presque réussi a me laver le cerveau à moi aussi ...

Moi je trouve ca triste pour cette industrie tous les commentaires de fanboyz qui crient a tout bout de post qu'Aion est super et qu'il va changer le monde des MMO . Ce peu d'exigeances de la part des joueurs resultant de la couardise des studios qui n'osent plus prendre de risques avec de vraies innovations vu les risques économiques , n'est en rien rassurant pour l'avenir ( proche du moins ) de ce genre de jeux.
Tain dans le genre post HS servant à rien, celui là s'impose
Bon tu dois connaître la sortie!
Citation :
Publié par Saink
Tain dans le genre post HS servant à rien, celui là s'impose
Bon tu dois connaître la sortie!
Il montre ce qu'il n'aime pas dans Aion, donc je vois pas en quoi il est HS ..

Nous par contre on l'est

(edit) Mais je vois que je n'ai pas dit en quoi je n'aime pas Aion, donc j'en profite pour le faire. (à noter que c'est une expérience de jeu qui date d'il y a un mois environ, avant l'OB, j'avais pu accéder au jeu avec la pré-commande)

En bref, ce qui m'a poussé à ne pas rester très longtemps IG, c'est l'univers, l'ambiance du jeu.

Les screens me paraissaient assez prometteurs, ça paraissait joli (et ça l'est !), mais mais mais ... Je sais pas, une fois IG ça a pas pris pour moi.

Impression d'avancer dans le vide, sans réel but, certes il y a des quêtes à foison (à bas niveau du moins) ce qui évite de devoir bash, mais ça n'empêche pas que j'ai trouvé le tout assez ennuyant, pour pas dire autre chose. (owi insultez moi j'aime ça )

Dans le gameplay, rien de réellement innovant, je me suis arrêté au niveau 16 donc je peux pas vraiment me prononcer là-dessus.

Mais bon, je pense que si je ne m'étais pas réellement investi dans un personnage sur un autre jeu (WoW, insultez moi encore oui ! ), que je n'avais pas de guilde avec laquelle je m'entends très bien et où chaque soir c'est du fun assuré, je serai certainement resté un peu plus histoire de voir ce qu'offre le HL.

Mais malheureusement c'est pas le cas
Citation :
Moi je trouve ca triste pour cette industrie tous les commentaires de fanboyz qui crient a tout bout de post qu'Aion est super et qu'il va changer le monde des MMO .
Moi je trouve que c'est ton message de hateboy qui fait pitié, surtout quand tu finis avec un paragraphe (le quote) qui est totalement faux puisqu'une écrasante majorité des joueurs disent depuis des mois qu'Aion ne révolutionne pas le monde des mmorpg mais se contente de reprendre en grande partie des bases et des mécanismes déjà éprouvés.
T'as l'air super intelligent Saink ou tu dois etre un fervant defenseur d'aion ca doit etre ca ... je t'invite a relire le titre du sujet et m'expliquer en quoi mon post est HS ou alors de retourner a l'école pour apprendre la définition du Hors sujet .

Merci d'etre passé cela dit , mais je t'excuse tu dois être un fan decerebré du BG d'aion qui a mal pris mes remarques ...
Citation :
Publié par Mygollas
Moi je trouve que c'est ton message de hateboy qui fait pitié, surtout quand tu finis avec un paragraphe (le quote) qui est totalement faux puisqu'une écrasante majorité des joueurs disent depuis des mois qu'Aion ne révolutionne pas le monde des mmorpg mais se contente de reprendre en grande partie des bases et des mécanismes déjà éprouvés.

Non je ne suis pas un hateboy je ne hais pas Aion , je trouve que ce jeu est plutot moisi surtout a cause de son BG et d'autres points cités plus haut . J'etais tout autant enthousiastes que vous autres fanboyz a la base mais en fait nan ... ( lol )

ca t'enerve? bah tant pis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés