Tropico 3 : la démo est sortie

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Avis aux dictateurs en herbe, la démo de Tropico 3 vient de sortir. Elle est disponible ici entre autres.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Tropico est un jeu de gestion dans lequel on est à la tête d'une île des tropiques, assez original et amusant !

Je teste la démo et je reviens donner mon avis ici.
Rha Tropico !

Ca c'est du jeu ! J'ai passé un nombre d'heures impressionnant sur la seconde édition !


Que donne la démo alors ??


Même si les graphismes étaient déjà soignés, la vidéo est époustouflante en tout cas !
La démo est vraiment bien ! Beaux graphismes, même sans les mettre à fond c'est agréable. L'ambiance est franchement super également !

Par contre il y a encore certaines choses que je n'ai pas saisie et avec lesquelles ils faut que je me réhabitue. Déjà comment décider qu'une exploitation exportera ses marchandises ? Ça se fait seul ?
Ouep après la première île ça surprend

Ben de mon côté j'avoue avoir adoré cette démo, qui m'a paisiblement fait passer mon dimanche matin sans que je ne m'en rende compte, c'est bon signe ça !

Graphismes cohérents, très agréables à l'oeil, moteur 3D au ptit poil !
Par contre de mon côté j'ai des accès disque qui ralentissent le jeu quand je dézoom/zoom rapidement.

Agréablement surpris par la VF je dois dire, le gringo qui te parle est bien délire !

Après faudra voir sur le long terme niveau possibilités de gestion, que les mécanismes ne soient pas trop "simplistes", et permettent une bonne diversité de trucs à gérer/solutions sympa à trouver.

Sinon c'est que du bon, j'attends patiemment la sortie !
Je suis toujours autant néophyte en jeu de gestion tout comme avec le premier Tropico, mais j'avoue être assez impressionné par Tropico 3. Effectivement l'ambiance est excellente (la radio, la voix du type), les possibilités d'actions (envoyer l'armée pour contrer une grève), que du bon !

J'ai fini la première carte de la démo (Banana), je vais m'attaquer à la suivante.
Meilleure nouvelle de la journée

Je teste dès que le DL est fini, j'avais bien aimé le premier, plus pour l'ambiance que le jeu en lui-même.
J'ai fini la seconde campagne de cette démo, je l'aie trouvée assez difficile !

Très bonne démo en tout cas qui donne énormément envie de mettre la main sur le jeu une fois qu'il sera sorti.
Citation :
Publié par MD_tkt
Quelqu'un joue encore à Tropico avec Windows Vista ? Je crois que c'est mort pour l'installer et y jouer dessus.
Je les ais pris via steam (le 1 et le 2) et aucuns soucis sous vista.
Etant débutant total ( je n'ai jamais jouer a la série des Tropico ), je suis vite en galère... Et vite larguer. Y me disent de construire 2 fermes pour faire des sous dans la Mission Banana, mais que dalle, la satisfaction du peuple descend en flèche, et au final je me retrouve endetté et surtout, ca exporte que dalle... Je dois pas être doué hehe.
La première année construis leur 1 immeuble et 1 chantier à bois. Ne lance rien d'autre tant que c'est pas terminé vu que tu n'as qu'une entreprise de construction au départ. Après construis une deuxième ferme, d'ananas par exemple et quand les finances vont mieux construis une deuxième entreprise de construction pour pouvoir lancer deux chantiers à la fois.

Et n'hésite pas à démolir les bidonvilles dès que tu as deux ou trois immeubles bon marché.

Le jeu te propose des constructions, (restaurant, église, immeubles, etc...) tu peux suivre ses conseils, fais juste attention de ne pas avoir trop de chantiers en attente.

Normalement tu devrais gagner 10 000 par an plus les événements. Si tu es endetté c'est que tu as construit trop vite. Il faut que ta population grossisse vu que tu as des salaires à payer etc...

J'ai pas encore fini la première mission, mais pour le moment ça se présente pas trop mal.
sympathique démo .

j'ai remarqué une chose suivant notre avatar on peut avoir des bâtiments bloqués. dans mon cas avec je sais plus quel avatar il m'était impossible de construire une université (dixit: pas disponible avec cet avatar) !

j'ai du falsifier les élection même avec ce gas..

sur la deuxième map j'ai pris le ché, et j'ai eu a l'inverse des ouvrier lycée et universitaire gratos..

je pense donc que les attributs de l'avatar modifie pas mal de chose en jeu.

@MD_tkt j'ai plafonné aussi dans ses eaux la sur la premier map mais beaucoup moins vers la fin.
par contre avec le ché j'avais facilement plus; élection gagner à 63% sans trucage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés