J'aime bien sur le principe cette taxe, autant le malus/bonus CO² est une hérésie fiscale injuste, autant là, les consommateurs sont les payeurs, et compte tenu de leurs situation familiale et géographique, ils vont en récupérer une partie plus ou moins grande, le système peut se balancer plutôt pas mal.
Il faut bien comprendre que tu peux très bien retirer un bénéfice de cette "taxe" assez étrangement, pas grand, mais présent. Aussi, elle est amenée à augmenter très fortement pendant une décennie, donc couter de plus en plus cher année par année, tandis que les sommes reversées devraient théoriquement augmenter de façon proportionnelle.
Veuillez noter le théoriquement. Malgré tout, j'ai confiance sur ce point, l'état a un intérêt énorme à diminuer l'importation de carburants fossiles et les rejets du pays en volume de co², l'écologie est en train de devenir une arme économique contre les pays qui exportent chez nous à fond la caisse, elle va à l'encontre de la mondialisation, préserve les intérêts nationaux, une nouvelle forme de protectionnisme, pas pour rien que les US commencent à s'y mettre, c'est un outil incomparable pour commencer à taxer à mort les importations dont on pourrait très bien se passer et retirer une partie de l'intérêt des fabricants à délocaliser à l'autre bout du monde.
Pour au dessus, tu n'as pas saisi le propos de ce genre d'actions, ce n'est pas une rentrée d'argent pour l'état.
|