[Parti Socialiste] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vanité
Bien sur : Ne faisons rien, mettons la tête dans le sable, tout iira mieux demain car nos électeurs sont stupides et n'ont aucune mémoire. Ce n'est pas comme si cela est un problème récurrent, qu'ils risquent de revenir de plein fouet pour les primaires voir pour les prochaines présidentielles au moment de la nomination du prochain candidat.
Y a un moment où tu arrives à concevoir l'avenir ?

Quand je le fais je n'oublie pas les 3/4 des conséquences. Les militants savent très bien ce qui s'est passé, c'est de l'ordre du secret de polichinelles. Mais à ce stade c'est du 50-50. A l'époque, 50% des adhérents se seraient estimé floués si on avait tranché en faveur de Royal, contre les 50% pas content de la victoire d'Aubry. Avec une marge d'erreur inférieur à 1%. Donc en fait je vois pas ce que ça apporte cette sois-disant "justice" que tu prônes, puisqu'en vrai c'est plus une histoire d'exposition médiatique qui fait office de juré.
Donc en gros il s'agit pas de mettre la tête dans le sable, mais le jugement équitable, c'est quoi ? Parceque, attend rappelle moi ce que tu proposes ?
Sanctionner les noms balancés, et faire l'autruche pour les autres ? Marrant.
C'est badaboum. Et la sanction des électeurs pour un parti qui s'entredéchire est mille fois pire que tout ce que je propose.

Sauf que maintenant les lignes ont bougées. Royal a perdu du terrain. La sanction des électeurs risque d'en être encore pire si Aubry est déboulonnée à son profit.


P.S: je me permet d'être cassant parceque tu dis de la merde.
Citation :
C'est tellement inimaginable, que l'important ne soit pas SR a (ou pas) triché autant qu'Aubry, mais pourquoi Aubry ne fait-elle rien pour conserver en l'état toutes les merdes de son parti afin de se maintenir ?
Si c'était si simple... Note t'as pas complètement tort là-dessus, mais le problème est structurel au PS, comme à l'UMP d'ailleurs. Mais ajoute au PS le fait que c'est un parti d'élus. Avec la maîtrise d'Aubry sur le parti j'ai pas vraiment l'impression que c'est dans le domaine du possible.
Exemple tout con ; les baronnies PS.
C'est quoi les chances d'Aubry d'arriver à déboulonner Jean-Noël Guerrini, puis d'y mettre quelqu'un d'intègre à la place ?
Parceque, au dernière nouvelle, un opération similaire pourtant à priori plus aisée, dans l'hérault envers Georges Frêches, est parti en pot de couilles pour le PS. C'est ça la réalité du PS.


Les bots de Chat utilisent des mots cléfs et une construction en spirale pour déterminer la direction de la prochaine phrase.

Tu demandes ce que je propose ? C'est écrit. Rien de plus, rien de moins : Mettre au pas les gens nommés en leur demandant des explications (vu qu'ils des arguments les mettant en cause), changer le système pour que ce ne soit plus possible.
J'ai aussi expliqué dans tout mes posts, que pour moi l'important n'était pas SR face à Aubry il n'y a donc aucune raison de m'infliger vos stats SRvsAubry ou affiliés que vous sortez du chapeau avec des marges d'erreur pour les rendre plus crédible bien qu'inventés. D'une c'est bien triste pour quelqu'un qui les comprends, les marges d'erreur, de voir des gens essayer d'utiliser une structure mathématique pour avoir un discours digne de l'astrologie, de deux, quand on dit discours avec quelqu'un, et qu'il vous dit que le problème n'est pas sa voiture mais sa maison, on arrête d'essayer de lui expliquer que la couleur de sa voiture ne s'accorde pas avec celle des volets.

Ce n'est pas que tu sois cassant le problème, c'est que tu ne passerais pas le test de Turing.
Fraudes au PS en France: Ségolène Royal juge nécessaire de saisir la justice

Citation :
La socialiste Ségolène Royal, candidate malheureuse fin 2008 à la direction du premier parti d'opposition en France, a jugé vendredi nécessaire de "saisir les tribunaux" après la publication d'un livre accusant Martine Aubry de l'avoir vaincue à la suite de fraudes. "Il y a des principes fondamentaux qui sont le respect de la loi, l'application de la loi, les sanctions sur les fraudes" et "même si c'est douloureux, même si c'est difficile il faut que la loi soit appliquée" au Parti socialiste, a déclaré Mme Royal. "Le PS n'est pas une zone de non droit et frauder un vote, que ce soit dans une association, dans un parti, dans une société, c'est un délit pénal". "Dans un premier temps, je pense qu'il faut sanctionner ces fraudes, il faut appliquer la loi. Consulter les militants éventuellement, ensuite procéder à un nouveau vote, si en effet ces fraudes sont avérées", a expliqué l'ex-candidate à la présidentielle de 2007. On pourrait "saisir les tribunaux sur les fraudes et si les fraudes sont avérées voir ce qu'il en advient ensuite dans le cadre d'un contentieux électoral", a-t-elle dit. Comme on lui demandait si elle allait porter plainte, elle a répondu: "tout électeur du Parti socialiste est fondé à porter l'affaire devant la justice". "Je ne veux pas en faire une affaire personnelle, ni une occasion de revanche. La réalité est là".
source: Belga

C'est reparti pour un tour de piste. Asseyez-vous Mesdames et Messieurs, le spectacle va (re)commencer!
Citation :
Publié par falcon
Surtout que l'on sait qu'il n'y a plus qu'un seul chevalier blanc sur l'échiquier politique qui fait confiance aux urnes sans tricher, et cela marche il arrive même a perdre dans sa propre ville !

Quelqu'un veut échanger un peu d'intégrité contre un peu de victoire ?
Sa conception de l'intégrité politique, c'est de soutenir Juppé.

Désolé, je n'ai pas la même.
Citation :
Publié par Lothar
...
C'est reparti pour un tour de piste. Asseyez-vous Mesdames et Messieurs, le spectacle va (re)commencer!
<Prend un Ticket>

En tout cas les journalistes (payés par l'Elysés ? ) ont bien réussi leur coup, dire que l'on commençait a entrevoir le bout du tunnel

A quand un vote électronique pour mettre fin a ce bazar ? (avec un système de reconnaissance digital ! et encore j'imagine déjà les militants des 2 camps avec leur sac de doigts sectionnés d'adhérents PS morts )

Falcon
Je parlais de son soutien de la liste UMP dirigée par Alain Juppé à Bordeaux lors des dernières municipales, soutien que Bayrou avait justifié au regard des qualités humaines de Juppé.
Et Juppé était lui-même soutenu par Sarkozy...
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Et pourquoi faut-il que dans ce putain de pays de merde faut-il que la politique se résume à la recherche de l'homme/la femme providentiel(le).

Cons d'administrés.
Je vous merde tous.
Parce que vous avez été moulé là-dedans, bien maintenu. Et quand bien même vous voudriez changer, le système lui-même vous en empêche.



C'est beau quand même la démocratie directe, celle tant décriée ici-même.
Tu fais trop le con, tu te prends un vote dans les dents.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Et pourquoi faut-il que dans ce putain de pays de merde faut-il que la politique se résume à la recherche de l'homme/la femme providentiel(le).
Parce que, et c'est déplorable, les règles du jeu font que l'élection décisive en France est un scrutin uninominal. Par conséquent, soit un courant idéologique est capable de placer un candidat marquant au scrutin présidentiel, soit il réduit drastiquement ses chances de diriger un jour le pays.

La constitution et sa pratique font que la recherche de l'homme/la femme providentielle sont un évènement crucial de la vie politique française, et pour ce qu'on en a vu, les partis et courants qui essaient de jouer selon d'autres règles se font mécaniquement marginaliser.


Constitution de merde.
la constitution a été faite par De Gaulle pour De Gaulle. Elle a très bien fonctionné de 58 à 69. Après ça s'est gâté et c'est bien normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Mais tout a fait
c'est ce que je dis depuis toujours , la Vème a été façonnée pour un homme , et quel homme !
Mitterand a réussi , par son envergure , a y entrer aussi

les autres , ça va du moyen ( giscard , chirac , pompidou ) au mauvais , voir tres mauvais ( sarkozy )
Je veux dire, je connais très bien tous les problèmes de la Vème, qui constitue, selon moi une erreur.
Mais en fait à la lecture de ce topic, j'ai eu la vague impression pendant un moment que cet état de fait, en vrai vous le kiffez.

Et au vu de mon collègue ci-dessus, ça n'a pas l'air d'être faux.
Le problème c'est pas qu'il faut un homme providentiel, mais qu'il faut un homme (ou une femme) tout court. Après si y'a un leader "naturel" comme à l'UMP tant mieux, et sinon il faut organiser des primaires ouvertes pour justement dégager un candidat avec une légitimité populaire.
On s'en contretape de se taper un hégémoniste à la tête de la nation. Ca nous apporte quoi ? (Et prière de pas balancer n'importe quoi en réponse à cette question)
Ce qu'il faut, c'est définir la politique du pays aux échéances électorales, pas nommer le shaddock en chef ou le devin-plombier.

Il faut en finir avec la Vème République.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
On s'en contretape de se taper un hégémoniste à la tête de la nation. Ca nous apporte quoi ? (Et prière de pas balancer n'importe quoi en réponse à cette question)
Ce qu'il faut, c'est définir la politique du pays aux échéances électorales, pas nommer le shaddock en chef ou le devin-plombier.

Il faut en finir avec la Vème République.
Je suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles. Mais en attendant on est sous la Vème et si on veut pas que Sarko soit réélu en 2012, il va falloir se bouger à gauche et vite pour trouver un leader.
Citation :
Publié par lafa
On a les dirigeants que l'on mérite sous nos latitudes
si y'a sarkozy , c'ets pas la faute de la Veme ou du père noel , mais bien des français , si le PS est dans cet etat , c'est aussi la faute des français militants , idem l'UMP
Je suis d'accord. Mais cela ne constitue pas une raison pour perpétuer la Vème. Les institutions ont été un facteur déterminant, plus que prépondérant et relativement conservatif, dans le choix des français ces 50 dernières années, et ce ne fut pas heureux.

Et je serais bien le premier à rappeler que les français ont une part importante de responsabilité dans leurs gouvernances (ou administration puisque ça fait un certain temps qu'on a pas changé de cap). Donc je suis d'accord, et c'est bien pour ça que ce n'est pas une fatalité et que je discute encore.
Parcequ'il y a une alternative. Parcequ'on a pas seulement un avis à donner mais un choix à faire.

Le miens est fait. Et c'est celui de pas perdurer dans cette comédie.
La formation politique que je soutiens a un chef qui a le charisme d'une moule, la laideur d'une huître, et il refoule comme la marée (probablement). Il lui manque de surcroît l'ambition de devenir président de la République.
Tout ça je m'en fous.
Je suis en accord avec ses idées.
Et il veut mettre en place un régime parlementaire.
Il m'en faut pas plus.

[[Modéré par azed :édition ]
Citation :
Publié par lafa
On a les dirigeants que l'on mérite sous nos latitudes
si y'a sarkozy , c'ets pas la faute de la Veme ou du père noel , mais bien des français , si le PS est dans cet etat , c'est aussi la faute des français militants , idem l'UMP

faut prendre ses reponsabilité , la démocratie ce n'est pas que voter
faut réflechir aussi , s'informer , s'adapter et projeter dans l'avenir les politiques annocées au présent
Oui , cest bien ce qu'on a fait en votant. Voter segolene, c'etait tirer une balle dans le pied de la France.

Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je suis d'accord. Mais cela ne constitue pas une raison pour perpétuer la Vème. Les institutions ont été un facteur déterminant, plus que prépondérant et relativement conservatif, dans le choix des français ces 50 dernières années, et ce ne fut pas heureux.

Et je serais bien le premier à rappeler que les français ont une part importante de responsabilité dans leurs gouvernances (ou administration puisque ça fait un certain temps qu'on a pas changé de cap). Donc je suis d'accord, et c'est bien pour ça que ce n'est pas une fatalité et que je discute encore.
Parcequ'il y a une alternative. Parcequ'on a pas seulement un avis à donner mais un choix à faire.

Le miens est fait. Et c'est celui de pas perdurer dans cette comédie.
La formation politique que je soutiens a un chef qui a le charisme d'une moule, la laideur d'une huître, et il refoule comme la marée (probablement). Il lui manque de surcroît l'ambition de devenir président de la République.
Tout ça je m'en fous.
Je suis en accord avec ses idées.
Et il veut mettre en place un régime parlementaire.
Il m'en faut pas plus.

[[Modéré par azed :édition ]
L'alternative: gauche+ extreme-gauche. Beau programme ou comment tout faire pour gagner des elections au mépris de ses convictions politiques. Un classique du genre...

http://www.liberation.fr/politiques/...ement-a-gauche
Citation :
Voter segolene, c'etait tirer une balle dans le pied de la France.
Développe un peu, pourquoi ?

@au dessus : parce que de Bockel à De Villiers c'est pas tout faire pour gagner des elections au mépris des convictions politiques, rigolo va xD
Citation :
Publié par Amon Ré
Oui , cest bien ce qu'on a fait en votant. Voter segolene, c'etait tirer une balle dans le pied de la France.



L'alternative: gauche+ extreme-gauche. Beau programme ou comment tout faire pour gagner des elections au mépris de ses convictions politiques. Un classique du genre...

http://www.liberation.fr/politiques/...ement-a-gauche
Heu, c'est le PCF l'extrême-gauche ? Tu m'aurais parlé de la LCR ou de LO, à la rigueur...
Citation :
Publié par Elixe
Développe un peu, pourquoi ?

@au dessus : parce que de Bockel à De Villiers c'est pas tout faire pour gagner des elections au mépris des convictions politiques, rigolo va xD
[Modéré par Hipparchia : Il va falloir étayer, car c'est trollesque en l'état.]


Citation :
Publié par Aloïsius
Heu, c'est le PCF l'extrême-gauche ? Tu m'aurais parlé de la LCR ou de LO, à la rigueur...
Le pcf est un peu le petit fils du bolchevisme. L'Histoire a montré comment etait gouvernée une nation sous la ferule de ces doctrines revolutionnaires: goulag,holodomor... et oligarchie. Bref, tant que ce parti francais conserve le mot rouge dans ses initiales, on peut considerer qu'il assume l'heritage que l'histoire communiste lui a laissée.
Citation :
Publié par Amon Ré
[Modéré par Hipparchia : edité]

[Modéré par Hipparchia : édité]
Sinon, le jour où la droite obtiendra de meilleurs résultats économiques que la gauche, tu me préviens, ok. Et le jour où la droite parviendra à faire reculer la violence où l'échec scolaire, idem.
Citation :
Publié par Aloïsius
Heu, c'est le PCF l'extrême-gauche ? Tu m'aurais parlé de la LCR ou de LO, à la rigueur...
Bah à part un parti d'extrême gauche c'est quoi pour toi le PCF ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés