Crash COMPLET IG (DUMPING MEMORY)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,


Bon voilà je vous résume mon problème :

Ayant pu jouer à la realese chinoise, je m'étais aperçus que Aion plantait tout mon PC, il me mettait sur un écran bleu avec un "Physical crash dumping memory" qui chargait de 0 à 100 qui redémarait le PC tout seul à la suite de ce chargement...Sans raisons particulières, il crash sans signes avant-coureurs.
Apès ce problème, j'ai l'impression que mes applications mettent plus de temps à charger et à s'ouvrir.

Ce soir, je me rend compte que rien a changé et que j'ai toujours le même problème qu'il y a plusieurs mois sur la realese chinoise: Après quelques minutes de jeu (10min à 1h environ), le jeu plante, écran bleu etc...

J'ai fais changer ma carte graphique et ma carte mère entre temps (mais ce sont les même produits), enlevé et remis mes barretes de RAM...

Voilà, je vous ai donné tous les symptômes.
(Le problème est passé entre les mains d'un technicien Dell)


------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Ma configuration, détaillée :


Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6002.18005
DirectX DirectX 10.1
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-09-06 / 22:08


Carte mère

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8500, 3000 MHz (9 x 333)
Nom de la carte mère Dell XPS 630i (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x8, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 650i SLI
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T2863QZS-CF7 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM2: Samsung M3 78T2863QZS-CF7 [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Samsung M3 78T2863QZS-CF7 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Samsung M3 78T2863QZS-CF7 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (10/28/08)


Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GX2 (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GX2 (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9800 GX2
Moniteur Iiyama ProLite B2403WS (Digital) [24" LCD] (0574283050439)


Multimédia

Carte audio Creative CA20K1 X-Fi Xtreme Fidelity Audio Processor


Stockage

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage A2KE342W IDE Controller
Contrôleur de stockage Contrôleur ATA série NVIDIA nForce
Contrôleur de stockage Contrôleur ATA série NVIDIA nForce
Contrôleur de stockage Contrôleur RAID NVIDIA nForce
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage Périphérique RAID NVIDIA nForce
Contrôleur de stockage Périphérique RAID NVIDIA nForce
Contrôleur de stockage Inconnu
Disque dur DELL USB HS-CF Card USB Device
Disque dur DELL USB HS-MS Card USB Device
Disque dur DELL USB HS-SD Card USB Device
Disque dur DELL USB HS-xD/SM USB Device
Disque dur NVIDIA MIRROR 232.83G (232 Go)
Lecteur optique JSXCJSH 1QZ81EN4T SCSI CdRom Device
Lecteur optique PLDS DVD+-RW DH-16A6S SCSI CdRom Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART Inconnu


Partitions

C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]


Entrée

Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Logitech HID-compliant G5 Laser Mouse
Souris Souris HID


Réseau

Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1C-DF-5B-0B-75
Carte réseau Belkin 54g Wireless USB Network Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau Périphérique Bluetooth (réseau personnel)


Périphériques

Imprimante Brother HL-2070N series (Copie 1)
Imprimante Brother HL-2070N series
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire AT&T/Lucent IEEE1394 FireWire Controller (PHY: Agere LFW3226/3227)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430i (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430i (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Belkin 54g Wireless USB Network Adapter
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Dell Wireless 355C Bluetooth 2.0 + EDR module with trace filter
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite


DMI

Distributeur du BIOS Dell Inc.
Version du BIOS 1.0.12
Fabricant du système Dell Inc
Nom du système XPS 630i
Version du système Unknow
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Dell Inc
Nom de la carte mère 0PP150
Version de la carte mère A00
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Dell Inc
Version du châssis Unknow
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0




Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car c'est un problème très ennuyant...
Merci de ta réponse mais comme je te l'ai dis, j'avais essayé les barrette une part une, passé un logiciel de test des ram sont erreur signalés...

La y'a eu du changement, mon PC ne démarre plus windows et j'ai des cash dumping memory au bout de 110-*15 minutes qu'il est lancé...c'est moche...

Message d'erreur nouveau : (les termes sont peut-être parfois pas tout a fait exact)

-0 degraded Nvidia mirrror (234.12 GB)
-1 degraded Nvidia mirror (234.12 GB)
c'est deux messages sont en orange/rouge clignotant lors du boot qui n'arrive jamais a terme...

-Driver_power_state_failure (a l'écran bleu)
Quand l'écran bleu charge : 0x0000009F, 0x0000003, 0x853D3030, 0x86E5DAF8, 0x8928FD70

Voilà donc maintenant, plus possible d'ouvrir windows normalement

KKun a déjà eu le PB a part moi ? quelqu'un a- t-il une solution ?
Ton alim s'est quoi ?

Peut être une instabilité sur l'alim au niveau du 5V voire même du +12V et soit la RAM n'aime pas sa et sa fait tout planter

Mais dans ta description je ne voie que 1 dimm d'occuper tu n'est pas en Dual DDR ( RAM ) ?
Je peux pas vraiment vous aider dans un domaine technique, je ne m'y connais pas, je sais que dans "ma configuration détaillé" c'est marqué il me semble "Dual channel DDR 2"

Après c'est un PC monter par Dell, de Dell donc ils ont du gérer l'alimentation. J'ai le PB avec uniquement Aion, à ma connaissance. La mon PC a redémarer par miracle après 4 ou 5 Physical dump memory...
Je vais appeler Dell et changer complètement de PC car vu le prix qu'il ma couté, j'estime que c'est impardonnable au bout de 3 fois passé entre le smains d'un technicien Dell...

Toujours est-il que si quelqu'un connait le problème, je suis preneur.

Personnelement, je pense que sa vient du BIOS, ou de la gestion de la RAM...quelque chose dans le genre...mais je m'y connais presque pas pour ne pas dire pas du tout.
faut pas acheter du DELL CM brider etc donc peut pas trop t'aider dessus tu aurai du aller a surcouf ou équivalent genre ldlc http://www.ldlc.com/ tu aurai pu choisir tes composant et de le faire monter

Sinon ouvre ta tour regarde combien de RAM sont monter et aussi au niveau de l'alim tu doit y avoir la Marque la puissance en gros tout ce qui y a marquer dessus .



Ah oui tu a pas le truc satisfais ou remboursé ?
Alim c'est 12V il me semble et j'ai 4 barrette de monté.

Non j'ai pas le truc satisfait ou remboursé, je crois pas, mais j'ai l'assurance prenium pendant 2 ans, qui arrive a terme dans pas des masses de temps.

Mais mon pere va s'occuper de Dell et le connaissant sa va chamboulet, donc je m'en fais aps trop pr le remboursement et autres arrangements, mais en attendant si je pouvais éviter d'en arriver là ^^

Je n'achetrai plus chez dell, c'est claire.
Citation :
Publié par kazey59
Alim c'est 12V il me semble et j'ai 4 barrette de monté.

Non j'ai pas le truc satisfait ou remboursé, je crois pas, mais j'ai l'assurance prenium pendant 2 ans, qui arrive a terme dans pas des masses de temps.

Mais mon pere va s'occuper de Dell et le connaissant sa va chamboulet, donc je m'en fais aps trop pr le remboursement et autres arrangements, mais en attendant si je pouvais éviter d'en arriver là ^^

Je n'achetrai plus chez dell, c'est claire.

J'ai eu pas mal de pbs avec les memoires et pour un rien du tout à ma connaissance ca peut mettre un ordi en vrac, donc si tu vas voir un SAV donne leur, l'erreur que tu rencontres ... mais franchement essaye de réenclencher tes mémoires. Tu exerces juste une légère pression sur les cartes. C'est rien du tout comme truc mais çà m'est déjà arrivé !

Sinon côté alim, Arhwenne a raison encore un truc qui pourrait provoquer ce genre de soucis qui plus est une alim défaillante c'est rapide même sur un ordi neuf ou quasi neuf !
Citation :
Publié par Tiptop
J'ai eu pas mal de pbs avec les memoires et pour un rien du tout à ma connaissance ca peut mettre un ordi en vrac, donc si tu vas voir un SAV donne leur, l'erreur que tu rencontres ... mais franchement essaye de réenclencher tes mémoires. Tu exerces juste une légère pression sur les cartes. C'est rien du tout comme truc mais çà m'est déjà arrivé !

Sinon côté alim, Arhwenne a raison encore un truc qui pourrait provoquer ce genre de soucis qui plus est une alim défaillante c'est rapide même sur un ordi neuf ou quasi neuf !
J'ai déjà essayé l'histoire des barrete de RAM.
Pour l'alim je vois pas pourquoi sa me le ferait que sur Aion du coup, et puis pareille pr les barrettes de RAM ?

M'enfin, j'avais déjà eu le pb y'a 6 mois avec la chinese, et là ça recommence, alors que l'alimentation avait été vérifier :/

Mais je vais réessayé on sait jamais...
Citation :
Publié par kazey59
J'ai déjà essayé l'histoire des barrete de RAM.
Pour l'alim je vois pas pourquoi sa me le ferait que sur Aion du coup, et puis pareille pr les barrettes de RAM ?

M'enfin, j'avais déjà eu le pb y'a 6 mois avec la chinese, et là ça recommence, alors que l'alimentation avait été vérifier :/

Mais je vais réessayé on sait jamais...

Ne présume rien en temps et en heure ... !!! Même si tu as l'impression que rien n'est défectueux, je sais pas expèrience que les mémoires sont le nerf de la guerre (ainsi à vrai dire que l'alim) ...
Un truc me gêne dans ta config c'est que tes mémoires ne sont pas certifiées. Ce sont des mémoires qui fonctionnent parfaitement et qui coûtent bien moins cher cependant leur défaillance est bien supérieure ! J'en suis revenu ...
Citation :
Publié par kazey59
Pour l'alim je vois pas pourquoi sa me le ferait que sur Aion du coup, et puis pareille pr les barrettes de RAM ?

Si justement ... ca peut arriver .... juste ce fait là ..
J'ai eu le même problème que toi plusieurs fois hier (écran bleu, dumping bla bla ..), j'ai mis mais drivers de carte graphique à jour (nvidia) et depuis je n'ai plus eu de plantage alors qu'au bout de 15min - 1 heures ça me plantait, j'ai pu jouer 3-4 heures sans problème.

Voilou, j'espère que ça résoudra ton problème...
Merci je vais aller faire un tour sur le site
J'ai dernièrement tout vérifié au niveau des pilotes sauf pr le Bios...
Pour l'alimentation, je la ferais tester.
Pour les barrettes de RAM, c'est pertinent d'autant plus que tu as connu ce problème.

Tu me demandes la marque et la puissance de mon alimentation ou de ma CG ?
Je suppose l'alim...Comment fait-on pour le voir ? Je n'ai que des souvenirs assez vagues. Everest n'a pas l'air de me l'indiquer. J'ai ouvert la machine est apparement c'est une alim Dell H750E-01 et pour la puissance, y'a plusieurs chiffres mais c'est marqué MAX output power 750W
Sinon pour la Cg c'est Nvidia 9800 GX2 1gb.

Edit : J'ai lancé la vérif des driver et ler ésultat me dit que j'ai des pilotes a mettre a jours :
-sur ma CG
-carte son
-adaptateur belkin (wifi)
-nVidia Corporation MCP51 Serial ATA Controller
-Souris G5 laser


Ya des truc important ? pour la CG c'est un pilote 2 mois plus jeune que celui que j'ai, ça doit pas jouer a ce point si ?
Par contre pour nVidia Corporation MCP51 Serial ATA Controller, je sais pas ce que sais mais j'ai pas mal de choix de pilotes...

Apres le reste je suppose que c'est pas hyper important ?


si s'est celle la que j'ai trouver http://itwinkle.stores.yahoo.net/deposupkk.html

il y'a un souci +12V = 13A a mon avis y'a pas assez pour la CG et le reste

DC Output
  • +5V / 16A, +3.3V /0A, 12V /13A, +12VA / 18A, +VB / 18A, +VC / 18A, +12VD / 16A,-12V / 0.2, +VFP / 3A
  • +5V AND +3.3V SHALL NOT EXCEED 150W
  • +12VA, +12VB, +12VC AND +12VD SHALL NOT EXCEED 700W
Pour la Mienne qui est aussi une 750W mais bon s'est du 80+ Bronze voilas les caracteristiques

+5V 25.0A +12V1 25.0A +12V2 25.0A +12V3 25.0A +12V4 25.0A -12V 0.8A +5VSB 3.0A +3.3V
25.0A
Bon j'ai obtenu de Dell qu'il me change mes 4 barrete de RAM (même produit quand même) et pareil pour la carte mère...Demain dans la journée.

Quand j'aurais eu tout ça, je ferais tout les MAJ de pilotes de toute ma machine, je retesterais Aion...si c'est encore le même problème...sa sera l'alimentation...

Et si ça marche tjrs pas, ben je serais perdu et j'aurais plus qu'a envoyer un mail a NCsoft pr leur demander pourquoi leur jeu me fait planter sustématiquement malgré le changement et la vérification et les MAJ d'absolument tous les pilotes...

C'est quand même dingue, y'a forcément une raison !?
Tu as avoir enlevé et remis tes barrettes de ram, c'est bien mais pas assez. Avec ce que tu as fait tu as seulement réencclencher tes barrettes et c'est vrai qu'il peut arriver de temps en temps qu'une d'entre elles soient mal enfichées.

Bref tu dois absolument essayé une barrette sur deux, c'est peut être un problème qui ne provient que d'une seule de tes barrettes.

Pour chaque barrette il faudra que tu les tests avec un programme qui se nomme memtest qui se lance au boot de la machine.

voici le lien ou le trouver :

http://www.memtest86.com/


Bon courage.
Je les ai déjà essayé une par une et j'ai deja passé le memtest toute une nuit.

Au point où j'en suis, demain quand ils m'auront changé toutes mes barrettes et ma carte mère, il ne restera plus que l'alimentation puisque j'ai déjà fait changer la carte graphique il y a quelques temps sans résolution de problèmes.

Si l'alimentation n'est pas le problème, il me restera a vérifier les pilotes.

Si les pilotes ne changent pas le problème, sa veut dire que le diable à poser une malédiction sur ma machine car je vois pas ce que ca peut être sinon.

Voilà, tout est résumé.
Bonjour a tous !

Ben voila je relance le sujet parce que j'ai le meme probleme.. un ecran bleu et un message d'erreur dump qui appararais avec un reboot..

Sa n'arrive qu'au lancement de aion !

Tout mes pilotes st a jour !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés