Clerc et Aède, que choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iwill / Buble
L'aede ressemble clairement au moine de daoc, c un heal single moyen, un buff single ou de groupe, avec un dps moyen cac au baton.
Exact, si on tiens à comparer autant comparer au moine de daoc
Baton / Heal / Rez / Buff (sur ce point je ne suis pu très sur pour le moine :s)
L'Aède dispose de pas mal de sortilèges de prévention des dégats et de buff => sur lui et son groupe via par exemple les sorts suivants :

- Bouclier Mantra (augmente la def, le bloc, la parade, l'esquive du groupe)
- Protection Mantra (augmente les résist magiques de 60 à toutes les écoles de magie)
- Aile rapide => augmente la vitesse de vol du groupe
- Buffs à effets déclencheurs : quand qqn de ton groupe est touché par une attaque, il récupérer X MP.
- Manabot pour le groupe via certains sorts

- Quelques stigmas violents avec CD 1h : Shields sur chaque personne de ton groupe absorbant 5k dmg pdt 15s

- Il a également quelques sorts de soins direct monocibles/de groupe
En lisant un peu ce qui se dis sur l'Aede ça me fait penser au Sword Singer et au Blade Dancer dans Lineage2, pour ceux qui connaissent.

Classe moyenne, polyvalente, et qui améliore grandement les caractéristiques d'un groupe, l'Aede sera donc indispensable et très recherché.

Vivement demain, que tout ce petit monde soit bien plus fixé sur ses choix futurs.
Citation :
et qui améliore grandement les caractéristiques d'un groupe
non.

Les buffs et les chants sont "biens" mais pas ultimes ni indispensables. Ncsoft devrait vraiment revoir la puissance de certains buffs / chant qui laissent actuellement à désirer.
La dernière mantra le l'arbre buff est quand même pas si mal. La mantra vitesse aussi. La mantra resist stun aussi. Ca fait déjà 3

Enfin j'aime bien l'Aède actuellement perso
et hop tu auras les 3 mantras utilisés par 95% des aèdes car seule combinaison vraiment utile. (j'exagère à peine... )

j'ai pas dit qu'ils étaient tous à revoir... j'ai juste dis que la majorité était à revoir.
Je n'ai pas joué le chanter je ne peux donc pas comparer, en revanche j'ai joué cléric et j'ai pris mon pied. C'est sur je ferai un sorcier et un cléric sur le serveur euro.
Citation :
Publié par Rofellos
- Buffs à effets déclencheurs : quand qqn de ton groupe est touché par une attaque, il récupérer X MP.
- Manabot pour le groupe via certains sorts

- Quelques stigmas violents avec CD 1h : Shields sur chaque personne de ton groupe absorbant 5k dmg pdt 15s

- Il a également quelques sorts de soins direct monocibles/de groupe
- non le sort en question se met sur l'adversaire et tu recup des HP
il est pourri au possible vu qu'il ne dure que 10sec et a un CD de 2min et ne marche que pour les personnes au cac

- manabot c'est tres vite dit ... un ptit confort de regen MP mais bon c'est pas fantastique meme si c confortable

- CD de 10min le shield absorb ... les seuls CD d'1h sont les DP 4000 la plupart du temps

- sur les 5-6 sorts de heal qu'il possede, seulement 1 est est un soin direct monocible (qui est pourri) les autres sont des HoT, ou un soin "perso" un peu + puissant

quand à l'apport de l'aede ... il apporte environ 30% de valeur offensive et presque autant en valeur défensive à sa team juste avec ses buffs, qui ne lui demande guere de temps et de "skill" pour les faire
rajoutez à ca son dps ou soutien heal (j'parle pas de ses debuff, ils sont ridicules), ca fait quand meme une classe qui ne vole pas spécialement sa place en team

sinon d'accord avec Pilhow, en modifiant certains CD ca irait bcp mieux et en revoyant quelques "anciennes" skill parce que là tous les efforts ne sont fait que sur les stigmas avancés et leur prérequis (alors qu'il y a plein de ptites choses à arranger)

mais il faut comprendre qu'il pourrait passer de classe "potable" à classe indispensable voir uber si ils le boost trop
perso les up/nerf de NCsoft me vont bien pour le moment, plutot que ce soit fait à la hache
en espérant qu'ils s'occupent des skills "moyennes" une fois qu'ils en auront finit avec les stigmas avancés

edit : le seul truc c'est que les joueurs n'ont aucune idee finalement de combien représente vraiment les auras de l'aede
par exemple le +Pdef de l'aede ... en gros de mémoire il boost de +90 la Pdef (avec 2 auras) ... hors 90 Pdef, c'est supérieur à la différence entre un plastron gold 40 et un plastron gold 50 ... ou encore la différence entre un plastron gold plate 50 et un plastron gold maille 50 ... mais oué c'est minable
pourtant demain si on vous propose d'avoir un plastron de 10 level supérieur au votre (voir de passer de la maille à la plate) je doute que vous crachiez dessus
c'est un exemple mais c'est souvent ca pour la plupart de ses buffs
c'est juste que les valeurs ne semblent pas énorme ... si au lieu de rajouter +70 on aurait +700 (en ayant le meme gain en %), là de suite ca passerait mieu hein

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Au passage il y a aussi des buff en % sur 15s. Donc ceux-ci deviennent de plus en plus intéressant non ?

Il y a aussi des mantra en % il me semble ( une partie de l'Invincibility Mantra est en % ( la PA je crois )). Et puis les buff +25% Hp ( si ils sont cumulables ). De plus en plus efficaces avec le stuff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés