Les règles du jeu (failles, CGU, prêt de compte...)

Répondre
Partager Rechercher
On va clarifier une chose,
Sans la mule à kick la bibi's family aurait 2 voir 3 fois moins d'agro que maintenant et je me lance tien. Peut-être un gros zéro aussi. La mule joue le rôle principal de leurs agro, ils n'ont pas du tout peur de se faire tuer s'il y a de la défense d'où le fait que pour certains joueurs leur mule dérange pas qu'un peu.

Je crois qu'on peut arrêter le hors-sujet là-dessus et je voudrais dire félicitations à toutes ces morts après une légère absence de ma part j'en ai raté pas mal.
Citation :
Publié par Gogonerf!!nanjelol^^
Je suis p'têtre un trolleur de bas-étage, mais les victoires de Bibis & ses comparses commencent à être beaucoup trop nombreuses pour essayer de dénigrer chacune d'elles par du mulakick.
Sauf que sans cette méthode, crois-moi on en aurait tué beaucoup plus, voir les 5 persos bibiss kickés à 2 s de la fin après une petit piège rondement mené, crois moi ça énerve.

Et à ceux qui pensent que nous ne réagissons pas je répondrais simplement, qu'il est difficile d'attraper des gens qui ne bouge des zones safes que pour aggro et qui deco en fin de combat.

Si après une deco les personnages repopaient quand même sur la map ça changerait déjà beaucoup de choses car quoi-qu'ils en disent ils sont loin d'avoir tous un skill popo irréprochable.

Sans oublier le fait qu'a part être une petite épine dans notre postérieur, ils n'ont pour ainsi dire rien qui nous intéresse pour avancer dans le jeu, on ne peut donc pas se permettre de les traquer h24, contrairement à leur situation vis-à-vis de la notre.
Juste pour rappeler un fait, les 2 fois que j'ai agro un bibi's, dès que j'ai lancé ils se sont déco directement. Mi-iouna c'était en arrivant sur la map, oups il a pas eu le temps de déconnexion le pauvre et notre cher bibiss c'était à la fin de son combat, mais encore une fois il a pas eu le temps de déco avant la toute fin du combat. Tout ça pour dire qu'il y en a qui dise avoir un skill popo irréprochable, mais pour la déco c'est une tout autre histoire.

Mais on arrete pas de le répèter, le gameplay est pas fait pour le serveur hero et on devra attendre la venu de la 2.0 pour que certaine chose change.
Citation :
Publié par ~Dupon~
C'est dingue comment certaine personnes peuvent être stupide , dire à tous le monde ( se vanter) qu'on contourne les règles , c'est comme si un braquer de banque disais à tous le monde j'ai voler une banque c'est idiot ...
Or le fait, évidemment, que le CU au dessus caricaturait un bibiss : Qu'est-ce qu'il y a de stupide, pour reprendre ta métaphore, à se vanter publiquement d'avoir volé une banque alors qu'il n'y a absolument aucune forme de répression derrière ? (police, armé, appareil juridique, etc).

Autant le faire savoir à tout le monde et leur faire un beau pied-de-nez, puisque de toute façon on ne risque rien.
Citation :
Publié par Nell :O
Sa fais ptete plusieurs mois que vous trollé la bibiss et que lui poste ses screens à la chaine sans dire un mots sur vos trolls. Vous en avez pas marre de les blamer dans le vent ? Ok il utilise des mules, ok c'est une faille de gameplay. Mais c'est interdit ? Non. En plus il doit se marrer derrière son écran. Stop parler des mules, ici c'est le necro et non le mur des lamentations. On en reparlera quand il y aura eu des modifs du sh. Mais pour l'instant, stfu. Et contentez vous de suivre le topic :<
Il serait peut être temps que tu relises et comprennes les règles spécifiques du SH.

Citation :
Le multicompte en PvP

Sur un serveur où la mort du personnage est définitive, le multicompte en PvP donne, a priori, un avantage décisif au joueur qui en fait usage, sur celui qui n’en fait pas usage.
Pour cette raison, le multicompte est interdit en PvP.

Qu’est-ce que le PvP ?
Tous les combats impliquant un « prisme », un « percepteur » ou deux personnages-joueurs (au moins) dans deux camps opposés sont des combats de type « PvP » (= « Player versus Player » ou JcJ pour « Joueur contre Joueur ») . Toutefois, l’interdiction s’étend au-delà des seuls « combats PvP » sur le « PvP » en général.

Principe général :
Notion n°1 : Le Monde des Douze >> C’est le monde dans lequel évoluent les personnages. Ils y utilisent la magie et chassent le bouftou.
Notion n°2 : Le jeu vidéo DOFUS >> C’est un ensemble technique qui donne vie au « Monde des Douze ».

Principe n°1 : Aucun évènement ou élément extérieur au « Monde des Douze » n’est censé avoir de conséquences pour ses habitants, quand bien même il serait lié à l’existence du « jeu vidéo DOFUS », sauf dans le cas où cela est inévitable ou pour des raisons techniques, légales, de sécurité ou de modération.
Principe n°2 : Dans le cadre du PvP, « dans » et « hors » combat, le multicompte ne doit donner aucun avantage décisif à un joueur.

Exemples répréhensibles concrets :
1. Deux personnages appartenant à un même joueur participent à un même combat PvP (que ce soit en attaque ou en défense).
2. Un personnage kamikaze lance un combat pour immobiliser un personnage d’une équipe adverse tandis qu’un autre personnage, de même propriétaire que le personnage kamikaze, lance un deuxième combat.
3. Un même joueur attaque simultanément, à l'aide de ses personnages, un camp adverse (percepteurs de guilde ou prismes d'alignements) en différent endroits
4. Un joueur utilise un personnage pour aligner une zone en posant un prisme pour permettre, au même moment, à un autre de ses personnages de provoquer ou d’éviter l’apparition du Chevalier Neutrh à l’occasion d’un combat PvP.
5. Etc.

Quelle sanction ?
La sanction est la perte définitive des personnages impliqués en plus d’un bannissement temporaire des comptes du propriétaire (qui pourra se révéler définitif en cas de récidive). Cette sanction pourra prendre n’importe quelle forme.
Citation :
L’anti-jeu

Il y a anti-jeu lorsqu’un joueur profite volontairement de l’imperfection du jeu à des fins néfastes pour d’autres joueurs.

Exemples répréhensibles concrets :

1. Cacher l’épée qui permet de rejoindre un combat
2. Un personnage kamikaze d’alignement neutre entre en combat du côté de l’agressé pour empêcher l’apparition du chevalier
3. Un personnage kamikaze lance un combat, il est suivi par d’autres personnages qui feintent de vouloir s’en mêler et, une fois que la victime a rejoint, sont expulsés du groupe par le personnage kamikaze.
4. Etc.

Quelle sanction ?
La sanction est un bannissement temporaire de l’ensemble des comptes du joueur fautif (qui pourra se révéler définitif en cas de récidive). Si la pratique anti-jeu a entrainé la perte du personnage d’un autre joueur, la sanction sera accompagnée de la destruction de tous les personnages du joueur fautif, sur le serveur héroïque.
Mci loussy de rappeler les règles , ils croient tous que pas de personne pour sanctionner pour le moment veux dire que leur faute resterons sans conséquence , quand ils vont perdre tous leur compte avec genre 1 ans d'abo , des h passer deçu , ils viendrons pleurer et crier à l'abuse malgré nos misent en garde .

Le mieux est de préparer toute les preuve et demander au personne comme sylfaen de faire se qu'il faut
Citation :
Pourquoi c'est toujours les même qui plaident la cause de la bibi's family? Changez de rayon les mecs.
Première fois que je parle de sa, et je ne vois pas ou je plaide leur cause. Je suis même contre tu vois. Le truc c'est que vos chouinage, on en a rien à faire sur se topic.

Et pour Loussy, c'est bien beau toutes ses règles, mais elles ne sont pas respectés actuellement. Sa sert strictement à rien de les rabacher sur le nécro, à par pour flood et whiner sur la bibiss.

Quand je parle du sens interdit, je parle surtout du faite, que ya personne pour les modérer. Une classe sans professeur si tu préfères.

Et je le redis, je ne suis en aucun cas POUR les pratiques de bibiss et compagnie. Qui je sais, détruisent le gameplay actuel du jeu.

edit en dessous : j'ai modif un peu mon message d'ou la citation.
Citation :
Publié par Nell :O
Oui mais toutes ses règles ne sont pas appliqués actuellement.
Faudrait vraiment qu'un nouveau Ccm arrives pour faire le ménage dans tous ces
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merde
Citation :
Dans le cadre du PvP, « dans » et « hors » combat, le multicompte ne doit donner aucun avantage décisif à un joueur.
Bon ben ont va passé sur les nombreuses mules a check qui leurs avantage bien la vie sur le serveur

Citation :
Un joueur utilise un personnage pour aligner une zone en posant un prisme pour permettre, au même moment, à un autre de ses personnages de provoquer ou d’éviter l’apparition du Chevalier Neutrh à l’occasion d’un combat PvP.
A oui j'ai oublier que les bibis ne faisaient que du PvP ange contre démon excuse moi championne.

Bon sa te suffit ou il t'en faut plus ? sérieusement la bibis na rien a faire sur le serveur, ils utilisent au maximum des failles et personne ne dit rien car ils se qu'ils veulent voir c'est des mort et rien d'autre. Sans mules les bibis ne font rien a part planter les 3/4 de la journée a la milice.


Les mules, la Bibiss Family, les règles du jeu
En provenance du topic nécro

Alors, je pose un peu les limites du sujet. Vu que vous aimez bien débattre sur le fait que les mules soient bien ou non, je vais essayé de vous donner un fil ou en débattre.

Attention, j'ai dis débat, pas reglement de compte, gueguerre ou insultes à outrance. Les partisans (essentiellement la Bibiss vous l'aurez comrpris) et les non-partisans (ceux qui suivent les règles en gros).

Vous devez aussi prendre conscience qu'il est difficile d'obtenir des sanctions pour ce genre de pratiques car il n'y a plus de CCM pour le moment. Ca ne sert donc à rien de venir chialer ici que vous vous êtes fait chopé par des mulakick/aggro. On ne peut rien y faire et on est pas là pour réconforter les morts.
Ca fait partie du jeu, même si c'est illégal, vous devez faire avec.

J'attends de vous d'éviter d'emmener le fil sur une guerre bibiss vs les autres et débattre le plus intelligemment possible.

La modération sera extrêmement stricte envers les trolls hors sujet ou attaques personnelles. Vous voilà prévenus
Personnellement je constate une chose : tant que ce truc débile du "kikoo j't'aggro en zone neutre PUIS je change l'alignement de la zone et hop pas de chevalier" existe, autant virer les zones neutres hors contour astrub et ne mettre que des zones alignées, avec passage immédiat à l'alignement opposé quand le prisme est détruit, bcuz là c'est juste stupide.
C'est bien beau de parler des mules, mais est-ce qu'un jour des interventions seront fait ?
Car là, les gens qui font ça s'en foute clairement que ce soit interdit ou pas
Citation :
Publié par SweetZ
C'est bien beau de parler des mules, mais est-ce qu'un jour des interventions seront fait ?
Car là, les gens qui font ça s'en foute clairement que ce soit interdit ou pas
Aucune intervention avant au minimum la 2.0.
Réponse de litchen evolution zone 48 sur le forum off


Il n'y aura aucune modification significative appliquée au serveur héroïque avant la sortie de DOFUS 2.0.

Nous concentrons actuellement quasiment toutes nos ressources de développement serveur sur la gestion du protocole client / serveur de DOFUS 2.0 qui permettra entre autre de lutter plus efficacement contre les bots et contre l'utilisation de programmes tiers qui dégradent les conditions de jeu de nombreux joueurs.

Voici ce que nous aimerions modifier sur le serveur héroïque :

- Ajouter une temporisation de quelques secondes sur l'utilisation des potion de déplacement. Cette modification s'appliquerait également aux serveurs classiques et nécessite une modification du client pour afficher par exemple une barre de progression avant la téléportation. Cette modification permettra d'éviter les déplacements beaucoup trop rapides qui permettent d'échapper facilement à ses adversaires sans prendre de risques.

- Contraindre les joueurs à choisir lors des agressions, entre voler les équipements de leur adversaire vaincu et tuer leur adversaire pour gagner une part de son expérience. Afin de faciliter la participation au PVP sur le serveur héroïque, nous voulons réduire les conséquences d'une défaite en PVP.

- Améliorer le fonctionnement du Chevalier Neutrh afin qu'il protège les neutres dans toutes les zones du jeu, mais jusqu'à un certain niveau uniquement. Nous aimerions rendre un peu plus sûre la progression des personnages neutres jusqu'à un certain niveau, sans pour autant les protéger totalement. Par extension cette modification pourrait nous permettre d'activer de nouveau les agressions dans les milices.

- Faciliter le choix d'un alignement et limiter de façon plus importante encore le changement d'alignement.

- Augmenter de façon notable les gains d'expérience et de butin sur le serveur. Toujours dans l'optique d'inciter les joueurs à pratiquer du PVP en limitant les aspects négatifs d'une défaite, nous aimerions rendre beaucoup plus rapide la création et l'équipement d'un personnage sur le serveur héroïque. Nous n'avons pas encore pris de décision sur ce sujet, nous ne voulons pas rendre la progression des personnages beaucoup trop facile au point de rendre la mort d'un personnage insignifiante, mais nous estimons qu'actuellement la mort d'un personnage est beaucoup trop pénalisante et implique trop souvent un abandon du jeu sur ce serveur.

- Ajouter des contraintes pour limiter le problème des "mules à kick", comme interdire par exemple sur le serveur Héroïque, qu'un personnage lors d'une agression PVP, puisse expulser des personnages de niveau supérieur au sien.

Nous n'avons pas encore décidé de quelle façon nous modifierons les règles liées à la conquête de territoires, aux combats de percepteurs et de villages alignés. Nous ne voulons pas que le PVP soit dépourvu de prise de risque sur le serveur Héroïque. Peut-être qu'une "simple" perte des objets équipés en cas de défaite lors des combats de prismes, de percepteurs et pour les villages alignés pourrait suffire à relancer la participation dans ces modes de PVP. Les contraintes de grade PVP minimum pour poser les primes seraient éventuellement retirées sur le serveur Héroïque.

A propos du bridage total du serveur au monocompte, nous sommes dans l'incapacité technique d'interdire strictement l'utilisation de plusieurs comptes de façon simultanée par une seule et même personne.
Nous pouvons cependant ajouter une règle qui interdirait l'utilisation simultanée de plusieurs comptes par une seule et même personne sur ce serveur et sanctionner les joueurs qui ne respecteraient pas cette règle.

Nous pourrons également développer de nouvelles restrictions au niveau du client DOFUS 2.0 et du serveur de connexion pour interdire sur le serveur Héroïque, l'utilisation de plusieurs comptes lors d'une utilisation conventionnelle, mais ces restrictions pourront toujours techniquement être contournées.

Notre objectif ne serait donc pas de supprimer totalement l'utilisation de plusieurs comptes sur ce serveur (c'est techniquement impossible), mais de réduire son utilisation au maximum en rendant assez "lourde" l'utilisation de plusieurs comptes et en sanctionnant d'un bannissement définitif l'ensemble des comptes des joueurs qui seraient pris en train de tricher.

Nous n'avons pas encore décidé si nous allions mettre en place cette interdiction du "multi-comptes", et si tel était le cas cela ne se ferait pas avant le début de l'année 2010, mais (ça n'engage que moi), je suis persuadé que cette mesure ne pourrait qu'être bénéfique au serveur Héroïque.
Citation :
Publié par Humiliate
ça n'sert à rien de parler de ça alors que les dévs sont au courant de l'abu et comptent changer ça.
Alors pourquoi on le retrouve sur chaque post de la nécro. Faut pas pousser. Vous dites que d'un côté ça ne sert à rien et de l'autre, vous le balancez à chaque mort comme motif de mort. J'ai du mal à suivre.

S'il n'y a pas de débat, le post devrait être fermé mais j'en vois un perso.
Citation :
Publié par Mogdar
Personnellement je constate une chose : tant que ce truc débile du "kikoo j't'aggro en zone neutre PUIS je change l'alignement de la zone et hop pas de chevalier" existe, autant virer les zones neutres hors contour astrub et ne mettre que des zones alignées, avec passage immédiat à l'alignement opposé quand le prisme est détruit, bcuz là c'est juste stupide.
Je tenais à appuyer cette intervention.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Alors pourquoi on le retrouve sur chaque post de la nécro. Faut pas pousser. Vous dites que d'un côté ça ne sert à rien et de l'autre, vous le balancez à chaque mort comme motif de mort. J'ai du mal à suivre.

S'il n'y a pas de débat, le post devrait être fermé mais j'en vois un perso.
Je me permet la remarque car ce n'est pas mon cas...enfin il me semble ._.
Citation :
Il n'y aura aucune modification significative appliquée au serveur héroïque avant la sortie de DOFUS 2.0. Nous concentrons actuellement quasiment toutes nos ressources de développement serveur sur la gestion du protocole client / serveur de DOFUS 2.0

[...]

- Ajouter une temporisation de quelques secondes sur l'utilisation des potion de déplacement. Cette modification s'appliquerait également aux serveurs classiques et nécessite une modification du client pour afficher par exemple une barre de progression avant la téléportation. Cette modification permettra d'éviter les déplacements beaucoup trop rapides qui permettent d'échapper facilement à ses adversaires sans prendre de risques.
Je ne connais rien en programmation, mais ça c'est pas le genre de truc qu'un stagiaire peut faire rapidement pendant sa pause café ? A la limite sans faire de barre de progression 'sef c'est de la finition ça. Mais juste foutre réellement une sorte de cooldown ça doit pas être bien long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés