Dragon Age comme fils spirituel de NWN1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas trop sur quel forum aborder le sujet, ni si ça a déjà été abordé. (la recherche ne m'a pas vraiment renseigné)

NWN2 et son toolset étant ce qu'ils sont, la création de modules/serveur persistant n'a pu connaître l'engouement du premier opus. Enfin perso j'avais vite abandoné à la sortie mais à ce qu'on m'a dit, seules quelques équipes ont réussi à en tirer quelque chose de bien (en serveur persistant, hein). D'ailleurs j'aimerais bien retrouver ma boite de jeu NWN2 et aller me promener chez eux à l'occasion

Avec Dragon Age Origins, réalisé les développeurs du premier NWN, j'ai parfois l'impression de voir ce qu'aurait du être à mon sens NWN2. Celà provient sans doute des quelques screen du jeu et du toolset que j'ai pu voir, mais ça n'est qu'une impression...
Et puis, il manquera l'univers d&d, le nombre de classe sera je pense beaucoup plus restreint (en plus race=classe à ce que j'ai compris) ... Mais tout de même, jme demande si jpourrai y trouver, dans le toolset, la communauté et les modules qui en sortiront, quelque chose du charme de Neverwinter Nights 1.
Et vous?
Ow.

Tu viens de détruire mes folles espérances en 2 petites phrases.

Je suis profondément déçu... C'est vrai que je m'étais meme pas posé la question, pour moi ça allait forcément être jouable en multi.

Enfin merci pour l'info.

[edit] Après quelques recherches, apparemment meme en bidouillant le multi c'est vraiment mort pour DAO...
NWN avec son combo toolset/client multi/client DM, laisse une niche vide pour le style qu'il a créé.
J'espérais que Dragon Age prendrait la relève mais puisque ce n'est pas le cas, existe t-il l'ombre du début d'un embryon de projet de jeu qui pourrait endosser ce rôle ... ?
Rien à l'horizon, malheureusement... J'avais moi aussi fondé de grands espoirs en Dragon Age... déçus, comme les tiens.
MAIS... il reste bon nombre de modules NWN encore actifs sur la toile. Il faudra t'en contenter pour l'instant.
Les producteurs de Dragon Age n'ont jamais explicitement dit qu'il n'y aurait *jamais* de partie multijoueur à DA.

Bioware compte créé une franchise aussi forte que celle de D&D avec le monde de Dragon Age. Origin ne devrait être que le 1er volet d'une série de jeu.

Ils ont dit que pour installer la franchise (le Monde) ils se concentraient sur l'aspect solo du jeu parcequ'ils veulent taper un grand coup (cest stratégique).
Ce qui laisse sous entendre la possibilité de multijoueur plus tard (ils n'ont pas dit non), selon les résultats du jeu et de comment il prend dans la population de fan de jeux Bioware. Par exemple dans un add on, ou dans un jeu suivant.

Je les verrais bien sortir un add-on multijoueur gratuit sur le net si ça marche pas assez bien, et si au contraire DOA marche bien, le sortir dans une extension payante. Et si ça marche vraiment pas bien, ne rien sortir du tout :/

Si en tout cas c'est leur plan, on comprend facilement qu'il ne disent rien sur le sujet ^^
Un mini dossier dans le canard PC de l'été si ça vous intéresse.
Visiblement ça va être assez sanglant (à tel point qu'il faudra peut être désactiver l'effet sang :d), on pourra vraiment jouer un méchant.
La campagne s'annonce assez longue et pour le multi je n'ai pas vraiment d'infos, mais ils parlent bien d'un outil pour créer ses maps (modules ?).
Il va falloir faire une section JoL en tout cas, si jamais il y a de quoi créer des modules à la NWN1.
Faut pas oublier non plus que DAO est plutôt une "suite" des Baldur's gate que de NWN. C'est plutôt le côté solo qui est mis en avant dans cette série comparé à un NWN
En effet, d'après le site officiel, DAO est plutôt orienté solo dans le style Baldur's Gate, avec possibilité de constituer un groupe de Pnj contrôlable. DAO sera également doté d'un éditeur de map, genre toolset. Mais je n'ai pas vu d'infos concernant le MMO. Donc pas sûr que l'ont puisse créer des modules pour jouer en multi.
AU sujet du multi de DAO, la campagne de ce premier opus est effectivement du type jeu solo et n'est pas réalisable en multi.

Par contre il n'est absolument pas impossible que le multi arrive avec une extension. Les devs ont quand même laisser entendre que le multi risquerait d'arriver à une échéance plus ou moins longue.
Mouaih alors moi aussi j'ai esperé pour dragon AGe.

Bon, pas de multi, mais on pouvait esperer que ca sorte plus tard...

Bon, maintenant ce qui viens de m' aneantire c est les limitations du Toolset dragon AGe.

La source : DavidSims technicaldesigner post datant du 20 aout sur les forums officiels.

Donc : on commence par ce qui n est pas dans le jeu :

- grimper
- nager
- sauter
- pas de montures
- pousser des objets

Bon, ca correspond a ce qu attendais la communauté pour NWN 2, visiblement c est toujours pas pour dragon age, il va falloir attendre un autre jeu

Ensuite :

- Pas de passage jour/nuit en temps reel ( seulement en changeant de zone ).

- on ne peux pas droper d objets

- Les variables locales sur les objets doivent etre definies dans des fichiers 2da !!! Alors ca c est un enorme pas en arriere.

- les armures ne sont pas constituées de plusieurs parties, mais d une seule ... Pareil, pas en arriere

- pas de Beam effect ....

- pas d objets instanciés dans l editeur, il faut definir les objets en templates... ( je vous laisse imaginer le nombre de template a definirs .... )

- les creatures et les placables sont de tailles fixes, pas de scaling possible oO

- les objets / armures sont tres limitées en terme de possibilité de teinture ...


Bref, j osais esperer avoir un toolset plus puissant que NWN 2, et bien non, c est un enorme pas en arriere. sur certains points ce toolset sera moins puissant que NWN I ....

Citation :
Publié par Hipparchia
Visiblement le "kit d'outil de customization" est pensé pour le Multi.
Ca risque d'être très violent DA:O !
http://www.jeuxvideo.com/reportages-...tomisation.htm <== Vidéo

http://social.bioware.com/home.php?

Si c'est le cas on va avoir droit à une section JoL (et moi un nouveau PC )
Je ne vois pas où ça dit que c'est pensé pour le multi.

Juste que tu dois pouvoir créer tes modules et les mettre à disposition sur le net comme les aventures supplémentaires de The Witcher quoi.
Arrrrrh oui, tu vois j'avais même pas pensé à ça, tu viens de me briser ("Ysengwen m'a briser" devrais-je écrire en lettre de sang).

J'ai tellement voulu le voir...

Je crois qu'il faut attendre Dragon Age II pour qu'ils rentabilisent leur moteur et nous fasse enfin un concept à la NWN.
Citation :
Publié par Hipparchia
Arrrrrh oui, tu vois j'avais même pas pensé à ça, tu viens de me briser ("Ysengwen m'a brisé" devrais-je écrire en lettre de sang).

J'ai tellement voulu le voir...

Je crois qu'il faut attendre Dragon Age II pour qu'ils rentabilisent leur moteur et nous fasse enfin un concept à la NWN.
Moi, rien que la présence des fichiers 2DA me file des boutons, sinon sauter, nager, le combat à cheval sont des options qui me laisse de marbre, mais quand je vois l'éditeur de NWN2 avec sa foultitude de fenêtres de partout que si tu ne sors pas de polytechnique, tu as vite fait de faire voler ton ordinateur, je ne peux qu'espérer une amélioration de la prise en main de cet outil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés