[Organisation] Secret Bar Story

Fil fermé
Partager Rechercher
Ici la voix,

J'ai décidé d'organiser la première saison de Secret Bar Story.
A la base j'm'étais dit qu'organiser un Bar Ac' aurait été cool mais suite à la dernière tentative de Jahna il faut bien se rendre à l'évidence, le Barien new génération, celui qui vient de Dofus ou de Second Life, sert vraiment à rien et n'est pas du tout artiste dans l'âme.

Alors quel jeu aurais-je pu vous proposer ?
Bar Lanta : On aurait formé deux équipes de 8 joueurs qu'on aurait envoyé sur des forums inhospitaliers (WoW ou Aïon au pif) avec comme but de troll à mort sans se faire bannir. Les derniers rescapés auraient été réuni et envoyé sur un nouveau forum.
Le Barchelor : 1 célibataire et 10 Bariennes. Le but du célibataire : trouver l'amour. Le but des Bariennes : être la dernière et avoir sa rose.
Le Bar de la tentation : 4 couples Bariens. Des tentateurs et des tentatrices. Objectif des couples : rester ensemble. Objectif des tentateurs(trices) : les faire rompre.

Le Bar Lanta n'était pas envisageable. Ca aurait foutu la merde et on aurait encore été traité de poubelle de JoL.
Le Barchelor irréalisable. Trouver le célibataire n'aurait pas été compliqué mais trouver 10 Bariennes prêtent à se faire draguer par un mdf... Peine perdue imo.
Le Bar de la tentation improbable. Trouver des tentateurs(trices) : easy. Trouver 4 couples : beaucoup moins.


Bref, il ne me restait donc que Secret Bar Story en truc réalisable.
Petit rappel des règles pour ceux qui ne suivent pas l'émission :
- on enferme dans une maison 16 personnes, 8 garçons et 8 filles.
- chaque personne possède un secret et ne doit le révéler à personne.
- chaque semaine les membres de la maison élisent deux personnes qu'ils souhaitent voir quitter le jeu.
- chaque semaine le publique vote pour garder l'un des candidats.


Bien sur les règles de Secret Bar Story seront quelque peu modifié.
On reprendrait plus ou moins l'architecture de l'émission de TF1 en se pliant aux contraintes du forum.

Les règles :

J'imagine bien ouvrir un sujet où il ne se passera rien. Où chaque jour les membres de Secret Bar Story devront se parler et montrer qu'ils existent en étant inventif, drôle, cassant, etc.
Seuls eux auront le droit de poster dessus et uniquement dessus.
Le reste des Bariens aura son propre sujet pour commenter, avec chaque soir vers 18h un résumé de ce qui se sera passé durant les dernières 24h.
Tous les mardi soir, les candidats enverront un MP aux organisateurs pour nominer les deux posteurs qu'ils veulent voir quitter la maison. Après quoi un fil avec sondage sera ouvert pour voter.
Le vendredi, prime. Un des candidats devra sortir.


La gestion des secrets :

Chaque postulant devra nous donner un secret lié à JoL (ou pas) mais devinable par le biais de la recherche.
Par exemple, un de vos comptes fake ("oui j'étais SV") ou un fait de votre vie ("je vie au Canada pour échapper à Interpole").


La cagnotte :

Je sais pas trop comment la gérer. Soi on en fait pas. Soi faut qu'à terme, pour le vainqueur, elle rapporte quelque chose. Oui mais quoi ? J'attends vos avis.


Maintenant concrètement, il me faudrait :
  • une personne pas trop handicapé de paint ou toshop pour faire les logo et les fake couverture de Voici.
  • un animateur pour les quotidiennes et les primes mais ça limite je le fais vu que je suis déjà la voix.
  • 16 candidats (candidature à envoyer par MP et le choix sera fait sur les privés)
  • je pense que c'est tout sauf si vous avez des idées.
C'est vrai que j'aurais préféré organiser une bar Ac mais vous êtes vraiment trop à chier.
Voilà donc un jeu où il ne se passe rien, que du flood sur un sujet et des votes basés sur rien.

J'attends vos idées sur le sujet et vos candidatures par MP.


C'est tout pour le moment.
C'est du lourd à mettre en place mais la sauce peut prendre rapidement.Je postulerai bien car j'ai un lourd secret irl mais mon manque de disponibilité .... (pas moyen de participer avant 16h en ce moment)
Si y a genre une chronique décalée le soir (vers 23h un truc du style) sur les évenements de la journée, je postulerai pour l'écrire.
Faut des mecs qui participent beaucoup aux forums. Des grandes gueules, des péons, des shemales (ça peut être un secret), des bonasses.

Enfin le plus important, d'après moi, est la présence quotidienne sur le forum.
Si c'est pour avoir un candidat fantôme c'est pas la peine.

Par contre j'ai réfléchi, faudrait que les participants n'aient pas accès aux autres sujets du jeu mais c'est pas réalisable donc faudra leur faire confiance sur ça.

Sinon imaginez comment ça sera trop cool quand TabouJr va buzzer Turgon et Madee.

*une sirène retentit dans la maison des secrets*

TabouJr, pourquoi as tu déclenché l'alarme des secrets ?
Je pense avoir trouvé le secret de Turgon et de Madee.
Quel est-il d'après toi ?
Je pense qu'ils sont issu de la même portée. Ils viennent tous les deux de la campagne et ils sont roux. Ils sont donc frère et soeur irl.
Décision validée, la voix te rappellera plus tard pour la confrontation.


C'est pas Hollywood ça ?
J'aurais préféré le BarLanta, plus d'expérience dans le Troll sans ban. Au pire on aurait pu joué avec des comptes fake pour pas perdre le farm de coréen fait sur nos mains nuit et jour.
Mais le Secret Bar story est pas mal faut avouer.
C'est bien j'ai déjà des candidatures. Essayez de les étoffer, de toute façon j'enverrais des MP aux présélectionné.

Je vous rappelle quand même que c'est RP comme jeu donc vous pouvez jouer votre rôle Barien à fond et que rien de ce qui se dira dans la maison ne sera retenu contre vous (non j'déconne je mettrais des *biiip* pour masquer les insultes).

@D.Lynch. Je pense que si je m'occupe du résumé de la journée je le ferais le soir vers 1h du mat'. Mais si quelqu'un se sent la motivation de jouer le Benjamin Castaldi Barien il peut postuler pour, mais va falloir qu'il soit là tous les jours et actif. Pas un rôle facile.

Pour qu'il y ait du piquant la prod se donnera le droit de changer les règles et de favoriser certain candidat. Comme dans la réalité.
Et La Voix donnera des missions secrètes par MP. Conversation MP qui sera ensuite (après la mission) posté sur le fil "spectateur". Comme pour les confess.

Je pense que suivant le nombre de candidat le jeu pourra démarrer lundi prochain.
Faut aussi que je m'orga avec les autres modo pour les sondages and co vu que je sais pas faire LOL.


@TabouJr : Le secret peut être un truc obvious genre Cindy la bi cette saison. Pas besoin de trop se creuser la tête. A vous de pas vous faire buzzer.
Au pire vous pouvez postuler, La Voix vous réservera peut-être des surprises.

@Angora : A voir si les autres modo seront dispo pour m'aider. Au pire je recrute.


Ah tiens faudrait aussi faire l'after prime. Genre un Jolien kikoolol itw le candidat sortant en lui posant des questions totalement suréalistes en faisant des petits rires de débile.
Nyu, tu es complètement cinglé, le boulot que ça va te demander est colossal. Enfin, bon courage.
Par contre, n'oubliez pas les candidats que vous pouvez exiger d'être payé.
Citation :
Publié par Nyu
@D.Lynch. Je pense que si je m'occupe du résumé de la journée je le ferais le soir vers 1h du mat'. Mais si quelqu'un se sent la motivation de jouer le Benjamin Castaldi Barien il peut postuler pour, mais va falloir qu'il soit là tous les jours et actif. Pas un rôle facile.
M'enfin si un jour t'es pas là ou que tu peux pas gérer (client venant chercher sa dope hors de tes horaires de "travail", une de tes "filles" qui a une MST etc ...) hésites pas, je te remplacerai.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés