Goultarminator... et après ?

Répondre
Partager Rechercher
En période estivale pourquoi pas, mais il faut que ça soit beaucoup + court. Il faudrait que ça dure (pour la partie finale, une fois la sélection des représentants) grand maximum 2 semaines.

Un tournoi de ce genre qui dure 1 mois en pleines vacances, c'est délicat d'y participer, car les absences peuvent y être fréquentes.
Citation :
Publié par Milith
Perso j'dirais juste que j'ai beaucoup apprécie le 3vs3 et que j'adorerais que des structures soient mises en place IG pour que ce genre de combat ait lieu plus souvent.
Toutafay, ce serait super sympa
Le goultarminator n'été pas réservé au 199-200. Il n'y avait aucune limite de niveau officiel à la sélection. Le critère de sélection été de démonter un monstre le plus vite possible. Comme tout time attack ça demande beaucoup d'optimisation (et oui on gratte pas des mili-secondes au petit bonheur la chance), et beaucoup d'expérience de jeux.

Résultat, les 199 200 se sont imposé.

Beaucoup d'entre vous souhaite un niveau limite pour un prochain goultarminator espérant ainsi pouvoir y participer. Grave erreur.

Comme tout tournoi, seul les exceptionnels y participeront. Pour 2 raisons. La première c'est qu'ils se qualifieront tout simplement. la deuxième, c'est que si on fait un tournoi avec des joueurs lambda, cela n'intéressera personne. Si demain, l'équipe de foot de mon quartier passe au parc des princes, je doute qu'ils soient blindé.

Et les exceptionnels c'est qui ? Les hardcores gamers.

Alors supposons, on limite le tournoi au 150. On va opposer des mules au moyen colossaux (tiens jte prète mes dofus enjoy) de hardcore gamers à des personnages principal de joueur casual.

Encore une fois il va y avoir des déçus et ça va râler sur les forums.
Le gros point positif pour moi dans ce tournoi, ca a été de peut etre ouvrir les yeux d'Ankama sur le gros abus/faiblesse qui peut exister dans dofus. Et peut etre aboutir vers un vrai equilibrage des classes. Tout comme leur montrer l'importance de certains bug (invisi notament...) répété depuis des lustres par les joueurs mais apparament ignoré par les devs.

Enfin ca c'est mon coté reveur mais j'espere vraiment qu'ils auront tirés d'autres conclusion autres que "les joliens c'est c'est des trolleurs" et que celles ci deboucheront vers un meilleur jeu.


En parlant de troll

[troll on]

Citation :
Si demain, l'équipe de foot de mon quartier passe au parc des princes, je doute qu'ils soient blindé
Ya encore des gens qui vont au parc pour voir du foot??

[troll off]
Citation :
Publié par LokYevenegative
Comme ça on aurait les mules/twink des lvl 199/200 qui ont été choisis?
Jamais content quoi...

Nan t'as raison, accessible a tous level ca suinte.

Refaisons comme on a fait ce mois-ci.
Avec un peu de bol on reverra les memes, pi tout le monde sera content.
Bonjour,

Citation :
Publié par LokYevenegative
Comme ça on aurait les mules/twink des lvl 199/200 qui ont été choisis?
Parce qu'il n'y a que les lvl 199/200 pour faire un twink ?

C'est à la portée de toute personne qui souhaite le faire et a le courage de passer du temps pour se faire des kamas et/ou pour droper les ressources nécessaires. Pas besoin d'avoir un perso 199/200 pour ca.

Quand bien même si avoir un lvl 199/200 est un moyen de le faire, tout joueur a la possibilité d'atteindre le lvl 200. Ceux qui atteignent le lvl 200 ont commencé comme les autres joueurs avec un perso lvl 1 et 0 kamas.

La seule différence vient de l'ancienneté des serveurs et de l'ancienneté du perso. Et encore on a vu que la victoire de Jiva n'a pas été évidente lors de la finale.

Pour une épreuve de rapidité en PVM, on peut avoir la première place globale, mais on peut aussi rechercher la première place sur son serveur et/ou sur sa classe. On peut tout simplement se comparer avec les autres joueurs.
Un Echec Communautaire par mois? non merci

Serieusement, moui pourquoi pas j'ai envie de dire, mais pitier des EC mieux que au goultarminator, car le délire sur l'allignement 60 et les traques c'était juste n'importe quoi

(olol les traques sur serveur heroique, pour gagné ils devaient annhilé la moitier du serveur , interessent )
Je dis juste ça en connaissance de cause.
Les perso les plus performants toutes tranches de lvl confondus sont, la plus part du temps, des "mules" (j'aime pas ce terme) d'autres perso plus HL.

Après je suis à 200% pour des challenges du genre "tuer le tot avec un minimum de joueur/de temps" ou des trucs du genre. J'ai limite plus aimé faire le fou contre le TR que faire du 3vs3.

EDIT :
Citation :
C'est quand même la période la moins propice pour permettre à de vrais échantillons représentatifs de leurs serveurs respectifs de participer.
Ok trouve une meilleure période où : les étudiants ne taffent pas, n'ont pas 5 heures de taff à préparer pour le lendemain, où une part des travailleurs est plus cool que d'hab et soit taffe moins, soit a moins de trucs à préparer chez eux. Sans oublier les plus jeunes et leurs devoirs.
Moi ce qui m'inquiète, c'est de voir que d'emblée, AG réitère son erreur de base,à savoir organiser le goultar suivant de nouveau pendant l'été...

C'est quand même la période la moins propice pour permettre à de vrais échantillons représentatifs de leurs serveurs respectifs de participer.
Citation :
Publié par Caen
Le goultarminator n'été pas réservé au 199-200. Il n'y avait aucune limite de niveau officiel à la sélection. Le critère de sélection été de démonter un monstre le plus vite possible. Comme tout time attack ça demande beaucoup d'optimisation (et oui on gratte pas des mili-secondes au petit bonheur la chance), et beaucoup d'expérience de jeux.

Résultat, les 199 200 se sont imposé.

Tu vas expliquer ça au mec qui, avec son eca, a fait un meilleur temps contre le TR que les sélectionnés de son serveur, et a reçu comme réponse du support que ça serait pas crédible un mec de "bas" niveau au milieu de cette masse ?

Merci.
C'est vrai que si l'on faisait un tournoi de lvl 1 (donc accessible à tous) on retrouverai certainement des personnages avec des FM exotiques et des parchotages de folie.

Personnellement, j'ai l'impression que ca fait aussi le plaisir du jeu que d'investir dans un personnage voir plusieurs.
Citation :
Publié par Echtelion
Tu vas expliquer ça au mec qui, avec son eca, a fait un meilleur temps contre le TR que les sélectionnés de son serveur, et a reçu comme réponse du support que ça serait pas crédible un mec de "bas" niveau au milieu de cette masse ?

Merci.
est ce que tu peux nous expliquer ça plus précisément et avec preuve ? Non pas que ce soit impossible, mais là on a l'impression d'entendre l'histoire du neveu de ma belle soeur qui a pas été sélectionné alors qu'il avait fait un super temps que personne n'a vu.

ce serait mieux avec plus de précisions quoi, par exemple le temps de l'éca, comparativement aux autres écas de son serveur.
A défaut d'épreuves communautaires, j'aimerais bien revoir ce système de challenge de rapidité sur un mob en solo régulièrement, avec un classement inter-serveur, c'était quelque chose de sympa aussi.
@ Echtelion : A oui le mec qui avait un pote qui connaissait le cousin du chat de ma grand mère ? Je crois qu'il devait du fric à un mec d'Amkana.

Les seuls ramdam que j'ai entendu autour du TR c'est le temps de qualif de Lake.

---
Jure sur mon serveur, l'éni sélectionné (le seul d'ailleurs) il été 180.
Et sur djaul un xélor lvl 16x a eu le troisième temps (meilleur que le xélor 200 de sylf d'ailleurs ). Le vote communauté l'a viré, mais il était bien là.
J'ai sincèrement la flemme de me retaper les 4 topics du Goulta, mais le bonhomme explique son cas, copie les réponses reçues, etc. Il était eca (ml je suppose, dans tous les cas de niveau bien inférieur aux sélectionnés), et s'est retrouvé mis à part. Après, c'ptét un fake, ptét pas, je sais que ça aurait fait rire un mec lvl 130 au milieu de tout ça, donc ça m'étonne pas ...
Yep j'ai vu aussi cet eca, et tout le monde a hurlé au fake en voyant sa tête dans la liste des sélectionnés.

1/ De toute façon il est net que le Goultarminator était réservé au THL, ceux qui ont été pris et qui n'avait pas le niveau pour faire un "grand" combat ont vite été mis à l'écart.
En effet, les organisateurs ne pouvaient pas empêcher les serveurs récents de participer, mais en les mettant contre des serveurs beaucoup plus anciens ils se feraient vite virer.
J'vous invite à regarder les poules pour ceux qui en doute. Pourquoi empêcher les serveurs récents de participer ? Tout simplement pour offrir de "grands" combats avec des mecs overstuffé/tutufié.
J'ai participé à ce tournoi et au final je ne me suis pas amusée, j'me suis juste vu me faire massacrer parce que j'avais l'impossibilité de tuer un mec en face.


2/ Les épreuves communautaires n'avaient aucun intérêt, ah si : nous rappeler que Dofus c'est essentiellement du farm. La EC1 était bien pensée, le reste... farm des blops, des joueurs, des dopeuls, des quêtes. Moui...


Sinon je rejoins les idées avancées par Coppélia sur le calcul des points (forfait, matchs déséquilibrés, laisse).
Le vice a été poussé jusqu'à choisir des levels 200 no stuff/no skill contre des levels 199 surarmés (cf le fil des élections enu et sram sur sumens), qui ont fait passer les votes et l'épreuve d'esprit pour une vaste fumisterie...Autre boulette à ne pas réitérer pour Ankama dans un futur tournoi.
Un bilan ?

Pour moi une épreuve de sélection de PvM vitesse, un vote, un classement influencé par des épreuves communautaires de farm, pour finalement des combats pour trouver la meilleure équipe de PvP 3v3, ce n'est pas cohérent, et surtout, pas représentatif.

Pour moi, le plus simple de faire la sélection de la meilleure équipe sur chaque serveur par un min tournoi. Ouvert à tous. Le tournoi selon le nombre de participants pourrait être scindé en deux. Pour le déroulement, une map d'arene commune à tous les combats, tous les serveurs et concue spécialement pour ce tournoi. Cette arene ne serait accessible qu'aux participants encore encore en course. Combats limité à 1h. Le gagnant étant celui qui gagne le plus de match sur trois. Round suisse, chaque équipe rencontrant une équipe ayant le meme nombre de points. Le vainqueur étant le mieux classé à la fin du mini tournoi.
Et on recommence ainsi pour le combats des vainqueurs de serveurs.

En gros comme dans un tournoi de Magic, pour ceux qui connaissent...
Citation :
Publié par Muki
les organisateurs ne pouvaient pas empêcher les serveurs récents de participer, mais en les mettant contre des serveurs beaucoup plus anciens ils se feraient vite virer.
J'vous invite à regarder les poules pour ceux qui en doute. Pourquoi empêcher les serveurs récents de participer ?
Oui non faut pas non plus déformer à tout va...

Si les poules ont été mis en place de cette façon, ce n'est pas pour virer les serveurs récents, mais pour éviter une finale avant l'heure. C'est le même système dans la majorité des tournois IRL et personne ne crient au scandale. Les têtes de liste ne sont pas dans les mêmes poules pour ne pas s'affronter directement en 8ème. Je t'invite à voir l'organisation du Roland Garros par exemple.

Se système fait le jeux des favoris, okay, mais pas seulement. IL gradue la difficulté des combats pour les qualifiés aussi, ce qui est plus logique, et offre des quarts et des demi finale passionnante. Tu trouve normal de commencer ton donjon par une salle plus faible que celle du boss. Ben la c'est pareil.

Mais en même temps, l'équipe qui cassera se système et qui fera tomber un favoris prouvera toute sa valeur et sa légitimité dans le tournoi. C'est la que les surprises apparaissent et font rêver les foules.

Maintenant imagine, on change se système, et on laisse s'affronter les favoris dés les premiers tours. Le tournoi serait fini pour les spectateurs avant même d'être arriver aux quarts. Tu le dit toi même :
Citation :
Publié par Muki
Tout simplement pour offrir de "grands" combats avec des mecs overstuffé/tutufié.
J'ai participé à ce tournoi et au final je ne me suis pas amusée, j'me suis juste vu me faire massacrer parce que j'avais l'impossibilité de tuer un mec en face.
L'équipe favorite ayant passé les premiers tours n'aurait plus qu'a massacrer les équipes qualifié des autres poules. Alors je cherche encore plus les "grands" combats qu'on aurait eu la ?
Une finale ou une équipe est incapable de m'être en danger l'adversaire n'est pas vraiment une finale.

C'est la dure loi du sport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés