VG qu'en est il?

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Bonjour à tous, je repassais par là curieux de savoir ce qu'était devenu ce bijou du monde mmo en pensant peut être renouveler un abo que j'avais lâchement abandonné quelques semaines après le début de la release. Ne me demandez pas pourquoi, vous le savez.

En parcourant le forum Jol, je n'ai pas réussi à savoir où en était VG au niveau de son fonctionnement, de sa finition...et de ses nombreux bugs d'antan. J'imagine qu'après trois ans ce mmo à dû être corrigé un bon nombre de fois mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait encore se retrouver en face de quêtes "cassées".

Qu'en est il au sujet de la maintenance de ce jeu? Est-il à l'agonie? Renaît-il de ses cendres? Y-a-t-il encore âmes derrière ce fabuleux jeu qui s'occupe un tant soit peu de son bien être? Ou bien est-il en train de mourir à petit feu sans espoir d'un quelconque revirement?

J'attends vos réponses avec impatience car j'ai beaucoup aimé ce jeu lors de sa sortie tant au niveau du design que de ses features outre les nombreux désagréments qui m'ont conduit à l'arrêter.

Merci.
le jeu est énorme il contient peu de bug maintenant et il est hyper complet.

Seulement les serveurs sont vide...c'est pour moi sont principale défaut pour tout le reste c'est vraiment un très bon jeu.
Le jeu est vide dans les zones low level, ce qui n'est pas particulièrement étonnant pour un jeu qui a 2 ans et demi.
Il en va tout autrement des zones 50+.
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http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Salut les joliens,

Alors mes premières impressions de "noobie" sur VG (du haut de mon lvl 16 sur le serveur Halgar) : Le monde est super vaste, graphiquement encore très beau et le contenu est ENORME (quêtes, diplo, craft ..). Pour l'instant pas de bug pour moi.

Je joue en mode casu je précise, mais pour l'instant je suis très satisfait de VG. Les deux gros points positifs à mes yeux sont :

- l'exploration, donc la j'me gave : monde immense, pas d'instance (comparé à d'autres jeux où tu as 3 zones instanciées en mode couloir ...)
- la "lore" : quand on prend le temps de lire les quêtes on en apprend beaucoup sur le monde de Télon (sans parler des quêtes de diplo).

Mais il est vrai que le jeu souffre de quelques défauts. A mon avis les deux pouvant gêner dans VG :

- comprendre un minimum l'anglais... ça aide forcement, même on trouve des francophones ( /franco est ton ami ).
- le faible nombre de joueurs .... sans être totalement catastrophique pour moi.

Quand on commence sur l'isle of dawn on croise beaucoup de monde (en tout cas le week end dernier c'était le cas). Après, dans les autres zones du jeu ça dépend on dirait. Certaines sont bien fréquentées (Qa river bank par exemple). Mais dés qu'on sort des sentiers battus c'est trèèèès trés calme.

Voila, désolé pour le flood .

Kerret, psi goblin level 16 sur halgar.
Merci beaucoup pour toute ces précisions! Je risque sûrement de repointer le bout de mon nez sur cette perle, mais en mode casu cette fois histoire de voir ce que ça donne .

A+
sincèrement , je suis level 22, et j'arrive souvent a faire des groupe de 5!! si tu veux grouper faut aller chercher les personnes !! le problème c pas qu'il y ai peu de monde mais c'est que le monde est immense !!
Citation :
Publié par Cosimo
Salut les joliens,

Alors mes premières impressions de "noobie" sur VG (du haut de mon lvl 16 sur le serveur Halgar) : Le monde est super vaste, graphiquement encore très beau et le contenu est ENORME (quêtes, diplo, craft ..). Pour l'instant pas de bug pour moi.

Je joue en mode casu je précise, mais pour l'instant je suis très satisfait de VG. Les deux gros points positifs à mes yeux sont :

- l'exploration, donc la j'me gave : monde immense, pas d'instance (comparé à d'autres jeux où tu as 3 zones instanciées en mode couloir ...)
- la "lore" : quand on prend le temps de lire les quêtes on en apprend beaucoup sur le monde de Télon (sans parler des quêtes de diplo).

Mais il est vrai que le jeu souffre de quelques défauts. A mon avis les deux pouvant gêner dans VG :

- comprendre un minimum l'anglais... ça aide forcement, même on trouve des francophones ( /franco est ton ami ).
- le faible nombre de joueurs .... sans être totalement catastrophique pour moi.

Quand on commence sur l'isle of dawn on croise beaucoup de monde (en tout cas le week end dernier c'était le cas). Après, dans les autres zones du jeu ça dépend on dirait. Certaines sont bien fréquentées (Qa river bank par exemple). Mais dés qu'on sort des sentiers battus c'est trèèèès trés calme.

Voila, désolé pour le flood .

Kerret, psi goblin level 16 sur halgar.
tu as oublié le principal :
pas de pvp
Et moi je dit : heureusement qu'il n'y a pas de pvp : ca evite les classes merdiques !! La au moins les classes sont bien travaillées avec un bon gameplay pour toute
Citation :
Publié par Althe
Pas de pvp ? Le serveur "chacun pour sa pomme" n'existe plus ?
Si, c'est Sartok, mais peut-on encore parler de PVP quand il y a 50 personnes au total connectés simultannément aux heures de pointes et réparti sur plusieurs kilomètres carré...
Citation :
Si, c'est Sartok, mais peut-on encore parler de PVP quand il y a 50 personnes au total connectés simultannément aux heures de pointes et réparti sur plusieurs kilomètres carré...
J'me disais aussi qu'il devait pas avoir encore fermé...

Baaaah si peu de personnes sur un serveur pvp j'ai envie de dire que c'est que l'intérêt du jeu est ailleurs, pour avoir testé le faction contre faction j'ai toujours trouvé que Vanguard avait plus eu d'emmerdes à inclure du pvp qu'autre chose...
pvp vanguard est définitivement mort
Bonsoir,

La mécanique de VG se prête très bien au pvp. Elle apporte au pve un plus de piments. Les combats, même trop courts restent intenses et très très funs !

Mais totalement déséquilibré et buggés.

L'équipe hyper réduite de Silius et de ses développeurs se sont uniquement occupé de la partie pve du jeu ( à juste titre), et cela ne va pas changer.

Les classes pvp sont basées sur celles du pve , et même si elles peuvent être équilibrées sans impacter celles du pve, cela demanderait trop de travail à l'équipe.
Silius a parlé de 6 mois minimum avec son équipe actuelle consacrée à plein temps!

Sans compter que sur Sartok, certaines guildes se donnent à cœur joie pour tricher et utiliser toutes les astuces possibles pour imposer leur façon de voir, totalement immature.
La plupart des nouveaux joueurs quittent après 1 mois, à cause de la population trop basse et à cause de camping stupide que ces guildes font.

Le serveur est passé à moins de 20 personnes active simultanément ce dernier mois, plus de 40 personnes ont fermés leur comptes de la triche au mois de juillet.

SOE préfère garder des hackers demeurés à une population plus saine. Ils ont même dédié une arme au gars le plus débile , déjà bannis 5x pour le mêmes raisons

Moi-même et 8 autres transférons nos comptes actuellement vers Halgar.

Le jeux reste un des plus funs et diversifié par classe que je connaisse
Citation :
Publié par lanfeust21
....
Arf je ne pensais pas que c'était à ce point quand même....
On a, dans notre guilde, depuis quelques temps, un char qui vient de Sartok.
Ce qu'il nous racontait était plutôt rigolo: les raids APW en cache cache pour ne pas se faire courser par des autres guildes qui se planquent et te pètent les Nameds...
Ca doit être quelque chose .

Mais là, ça a l'air plutôt triste...

Enfin bonne chance sur Halgar. à Vi'Rak y'a des mobs qui font des BackStab! ça vous fera un petit souvenir du pvp
__________________
Vanguard BM Kotasov
Oo Bin dis donc, si c'est bien comme décrit ça fait froid dans le dos, mon très cours passage sur Sartok le temps des switch (à l'époque où le nombre de serveurs est tombé) m'avais déjà pas convaincu des mentalités mais là... *en fait Halgar c'est vachement bien*
Citation :
Sans compter que sur Sartok, certaines guildes se donnent à cœur joie pour tricher et utiliser toutes les astuces possibles pour imposer leur façon de voir, totalement immature.
La plupart des nouveaux joueurs quittent après 1 mois, à cause de la population trop basse et à cause de camping stupide que ces guildes font.
C'est bien le sentiment que j'ai eu pendant tout le temps que j'ai passé sur Sartok, entre les guildes spécialisées dans l'exploit, les "uber" guildes us qui trouvent leur plaisir à faire chier le monde et empêcher ceux qui ne leur demandent rien de profiter du jeu avec les sempiternelles ritournelles "this is ffa pvp" "cry more" des petits cons pré pubères (du moins je l'espère pour eux) comment s'étonner que le serveur se soit vidé à la vitesse grand V ?

Il y a un peu plus d'un an, quand Sartok a été créé le serveur était blindé de monde, au moins aussi peuplé qu'Halgar aujourd'hui, les bugs, les exploits et la volonté de certains joueurs de pourrir un maximum de monde sans se soucier des conséquences ont eu raison du serveur.
Il fallait être quand même sacrement maso - ou rageur - pour rester s'amuser à se faire camper, ganker par des fg unbuff / low life, shooter en plein loading... et si par miracle tu en tues un, tu te dis, celui là il va me payer ce que m'ont fait ses petits copains, tu te pointes à l'altar et tu trouves le mec en train de bouger, il se buff, se paye ta tronche et recall sans que son invuln ne lache... bug du collier griffon overutilisé par des guildes comme xanit... et bien d'autres... et ça se croit skillé...
Voila pourquoi je n aime pas les serveur PVP ni les jeux pvp car même si tout le monde n agit pas comme ca ... tu en a toujours pour pourrir le jeux de autres ...
C'est gens la font de la bonne "pub" des jeux pvp pour les gens qui préfèrent le pve LOL
et oui, qu'en est il ?
Bonjour à tous,

Je suis partie après la Game Update 5 (ou 6 ? enfin, celle qui a supprimée les personnalisation des personnages) et j'aimerais savoir ou en est le jeu depuis.

en particulier pour les fonctionnalités suivantes :
- personnalisation des personnages
- intérêt du craft
- intérêt de la diplo

j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu pour certains mécanismes que j'ai vu disparaître au fil du temps .. en cas d'amélioration depuis, je pourrais être amené a réviser mon jugement et a revenir avec quelques amis sur VG.

Merci
Citation :
Publié par heaven_k
...
Pour la personnalisation des personnages, de nouvelles coupes de cheveux sont apparues, je ne vois rien de plus...Ha, retour aussi à l'ancienne interface qui propose plus de choix pour affiner le look de son perso (je crois que l'interface simplifiée n'a pas duré très longtemps).

Sinon l'intérêt de la diplo et du craft a été entendue et la tendance est plutôt au mélange des 3 sphères. De nombreuses possibilités s'offrent maintenant à ceux qui maitrisent les 3 sphères sur le même perso. Moi je trouve ça un peu dommage car ça valorisent bcp les gens qui ont un gros temps de jeu, enfin...
Une quest line Craft et Diplo a été aussi ajoutée, assez longue et intérressante.
Bonjour,

La personnalisation des personnages a été remise en place au GU suivant, puis de nouvelles coupes de cheveux ont été ajoutées.

Concernant la diplomatie et le craft, SoE a poursuivi dans la voie déjà emprunté pour APW : à savoir les faire participer à la sphère aventure.
Certains aiment, d'autre pas.

Concrètement en terme de jeu à haut niveau :
1. Les buffs diplomatie sont un vrai "plus" pour toute guilde qui raid.
2. Certains artisans produisent des items consommables extrêmement utiles en raid et peuvent améliorer les enchantements héroïques (truc nouveau : ce sont des améliorations à placer sur les armes et armures).
3. Il existe un boss majeur qui ne peut être fait sans des artisans / diplomates de haut niveau.
4. Il est par ailleurs indispensable de disposer d'artisans et de diplomates pour faire la progression dans Pantheon of the Ancients.
5. Être soi-même un diplomate est un vrai gros gain de temps pour Pantheon of the Ancients (et c'est sympa de pouvoir lire le Lore des Dieux).

Je ne suis pas moi-même artisan donc bien en peine de te répondre plus précisément pour cette sphère. Par contre, le point 5. m'a "forcé" à redécouvrir la diplomatie et j'en suis très heureux.
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http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
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ok merci pour ces précisions

sinon, a part pour les hauts niveaux, le craft est il toujours intéressant vis a vis des "loots" que l'on pourrait trouver ?
dans la phase de "leveling" (dur dur les anglicismes ) le craft est il toujours intéressant ?

Je me tâte a revenir avec ce que vous m'avez dit, déjà ^^
Wesh !

Les drops sont variés, certains font partie des items hubert dans la WWL ( world loot list ), mais sinon ça casse pas trois pattes à un canard. C'est basle, toussa, tu as besoin de tes potes pour ta maison, le bateau etc, et pour quelqu'un qui ne fait pas les donjons pendant le leveling et donc, s'il progresse dans les deux sphères parallèlement pour se confectionner des items bons, mais qui se trouveront, souvent, surclassés par le loot end donjon aux différents levels.

M'enfin, je crafte pas; j'y connais pas grand chose.
Citation :
Publié par heaven_k
ok merci pour ces précisions

sinon, a part pour les hauts niveaux, le craft est il toujours intéressant vis a vis des "loots" que l'on pourrait trouver ?
dans la phase de "leveling" (dur dur les anglicismes ) le craft est il toujours intéressant ?

Je me tâte a revenir avec ce que vous m'avez dit, déjà ^^
Ca dépend comment le leveling est abordé, si on veut aller très vite pour atteindre le level max, le stuff de craft est super utile, voire indispensable.
Si on veut plutôt prendre son temps et faire des quêtes et les quest lines de son niveau, je pense que le stuff des rewards est mieux.
Enfin là je parle pour les armes (je suis Weapon smith), je pense que c'est la même chose dans les autres métiers.
Bonjour, je suis nouveau sur Vanguard, cela fait moins d'un mois que j'y joue. Pourtant je rencontre très régulièrement des français et je trouve le server Halgar sufisament bien peuplé.

Pour ceux qui hésite encore et qui aime un peu le challenge n'hésitez pas!

Sinon j'ai deux questions, j'ai déjà tapé /join franco mais je ne réussis pas à voir/rejoindre le canal??

Dès fois j'ai des soucis pour cibler, notamment quand un corps mort peut-être looter devant moi. Est-t il possible d'attaquer automatique ceux qui m'attaque et y a t'il d'autres option que la souris pour cibler?

merci
Tu peux simplement cibler les NPC avec Tab.

Et sinon pour les canaux, tu n'as peut être pas activé le filtre dans ta fenêtre de discussion : bouton droit sur l'onglet dans lequel tu veux que ça apparaisse, tu obtiens une liste des différents filtres avec la possibilité de les activer ou non pour chaque Onglet/Fenêtre ou en changer les couleurs par défaut.
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