Appel à la mémoire des anciens.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je suis en train d'essayer de retracer l'historique de l'apparition des différentes classes de vaisseaux et de certaines "features" tout au long de l'histoire de Eve.
Et j'ai quelques doutes sur certains points.

Voici, ce que j'ai pu reconstituer :
(en vert, je suis quasi certain de la chronologie : en rouge, j'aurais besoin de votre aide).

Croiseurs/Frégates/Indus T1 : Eve the 2nd Genesis Release (aka Gemini), mai 2003, "patch note" n° 1000.
BS tiers 1 et 2 : Eve the 2nd Genesis, aout 2003, patch note n°1215
Inty/T2/Conquerable : Castor, décembre 2003, patch note n° 1352
Cov Ops : entre le 13 juillet et le 9 aout 2004, il en est question dans les commentaire dans ce blog et dans ce blog
AS : 17 aout 2004, dev blog
Logistic : 31 aout 2004, annoncé dans ce dev blog patch note 1754 ?
La date de release des HAS reste très incertaine.
BC/Destro/Barges/vsx de faction/POS/nouvelle interface/alliances : Exodus (aka Shiva), date nov 2004, patch note n° 2942
Indus T2 / Sigil : février 2005, patch n° 3207 (annonce)
Stealth Bombers : avril 2005, patch note n° 3364
Dreads/Freigters/outposts/souv : Cold War, juillet 2005, patch note entre n° 3364 et 3772
Titans/MS/Carriers/CS/Recon/Dictor/Exhumers : RMR, décembre 2005, patch note n°3772
BS tiers 3 et BC tiers 2/Exploration/Rigs/Warp 0km : Revelation (aka Kali), nov 2006, patch note n° 27912
Rorqual/Heat : Revelation II (aka Kali 2), aout 2007, patch note n° 36191
Marauders/Blacks Ops/HIC/EAS/JF/moteur graphique : Trinity (aka Kali 3), décembre 2007, patch note n° 45018
Magnate (Frégate)/FW : Empyrean Age, juin 2008, patch note n° 56866
Orca : Quantum Rise (aka Midas), novembre 2008, patch note n° 69477
Strategic/T3 : Apocrypha, mars 2009, patch note 84244

Les anciens se souviennent il d'éléments pour compléter les quelques trous ?
mouarf, non, je connaissais pas.
Ca m'aurais épargner pas mal de recherche.
Je vais pouvoir compléter je pense.
Merci bcp.

EDIT : bon, ca m'a permis de corriger ou confirmer certains trucs mais il reste 1 ou 2 zones d'ombres.
Comme moi, sont par exemple incapable de retrouver le n° de release de Cold War ou la date précise de sortie des HAS...
je suis pas vieux

et sinon quand j'ai commencer eve en été 2004 on avais pas encore de T2, rien, nada a part les mineur.

mais quand je suis re en heu... printemps 2005 je crois la on avais tout. frig et croiseur T2. mais pas encore les cap je crois.
Me semble que les logistics et HAC sont apparus déjà avec Castor et tout le T2... mais suis pas sur...

Par contre les Command, dictors, Recon et barges TII c'était bien avec RMR.
Citation :
CS/Recon/Dictors/Exhumers
oups, merci, je les avaient complètement oubliés ceux là.

Pour les HAS, Log et Cov Op, ce qui me fait penser au patch 1754 c'est qu'il s'y trouve pas mal de changements sur les modules remotes et l'apparition de la skill multitasking (sachant que les Logistics étaient les seuls vsx pouvant avoir besoin de cette skill).

Il est également question des logistics dès les premiers jours de Septembre sur MP.

De plus le patch suivant 1755 parle de correction sur les BPO des Scimitar et Basilisk. Le genre de trucs qui sont très rapidement corrigés.
Citation :
The Scimitar and Basilisk had incorrect thruster construction components.
Les patchs précédents quand à eux ne font aucune allusion à ces vaisseaux. mais en font parfois sur les Intys.

Pour les AS sortis seuls, il n'y a aucun doute puisqu'ils sont annoncés dans un dev blog indépendant. Date confirmées par un fil de discussion dans les archives de MP.

Les HAS dépendant de la skill pour piloter les AS, je doute très fortement qu'il soient sortis avant (avec les Intys par exemple).
De plus, je crois me souvenir que les Intys sont restés les seuls vsx T2 existant pendant une courte période.
C'est pourquoi j'ai pensé que les HAS et Cov Op soient sortis en même temps que les Logistics. Sinon, l'annonce aurait été faite sur le blog des AS.
Peut être ces vaisseaux disposent il de leur probe mini blog d'annonce comme les AS mais je ne les ais pas retrouvé.

Voilà mes raisons qui m'ont fait écrire cet ordre chronologique et non une release en bloc des premiers vsx T2 dès la sortie de Castor.
Cette période est vachement difficile à clarifier car à l'époque les vaisseaux apparaissaient parfois longtemps après le seed des premiers BPOs dans la loterie R&D (utilisation en corp en priorité, revente des premiers vsx à un cercle de proches etc...)
De plus, CCP semblait avare d'effets d'annonce à l'époque et n'avait pas tendance à regrouper les release de nouveaux vsx dans un add-on majeur.

Merci merci en tout cas, ça avance.

EDit : j'ai trouvé les annonces de release des Logistics et affiné la date d'apparition des Cov Ops..
Reste à trouver les HAS.
Je suis quasiment certain que les HAC sont sortis été / fin 2004
Mais surement pas avec castor. Comme le dit Tessen les intys sont restés les seuls vaisseaux t2 sur une période de quelques mois.
C'est vrai que c'est difficile de se rappeler :x (ça doit être pour ça qu'on nous appel les vieux)
p(te que ccp doit etre au courant. faudrait essayer de leur demander
Je m'attaque maintenant aux vsx de faction et là j'ai vraiment besoins de souvenirs des anciens.

Dans l'histoire des vaisseaux de faction, le plus difficile est de trier ce qui est apparu avec Exodus (Novembre 2004) et de ce qu'il existait avant.

Avant Exodus :
Gold, Silver Magnate, Imperial Arma et Imperial Apoc : récompense du tournois du couronnement de l'empereur. Je me souviens plus de la date mais ça dois pas être très difficile à retrouver. Si je me souviens bien cela date même d'avant Castor (Dec 2003).

Opux Luxury Yacht : Event avec un GM qui s'est éjecté de son vso et un joueurs qui l'a récupéré. Là, je n'ai pas la moindre idée de la date mais c'est avant Exodus

Guardian Vexor : pas la moindre idée, je l'ai toujours vu sur le market (depuis dec 2004). Ca date pas des élection Gallente par hasard ?

Après Exodus
Goru's et Gurista's Shuttle : Cold War avec les constellations Cosmos puisque c'est là bas qu'on les trouvent.

Raven State Issue (ex Corvus) : reward x(?) tournois d'alliance (1er ou 2m je crois non ?)

Tempest Tribal (ex Storm) et Mega Federal : reward du x+1(?) tournois d'alliance : celui qui a suivit le précédent. Sachant qu'une seconde fournée d'Imperial Apoc date aussi de ce tournois.

Omen, Caracal, Osprey Navy et Scythe Fleet : Empirean Age

Interbus Shuttle : Apocrypha

Armageddon, Scorpion, Dominix Navy et Typhoon Fleet : A venir avec Dominion, peut être avant.

Exodus
Je pense que tout le reste est sorti avec Exodus mais je veux bien une confirmation/infirmation.
Les 4 BS Navy Tiers 2
Les 4 croiseurs Navy Tiers 2
Les 4 frégates navy (Comet, Firetail, Hookbill, Slicer)
Les 5 BS pirates (Rattle, Machariel...)
Les 5 croiseurs pirates (Vigilant, Phantasm...)
Les 5 frégates pirates (Cruor, Dramiel, Worm...)
Oula aucune idée je m'y intéressait pas du tout à l'époque... mais tu as poster ça sur le forum officiel aussi? A faire si ce n'est pas le cas, je pense
C'est ce que j'me suis dit après avoir cliquer sur "envoyer".
Je ferais ca demain.
Mais cela n'empêche pas de répondre ici si vous avez une idée

PS : toi aussi t'arrive pas à dormir ?
Citation :
Publié par GragSke
Je suis quasiment certain que les HAC sont sortis été / fin 2004
Mais surement pas avec castor. Comme le dit Tessen les intys sont restés les seuls vaisseaux t2 sur une période de quelques mois.
C'est vrai que c'est difficile de se rappeler :x (ça doit être pour ça qu'on nous appel les vieux)
+1 avec graginoux, les intys étaient les premiers ships T2 et se restés les seuls un moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés