[OFF]Tournoi PVP interserveur (#4)

Répondre
Partager Rechercher
La vision de Etami, journaliste independant pigiste chez intuition :


Jiva passe dans un fauteuil, en face, ce n'etait pas les joueurs de la team originel qui jouaient les persos, c'est IM PO SSIBLE. Un xelor 200 qui fait ses retraits de PA et qui fait suivre les retraits par les demotivations(et ce au moins 4 tours de suite), c'est pas possible que ce soit le bon joueur. Idem le sram qui laisse crever l'osa sans meme tenter des invi autrui. Bref, un peu foutage de gueule sur ce match, mais pas le pire match de la soirée toutefois. Jiva a géré sans meme forcer son talent, clair, concis , carré.

Silvosse..ah la la, le match le plus passionnant à mon gout (enfin si je devais etre impartial, sinon, c'est forcement djaul ^^). La strat de silvosse m'a fait dire : bon, l'osa, c'est fait, il est mort ^^. Envoyer 2 persos contre 3, en sachant que ca rox du poney tout de meme chez pouchecot, c'etait tendax a mort. On pourra discuter 107 ans sur la deco de la pandalette, je crois pas que ca changerait grand chose au final vu le jeu deployé ensuite par pouch, qui ne fut pas ubber ubber convaincant(a mes yeux). Ceci dit, l'enu de silvosse m'a pas non plus convaincu des masses. Ils se sont clairement désuni, mais dans tout combat il y a des imponderables, faut savoir garder la tete froide(surtout que ca n'a jamais été qu'un seul tour d'un seul joueur qui fut raté, ca donne un avantage certes, mais pas la victoire).

Pouchecot reste a mes yeux l'equipe surprise, attrayante tout le long du tournoi, developpant des synergies entre perso et s'adaptant bien aux maps.


Rosal sorti ! youpi ! 3 fois la meme strat de debut de jeu, fallait se douter que ce serait trop gros cette fois. En face, en plus d'avoir la team adequate pour contrer la strat rosal, ils ont touché le mega loto + un ticket gagnant de millionnaire et euromillions en 2 tours. Au moins, apres un tournoi comme ca, on est sur et certain que roulette sera nerfé(ca a complet foutu tout le combat en l'air, ca aurait pu faire passer le tour a rushu ceci dit, ca aurait été une victoire rosal). Match pas beau et expeditif. Ca na pas été non plus un spam rekop, c'est deja ca.

Dernier fight, djaul Silouate. Equipe plus ou moins equivalente. Ca a tenu en 2 points principaux: la defense de l'osa meilleure chez silouate ET (enorme et) le panda terrifiant de silouate
Le perso 1/1 souillure, ca a du debuff peut etre 20 fois dans tout le combat, on ajoute forcement les autres effets de souillure, on en arrive à un fort handicap donné a djaul rien qu'avec ce perso. Alors avec un sacri et osa derriere qui eux aussi jouaient bien, ca donne victoire silouate méritée. La conclusion comme pour le match rosal, Au moins, apres un tournoi comme ca, on est sur et certain que fouet et souillure seront nerfés(souillure sur le retrait de PA au moins, faut arreter, et fouet sort anti strategique tout de meme...). On retiendra aussi que le debuff d'une arakne cc n'est pas automatique, des fois elle frappe avant et tente le debuff sur un autre perso, il parait que c'est une amelioration de l'ia ^^
Citation :
Au moins, apres un tournoi comme ca, on est sur et certain que fouet et souillure seront nerfés(souillure sur le retrait de PA au moins, faut arreter, et fouet sort anti strategique tout de meme...).
C'est marrant qu'on ne s'en rende compte que maintenant, alors qu'il y a quelques semaines/mois on me disait : "mais t'es fou, fouet c'est pas un souci chez les Osas !". Enfin bref... fouet mérite d'être revu sur pas mal de choses, voire être amélioré sur certains points. Mais sa capacité offensive vis à vis des invocations des joueurs (ben ouai, les invo PvM c'est un autre calibre... genre fungus) est trop élevée (perso, c'est l'absence de cooldown qui me gêne le plus, le sort n'est pas contournable par une quelconque stratégie basée sur le tempo).
Surtout que toutes les classes ont minimum accès à 4 invocations... donc le sort touche tout le monde.


Pour souillure, ça passerait déjà mieux si les pertes de PA étaient des buff agissant au début du tour... pouvant ainsi être débuffée par souillure elle même.


Sinon j'ai trouvé pas mal de combat abominables hier, celui de rushu A, le premier de la soirée aussi, et puis celui de Jiva B était assez chiant aussi de mon point de vue.
Bref le meilleur a été souillé (c'est le cas de le dire) par le tour non joué par kally


EDIT : post important de Lichen sur les invocations. Section 48, sujet Osa.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Pour souillure, ça passerait déjà mieux si les pertes de PA étaient des buff agissant au début du tour... pouvant ainsi être débuffée par souillure elle même.
il me semble qu'a l'origine, souillure devait fonctionner comme ça, avec la perte de pa comme un etat débuffable. peut etre des soucis de programmation ^^
Citation :
Publié par LokYevenegative
Surtout que toutes les classes ont minimum accès à 4 invocations... donc le sort touche tout le monde.
Tu parles notamment des invocations communes, bien fumées en CC ? Il ne faut pas compter dessus. Ces 2 invocations ne devraient même pas exister en CC tellement c'est disproportionné (la politique Ankama c'est d'avoir des sorts viables avec ou sans CC, ce qui n'est pas le cas ici).


Le fouet n'est pas aussi puissant que ça, il ne pourrait être modifié qu'en 2 points à mes yeux, soit en le passant dans un élément aléatoire (comme le Boomerang perfide), soit en modifiant sa portée (la passer en fixe ou la réduire de base).

Souillure par contre ... le CC est bien puissant, notamment avec l'accumulation des retraits de PA. Passer ce retrait de PA en buff pourrait être une solution.


Sinon hier, je n'ai pas trouvé intéressant de regarder les combats de Jiva/Rushu et Rosal/Rushu
Je parle de ces deux invocations.

Mais aussi de cawotte qui permet d'éviter de se faire lyncher par les invocations (qui "permettrait" plutôt).
Et puis du dopeul, commun à toutes les classes, sujet débattu sur JOL.

Passer fouet en élément aléatoire ne servirait à rien.
Aujourd'hui les Osas posant souci jouent avec 101 stat all et +1xx/2xx stats all.
En plus ça rendrait le fouet juste plus fort pour ceux jouant une spécialité autre que terre.

Le post de Lichen à propos de fouet mérite un sujet à lui seul sur JOL je pense.
Citation :
Publié par Ushii
Silouate A VS Rushu A : Salle 6 (19h15)
Ouch, le choix de cette map va être déterminant pour l'issue du combat, ca sent le bourrinage sévère et rushu est plutôt bon à ce jeu là. (Les sacris oserons-t-l rentrer à 50 % sur une telle map ?).

Citation :
Silvosse A vs Jiva B : Salle 4 (19h45)
A priori je dirais que Jiva B gagne. Mais il y a une part non négligeable que Silvosse A s'en sorte, sur un coup de théatre (ou un ec :/).
Citation :
Publié par kreoss
Ouch, le choix de cette map va être déterminant pour l'issue du combat, ca sent le bourrinage sévère et rushu est plutôt bon à ce jeu là. (Les sacris oserons-t-l rentrer à 50 % sur une telle map ?).
Si le sacrieur de Rushu a l'initiative, ça me parait envisageable : gros coup pour les adversaires dès le premier tour qui n'auront même pas eu le temps de se buffer
Avec l'eniripsa de leur côté, qui pourra ensuite le heal si besoin.

Par contre, pour le sacrieur de Silouate, ça s'apparenterait plus à du suicide.
Citation :
Publié par kreoss
Ouch, le choix de cette map va être déterminant pour l'issue du combat, ca sent le bourrinage sévère et rushu est plutôt bon à ce jeu là. (Les sacris oserons-t-l rentrer à 50 % sur une telle map ?).
Faut pas oublier l'avantage non négligeable qu'apporte un panda sur une map contact non plus. Je donne tout de même Rushu favori, mais je serais pas étonné de voir Silouate s'en sortir à condition qu'ils produisent du beau jeu au niveau du placement.

Citation :
A priori je dirais que Jiva B gagne. Mais il y a une part non négligeable que Silvosse A s'en sorte, sur un coup de théatre (ou un ec :/).
Crit AM !
Citation :
Publié par Milith
Faut pas oublier l'avantage non négligeable qu'apporte un panda sur une map contact non plus. Je donne tout de même Rushu favori, mais je serais pas étonné de voir Silouate s'en sortir à condition qu'ils produisent du beau jeu au niveau du placement.
La map est quand même très petite, difficile d'isoler le sacri (qui possède des sorts pour se replacer) de l'eni, en encaissant suffisamment.
Rushu A peut se permettre une puni a 50% de vie, roulette/rekop et des crits de meloro/ougarteau au tour 1, un peu trop violent à mon goût pour perdre un ou deux tour à placer/spam invoc.
The suite




Je compte les heures avant que le son se fasse bloquer
ce soir je film le match sur map 6,je laisse celui de jiva et silvosse à quelqu'un d'autre et demain grosse video pour la finale bien sur,en esperant que jiva B y soit.
Citation :
Publié par Gawel
Sinon hier, je n'ai pas trouvé intéressant de regarder les combats de Jiva/Rushu et Rosal/Rushu

Encore et toujours Rushu, a croire qu'ils font exprés de nous montrer de mauvais match xD

Sinon en regardant les combat de La team rushu en demi final (celle de eca/sacri/eni) je constate que leur jeu est plutot stereotypé mais bon ca reste efficace et pas chere. (c'est la maaf que j'prefere)

Sinon Bonne chance aux deux Mykeys avec leur copains Saoul et JUnkies, votre serveur vous soutient.
quelque part j'aime bien rushu A moi.
Certe c'est stéréotypé mais c'est de loin le style de jeu le plus dynamique et le plus couillu du tournois.
comme quelqu'un a dit, roulette aurait tres bien pu leur faire passer leur tour à eux.
Depuis le debut du tournois ils ont eu une chance insolente et ont fait couler beaucoup de sang.
A côté du facteur chance,ils jouent pas trop mal et individuellement ya quand même du lourd.
Perso, si nos B etaient plus en lice je serai derrière Rushu A

pis je les remercie,c'est la team qui me donne le moins de boulot au montage lol
__________________
Salle 6 pour un combat qui permet de déterminer un finaliste, c'est franchement du grand n'importe quoi.

Je soupçonne de plus en plus AG de manipuler les cartes comme ça les arrange (déjà qu'un Rushu/Rosal en 1/4 me semblait honteux) pour offrir au bon peuple ce qu'il attend.
Citation :
Publié par sermons
ce soir je film le match sur map 6,je laisse celui de jiva et silvosse à quelqu'un d'autre et demain grosse video pour la finale bien sur,en esperant que jiva B y soit.
P'tain tavais promis ma musique :'(
Citation :
Publié par Dontbesilly
Je soupçonne de plus en plus AG de manipuler les cartes comme ça les arrange (déjà qu'un Rushu/Rosal en 1/4 me semblait honteux) pour offrir au bon peuple ce qu'il attend.
Et il attend quoi le bon peuple ? La team de Rosal a mérité sa place en quart, sa compo est classique néanmoins solide et ils ont su faire preuve de culot pour arriver là.
Bonsoir,

Petit HS par rapport au streaming,

hier on était 1000+ sur le stream, ce soir impossible de se connecter à ~50 viewers? Étrange à 30 minutes du premier match.. des infos?

Edit : je parle du streaming Off' bien sur.

Edit² : En fait ça à été fixé, cool.
Citation :
Publié par sucette-
Bonsoir,

Petit HS par rapport au streaming,

hier on était 1000+ sur le stream, ce soir impossible de se connecter à ~50 viewers? Étrange à 30 minutes du premier match.. des infos?

Edit : je parle du streaming Off' bien sur.

Ouaip, bizarre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés