Materiel tordu : adaptateur TNT ET tuner analogique pour télé

Répondre
Partager Rechercher
Bon, là, ca va être velu à expliquer.

J'ai une vieille télé qui commence à lacher (connecté sur une prise où je récupère le signal analogique de numericable). Pour une fois, c'est pas le tube qui fait des siennes, mais le tuner ... Certaines chaines se dérèglent spontanément dès que j'éteins la télé. J'ai sans doute un vieux magnétoscope qui ne fonctionnent plus mais dont le tuner lui n'a pas l'air touché qui pourra peut être faire la blague, mais ...

A coté de ca, avec l'extinction des sources analogiques remplacées par la TNT, numericable va se mettre à diffuser les chaines de la TNT en numérique. Pire (ou mieux, c'est selon), il risque d'y avoir les deux signaux qui coexistent pendant un moment (et les chaines dispo en analogique ne sont pas les mêmes que celle de la TNT, donc, tant qu'à faire ...).

Donc si je pouvais avoir une seule télécommande et 1 seul boitier pour les 2, ce serait chouette. Est ce que ca existe ?
Je ne pense pas.
Achete une nouvelle tele si tu le peux, outre la facilite d'utilisation et la stabilite retrouvee tu auras une seule telecommande.
Prends-la avec le tuner tnt integre bien sur.
Pour moins de 500 euros (sans doute bien moins meme) tu te changes la vie.
Ecran lcd va sans dire.

Citation :
Prends-la avec le tuner tnt integre bien sur.
Il risque pas de faire le contraire...puisque obligation a été donnée ( je sais plus quand ça s'est fait... fin 2008 peut-être de mémoire ) de ne vendre plus que des TV intégrant un tuner TNT. C'est ce qui, à l'époque, à occasionné une grande braderie des modèles n'en disposant pas avant que ça n'entre en vigueur.

Donc s'il trouve un téléviseur, en vente, sans tuner TNT, au contraire, je lui dirais d'acheter. Puis de se retourner contre le distributeur.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Donc s'il trouve un téléviseur, en vente, sans tuner TNT, au contraire, je lui dirais d'acheter. Puis de se retourner contre le distributeur.
C'est même chiant cette obligation. Car sans Tuner pas de redevance et quand on ne regarde jamais la TV c'est quand même sympa.

Dès le moment où ton poste TV est équipé d'un Tuner t'es obligé de payé...

Sinon concernant ta demande harermuir je ne suis pas au courant de tels produits.
Citation :
Dès le moment où ton poste TV est équipé d'un Tuner t'es obligé de payé...
Si tu ne la regardes pas et ne veut pas payer la redevance, il faut faire retirer tout tuner par un professionnel ( l'hertzien aussi, quoique quand elle aura totalement disparue... ), et en attester. Je sais plus la démarche exacte ( suite au retrait du tuner ), mais c'est possible.
Bon, pour centrer le débat. On est en train de parler de la 3ème télévision de la maison que je pourrais baptiser télévision de la belle mère, vu que c'est elle qui doit s'en servir le plus quand on l'héberge. C'est pas que je n'aime pas ma belle mère, mais la changer n'est pas vraiment à l'ordre du jour.
Le signal analogique pour info, s'arrêtera d'émettre d'ici novembre dans certaines régions françaises pour finir définitivement en 2012 par l'arrêt de l'émetteur de la tour Effeil !

Donc le plan je prends une télé avec Tuner analogique pour faire des économies ... c'est un mauvais plan ... à moins que tu changes de télé tous les 3 ans

Sinon ... [mode Véronique des inconnus on] Vous pouvez répéter la question ?![mode Véronique des inconnus off]


[Edit] (PS : Je suis con j'oubli ... les TV pourvues d'un Tuner TNT ont AUSSI un tuner analogique ... enfin ... je ne sais pas pour les TV au rabais)
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le signal analogique pour info, s'arrêtera d'émettre d'ici novembre dans certaines régions françaises pour finir définitivement en 2012 par l'arrêt de l'émetteur de la tour Effeil !
Le signal analogique hertzien, oui. Le reste, bah ... Si quelqu'un décide de mettre de l'analogique dans ses tuyaux, y a pas grand chose qui l'en empèche.


Citation :
Donc le plan je prends une télé avec Tuner analogique pour faire des économies ... c'est un mauvais plan ... à moins que tu changes de télé tous les 3 ans
C'est une télé qui a entre 20 et 30 ans ... J'ai pas l'intention d'acheter une télé, avec un tuner quelque soit sa nature. J'ai juste l'intention d'acheter un tuner pour ma télé que j'ai déjà. S'il pouvait faire TNT (donc DBV-T, si j'ai bien suivi) et analogique, ca m'arrangerait, mais ca n'a pas l'air d'exister.
Citation :
C'est une télé qui a entre 20 et 30 ans ...
*a la mode du Bar*

OMG! Tof ?

PS : des tuners côté informatique, y'en a des doubles, l'un TNT, l'autre hertzien, mais j'ai beau jeté un oeil, j'en vois pas en tuner "classique".
Le soucis, c'est que :
Partant du principe que toutes les télés sont équipées d'un tuner analogique, les constructeurs de tuner TNT ne proposent pas ce genre d'option dans leurs boîtier qui est lui même une option pour recevoir la TNT !

Donc ... à moins d'acheter un Lecteur/Enregistreur DVD (magnéto quoi ) avec Tuner TNT (qui propose généralement aussi l'analogique) je vois pas trop comment tu peux faire

Ca fait cher la bidouille ... ~200€
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés