limitation de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai remarqué que beaucoup de guildes se limitent dans leurs recherches de joueurs, pas plus de 4 clercs, pas plus de 3 templiers etc
alors que rien n'empeche de faire des groupes plus mixtes et plus nombreux

pourquoi se limiter comme ça ? est ce que c'est un habitude de wow ? est ce qu'il y a un mécanisme qui limite le pvp a deux groupes ?
je parle pas d'optimisations des groupes mais de limitation des membres
tout simplement au départ on est plus ou moins limiter a 30 joueur du au level de guilde même si ça va aller vite pour up le level de guilde il faut bien faire une limitation quelque part car 30 personnes c'est vite atteint tout comme 60 personnes.
et en general une guilde necessicite que 2 voir 3 tank pure pas plus.
Peut être pour éviter d'avoir des groupes complètement difformes composés uniquement de DPS ou de Healer (on peut toujours rêver) !

Si tu as trop de Dps et pas assez de HEAL, certains DPS seront mis à l'écart ce qui nuit au bon fonctionnement de la guilde.
Pour beaucoup de guilde importe aussi le fait de conserver un nombre limité de joueur afin de garder une ambiance familiale... on parle souvent de dimension humaine... et beaucoup de guilde ne veulent pas depasser la 30aine de membres tout simplement pour ça.

Et surtout, c'est pour avoir une bonne répartition des classes... toutes les guildes font actuellement des sondages sur leur membres afin de savoir quelles classe ils vont jouer et cibler le recrutement sur les classes où ils ont des manques.
C'est certain qu'on ne peut pas se permettre d'avoir des disparités importantes, ne serait-ce que pour pouvoir proposer à coup sûr des sorties qui fonctionnent. Pour pousser à l'extrême, si tu n'as qu'un tank dans ta guilde, s'il ne joue pas un soir d'event pour des raisons IRL, tu fais quoi, sinon annuler l'event ? Alors bien sûr, on peut essayer d'inviter des joueurs extérieurs qu'on connait bien, et cela arrive parfois même aux guildes les mieux organisées, mais ça fait perdre du temps aux membres qui se sont tous connectés à l'heure.

Bref, ce n'est pas une discrimination à la base, c'est pour garantir aux membres des soirées de qualité auxquelles tout le monde peut participer . Et avoir des membres heureux qui commencent à jouer la minute où ils sont connectés, c'est le souci de tout GM .
C'est le principe de faire un roster équilibré. C'est un peu le taff de tout bon GM ^^

En gros cela permet d'être assez éfficace à la release sans forcement rechercher tel ou tel classe. Apres c'est pas tte les guildes qui font ça, mais des que tu commences à avoir des objectifs precis sur un jeu, c'est + que nécéssaire.
Suivent ensuite les recrutements ig, selon les besoins, les rencontres, ect ...
Le problème de recruter tout le monde sans distinction c'est qu'un certains nombre de nouveaux arrivant risque d'être "laissé de coté". Si tu a 6 tank et 3 healer, les tanks ne pourront pas grouper correctement et finiront par partir de la guilde. C'est aussi une question de plaisir et d'intégration pour les joueurs qui arrivent dans une guilde.
Une guilde construite cherchera forcement à avoir un nombre limité de chaque classe. Il faut voir ça comme la construction un groupe géant. Il ne viendrait pas à l'idée de faire un groupe 3 assa 1 sorcier 1 ranger 1 glad car forcement il y manque du healer. Pour la guilde c'est la même chose à plus grande échelle et pour le plaisir de jeu de chacun.

Si je suis cleric et que j'arrive en me connectant avec déjà 8 clerics + 6 aedes et seulement 4 ou 5 dps, forcement je me retrouve seul ou à devoir chercher du monde hors guilde et à partir de là autant ne pas être dans la guilde.
sur le fait, on parle de guilde et non de structure pick-up,
il parait évident qu'une structure organisé (je parle pas des guildes usine) va recruter en fonction de ses besoins en terme de classe (même si ce n'est pas le seul critère qui sera pris en compte) pour avoir un roster équilibré et permettre à tout ses membres de jouer dans les meilleures conditions.
Les Sauroctones lanceront leurs recrutement un peu avant la date (pas encore annoncé) de L'OB, histoire que les joueurs puisse ce faire leurs idée final des classes avant le grand saut.

On ne limiteras pas le recrutement à un nombre pour chaque classe, on laisse le temps de voir la vrai motivation et la vrai dispo (genre annoncé 4soirs/semaines alors que l'on n'en fait que 2).
Avis de GM de guilde: il y a 2 raisons principales dans cette limite que beaucoup de guildes s'imposent:
_la contrainte de pouvoir "jouer ensemble": il est nécessaire d'avoir un certain équilibre des classes dans une guilde, afin de ne pas risquer de se retrouver dans l'impossibilité de jouer pour certains: s'il n'y a qu'un templier et un clerc pour 10 DPS, ça fait bien 2 groupes de 6 mais un seul qui peut réellement être efficace en instance ou zone élite.
_l'intérêt du nombre: c'est bien joli d'avoir plein de monde, mais cela demande une grande organisation, bien rodée, et beaucoup d'investissement de la part de certains (qui ne sont pas forcément les GM) pour tout faire tourner. Certaines guildes préfèrent garder un esprit "familial" (quoi que celà puisse signifier), d'autres veulent grossir tranquillement, afin d'acquérir l'organisation, et de ne pas se retrouver dépassé par les évènements.
Personnellement , ce que je trouve dommage , c'est cette limitation du nombre de personnes possible dans la guilde .

Je m'explique . Faisant partie d'une guilde soudée depuis plusieurs années , nous migrons tous de notre ancienne plate forme sur Aion .Le fait est que nous allons arriver à plus de trente largement dès le début . Comment faire pour grouper tout le monde dès les petits levels ? Faire une sélection me semble être un creve coeur inconcevable .

Certes, un effort commun pour aller chercher le million de kinas n'est pas insurmontable , mais il faudra attendre quelques jours je pense avant que cela soit réalisable .

Et même avec cela, le nombre sera toujours assez restreint .Quid des rerolls et autre mules qui ne pourront donc pas être guildés ?
Je me souviens qu'aux phases de beta , on étaient obligés de déguilder les gens qui n'étaient pas connectés afin de pouvoir en guilder momentanément certains autres .

Gymnastique peu confortable moralement je trouve .
pour ma guilde et je pense que c'est pareil pour toutes les autres c'est priorité lvl max avant de pouvoir recruter...vu la limitation du départ a 30 et la plus part des guildes sont déjà plus que ça dans leurs rangs..malheureusement un choix a faire au début..et vraiment oui le système de guilde est mal foutu sur aion
oui et les premiers guildés cotiseront un max afin de faire rentrer tout le monde ..le but évident de recruter le plus rapidement possible..premier effort de guerre avec l'aide aux crafteurs officiels de la guilde autant dire faudra beaucoup de petits sousous
4k Kinas par personne c'est pas forcément bien dûr suffit de tuer quelques mobs et voila ...

Après c'est surtout un choix de jeu, pas mal de Guildes souhaitent avoir un rooster de départ bien structuré pour accueillir par la suite des joueurs Lambda.

De plus pas mal de choses se font à 6 sur le jeu c'est donc un groupe assez bien structuré qu'ils recherchent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés